876

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

Genial la vidéo Napalm, je vais me taper toute la chaine de ce teubé

877

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

Shatanerie.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

878

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

mr_zlu a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Soit on a une opération de major super bien ficelée, genre Fauve, soit ces mecs sont vraiment des indés, et ils ont mis la main sur un génie du marketing, mais ça serait étonnant depuis les Tarterêts.

Ils ont indépendant, mais il y a un ancien de because qui les drive. D'ailleurs avant PNL les mecs faisaient limite du rap conscient.

Oui, et c'était bien bien merdique. Les gars étaient pas gabés comme aujourd'hui. Perso la démarche commerciale guidée me dérange pas du tout, la redistribution est plus juste pour tout le monde. C'est ce modèle qui doit pousser les autres, et s'étendre.
je vais faire une comparaison de merde (musique à part hein), mais y a quelque chose de jouissif qui rappelle les albums indé du 45 à l'époque qui la mettait au monde bien établi de la mise en marché du disque. Les gars s'élèvent, ils ont a coeur de faire croquer leurs petits, montent des structures...

879

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:
Napalm a écrit:

Merci.
Du coup si t'as X millions de vues c'est peut être aussi 500k de gus qui le regardent plusieurs fois.

, et ils ont mis la main sur un génie du marketing, mais ça serait étonnant depuis les Tarterêts. Dans tous les cas, tous les articles de presse sentent le recopiage de press-kit, ils ont réussi à vendre du concept.

Franchement, faut pas etre une lumière pour comprendre les codes du mkg, c'est le truc le plus simple à faire. Et Alio, putain on va se fâcher, 'GENIE du marketing' ?? sérieux ? du talent pendant qu'on y est ? les mecs sont même formés en école de commerce. en ECOLE DE COMMERCE PUTAIN
C'est de la pire fisldeputerie, et ça c'est l'avis d'un commercial déjà bien corrompu

880

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

Kefka a écrit:

Genial la vidéo Napalm, je vais me taper toute la chaine de ce teubé

Haha j'ai commencé, c'est du même niveau.

881 Dernière modification par Aliocha (15-09-2016 18:48:33)

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

Binouze a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:
Napalm a écrit:

Merci.
Du coup si t'as X millions de vues c'est peut être aussi 500k de gus qui le regardent plusieurs fois.

, et ils ont mis la main sur un génie du marketing, mais ça serait étonnant depuis les Tarterêts. Dans tous les cas, tous les articles de presse sentent le recopiage de press-kit, ils ont réussi à vendre du concept.

Franchement, faut pas etre une lumière pour comprendre les codes du mkg, c'est le truc le plus simple à faire. Et Alio, putain on va se fâcher, 'GENIE du marketing' ?? sérieux ? du talent pendant qu'on y est ? les mecs sont même formés en école de commerce. en ECOLE DE COMMERCE PUTAIN
C'est de la pire fisldeputerie, et ça c'est l'avis d'un commercial déjà bien corrompu

Je trouve qu'ils ont bien mené leur barque, ils ont créé un produit, une image, et des mots-clés qu'ils arrivent à fourguer à la presse bobo jusqu'à l'étranger. Je ne vois pas trop le rapport avec le commerce, le marketing ça consiste à concevoir un produit en fonction du marché visé. C'était pas gagné de faire gober ça aux Inrocks.

882

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

Ça fait parti de ces mouvements qui émergent grâce au net à la Jul etc. Faut pas y voir forcément la main d'un major derrière. Aujourd'hui c'est bien plus simple d'avoir un mec qui fait du clip, un qui fait du graphisme etc. Tu fais un tour sur le net, tous pleins de groupe de merde ont des clips en HD avec drone et incursion graphique. C'est pareil pour les instru, enregistrer etc.

Leur grosse force c'est qu'ils se sont totalement dégagé du besoin de distribution physique. Leur cd était tt simplement introuvable en physique au debut... Sauf à aller au tarteret.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

http://static.mmzstatic.com/wp-content/uploads/2015/11/PNL-Claudy-Faucan.jpg

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

juke a écrit:

Après je sais pas comment fonctionnent les vendeurs de vues, sûrement un truc avec du VPN, des IPs dynamiques...

d'après les reportages de Bernard de la Villardère ce sont des indiens/pakistanais/whatever qui font ça pour arrondir leur fin de mois et bossent pour des petits vendeurs de vues là bas qui eux bossent pour des gros ici

885

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:
Binouze a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

, et ils ont mis la main sur un génie du marketing, mais ça serait étonnant depuis les Tarterêts. Dans tous les cas, tous les articles de presse sentent le recopiage de press-kit, ils ont réussi à vendre du concept.

Franchement, faut pas etre une lumière pour comprendre les codes du mkg, c'est le truc le plus simple à faire. Et Alio, putain on va se fâcher, 'GENIE du marketing' ?? sérieux ? du talent pendant qu'on y est ? les mecs sont même formés en école de commerce. en ECOLE DE COMMERCE PUTAIN
C'est de la pire fisldeputerie, et ça c'est l'avis d'un commercial déjà bien corrompu

Je trouve qu'ils ont bien mené leur barque, ils ont créé un produit, une image, et des mots-clés qu'ils arrivent à fourguer à la presse bobo jusqu'à l'étranger. Je ne vois pas trop le rapport avec le commerce, le marketing ça consiste à concevoir un produit en fonction du marché visé. C'était pas gagné de faire gober ça aux Inrocks.

Je parlais du marketing en général, je salue justement le fait qu'ils bypassent tout le monde, des majors aux DA, en assimilant sur le tas les codes des trucs qui fonctionnent. Tout ça sans PR, sans le package classique qui tombe sur la gueule d'un artiste qui a vaguement été détecté par un label / une maison de disque selon les besoins du moment ou de ceux dans 6 mois pendant l'été. On est donc D'ACCORS

886

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Adoubés par Madmoizelle : http://www.madmoizelle.com/pnl-rap-decryptage-460087

mox a écrit:

Je suis pas un rappeur, sans vocodeur je suis claqué

de la lucidité aussi.

C'est du boulot de producteur et de markéteux à toute blinde. Genre ces mecs sortent de nulle-part, font 50 millions de vues depuis les Tarterêts avec le trap le plus consensuel possible :

https://www.youtube.com/watch?v=5pjKjncwFBw

Bon là ils sont devenus riches, corrompus diront les jaloux. Mais si on regarde leurs premiers tubes :

https://www.youtube.com/watch?v=SWEYLpG70AI

L'underground à l'état pur en Islande, avec un drone que Velvetu ne pourrait pas se payer en défendant Cahuzac.

Bon, mais à part ça c'est pas grave, ça ne ressemble pas à l'autotune perrave qu'on entend dans le rai bas de gamme, c'est du « vocoder » big_smile

Mais... mais... mais... c'est de la merde!

BiDL  la connerie à prix discount

887

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Non, mais sans déconner, j'habite pas dans le ghetto, mais ils ont tellement la gueule des gens qui se font agresser à quatre heures du matin à place des Fêtes :

http://static.mmzstatic.com/wp-content/uploads/2015/11/pnl-rap-decryptage.jpg

Qui achèterais de la drogue à des gens qui ont des gueules de flics ?

Scampia

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

888

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

Putain c'est de la merde absolue

Ca me fait penser à cette chiure :


https://www.youtube.com/watch?v=5RQ-UcKtgVQ

PUTEDEPUTEDEPUTE

889

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

Perso, je trouve qu'il y a une nette différence, Manau, même à l'époque, au mieux c'était considéré comme un truc sympathique mais sans grande prétention, là les teubés plus haut, tu trouves du monde qui considère ça comme un truc sérieux et ultra créatif...
C'est d'ailleurs sur ce point que je me demande si je deviens vieux con, de la merde, y'en a toujours eu mais je crois pas qu'on la prenait autant au sérieux avant.

890

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

Fais comme moi : fais la paix avec toi-même et fous-toi en.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

891 Dernière modification par Conrad (16-09-2016 11:57:07)

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

C'est ce qui est cool quand tu vieillis la majorité de la musique populaire ne t'es plus destinée de toutes façons.

Je n'ai jamais écouté Rihana, Beyoncé ou Maitre Gims et je m'en fous royalement.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

892

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

Ah non mais je m'en fous un peu, je ne les connaissais même pas avant de les voir sur ce thread, au pire ce genre de tacherons peuvent me faire chier dans les discussions qui se finissent par un "non, mais toi t'as des goûts bizarres" avec des gens qui écoutent le tout venant, mais rien de bien grave.

Pire, ils sont même utiles, pour les "non mais t'as vu ce que t'écoutes" de Linksthesun qui me font marrer.

893

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

Oh putain linkthesun, le brasseur de vent. C'est chaud la quand même.

https://www.youtube.com/watch?v=IzMUeTdwhGc

894

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

Impossible à supporter les 17 minutes entre sa gueule, son ton énervé relou et ses coupures au montage de merde.

895

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

Ah oui, c'est trop hard là.

896

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

http://i.imgur.com/8N6XQLI.jpg

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

Troll de compet'. C'est toi qui a pris la pix Nap ?

Le goût du chlore.

898

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

Non trouvé sur le net.

899

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

Haha

900

Re : 3615 rap français : booba vs rohff vs la fouine

Il n'en est pas à son coup d'essai:
http://i.imgur.com/0OpiFL4.jpg
http://i.imgur.com/9NUcft1.jpg