51

Re : Flight Sim

Ahaha et quand il fume sa clope après big_smile

52 Dernière modification par Aliocha (18-07-2016 14:15:22)

Re : Flight Sim

Je ne peux pas voir la vidéo, mais à mon avis il n'y a pas que les volets à manipuler. Si le pilote auto ne les choisit pas, c'est parce que ça dépend de la vitesse d'arrivée qui dépend elle-même beaucoup de la météo et de consignes données au dernier moment par le contrôle aérien.
C'est marrant le concept du passager qui va sauver l'avion, mais plus personne ne peut rentrer dans la cabine.

53

Re : Flight Sim

favicon a écrit:

Ce que je capte pas c'est que malgré le fait que l'avion soit entièrement auto-piloté, c'est quand même elle qui doit gérer manuellement les flaps (et les freins à l'atterissage). Il peut pas déplacer la manette tout seul ce fainéant d'autopilote ?

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Je ne peux pas voir la vidéo, mais à mon avis il n'y a pas que les volets à manipuler. Si le pilote auto ne les choisit pas, c'est parce que ça dépend de la vitesse d'arrivée qui dépend elle-même beaucoup de la météo et de consignes données au dernier moment par le contrôle aérien.

Et en sois oui ça pourrais être automatisé. Comme tout le vol.

J'ai pas vu la vidéo non plus, mais les freins sont aussi automatique , déclenché automatiquement quand une certaine pression est détecté sur les amortisseurs du trains, comme les spoiler ( aérofrein). Mais ça m'étonnerais qu'il laisse ça en manuel vu le risque d'incendie ou d'éclatement d'un pneu si c'est mal géré.

Tu ne reprends normalement la main sur les freins qu'après une certaine baisse de vitesse atteinte, pour quitter la piste et te ballader sur les taxi vers ta porte d'arrivée.

Envoyé depuis mon IPhone.

54 Dernière modification par mr_zlu (18-07-2016 14:41:37)

Re : Flight Sim

En regardant la vidéo vite fais elle a bien les autofreins activés ( sur max, ce que tu n'es pas censé faire à l’atterrissage mais je ne connais pas les procédures d'urgences )

Envoyé depuis mon IPhone.

55

Re : Flight Sim

Il y a deux types de freins, les autos et ceux du palonnier pour le taxi, je pensais qu'il parlait de ceux-là.
Sinon, oui, on peut tout automatiser, mais je ne sais pas s'ils ont envie de passer tout de suite par un contrôle direct depuis le sol.
À ce propos il y a déjà des hackers qui réfléchissent aux moyens de prendre en main à distance les systèmes de navigation (je cherche l'article.)

56

Re : Flight Sim

Je ne capte pas la partie informatique du truc, mais en gros ça consiste à reprogrammer tous les waypoints à distance : https://eforensicsmag.com/can-you-hack- … -airliner/

57 Dernière modification par LeChat (18-07-2016 16:01:54)

Re : Flight Sim

Ils n'avaient pas déjà modifié une traj de satellite comme ça ?
(ou de drone)

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

58

Re : Flight Sim

Thanks pilots, fly safe ! Roger

59

Re : Flight Sim

https://www.youtube.com/watch?v=b_WmjWAGkLI

Envoyé depuis mon IPhone.

60

Re : Flight Sim

Tu dois avoir le cœur qui bat à mort !

61 Dernière modification par Bestaflex (21-07-2016 20:25:34)

Re : Flight Sim

bah de base ce sont des stol donc même sans vent c'est tellement leger que ça décolle en 15 20 m alors un jour ou ca souflle fort ça tient plus du cerf volant qu'autre chose. (et le pb c'est pas le coeur c'est les couilles parce que les mecs doivent pouvoir s'assoir dessus pour faire ça)

62 Dernière modification par Aliocha (31-07-2016 12:55:15)

Re : Flight Sim

C'est même pas une question de poids, si ça tombe sur ton Airbus à l'atterrissage ça fait cent morts, mais ce n'arrive plus en Occident depuis vingt ans.

63

Re : Flight Sim

Vanity fair et ses articles sur les crash <3 : http://www.vanityfair.com/culture/2009/ … ways200906

Il y a toute une partie sur le FBW Airbus, ma nouvelle passion (avec quand même un bémol, ils ne sont pas foutu capable , les nazes, de préciser si c'est avec l'APU ou le RAT que le FBW est alimenté une fois qu'ils volent sans moteur). Mais il y a ce truc étonnant de voir qu'avec les deux moteurs en carafe le bus reste en normal law (d'après ma tante deux pannes rouges et tu passes en direct law, il faut croire que les moteurs sont considéré comme une seule entité).

Envoyé depuis mon IPhone.

64

Re : Flight Sim

Tada : https://www.facebook.com/flightsimlabs/ … 81099459:0

Envoyé depuis mon IPhone.

65

Re : Flight Sim

Le RAT ? La turbine de Ram Air ? C'était probablement ça oui, c'est plus rapide à lancer que l'APU, et en plus il faut un générateur externe (ou les réacteurs) pour le démarrer.

66

Re : Flight Sim

Les deux étaient en route en fait : https://en.wikipedia.org/wiki/US_Airway … 9#Aircraft
Il n'avait pas dû couper l'APU avant le décollage. Je ne sais pas si ça fait partie des procédures standard sur Airbus, ça bouffe quand même du kérosène.

67

Re : Flight Sim

100 $ ils ont fumé quoi ? oO

68 Dernière modification par mr_zlu (17-08-2016 17:46:13)

Re : Flight Sim

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

100 $ ils ont fumé quoi ? oO

C'est toujours moins cher qu'un PMDG avec extentions.

Sinon tu coupes l'APU dans les procédures.
J'imagine qu'il l'a rallumé pour ne pas dépendre que du RAT, je ne sais pas si c'est le cas sur un airbus, qui envoie moins de courant dès que l'avion vole plus lentement. Et c'est peux être ça qui a permis au FBW de rester en Normal Law.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Flight Sim

j'ai vu passer ce truc sur les internettent : Dovetail Games Flight School
un avis ici

Quelqu'un a testé? c'est bien? j'ai envie de tester ça ce soir

70

Re : Flight Sim

C'est le moteur de FSX avec une météo minimaliste, un peu d'optimisation, quelques mods, et seulement deux avions, donc non ça ne vaut pas le coup.

71

Re : Flight Sim

C'est pas totalement mauvais non plus, c'est du FSX retravaillé, Il y a pas mal de scène Orbx, et si c'est juste pour jouer vite fait a l'école de pilotage ça peut faire l'affaire, surtout qu'il est pas bien cher. Et ce sera bien moins arride qu'un P3D pour commencer.

Par contre Dovetail (qui a - aussi ? - racheter le moteur de fsx ) va sortir une simu beaucoup plus complète bientôt. Alors pourquoi, parce que bon vla le rafistolage de vieux machin que c'est les simus actuelles.
Et xplane 11 devrait aussi enfin ressembler a un jeu moderne.

Envoyé depuis mon IPhone.

72

Re : Flight Sim

X-Plane 10 c'est vachement bien, leur problème c'est qu'ils ont très peu de bons mods sur les liners. Par contre si tu fais du Cessna, c'est le top.

73

Re : Flight Sim

S-ATA Nick a écrit:

j'ai vu passer ce truc sur les internettent : Dovetail Games Flight School
un avis iciQuelqu'un a testé? c'est bien? j'ai envie de tester ça ce soir

De la merde en branche à tous les niveaux. Achete FSX sur steam.

Pute®

Re : Flight Sim

ué j'ai testé Dovetail Games Flight School c'est sympa mais très limité alors je me suis procuré Prepar3D, ça m'a l'air plus complet j'ai juste du mal pour atterir (même en allant très lentement je me crash) et pas moyen d'utiliser le rudder à la manette

75 Dernière modification par Aliocha (29-10-2016 15:56:20)

Re : Flight Sim

T'as un palonnier au moins sur ton joystick ?
Si tu voles trop lentement et que tu mets pas de volets, c'est normal que tu te casses la gueule aussi, tu dois sortir de ton domaine de vol et ça décroche.
En Cessna par exemple, avec les volets sortis, tu devrais rester autour des 80 nœuds pour atterrir, regarde ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=joCaFG7wvOMCe que le mec montre dedans, ça s'appelle un tour de piste, c'est la procédure d'apprentissage standard quand tu passes ton brevet de pilote, commence par en faire un paquet, t'apprendras énormément de choses.
Et pour commencer, vire la météo, tu pourras la remettre quand tu seras à l'aise.