Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

sed a écrit:

surtout que là il se fait tard du coup j'ai pris mes médicaments aux plantes et j'ai une multitude de questions débiles qui me fusent, du genre c'est quoi le mot clé qu'il faut utiliser pour parler de jeux vidéos qui sont "beaux", visuellement beaux

"arty". Ca te fera tomber sur des trucs comme Abzù, Firewatch etc

252

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

Ah mais les gants en 3D ouais c'est chanmé !

Je parlais surtout du Blocks, c'est plus petit qu'une tablette et il n'y a aucune valeur ajoutée par rapport au téléphone posé à côté. Autant claquer des thunes dans un thérémine, ça vaut moins cher et ça doit être plus fun au final.

253 Dernière modification par sed (04-01-2017 04:11:50)

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

Thermostat a écrit:

"arty". Ca te fera tomber sur des trucs comme Abzù, Firewatch etc

Abzu je connaissais pas, ça fait un peu envie la musique et les ambiances ont l'air ouf, mais le visuel pas assez réaliste (https://www.youtube.com/watch?v=D-6zyhm8FOE) ça me rappelle un peu Ori la bande sonore.

Firewatch j'y ai joué, j'avais pas trop aimé je crois, je m'étais ennuyée et pas assez de musique peut-être aussi pour le coup.

Par exemple Arma (pas bcp joué non plus) j'avais bcp aimé parce qu'on pouvait aller vraiment partout et visuellement beau tout le temps. C'est le manque d'ambiance un peu épique qui me manque(et un peu de couleurs aussi, c'est un jeu de guerre vous me direz), des lois physiques chelou, je cherche un truc réaliste dans les visuels, mais fantasy, sf plutôt, avec un bon travail de musique derrière, enfin grosse ambiance quoi, et le fait de pouvoir réellement interagir avec l'environnement serait un plus, mais quitte à choisir je suis pas contre des grosses phases de narration comme dans life is strange. Black desert online j'avais trouvé ça bien aussi.

"best graphical video game"
http://www.pcworld.com/article/2840251/ … ur-pc.html
mais rien qui me fait réellement envie... Portal c'était cool aussi, un peu redondant juste.

254 Dernière modification par sed (04-01-2017 04:35:47)

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ah mais les gants en 3D ouais c'est chanmé !

Je parlais surtout du Blocks, c'est plus petit qu'une tablette et il n'y a aucune valeur ajoutée par rapport au téléphone posé à côté. Autant claquer des thunes dans un thérémine, ça vaut moins cher et ça doit être plus fun au final.

Oui c'est un gros coup marketing apple et ça vaut dans les 200 dls, ce gars raconte plutot bien pourquoi il achètera pas le truc ; https://www.youtube.com/watch?v=Y5jaOjgyS2k

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

sed a écrit:
Thermostat a écrit:

"arty". Ca te fera tomber sur des trucs comme Abzù, Firewatch etc

Abzu je connaissais pas, ça fait un peu envie la musique et les ambiances ont l'air ouf, mais le visuel pas assez réaliste (https://www.youtube.com/watch?v=D-6zyhm8FOE) ça me rappelle un peu Ori la bande sonore.

Firewatch j'y ai joué, j'avais pas trop aimé je crois, je m'étais ennuyée et pas assez de musique peut-être aussi pour le coup.

Par exemple Arma (pas bcp joué non plus) j'avais bcp aimé parce qu'on pouvait aller vraiment partout et visuellement beau tout le temps. C'est le manque d'ambiance un peu épique qui me manque(et un peu de couleurs aussi, c'est un jeu de guerre vous me direz), des lois physiques chelou, je cherche un truc réaliste dans les visuels, mais fantasy, sf plutôt, avec un bon travail de musique derrière, enfin grosse ambiance quoi, et le fait de pouvoir réellement interagir avec l'environnement serait un plus, mais quitte à choisir je suis pas contre des grosses phases de narration comme dans life is strange. Black desert online j'avais trouvé ça bien aussi.

"best graphical video game"
http://www.pcworld.com/article/2840251/ … ur-pc.html
mais rien qui me fait réellement envie... Portal c'était cool aussi, un peu redondant juste.

LE dernier The Witcher (j'y ai pas joué). Sinon je trouve DOOM 4 assez joli avec une musique travaillée.



Je ne suis pas Niark²

256

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

J'ai eu peur les pages d'avant sed avait l'air normale puis ouf en fait elle est encore tarée.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

257

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

Pour sed & les autres nerds: https://www.youtube.com/watch?v=0FW99AQmMc8

258

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

sed a écrit:

(résidence à l'ircam !!! je vais enfin pouvoir tester leur chambre anéchoique <3)

!!!

Envoyé depuis mon IPhone.

259

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

Si elle ne bluff pas, je dis chapiteau avec mon caleçon à fleurs

Inséminateur de femmes ménopauséent

260

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

l'IRCAM c'est le passage obligé pour faire des stages en musique électroacoustique.

Oui c'est un gros coup marketing apple et ça vaut dans les 200 dls, ce gars raconte plutot bien pourquoi il achètera pas le truc ; https://www.youtube.com/watch?v=Y5jaOjgyS2k

Ha ouais, c'est encore pire que ce que je pensais, mais bientôt dans tous les Starbucks.

261

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

Pas vraiment pour l'ircam, l'enseignement de lelectroacoustique en France est plutôt proche des écoles ina-grm (radio), en conformité avec les travaux de pierre schaeffer qui était genre méga en froid avec boulez a vrai dire. Cest abusé les conflits historiques qui perdurent jusque dans les enseignements aujourdhui. Je tape l'incruste à lircam, ca na pas vraiment de lien avec ce que jai pu apprendre en électroacoustique (puis jai vraiment aucune envie de me lancer dans cette esthétique...), un des programmeurs de notre projet bosse depuis 10 ans la bas. Et pour la chambre anechoique, j'espère fort fort mais s'il faut elle sera pas dispo...

262

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

http://www.parismatch.com/Actu/Environn … tes-546793

Inséminateur de femmes ménopauséent

263

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

C'est le dernier endroit dans lequel j'ai envie de foutre les pieds : wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

264

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

sed a écrit:

Je vais remonter sur paris entre le 22 et 25 janvier (résidence à l'ircam !!! je vais enfin pouvoir tester leur chambre anéchoique <3), si vous êtes dans les parages, ce serait sympa de se revoir et d'en discuter.

C'est clair que ce genre d'entreprise c'est hyper motivant... on m'a embauchée récemment sur un projet de captation gestuelle pour création audio-visuelle (dispositif pas complètement nouveau en somme, mais qualitativement parlant il y a un champ d'action on va dire), je découvre le milieu, je commence à me taper la biblio etc, et je vois qu'il ya plein de propositions différentes (interfaces musicales). Donc quand il va s'agir de vendre notre produit, je sais pas vraiment quelle posture il faudra adopter... Ca fait des années qu'il y a de nouveaux instruments qui sortent mais aucun qui se démarque vraiment (si ce n'est pas le cas, je veux bien des exemples). En général, ça essaye de miser beaucoup sur l'intuitivité du device mais j'ai déjà rencontré des musiciens qui m'ont sorti que pour eux c'était important que l'approche à l'instrument soit un minimum complexe. Faudrait réussir à faire qqch de vraiment versatile et modulaire, complexe mais avec une prise en main pédagogique disons. Après je débarque plus ou moins... donc mon but là c'est de réussir à me faire envoyer à la conférence NIME en mai prochain : http://www.nime.org/ histoire de revenir les idées en place

Ouaip je me suis toujours un peu dit ça, il faut réussir à un concevoir quelque chose qui soit à la fois ergonomique et complexe. Il faut que le début de l'utilisation soit amusant, avec une prise en main rapide, mais que très rapidement l'utilisateur arrive à une courbe d'apprentissage bien raide ouvrant des possibilités infinies pour arriver à un certain seuil de maitrise où tu peux utiliser l'instrument pour faire des choses que les concepteurs n'avaient pas envisagés une seule seconde. Si tu fais le tour de l'instru en deux semaines, t'as inventé un kazou, personne en voudra de ta merde.
C'est quoi ton projet ? Tu interviens à quel niveau ?

265

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

Bon j'ai commencé à tester mon looper, j'ai deux trois trucs à retoucher mais globalement je suis super content.

Un petit essai rapide avec un pédalier d'effets en attendant un vrai morceau chiadé https://soundcloud.com/user-622601849/premieres-boucles

266

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

Il gère le MIDI ?

267

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

Tu peux le controler en midi oui, par contre il sample pas le midi.
Je pourrais rajouter ça, c'est beaucoup plus simple que de sampler de l'audio, mais c'est pas vraiment l'objectif. A voir.

268

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

Ah nan, je ne pensais pas à ça, mais simplement pour synchroniser le tempo avec une boîte à rythmes. Mais c'est cool que ça gère le MIDI.

269

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

La musique de l'exemple est chouette en plus.

270

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

Ca c'est pas encore fait, pour l'instant tu dois choisir le tempo, mais c'est dans ma todo list

271

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

Ca a l'air chouette ton truc !

272

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

Sed, t'as déjà testé le Line In de ton Kaosspad avec un micro ?

273

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

coucou, bah ya pas de line in sur le kaossilator il me semble.

274 Dernière modification par Aliocha (10-04-2017 00:54:14)

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

Argh, j'avais pas vu ton post à cause des vacances hmm

Bah si il y a un line in sur le Kaosspad, c'est un Kaossilator que t'as toi ?

Enfin il y en a même deux : un 6,35 pour micro en façade et deux RCA derrière pour des platines.

275

Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Bah si il y a un line in sur le Kaosspad, c'est un Kaossilator que t'as toi ?

oui, pour la n-ième fois smile je le ramène la prochaine fois si tu veux.

https://www.youtube.com/watch?v=oGMrAvr0g5s