1 Dernière modification par Sac à mouille (02-11-2016 22:35:02)

Sujet : Moi, Daniel Blake (2016)

http://fr.web.img6.acsta.net/pictures/16/06/13/15/58/248495.jpg

La loi du marché version anglophone. Ouin ouin, le pôle emploi roastbeef ils sont méchants. Daniel il est tout mignon il est tout gentil. La copine Katie, elle est tellement dans la dèche qu'elle est obligée de se prostituer avec le mac de supermarché qui l'a grillé en train de voler des serviettes hygiéniques.

SPOILER Voir
Et quand on croit qu'il va enfin avoir gain de cause, et ben non, il fait une attaque dans les toilettes et il meurt. (scène ultra prévisible par ailleurs)


Je suis déçue, déçue déçue !


Edit : On veut du glauque putain, pas du pathos à la mords-moi-le-noeud !

Le goût du chlore.

Re : Moi, Daniel Blake (2016)

Ben c'est ultra-prévisible parce que c'est tiré d'une histoire vraie, non ?

Re : Moi, Daniel Blake (2016)

J'ai trouvé ça trop manichéen, Daniel Blake est trop gentil, Katie est trop pleurnicharde, les mecs du pôle emploi sont trop méchants (à part l'exception qui est TROP gentille). Je ne critique pas l'histoire, mais la manière dont elle a été réalisée et les personnages traités. Venant de Ken Loach je suis très déçue.

Le goût du chlore.

4

Re : Moi, Daniel Blake (2016)

Suffit de connaître le Pôle Emploi pour savoir qu'il n'y a pas plus exact que ce portrait. Enfin, méchants et incompétents.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Moi, Daniel Blake (2016)

Enfin, y a une différence entre être un employé de pôle emploi sans empathie et être digne d'un tortionnaire digne d'un camp de concentration. La démonstration de Loach dans moi Daniel Blake donne l'impression de la seconde. C'est sur ce point que je trouve ça excessif. Je connais pôle emploi merci, idem pour la sécu, mais je trouve pas non plus que c'est des monstres SUPER méchants. Ils sont justes majoritairement idiots et tristes.

Le goût du chlore.

6

Re : Moi, Daniel Blake (2016)

Je l'ai vu hier, la méchanceté des mecs du job center ne m'a pas choqué, j'en ai déjà croisé des comme ça.



Au niveau du glauque, je sais pas ce qu'il te faut, la scène de la food bank mettait bien mal à l'aise. Loach n'avait aucun intérêt à en faire plus, ça casserait tout son propos sur les gens qui essaient de garder leur dignité.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Moi, Daniel Blake (2016)

Bien déçu par le film aussi, j'aime bien Ken Loach à la base mais la c'est tout much, le coup de la meuf qui en plus se prostitue c'est hors sujet pour faire tirer la larme des bobos dans leurs chaumières ... je comprends pas comment ça a pu avoir la palme !!!
13,5/20