26

Re : Le tartare de marlin, ou comment nourrir sainement un chiard

Sac à mouille a écrit:

Je veux bien un bon pro-tip pour bien faire rissoler ses patates par contre.

Les cuire à l'eau avec la peau (lolo) en créole ça veut dire "peau de zizi" c'est comme ça que l'on appelle les vieux, on pèle ou pas et on fait revenir à la poêle avec un peu d'huile et du beurre, l'huile empêche le beurre de cramer, on peu utiliser du peurre clarifié mais je n'ai jamais testé.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Le tartare de marlin, ou comment nourrir sainement un chiard

Non mais c'est quoi cette manie de mettre de l'huile ET du beurre ? C'est pour maximiser le gras c'est ça ? Je fais ou l'un ou l'autre, mais les deux, je sais pas, je trouve ça bizarre. Donnez-moi une raison gustative ou pratique valable. Car le beurre je ne l'ai jamais vu cramer tout seul.

Le goût du chlore.

28

Re : Le tartare de marlin, ou comment nourrir sainement un chiard

Nan mais t'es conne ou quoi ? un peu d'huile et un peu de beurre, pour rissoler il faut de la température et du temps
L HUILE EMPECHE LE BEURRE DE CRAMER

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Le tartare de marlin, ou comment nourrir sainement un chiard

Enfin, en parlant de matière grasse, mon plus grand traumatisme restera la fois où la mère des marmots que je gardais m'avait demandé une fois d'aller avec les gamins faire des petites courses, on achète une bouteille d'1L d'huile d'olive, je repasse la semaine d'après, la dite bouteille d'huile éclusée, et une nouvelle bouteille entamée...
La nana est quand même très forte, un de ses gamins a tendance à l'embonpoint, je me demandais comment... Pas la peine de chercher plus loin. Yeurk !

Le goût du chlore.

30

Re : Le tartare de marlin, ou comment nourrir sainement un chiard

Tape Julie Andrieu dans google et ne te tripote pas.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Le tartare de marlin, ou comment nourrir sainement un chiard

Trop vieille pour moi. Bref, quand je cuisine c'est où à l'huile ou au beurre, mais pas les deux. J'ai probablement tort mais c'est comme ça.

Le goût du chlore.

32

Re : Le tartare de marlin, ou comment nourrir sainement un chiard

essaie un peu des deux, tu divises la quantité par deux de chaque matière grasse, le beurre apportera la couleur plus vite, une pincée de sucre aussi;

Et Julie est une femme exquise

Inséminateur de femmes ménopauséent

33

Re : Le tartare de marlin, ou comment nourrir sainement un chiard

https://www.youtube.com/watch?v=FFZuzQ1nLbI

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Le tartare de marlin, ou comment nourrir sainement un chiard

Ah ben voilà, là c'est un argument valable. La pincée de sucre, je ne vois pas, je n'utilise que du beurre demi-sel.
Je te la laisse, je ne tape pas dans la MILF.

Le goût du chlore.

35

Re : Le tartare de marlin, ou comment nourrir sainement un chiard

Comme il y a des fans du Japon, je pose ça là
https://www.youtube.com/watch?v=NKvBmYRNIQ0 il y a 3 épisoides

Inséminateur de femmes ménopauséent

36 Dernière modification par Mastikator (13-11-2016 18:31:03)

Re : Le tartare de marlin, ou comment nourrir sainement un chiard

Sac à mouille a écrit:

Trop vieille pour moi. Bref, quand je cuisine c'est où à l'huile ou au beurre, mais pas les deux. J'ai probablement tort mais c'est comme ça.

Après, faut pas être con : l'huile qu'on met avec le beurre pour ne pas le cramer, c'est une huile avec un goût neutre (exit donc la fameuse huile d'olive Puget vu à la TV avec du Fernandel zombie)
Si tu fais tes plats à basse température, oui, t'as pas besoin de te faire chier à faire de mélange.


Et pour Julie, son émission serait peut-être meilleure avec moins de roman photo à sa gloire dedans...

Re : Le tartare de marlin, ou comment nourrir sainement un chiard

Rhum™ a écrit:

Hého c'est le tartare de marlin au mercure en portion somalienne ici, merci de créer un thread mélange huile/beurre j'ai peur de grossir du cul

Pas de panique, on créera un topic "effiloché de poisson blanc mariné au lait de coco et citron vert" le moment venu. Avec du piment et de la coriandre, c'est tout à fait respectable.

38

Re : Le tartare de marlin, ou comment nourrir sainement un chiard

Mastikator a écrit:

Et pour Julie, son émission serait peut-être meilleure avec moins de roman photo à sa gloire dedans...

Oui si elle était grosse moche et chiante mais elle est charmente.

Inséminateur de femmes ménopauséent

39

Re : Le tartare de marlin, ou comment nourrir sainement un chiard

elle est pas un peu vieille pour toi ?

40

Re : Le tartare de marlin, ou comment nourrir sainement un chiard

Je ne regarde que la beauté de l'âme et le cul aussi

Inséminateur de femmes ménopauséent

41

Re : Le tartare de marlin, ou comment nourrir sainement un chiard

Je n'utilise que de l'huile d'olive...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

42

Re : Le tartare de marlin, ou comment nourrir sainement un chiard

Nan mais c'est quoi ce site d'expert en mousse ?
Mettre de l'huile n'a jamais empêché de faire cramer le beurre.
C'est comme dire que si on se pète la jambe en sautant du troisième étage, mais qu'on saute avec un chat qui lui ne se pète la jambe qu'à partir du cinquième, et ben du coup c'est bon pour nous aussi.
Bon ben le beurre, si ça crame à 140, ça crame à 140, c'est tout.

Et d'ailleurs Ricardo est d'accord :
https://www.ricardocuisine.com/univers- … u-realite-

43

Re : Le tartare de marlin, ou comment nourrir sainement un chiard

Vous seriez pas du genre à mette du sel sur les tâches de vin aussi ?

44

Re : Le tartare de marlin, ou comment nourrir sainement un chiard

HO.

https://youtu.be/5BDcSyqV-q4

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Le tartare de marlin, ou comment nourrir sainement un chiard

Du coup comment on fait pour avoir les mêmes patates que sur la photo ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : Le tartare de marlin, ou comment nourrir sainement un chiard

On va peut-être attendre que le vrai expert se prononce sur la question, car j'ai essayé de rissoler mes patates hier avec un peu de beurre et d'huile et elles étaient toujours moins jolies que celles de la photo. ON VEUT DES REPONSES TDD ! Accouche !

Le goût du chlore.

47

Re : Le tartare de marlin, ou comment nourrir sainement un chiard

thedarkdreamer a écrit:

Du coup, j'étais à la recherche d'une bataille à remporter. Lui faire manger un plat d'adulte, qui la change du steak frites.

Le suprême aux mornifles ou le soufflet aux phalanges sont des recettes sans âge, dans ce contexte. Kid-tested, father-approved.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le tartare de marlin, ou comment nourrir sainement un chiard

Kayson a écrit:

Et d'ailleurs Ricardo est d'accord :

et tu fais confiance à un Québécois ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le tartare de marlin, ou comment nourrir sainement un chiard

Plat d'adulte qui passe bien et dans lequel tu peux mettre un filet de marlin ... les quenelles.

Sinon Polo doit avoir une recette faite avec un merlin. C'est plus rustique par contre.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

50 Dernière modification par thedarkdreamer (14-11-2016 22:15:15)

Re : Le tartare de marlin, ou comment nourrir sainement un chiard

Sac à mouille a écrit:

On va peut-être attendre que le vrai expert se prononce sur la question, car j'ai essayé de rissoler mes patates hier avec un peu de beurre et d'huile et elles étaient toujours moins jolies que celles de la photo. ON VEUT DES REPONSES TDD ! Accouche !

Eh bien ce sont des pommes de terres frites. Pas rissolées. Frites. Dans un bain de friture. En double cuisson.

Tu épluches, tu laves, tu coupes.

Tu fais chauffer un bain de friture.

Quand il est bien chaud, tu mets tes pommes de terre (pas trop à la fois, pas hésiter à faire en faire plusieurs vagues), tu attends qu'elles aient fini d'évaporer leur eau, tu les sors et les égouttes, tu attends que ton huile ait rechauffé, tu replonges tes pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées, et tu passes à la vague suivante.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."