Sujet : Mount & Blade II: Bannerlord

https://www.taleworlds.com/Content/games/images/bannerlord/logo.png

Date de sortie inconnue

:'(

Everything We Know About Mount & Blade: Bannerlord

Confusingly, Mount & Blade II: Bannerlord is a prequel to Mount & Blade: Warband, itself a 2010 standalone expansion to the 2007 game Mount & Blade—it helps to just think of Warband as a complete overhaul of the original. Warband has maintained a loyal fanbase since release—thanks to the winter sale, steamcharts.com reported roughly 12,000 players in-game as of this writing (a bit more than Elder Scrolls Online). In 2012, developer TaleWorlds announced they would follow-up on Warband’s success with Bannerlord, and have been slowly releasing tidbits of information since. Here’s what we know so far:

'tain, dix ans et toujours aussi bon Warband big_smile

Par contre, ça va faire 5 ans que Bannerlord est annoncé...

Depuis Octobre il y a une entrée dans Steam.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Mount & Blade II: Bannerlord

Certains se disent que ça sera du Warband 1.3...
En théorie, l'IA devrait être améliorée et les paysans un peu moins brêle pour se défendre seuls.

3

Re : Mount & Blade II: Bannerlord

J'espère que ce sera bien ouvert aux mods surtout.

Sur Warband, là je suis sur 1257 AD. C'est excellent !
Les mecs ont refait la carte de l'Europe (ça part de l'Irlande jusqu'à la Russie et Jérusalem et toute le nord de l'Afrique).

Genre ça, mais il manque même des villes sur la zone affichée... :

http://www.bad-neighbor.fr/wp-content/uploads/2015/05/1257ad-map.jpg

Si on choisit de commencer comme noble on récupère un fief au début.
J'ai eu un village : Avignon big_smile
Mais on peut grave faire évoluer : on achète un manoir à coté (qui apparait ensuite sur la carte et qu'on peut améliorer) ; quand on améliore le village, on peut faire une amélio (chère) qui est un château qui apparait à son tour sur la carte. Qui sera comme n'importe quel château déjà présent sur la carte.

Mais là, pour arriver à conquérir la carte... bah... je ne vois même pas comment. Il doit falloir commencer à devenir roi d'un pays. Mais voilà le nombre de conquête à faire ensuite...

Ils ont refait aussi les villes et châteaux, c'est sympa mais, comme dit Mastikator, l'IA étant ce qu'elle est, dans certains type de ville/château les sièges sont assez chiants.

Par contre, ça a beau être un vieux jeu, vu que tous les PNJ sont gérés en permanence sur cet immense territoire et cette immense population, faut pas un PC de merde ^^
Et de temps en temps on voit un message "tel pays a été éliminé".

Hmmm, j'ai digressé je crois...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Mount & Blade II: Bannerlord

On peut commencer par Warband ou bien vaut-il mieux passer par le premier d'abord ?

5

Re : Mount & Blade II: Bannerlord

Warband direct. Et avec le mod "Age of Calradia Enhanced"
Y'a plein d'astuces qui te simplifient la vie.
(par contre, toi, tu n'en auras plus ^^)

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Mount & Blade II: Bannerlord

Sur 1257 AD, ça prend combien de temps de voyager entre les villes? (échelle)
Est-ce que tu sais si les forteresses/villes sont inspirées de leurs modèles réels?

7 Dernière modification par LeChat (06-01-2017 22:45:29)

Re : Mount & Blade II: Bannerlord

Pour la vitesse, je n'ai pas fait attention ; ça me semble équivalent. En plus j'ai tendance à faire les déplacements en accéléré. Et aussi on suit des itinéraires par moments. Et tu as des contraintes de déplacement liées à la géographie.

Sur NexusMods ils ont mis une description.

Dont ça :

-Many new scenes for castles, towns and villages. A good number of them - are historically based reconstructions of real places!

Le forum est toujours actif.

Et il y a un fil d'aide et d'information.


This mod attempts to reflect the reality of 13th century Europe. The starting point of the journey is year 1257 AD and attempts to be as historically accurate as possible. From this point on the player and NPC lords shape this land and fight for supremacy and control of the continent.

Available factions:
1. Teutonic Order
2. Kingdom of Lithuania
3. Golden Horde
4. Kingdom of Denmark
5. Polish Principalities
6. Holy Roman Empire
7. Kingdom of Hungary
8. Novgorod Republic
9. Kingdom of England
10. Kingdom of France
11. Kingdom of Norway
12. Kingdom of Scotland
13. Gaelic Kingdoms
14. Kingdom of Sweden
15. Kingdom of Halych-Volhynia
16. Kingdom of Portugal
17. Crown of Aragon
18. Kingdom of Castille
19. Kingdom of Navarra
20. Emirate of Granada
21. The Papal States
22. Roman Empire of Nicaea
23. Crusader States
24. Kingdom of Sicily
25. Mamluk Sultanate
26. Latin Empire
27. Il-khanate
28. Hafsid Dynasty
29. Kingdom of Serbia
30. Kingdom of Bulgaria
31. Marinid Dynasty
32. Republic of Venice
33. Jotvingians
34. Prussians
35. Curonians
36. Samagotians
37. Welsh
38. Republic of Genoa
39. Republic of Pisa
40. Guelphs
41. Ghibellines
42. Kingdom of Bohemia

The mod currently requires Warband 1.157.

Features:
-All of Europe, featuring 41 factions
-Hundred of new historical, region based troops.
-More then a thousand new items, armors, weapons, all historically accurate for XIII century.
-Buildable castles.
-Manor system, with the ability to build custom settlements (build buildings appear in the scene!)
-Realistic combat system, with taunts, formations, improved horse archer skirmishing scripts and other features.
-Custom battle scenes, realistically depicting each region of Europe.
-Weather system, including desert storms, blizzards, rain storms
-Play as one of your soldiers after your death, with our made auxiliary player feature (can be turned off in the mod options).
-Cruading system: Join a crusade or start one yourself!
-Join a crusader order as sergeant or a knight!
-New lance recruitment system, aiming to emulate medieval feudal recruitment system.
-Companion system improved and remade
-Sea battles and sea travel
-Many new scenes for castles, towns and villages. A good number of them - are historically based reconstructions of real places!
-Many other minor and major features!

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Mount & Blade II: Bannerlord

Vaut mieux pas que je touche a cette merde, je risque trop gros.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

9

Re : Mount & Blade II: Bannerlord

http://img.xooimage.com/files97/2/a/8/qpywo6azkp6wqa-420ea6a.jpg

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

10

Re : Mount & Blade II: Bannerlord

Y'a souvent des promos à pas cher sur Kinguin et parfois sur Steam (mais en ce moment c'est plein pot).

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Mount & Blade II: Bannerlord

41 faction..
du coup, c'est l'embarras du choix pour savoir ce qui correspond le mieux à notre style de jeu...

12

Re : Mount & Blade II: Bannerlord

Le royaume de France est toujours un bon choix : bien placé pour de nombreuses guerres big_smile
Le "Holy Roman Empire" est aussi souvent en guerre je crois.

Mais tu me fais penser que l'Italie est toujours morcelée et composée de plein de cités-état. Du coup, ça pourrait être intéressant de commencer une partie dans l'une d'elles. Ça pourrait permettre d'accéder rapidement à une indépendance...
Je vais tester !

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Mount & Blade II: Bannerlord

Il doit y'avoir moyen de faire des trucs sympas, mais ça doit demander pas mal de temps pour emmener un groupe d'archers gallois trouer les cavaliers de la Horde d'Or

14

Re : Mount & Blade II: Bannerlord

Mastikator a écrit:

Il doit y'avoir moyen de faire des trucs sympas, mais ça doit demander pas mal de temps pour emmener un groupe d'archers gallois trouer les cavaliers de la Horde d'Or

J'avais tenté le pays de galles, mais on se fait éliminer assez rapidement par les anglais hmm

Là, vassal du roi de France :
- J'ai eu un village (Avignon) que j'ai fait évoluer : toutes les constructions du village, achat d'un manoir, toutes les améliorations du manoir (en fait, tous les artisans possibles), amélioration du village qui génère la création d'un château (Castle of Avignon)
- J'ai repris la ville de Dijon que nous avait pris HRE et le roi de France a accepté de me le filer.
Je commence juste à avoir des finances positives. Au début, tu passes ton temps à perdre du pognon pour tes troupes et pas assez de revenu pour compenser.
Mais vu qu'on est toujours en guerre, j'ai des attaques très fréquentes.
Il me reste une amélioration à faire sur mon nouveau château (mais 70.000...) et il y en a peut-être d'autres derrière.
Par le manoir, tu peux aussi former une troupes qui patrouille mais elle te tape dans la population du manoir et surtout elle fait tomber sa prospérité. Donc ça plombe grave les finances. Et, évidemment, il faut payer la patrouille...
Bref, la progression est méga lente et je ne vois pas (encore) comment acquérir assez de puissance pour défaire d'autres pays...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

15

Re : Mount & Blade II: Bannerlord

Tiens, en cherchant où commencer en Italie, j'ai trouvé cette carte où l'on voit bien les choix...

http://vignette3.wikia.nocookie.net/mountandblade/images/2/26/Mb189.jpg/revision/latest?cb=20121222101716

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

16

Re : Mount & Blade II: Bannerlord

http://i.imgur.com/vqydSps.jpg

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

17

Re : Mount & Blade II: Bannerlord

Fig.1 Un hipster fait du cheval.

18

Re : Mount & Blade II: Bannerlord

Par contre, lui, ils n'ont pas intérêt à le foirer FFS §§§

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

19

Re : Mount & Blade II: Bannerlord

http://i.imgur.com/TNNVoyz.jpg

Il y a tellement peu d'infos que dès que six images sortent, certains en font une vidéo avec remplissage et description émerveillée.

https://www.youtube.com/watch?v=SAUaFyFML7Y

Bon, je retourne sur Warband :'(

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

20

Re : Mount & Blade II: Bannerlord

http://www.actugaming.net/wp-content/uploads/2017/03/Mount-Blade-II-Bannerlord-De-nouveaux-visuels-3.jpg

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

21

Re : Mount & Blade II: Bannerlord

C'est aussi moche que Warband quoi ? (Je ne dis pas ça pour être méchant, j'ai 2 500 heures sur WoW vanilla...)

22

Re : Mount & Blade II: Bannerlord

Et en plus ça a l'air photoshopé.

Bon hier j'ai refait une petit siège capture de drapeau en multi. Bien sympa mais les mecs maitrisent un peu quand même, et ils anticipent même le lag. Et encore c'est pas cRPG... où là t'as aucune chance.

23

Re : Mount & Blade II: Bannerlord

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

C'est aussi moche que Warband quoi ? (Je ne dis pas ça pour être méchant, j'ai 2 500 heures sur WoW vanilla...)

Si tu avais joué à Warband tu aurais pu comparer.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

24

Re : Mount & Blade II: Bannerlord

J'ai 5 heures sur Warband, ça devient moins laid après ?

25 Dernière modification par LeChat (28-05-2017 19:06:15)

Re : Mount & Blade II: Bannerlord

Si tu vois la même qualité graphique entre Warband et Bannerlord, il faut que tu consultes vite un ophtalmo !

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.