101

Re : La Syrie

Ah bah ils avaient annoncé que Damas répliquerait, ils n'ont pas tardé.

102

Re : La Syrie

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Là c'est la petite erreur d'appréciation qui fait 60 morts quand même. Alors ok, ils ont l'habitude, ils arrivent même à bombarder leurs propres troupes, mais un hôpital ça aurait moins fait gueuler que les Russes.

C'est le US qui avaient bombardé un hôpital de MSF, non ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

103

Re : La Syrie

Les States ont accepté un cesser-le-feu proposé par la Russie (et donc Assad), se sont platement excusés d'avoir bombardé des troupes Pro-Assad (et proposé des compensations financières aux familles), le tout pour voir un convoi humanitaire de l'ONU se faire exploser la tronche (tuant le chef syrien du Croissant Rouge) juste avant d'arriver a destination.
Convoi qui était la principale raison du cesser-le-feu.

On pourra dire beaucoup de choses sur Obama mais y'a bien un point où il n'a fait que de la daube c'est l'international et la retraite quasi-sytématique devant les russes.

104

Re : La Syrie

Mais où est frénésie ?

Envoyé depuis mon IPhone.

105

Re : La Syrie

Ils l'ont viré suite à l’invasion de la Crimée.

106 Dernière modification par reblochon (22-09-2016 14:53:28)

Re : La Syrie

Kek a écrit:

la retraite quasi-sytématique devant les russes.

Tu veux qu'il fasse quoi ? Un autre vietnam en Syrie ? Qu'il bombarde Moscou ? Il n'est pas en position de force dans la région, ça pète partout et si il tape trop sur les gens du coin, ça va aussi péter aux USA, enfin plus que la dernière fois à NY. En gros c'est le vietnam avec des vietcong sur le sol américains. Il marche sur des oeufs et limite la casse. Tant que ça ne touche pas trop un pays voisin à qui il vient de filer plusieurs milliards de dollars pour s'armer.

D'ailleurs, on a la preuve que ce sont les Russes (Assad) qui ont bombardé ce convoi ? Un article sérieux avec autres choses que des suppositions ? C'est peut-être une autre faction de rebelles syriens.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

107 Dernière modification par Aliocha (22-09-2016 15:08:07)

Re : La Syrie

Il n'y a qu'Assad et les Russes qui ont des avions d'attaque au sol. Les Russes disent que ce n'est pas un bombardement aérien, mais 18 camions et 20 civils ça fait beaucoup au mortier, c'est forcément un truc plus rapide.

108

Re : La Syrie

Mais oui, que les Russes. C'est sûr !

ET LES MISSILES HEIN ! T'EN PARLES PAS DES MISSILES !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

109

Re : La Syrie

Sinon c'était loin d'Israël ou pas ? Ce ne serait pas la première fois. D'ici qu'ils aient confondu avec un convoi du Hezbollah.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

110

Re : La Syrie

Et les Turcs ? Ils ont pas d'avions d'attaque au sol ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

111

Re : La Syrie

Bah, c'est pire que ça, les Russes disent qu'il n'y a même pas eu d'attaque aérienne, mais qu'un incendie s'est déclaré dans un des camions. Mais bon, c'est comme MH17, c'est pas possible que ça soit eux, ils faisaient seulement voler pacifiquement des drones dans la région. Pour faire des reconnaissances pour les frappes de Bachar.
Et sinon, les Russes ont des SAM partout dans la région, donc non, les avions turques ou israéliens ne se baladent pas comme ça. Et de manière générale, quand il y a un avion qui vole dans une zone où il y a des radars partout, on sait très bien qui c'est.
Là les Ricains ont gueulé mais mollement en ne mettant même pas de noms sur les responsables, on dirait qu'ils veulent que ça se tasse.

112

Re : La Syrie

tu veux dire que MH17 c'est un complot russe ?

C'est vrai que les ricains ils n'ont pas de drones dans la région. Israël non plus. Ils regardent cela de l'autre bord de la frontière, désolé de voir des civils mourir sous les bombes russes. En gros c'est un peu comme en Ukraine non ?

Quant aux radars, doit pas y avoir un centimètre carré qui ne soit pas surveillé par les ricains. Des ricains qui ne disent pas savoir la provenance de ces attaques. Dingue !

Entre des méchants russes qui tuent des civils, des Américains qui s'écrasent pour ne rien envenimer parce qu'eux ont à coeur la paix dans le monde, je me dis que l'époque de la guerre froide, et surtout sa propagande n'est pas très loin.

C'est si dur de comprendre que ce sont tous des enculés et qu'aucun aurait le moindre remord de rompre un cessé le feu et d'écraser un convoi humanitaire si cela sert leurs intérêts ? Vraiment des enculés ces Russes. Prochaine étape, prendre d'abordage des bateaux humanitaires et tirer sur les gens à bord.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

113

Re : La Syrie

Un quoi ? T'es en roue libre là. Les Ricains ont aplati une centaine de soldats d'Assad en rompant le cesser le feu et le reconnaissent. Assad dit qu'il va se venger. Deux jours plus tard le convoi humanitaire qui emmerdait Assad disparaît sous les bombes. Les Russes disent que ce n'est pas eux, les US ne nomment pas les coupables pour ne pas lancer d'escalade, mais un partout, fin de l'histoire.

Les Russes n'avouent jamais leurs bavures, ils font même disparaître les preuves, comme avec MH17. Les Américains avouent parce qu'ils s'en foutent, comme avec l'hosto en Afghanistan.

114

Re : La Syrie

Pour ma part j'ai beaucoup aimé Kerry qui sort "Comment des gens peuvent-ils s'asseoir à la même table qu'un régime qui bombarde des hôpitaux..."
On a du rire jaune chez MSF: http://www.lemonde.fr/international/art … _3210.html

115

Re : La Syrie

Haha big_smile
Et même pas les hôpitaux de l'ennemi en plus, les nôtres…

116

Re : La Syrie

Surtout qu'après il enchaine sur les armes chimiques, il aurait juste du parler de ça sans la ramener sur les hôpitaux:
http://www.leparisien.fr/international/ … 140749.php

117

Re : La Syrie

Le prochain président américain a une idée de génie pour apaiser les tensions dans la région : https://www.theguardian.com/us-news/201 … ?CMP=fb_gu

118 Dernière modification par Kane (22-09-2016 18:39:34)

Re : La Syrie

Bha butter tous les hommes et réduire en esclavage les femmes et les enfants est une solution qui a fait ses preuves dans l'histoire.

119

Re : La Syrie

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Les Russes n'avouent jamais leurs bavures, ils font même disparaître les preuves, comme avec MH17.

Bref, c'est un complot russe pour cacher les preuves. Ils ont envoyé des bateaux sur place pour ramasser tous les débris. Je voulais juste savoir.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

120 Dernière modification par Aliocha (23-09-2016 00:56:04)

Re : La Syrie

Des bateaux dans le nord de Donetsk ? C'était à côté de la frontière dans une zone russe.
Mais c'est bon, on a compris OTAN=Israël, donc c'était probablement un drone Predator.

121

Re : La Syrie

Senator "What's it going to take to ground Syria's Airforce"
General "World War 3"
Senator "..."

https://www.facebook.com/video.php?v=891678987628717/

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

122

Re : La Syrie

Superbe.
Le trouduc en costard a été un tantinet désarçonné.

BiDL  la connerie à prix discount

123 Dernière modification par Bidule (25-09-2016 19:23:21)

Re : La Syrie

https://twitter.com/Ene_AnOriant/status … 2385049600
putain mais putain quoi.
(2011 déjà)

BiDL  la connerie à prix discount

Re : La Syrie

Bidule a écrit:

https://twitter.com/Ene_AnOriant/status … 2385049600
putain mais putain quoi.
(2011 déjà)

2e partie
https://twitter.com/Ene_AnOriant/status … 6649933824

125

Re : La Syrie

Bidule a fini tout son bon whisky, il est en manque grave.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !