Sujet : Question de type INFORMATIQUE

Mon détraqué de fils aîné n'en peut plus de la bouse qu'il se traine (vieux i3 récupéré qui tombe en miettes).

Je pensais lui acheter un portable genre ça pour qu'il puisse bosser et gamer un peu : http://www.materiel.net/ordinateur-port … 36035.html

Mais je connais l'histoire, dans deux ans ça ne fera plus rien tourner vu le peu d'évolutivité des portables.

J'ai vu passer un mini boîtier tout à l'heure, du coup je me tâte, mais je suis un peu has been sur tout ça... Ma question : pour plus ou moins le même budget, possible d'avoir quelque chose de correct, genre de type mini-tour qui ne soit pas une soufflerie et qui envoie un peu la purée pour gamer ?

2

Re : Question de type INFORMATIQUE

désolé mais tu nous mets tous bien trop mal à l'aise avec ton fils déjà en âge de jouer à l'ordi

ainsi donc tu es banni

merci de passer ce sujet en [RESOLU]

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

3

Re : Question de type INFORMATIQUE

personne n'a mérité de lire ton post ici rends t'en bien compte mon vieux

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

4

Re : Question de type INFORMATIQUE

Les PC de bureau ne sont plus des souffleries depuis des années (sous réserve que tu ne prenne pas une merde au rabais fnac/supermarché ou que tu ne laisses pas le ventilo stock bien évidemment).
Un PC portable pour jouer ça reste une hérésie à moins que tu vives dans un placard ou que t'aies vraiment besoin de bouger beaucoup: soit ça fait déjà pitié le jour de l'achat soit ça coute un bras si tu veux une bonne cg, sans même parler de l'évolution impossible.

J'ai fait ça à l'arrache (alim & cm dans les moins chère, 2x8go de ram ça doit être mieux et pris la première gforce mini pas trop pourrie, juste regardé que les pièces soient inférieures à la taille max recommandée pour le boitier) donc il doit y'avoir moyen d'optimiser, ou de prendre un boitier un peu moins laid aussi, mais c'est clairement possible:

http://i.imgur.com/hkxQsjt.png

Re : Question de type INFORMATIQUE

tu peux un poil gratter sur le CPU en ne prenant pas un K voir en prenant un 6500 seulement mais pour le reste ouais ça tient la route sans ruiner maman (enfin si tu as déjà écran+clavier et souris)

6 Dernière modification par Binouze (11-01-2017 16:42:29)

Re : Question de type INFORMATIQUE

Je vote naplame.
Tu peux aussi grater en prenant une ati plutôt qu'une nvidia, c'est que ton fils après tout

7

Re : Question de type INFORMATIQUE

Tu peux gratter en changeant uniquement le boîtier ni vu ni connu.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

8

Re : Question de type INFORMATIQUE

Du coup avec une plus petite gforce (les mini AMD sont plutôt puissantes mais pas données, ou alors y'a des RX460 mais bon c'est pas bien terrible...), une carte mère PRO GAMING, un cpu pas K et 16go de ram:

http://i.imgur.com/eiDlw7N.png

Après le boitier à toi de voir: y'en a que je trouve plus sympa coté gueule mais où faut un ventirad cpu vraiment pas haut, des moins cubiques avec moins de limitation mais un peu plus haut (et du coup pas purement Mini ITX)...

9

Re : Question de type INFORMATIQUE

Tu peux aussi gratter en prenant un HD plutôt qu'un SSD aussi.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

10 Dernière modification par Napalm (11-01-2017 17:04:44)

Re : Question de type INFORMATIQUE

Oui puis tu peux aussi prendre une cg intel c'est pas mal !

Un pc sans SSD en 2017 c'est juste complètement idiot, même pour de la bureautique. Tous les jours je pleure au bureau devant les loadings affreux dus au disque mécanique merdique (en revanche j'ai un vieux intel quad totalement sous exploité).
A la limite tu peux prendre un 256Go et il sera obligé de plus souvent jongler avec les jeux, si t'as une bonne connexion pas trop grave, mais quand il faut re-télécharger 50Go en adsl c'est pas top.

11

Re : Question de type INFORMATIQUE

Par contre 16 Go ? C'est devenu indispensable pourquoi ?

12 Dernière modification par Napalm (11-01-2017 17:25:34)

Re : Question de type INFORMATIQUE

Pas indispensable mais:
-on a jamais trop de ram et que vu le prix osef.
-Y' a que deux slots sur les cartes mères Mini-itx. Du coup si t'achètes 2x4 bah si un jour tu veux plus tu les jettes (sur une carte mère standard tu t'en fous t'en rajoutera juste)
-Quand tu ouvres une vidéo de 30go (ça va vite si tu fais une capture en 1440p) t'es content d'avoir un max de ram.
Enfin y'a quelques jeux qui profitent de 16Go (rare et gain négligeable certes):

http://media.bestofmicro.com/ext/aHR0cDovL21lZGlhLmJlc3RvZm1pY3JvLmNvbS83L0QvNjIzNjQxL29yaWdpbmFsLzh2czE2X01hZmlhMy5wbmc=/r_600x450.png

Après si c'est pour jouer à minecraft, 8go et une RX460 à 140€ ça suffira.

13

Re : Question de type INFORMATIQUE

Haha, Mafia 3, c'est pas à cause de son optimisation pitoyable ? big_smile
Ça coûte rien en ce moment alors ?

14

Re : Question de type INFORMATIQUE

Plus cher qu'avant le tsunami. Ce putain de tsunami aura laissé des traces irréversibles...

15

Re : Question de type INFORMATIQUE

Je crois qu'on est déjà un peu remonté (y'a des usines qui sont transformée en usines de mémoire pour smartphone, vu les ventes de pc de bureau...) mais on est à moins de 8€ le Go de DDR4 et moins de 7 le Go de DDR3 donc c'est vraiment pas la grosse dépense.
Ce qui fait toujours mal au cul c'est toujours les CG: elles sont encore plus chères qu'avant et ça reste le truc qui est dépassé le plus vite.

16

Re : Question de type INFORMATIQUE

vivement les ersatz chinetoques en haute technologie putain

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

17

Re : Question de type INFORMATIQUE

Binouze a écrit:

Je vote naplame.
Tu peux aussi grater en prenant une ati plutôt qu'une nvidia, c'est que ton fils après tout

Magique (et ca lui fera la bite aussi)

18

Re : Question de type INFORMATIQUE

Napalm a écrit:

Ce qui fait toujours mal au cul c'est toujours les CG: elles sont encore plus chères qu'avant et ça reste le truc qui est dépassé le plus vite.

Ca finira ptet par baisser vu que les mecs qui font de la vidéo les achetes par paquet de 7 maintenant: https://twitter.com/Ashthorp/status/819066510106730496

19

Re : Question de type INFORMATIQUE

Haha:

member when a 1000 W power supply was absolutely ridiculous in a gaming rig? ohh I member!

20

Re : Question de type INFORMATIQUE

Avec la facture d'électricité king size.

Re : Question de type INFORMATIQUE

Napalm a écrit:

Ce qui fait toujours mal au cul c'est toujours les CG: elles sont encore plus chères qu'avant et ça reste le truc qui est dépassé le plus vite.

Il me semblait au contraire que le rapport gains de perfs / prix sur les 1000 était pas mal du tout par rapport à tout ce qui est sorti depuis les 600

22

Re : Question de type INFORMATIQUE

Ca s'est calmé avec la sortie des 1050/60 mais coté prix c'est clairement parti en couilles avec les 1070 & 1080, ça a quasiment changé d'un échelon avec la 1070 au prix de la 980 (bon après y'a aussi l'euro à la ramasse qui joue pour nous...). Alors encore heureux que y'a du gain de perf.
Voilà le prix des gforce depuis 10 ans sur HW.fr:

8800 GTX 599$
9800 GTX 349$
GTX 280 649$
GTX 480 499$
GTX 580 499$
GTX 680 499$
GTX 780 649$
GTX 980 549$
GTX 1080 599$

Les 900 attaquaient bien sur le prix et avaient de bonnes perfs. Ils avaient fumé sur les 700...

Re : Question de type INFORMATIQUE

Pile l'année où j'ai dû upgrader sad

24

Re : Question de type INFORMATIQUE

En parlant de ça une 1080 en design de référence par une marque peu connue (avec un magnifique joker libre de droit en illustration...) à "seulement" 500€:
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-2060AM25797330

25

Re : Question de type INFORMATIQUE

Et surtout, n'oublie pas de choisir une belle tour :

http://www.materiel.net/boitier-pc/lian … 32032.html

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement