Sujet : Un nouveau processeur dans ton cul

Bonjour les putes je vous explique

Alors voilà j'ai historiquement un processeur CPU Type    QuadCore Intel Core i5-760 @ 2.80 GHZ

Monté sur une GIGABYTE GA-P55A-UD4P LGA 1156

Donc si je comprends bien les processeurs de nouvelle génération ne fonctionnent pas dessus ? C'est complètement mort ? Je suis obligé de changer ma carte mère ?

Et qu'est ce que je peux espérer de mieux dessus ?

Plein de bisous

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Un nouveau processeur dans ton cul

Et tu prends une version K avec un bon ventilo, comme ça tu pourras l'OC et t'assurer au minimum six ans de service.

3

Re : Un nouveau processeur dans ton cul

Intel change de socket tous les ans histoire de bien t'enculer.

Re : Un nouveau processeur dans ton cul

J'ai le même CPU avec une carte de moins bonne gamme, j'ai OC le tout à 3,7 GHz et j'ai franchement pas l'impression d'être cpu limited. Avec une 770 en cg.



Je ne suis pas Niark²

Re : Un nouveau processeur dans ton cul

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Et tu prends une version K avec un bon ventilo, comme ça tu pourras l'OC et t'assurer au minimum six ans de service.

J'avais fait ça à l'époque en me disant pareil mais j'ai toujours pas touché à mon I5 2500k.
Je suis surement un peu cpu limited sur certains jeux mais je m'en bas trop les couilles pour me prendre la tête avec l'overcolok.

L'an prochain peut-être.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

6

Re : Un nouveau processeur dans ton cul

Achète d'occasion le CPU max que ta CM supporte.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Un nouveau processeur dans ton cul

Conrad a écrit:

Achète d'occasion le CPU max que ta CM supporte.

Et mets toi bien ton I7 qui ne sert à putain de rien dans le cul sauf si tu fais des cgi chez lucas.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Un nouveau processeur dans ton cul

NiarkNiark a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Et tu prends une version K avec un bon ventilo, comme ça tu pourras l'OC et t'assurer au minimum six ans de service.

J'avais fait ça à l'époque en me disant pareil mais j'ai toujours pas touché à mon I5 2500k.
Je suis surement un peu cpu limited sur certains jeux mais je m'en bas trop les couilles pour me prendre la tête avec l'overcolok.

L'an prochain peut-être.

c'est comme ça que je me retrouve avec les 35 euros de BF1 dans le cul... impossible de sortir plus de 30fps de moyenne même avec ma 1060... et quand je parle de moyenne c'est genre ça tourne à 40 puis 10 dès qu'il y a quelque chose à l'écran genre un ennemi.

9

Re : Un nouveau processeur dans ton cul

stuffed spectrum a écrit:

Et mets toi bien ton I7 qui ne sert à putain de rien dans le cul sauf si tu fais des cgi chez lucas.

Bof, vu la différence de prix entre un I5 et I7, c'est pas comme la carte vidéo qui fait pitié tous les ans, autant prendre un I7 si tu veux garder ta config quelques temps.

10

Re : Un nouveau processeur dans ton cul

En l'overclockant je suis passé de 3,4 GHz à 4,4 GHz, la machine ne fait pas plus de bruit, je n'ai jamais eu d'écran bleu, et ça m'a pris deux clicks dans l'UEFI.

11

Re : Un nouveau processeur dans ton cul

1ghz tranquille? C'est quoi la couille? Parce que si tu O/C mais vire l'hyperthreading et le turbo, au final le gain est parfois négatif (la majorité des jeux restent codés à la truelle et préfèrent un gros turbo à une fréquence élevée sur chaque core).

12

Re : Un nouveau processeur dans ton cul

Oulah, j'ai pas envie d'aller voir les settings de l'UEFI, je sais que je n'ai rien viré du tout, je crois que je n'ai pas touché non plus au Vcore. Je suis monté par paliers. J'ai été comparer avec d'autres OC, apparemment c'est banal, sur HFR, un mec l'a monté à 6,4 GHz — aucune idée du refroidissement utilisé ni de la stabilité sur le long terme. Jamais détecté d'anomalie dans les jeux, au contraire, ça a fait péter mes perfs dans les simus, pour le reste, je suis coincé par ma carte vidéo.

Re : Un nouveau processeur dans ton cul

Et c'est quoi les deux clics a faire ? Si je peux gagner 1go en me branlant je suis hyped.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

14

Re : Un nouveau processeur dans ton cul

Si ça marche sans rien virer c'est cool.
Sur mon I7 d'avant j'avais mis du gros mais je suis vite retourné au basique: pas stable avec le turbo et/ou l'hyperthreading, et certains jeux font la gueule si tu vires tel ou tel truc (street fighter aime le turbo), et rebooter pour changer les settings en fonction du jeu ça m'a vraiment pas emballé. Puis sur l'actuel c'est pareil c'est toujours la CG qui limite donc au final m'en fous.

15

Re : Un nouveau processeur dans ton cul

NiarkNiark a écrit:

Et c'est quoi les deux clics a faire ? Si je peux gagner 1go en me branlant je suis hyped.

Aller dans ton UEFI et choisir l'OC auto sans doute, ça reboote et monte par pallier tout seul jusqu'au max sensé être stable. Le où + termes exacts dépendent de ta carte mère.

16

Re : Un nouveau processeur dans ton cul

NiarkNiark a écrit:

Et c'est quoi les deux clics a faire ? Si je peux gagner 1go en me branlant je suis hyped.

Ben pareil du coup
Puis comme ça au lieu d'acheter un processeur d'occasion sur EBAY j'achèterai un disque VINYLE hors de prix de préférence

PUTEDEPUTEDEPUTE

17

Re : Un nouveau processeur dans ton cul

Sinon d'ailleurs je viens de voir qu'un proco d'occasion ça coûte vraiment rien.

Je ne sais pas j'ai pas souvenir que ça avait tendance à crever ces choses là, est ce vraiment si risqué que ça ?

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Un nouveau processeur dans ton cul

Les seuls trucs que j'ai jamais vu crever dans un pc c'est la ram et les vieux dd.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

19

Re : Un nouveau processeur dans ton cul

Je pense que c'est mal formulé.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

20 Dernière modification par Mastikator (12-12-2016 20:15:11)

Re : Un nouveau processeur dans ton cul

Imax a écrit:

Sinon d'ailleurs je viens de voir qu'un proco d'occasion ça coûte vraiment rien.

Je ne sais pas j'ai pas souvenir que ça avait tendance à crever ces choses là, est ce vraiment si risqué que ça ?

Testé sur PC portable :
malgré les surchauffes occasionnelles (pâte thermique HS ou radiateur bouché), mes processeurs tiennent la route.
(c'est la carte mère qui a fini par lâcher après plus de 6 ans)


SI tu trouves un truc potable à moins de 30€ fils de port inclus, tu risques pas grand chose si ça défaillit

Re : Un nouveau processeur dans ton cul

Chalumeau a écrit:

Les seuls trucs que j'ai jamais vu crever dans un pc c'est la ram et les vieux dd.

j'ai déja vu des ram foireuses qui produisaient des écrans bleus, et des dd qui meurent, par contre des processeurs jamais!

22 Dernière modification par Loner (13-12-2016 01:38:01)

Re : Un nouveau processeur dans ton cul

Imax a écrit:

Sinon d'ailleurs je viens de voir qu'un proco d'occasion ça coûte vraiment rien.

Je ne sais pas j'ai pas souvenir que ça avait tendance à crever ces choses là, est ce vraiment si risqué que ça ?

Pas énormément mais si tu tombes sur un mec qui a OC avec une bonne marge son CPU H24 pendant des années tu augmentes le risque. Ou aussi si le processeur est un des plus mauvais sortis de la chaîne, mais ça tu ne le sauras pas (non plus lol). Le machin n'est pas certifié pour ça et c'est tout ce qu'on peut garantir.
Un CPU c'est un peu comme les oreilles : ça a des chances de vieillir tranquillement dans le confort si tu évites l'exposition prolongée à de fortes sources d'énergie (cils arrachés de leur cellule / électro-migration).

Après si t'es pas à cent balles près et que t'aimes passer du temps à bricoler dans ton PC ça devient juste de la rhétorique.

Re : Un nouveau processeur dans ton cul

S-ATA Nick a écrit:
Chalumeau a écrit:

Les seuls trucs que j'ai jamais vu crever dans un pc c'est la ram et les vieux dd.

j'ai déja vu des ram foireuses qui produisaient des écrans bleus, et des dd qui meurent, par contre des processeurs jamais!

Ouais en fait faut tourner ma phrase de merde dans l'autre sens.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

24

Re : Un nouveau processeur dans ton cul

Prends un 7700K
Parce que tu as besoin de ce % de perf en plus.

Re : Un nouveau processeur dans ton cul

Le proc coupe le courant (sécurité thermique) de la cm si il surchauffe.
Suffit de faire le test en bootant sans ventilo.
pas beaucoup de risque de le péter.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz