26

Re : La Syrie

Hooooo Aliocha... outre les bombardement il est prouvé qu'Israel a soigné des combattants islamiques.  Tu vas me dire que c'était de l'humanitaire ?

27

Re : La Syrie

Ah ça, si c'est prouvé. C'est irréfutable.
Euh c'est prouvé par qui au fait?

BiDL  la connerie à prix discount

28

Re : La Syrie

Voilà.

29 Dernière modification par Aliocha (03-09-2016 00:12:54)

Re : La Syrie

Je ne dis pas qu'Israël est défendable, mais entre la Turquie, les Russes, l'OTAN, les pays sunnites du coin...
OK, ils en profité pour balancer deux ou trois bombes dans le Liban, mais qui est en train de commettre un génocide au Yémen ? Qui a armé l'EI depuis le début ? Est-ce que les Israéliens ont envie de voir les Yézidies, les Kurdes ou les chrétiens locaux disparaître de la surface de la Terre ?

30

Re : La Syrie

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Je ne dis pas qu'Israël est défendable, mais entre la Turquie, les Russes, l'OTAN, les pays sunnites du coin...
OK, ils en profité pour balancer deux ou trois bombes dans le Liban, mais qui est en train de commettre un génocide au Yémen ? Qui a armé l'EI depuis le début ? Est-ce que les Israéliens ont envie de voir les Yézidies, les Kurdes ou les chrétiens locaux disparaître de la surface de la Terre ?

Sérieux, change de fournisseur. Tu vas finir par ne plus te réveiller chez toi.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

31 Dernière modification par reblochon (03-09-2016 02:21:06)

Re : La Syrie

Alors les attaques dont je parle sur la Syrie, c'était AVANT que les Russes se pointent avec leur aviation et missiles.

Et actuellement, ils profitent de la moindre excuse bidon pour aller niquer du militaire Syrien sur le plateau du Golan. Bien sûr en évitant de bombarder les rebelles Syriens qui sont les gentils.

http://alyaexpress-news.com/2016/07/07/ … -quneitra/

Bon sinon c'est un complot à n'en point douter :

Raids israéliens

Le 31 janvier 2013, des avions israéliens mènent un raid contre un convoi de l'armée syrienne au nord de Damas transportant des missiles sol-air SA-17 qui auraient été destinés au Hezbollah12.

Le 28 avril 2013, un avion israélien aurait survolé le palais présidentiel d'al-Assad et attaqué un centre de recherche d'armes chimiques près de Damas selon l'ASL13.

Dans la nuit 3 au 4 mai, des avions israéliens ciblent un ou plusieurs convois syriens transportant des armes destinées au Hezbollah14.

Le 5 mai 2013, six autres attaques aériennes israéliennes sont menées contre des cibles militaires dans la région de Damas, tuant 15 soldats syriens15. L'agence officielle Sana du régime syrien dénonce une « attaque aux missiles contre le centre de recherches de Jamraya »16,17. Alors que le gouvernement syrien dénonce le lien entre « Israël et les groupes terroristes », l'Égypte et la Ligue auvergnat ont demandé au Conseil de sécurité de l'ONU de faire pression sur Israël afin que ces attaques cessent18. La Syrie annonce à la Russie qu'elle « ne laisserait pas sans réponse le raid israélien contre son territoire ». . Deux batteries de missiles sont notamment pointées sur le territoire israélien, « prêts à frapper des cibles précises » selon les sources syriennes, alors que les Israéliens ont déployé également deux batteries anti-missiles à la frontière syrienne, craignant une riposte de la part de Damas19.

Le secrétaire-général de l'ONU Ban Ki-moon appelle à « éviter une escalade »20. Le président américain Barack Obama a refusé tout commentaire mais réitère le droit d'Israël à se défendre contre une attaque chimique du Hezbollah21.

Le 18 mars 2014, au cours de la guerre de Syrie, l'armée israélienne mène des raids aériens et d'artillerie contre des positions militaires syriennes (notamment un quartier général militaire syrien, un centre de formation et des batteries d'artillerie), quelques heures après qu'une explosion à la bombe artisanale aurait blessé quatre de ses soldats sur le plateau du Golan22.

Le 7 décembre 2014, l'aviation israélienne mène deux raids contre des dépôts de munitions situés dans l'enceinte de l'aéroport international de Damas. L'attaque ne fait pas de victimes23.

Le 18 janvier 2015, six membres du Hezbollah libanais ainsi qu'un officier iranien sont tués par une frappe israélienne, près de la ville frontière de Quneitra, sur la portion syrienne du plateau du Golan24.

Le 24 avril, des frappes israéliennes auraient ciblé des positions des brigades 155 et 65 de l'armée syrienne, dans les montagnes du Qalamoun25.

Le 29 juillet, un avion israélien détruit un véhicule dans le village de Hadar, dans le gouvernorat de Kuneitra. Selon l'OSDH, deux membres du Hezbollah et trois miliciens pro-régime sont tués26.

Le 21 août 2015, des roquettes sont tirées depuis le plateau du Golan en Syrie et tombent sans faire de victime près d'un village au nord d'Israël. Ce dernier accuse alors le Jihad islamique palestinien mais ce groupe dément. En représailles l'aviation israélienne mène 14 raids aérien en Syrie, c'est le raid le plus massif dans ce pays depuis le début du conflit27

Le 19 décembre 2015, Samir Kuntar est tué par un raid aérien israélien à Jaramana, près de Damas. Le Hezbollah annonce sa mort le lendemain dans un communiqué28,29.

Selon l'OSDH, le 17 février 2016 l'aviation israélienne mène trois frappes aériennes contre des positions du régime syrien à Jabal al-Mané, au sud de Damas30.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Incidents … e_syrienne

Et les Israéliens en ont rien à branler des Kurdes ou quoi que ce soit tant que la terre promise est protégée. Ils nukeraient le reste de la région si on les laissait faire.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

32 Dernière modification par Loner (03-09-2016 03:41:37)

Re : La Syrie

Kane a écrit:

Hooooo Aliocha... outre les bombardement il est prouvé qu'Israel a soigné des combattants islamiques.  Tu vas me dire que c'était de l'humanitaire ?

Pour mieux les interroger après ?

hohun a écrit:
Bidule a écrit:

Hey les experts,
Quelqu'un prendrait il le temps de m'expliquer où ça en est en Syrie, parce que avec l'entrée en jeu officielle de la Turquie, je vois plus trop qui est avec qui , contre qui, etc.
J'ai l'impression que les USA soutiennent des groupes qui se tirent dessus, bref je suis un peu perdu.
Je fais donc appel aux experts de ce site pour m'éclairer (et en éclairer certains je suppose) sur la situation.
Merci

La réponse est bien entendu de se préoccuper de choses un peu plus importantes qu'un pays de cons qui s'autogénocide avec l'aide d'autres pays de cons, comme par exemple la musique lyrique, la géopolitique chinoise ou encore le développé-couché après 40 ans.


Tut tut, peut être qu'un jour ce dernier sera remplacé par le relevé turc à l'aide de kettle bells. S'il te plaît.

33

Re : La Syrie

Ah mais le plateau du Golan ce n'est plus en Syrie, ils font ce qu'ils veulent là-bas.

34 Dernière modification par Aliocha (03-09-2016 13:33:03)

Re : La Syrie

Il y a des nettoyages ethniques, des charniers par dizaines, un état fasciste digne des pires totalitarismes du XXe siècle qui s'est installé, des villes assiégées dont les habitants crèvent de faim, des dizaines de milliers de civils morts sous les bombes dans des villes entièrement rasées, et ils n'ont pas reçu de SMS avant que ça tombe eux, et tu continues à bloquer sur l'ogre israélien qui a pulvérisé une poignée de terroristes du Hezbollah dont tout le monde se fout.

35

Re : La Syrie

Emission d'aujourd'hui de la reine Christine sur les kurdes. Les intervenants sont pas mal, bon le mec qui a 4 ans de zone de guerre a une vision un peu romantique du combat kurde, mais la nana et l'autre type ont l'air bien calé:
http://www.franceculture.fr/emissions/a … des-kurdes

(Et dans l'emission d'après, y a JACQUES ATTALI OH OUI C'EST BON)

36 Dernière modification par reblochon (03-09-2016 23:39:38)

Re : La Syrie

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Il y a des nettoyages ethniques, des charniers par dizaines, un état fasciste digne des pires totalitarismes du XXe siècle qui s'est installé, des villes assiégées dont les habitants crèvent de faim, des dizaines de milliers de civils morts sous les bombes dans des villes entièrement rasées, et ils n'ont pas reçu de SMS avant que ça tombe eux, et tu continues à bloquer sur l'ogre israélien qui a pulvérisé une poignée de terroristes du Hezbollah dont tout le monde se fout.

Merci pour ce gros sophisme de merde et cette réplique de l'homme de paille. C'est du bon goût asiléen. Encore un peu et tu vas nous dire que la planète est entrain de crever et qu'on se préoccupe d'une guerre sans importance. Je ne bloque pas sur Israël du tout, toi tu bloques sur le fait que j'ai précisé qu'on les avait oubliés dans les gens qui gèrent leurs intérêts et influencent cette guerre. Et là houla ! T'arrives avec tes grands chevaux. Sur le coup j'ai cru que Bidule avait hacké ton compte.

Je te dis qu'ils n'ont pas bombardé que les résistants du Hezbollah, mais aussi l'armée régulière syrienne et principalement quand elle commençait à prendre le dessus sur les gentils rebelles syriens. Y voir là une action les arrangeants du style de Truman : " Si l'armée syrienne gagne, nous devons aider les islamistes et si les islamistes gagnent, nous devons aider (pas trop) l'armée syrienne, afin que le maximum d'auvergnats meurent de chaque côté." y a qu'un pas.

Ils sont morts de rire, ils comptent les points.

Et niveau nettoyage ethnique, ils n'ont pas de leçons à recevoir ces gens hein ! Pour ce qui est de l'état fasciste, si tu parles du régime El Assad, faudrait regarder un peu l'extrême-droite israélienne au pouvoir, ça pique aussi. Si on finançait une pseudo-révolution en Israël pour faire tomber ce gouvernement, je pense qu'ils seraient aussi méchant que ton pire totalitarisme. Ils sont connus pour ne jamais faire dans le détail quand vient le temps de nettoyer devant eux. Pour la ville assiégée où les gens crèvent de faim, les milliers de morts et les soit-disant avertissements avant les bombardements (qui ont été dénoncé par d'anciens militaires de Tsahal) tu me permets de sourire.

En les mettant à la place du gouv El-Assad, j'ai aucun doute qu'ils auraient des réactions aussi violentes. Et eux ils ont la bombe en plus !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

37 Dernière modification par Aliocha (04-09-2016 16:52:50)

Re : La Syrie

Je n'ai jamais dit que Assad avait un état fasciste, seulement l'EI, tu n'as pas lu.
Sinon, relis aussi au passage les définitions des concepts de sophisme et de stratégie de l'homme de paille que tu n'as visiblement pas compris.

Re : La Syrie

Et alors, les Israéliens ne s'attaquent plus au fascisme ? Ils ne sont plus les défenseurs de la seule démocratie dans la région ?

J'ai compris le principe du sophisme, une grande famille, dont le « sophisme de la double faute ».

OK, ils en profité pour balancer deux ou trois bombes dans le Liban, mais qui est en train de commettre un génocide au Yémen ? Qui a armé l'EI depuis le début ? Est-ce que les Israéliens ont envie de voir les Yézidies, les Kurdes ou les chrétiens locaux disparaître de la surface de la Terre ?

Oui il y a pire. Et ? Cela invalide le premier constat ?

Et le « sophisme de l'homme de paille » :

tu continues à bloquer sur l'ogre israélien qui a pulvérisé une poignée de terroristes du Hezbollah dont tout le monde se fout.

ou comment présenter la position de son adversaire de façon volontairement erronée, comme si je faisais un blocage sur Israël, que c'était une cible choisie, instrumentalisant la situation actuelle pour leur taper dessus par la bande. Non, ils ont pris part aux événements de la région, interviennent dès que cela coïncide avec leurs intérêts et ferment les yeux sur : « des nettoyages ethniques, des charniers par dizaines, un état fasciste digne des pires totalitarismes du XXe siècle qui s'est installé (à 5mn de chez eux), des villes assiégées dont les habitants crèvent de faim, des dizaines de milliers de civils morts sous les bombes dans des villes entièrement rasées » Et pendant ce temps ils vont dire qu'ils combattent le terrorisme pour trois obus perdus au bord de la frontière suite aux échanges entre l'armée syrienne et les gentils rebelles syriens.

Bref, au lieu de faire passer fallacieusement ma première remarque pour une attaque « antisémite antisémite », vu que je fais un blocage sur Israël, et venir nous expliquer qu'ailleurs c'est pire, que d'autres font pire, tu pourrais au moins reconnaître que les actions reconnues de l'armée israélienne dépasse largement l'attaque d'un convoi du Hezbollah.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : La Syrie

Purée, le Reblochon nouveau a encore le même goût que l'année dernière !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

40

Re : La Syrie

Review by Reblofun, a reblo amateur
Au nez, ça a changé, il paraît moins antisémite antisémite, plus anticlérical de manière étendue. On sent un peu moins les épices et le poivre. Un nez presque floral.
En bouche par contre, on a bien le bon goût antisémite antisémite antisioniste auquel on nous avait habitué les années précédentes.
Il revient pour reposter plusieurs fois après ses propres posts, on peut donc dire qu'il a une bonne grosse longueur en bouche qui dure vraiment longtemps. Un bon reblomillésime.
89,5/100

BiDL  la connerie à prix discount

Re : La Syrie

Ah le reblochon ca se déguste uniquement quand t'es déjà bourré, bien dilué pour finir la soirée ca peut être pas mal. Le reste du temps ca laisse une impression de subutex.

42

Re : La Syrie

Du coup israël est méchant car ils font la même que les turcs, les russes, l'eu et les usa (à savoir "lutter contre daesh" en bombardent surtout ses ennemis ou les ennemis de ses alliés) ?

Re : La Syrie

Pire, ils protègent leurs interets. Les enculés.

44 Dernière modification par reblochon (04-09-2016 20:25:45)

Re : La Syrie

Bidule a écrit:

Review by Reblofun, a reblo amateur
En bouche par contre, on a bien le bon goût antisémite antisémite antisioniste auquel on nous avait habitué les années précédentes.
Il revient pour reposter plusieurs fois après ses propres posts

Alors revois tes goûts, à aucun moment je ne me suis réclamé de la disparition d'Israël ou de la remise en question du droit d'exister de ce pays. Tu dois confondre avec ceux qui dénoncent, comme une partie de la gauche israélienne, les colonisations illégales et la politique d'extrême-droite du gouvernement israélien. Voire l'attaque interne des hassidiques sur les laïcs israéliens. Ce qui n'a aucun rapport avec la lutte contre le sionisme, qui est le droit à Israël d'exister. Après si tu prends la définition populaire voulant que les antisionistes (ceux qui ne sont pas antisémites) soient des gentils défendant les droits de la Palestine et dénonçant les putasseries de  Benyamin Netanyahou, ok.

Et bien sûr que je reviens quand on me répond, encore plus quand fallacieusement on me donne un goût que je n'ai pas (lire : déforme mes propos), C'est le but du trollage de faire revenir le monde non ? Une culture clairement asiléenne.

Par contre tu sens au goût toujours sensible sur les sujets israéliens. T'es encore à fleur de peau?

Napalm a écrit:

Du coup israël est méchant car ils font la même que les turcs, les russes, l'eu et les usa (à savoir "lutter contre daesh" en bombardent surtout ses ennemis ou les ennemis de ses alliés) ?

Si tu ne tiens pas compte du jugement de valeur ironique sur la méchanceté, ça se résume à cela et à ceci.

Thermostat a écrit:

ils protègent leurs interets.

Mais quand c'est Israël, devoir de mémoire, faut pas le dire direct de même. C'est pas des enculés de Turcs ou des enturbannés. C'est la seule démocratie de la région !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

45

Re : La Syrie

Sérieux, Rebloche, fallait pas t'abaisser à répondre à ma connerie. St'ai pour rire gamin!

BiDL  la connerie à prix discount

46

Re : La Syrie

reblochon a écrit:

Et alors, les Israéliens ne s'attaquent plus au fascisme ? Ils ne sont plus les défenseurs de la seule démocratie dans la région ?

J'ai compris le principe du sophisme, une grande famille, dont le « sophisme de la double faute ».

OK, ils en profité pour balancer deux ou trois bombes dans le Liban, mais qui est en train de commettre un génocide au Yémen ? Qui a armé l'EI depuis le début ? Est-ce que les Israéliens ont envie de voir les Yézidies, les Kurdes ou les chrétiens locaux disparaître de la surface de la Terre ?

Oui il y a pire. Et ? Cela invalide le premier constat ?

Et le « sophisme de l'homme de paille » :

tu continues à bloquer sur l'ogre israélien qui a pulvérisé une poignée de terroristes du Hezbollah dont tout le monde se fout.

ou comment présenter la position de son adversaire de façon volontairement erronée, comme si je faisais un blocage sur Israël, que c'était une cible choisie, instrumentalisant la situation actuelle pour leur taper dessus par la bande. Non, ils ont pris part aux événements de la région, interviennent dès que cela coïncide avec leurs intérêts et ferment les yeux sur : « des nettoyages ethniques, des charniers par dizaines, un état fasciste digne des pires totalitarismes du XXe siècle qui s'est installé (à 5mn de chez eux), des villes assiégées dont les habitants crèvent de faim, des dizaines de milliers de civils morts sous les bombes dans des villes entièrement rasées » Et pendant ce temps ils vont dire qu'ils combattent le terrorisme pour trois obus perdus au bord de la frontière suite aux échanges entre l'armée syrienne et les gentils rebelles syriens.

Bref, au lieu de faire passer fallacieusement ma première remarque pour une attaque « antisémite antisémite », vu que je fais un blocage sur Israël, et venir nous expliquer qu'ailleurs c'est pire, que d'autres font pire, tu pourrais au moins reconnaître que les actions reconnues de l'armée israélienne dépasse largement l'attaque d'un convoi du Hezbollah.

Non.

47

Re : La Syrie

Sur cette discussion, t'es quand même d'une sacrée mauvaise foi Aliocha, au point de faire passer Reblochon comme quelqu’un de raisonnable donnant des arguments sourcés.

Pour caricaturer , on est passé de "Israël c'est des gentils ils ont rien fait" à "Ouais, mais ils sont moins pire que les autres"

48

Re : La Syrie

Ben c'est surtout qu'ils font exactement la même chose qu'avant la guerre civile, je vois mal a quel moment on peut les accuser d'être impliqué de manière significative là dedans.

Envoyé depuis mon IPhone.

49

Re : La Syrie

Exactement. Les raids aériens en Syrie ou sur le plateau du Golan contre le Hezbollah, ils en font depuis des années, ça n'a rien à voir avec la guerre actuelle. Et ça reste très largement en-dessous des horreurs qui sont commises quotidiennement là-bas.

Re : La Syrie

C'est vrai. Même qu'ils bombardent moins que pendant la guerre du Kippour. Vous avez trop raison.

Et non ils ne font pas exactement la même chose qu'avant. Les raisons évoquées ne se ressemblent pas. Dénoncées par plusieurs diplomates, demandant de ne pas faire dans l'escalade. et par des pays auvergnats soulignant que ces attaques, identiques à certaines attaques turques, se produisaient par le plus grand des hasards lorsque les forces « syriennes libres », les gentils d'Al Qaida et compagnie, se faisaient botter le cul par l'armée syrienne ou le Hezbollah. Bref, tout pour s'assurer que le gouv de El Assad se casse la gueule, ne gagne pas contre les rebelles, ce qui serait en plein dans leurs intérêts. Une Syrie divisée, en perpétuelle guerre civile (un peu comme la Libye actuellement), amputée de sa partie kurde (ce qui ferait chier les Turcs du coup), avec des forces hostiles au Hezbollah et à l'Iran, c'est pour eux la mort d'un ennemi de toujours. Resterait plus qu'à niquer les Iraniens. Vu que les Égyptiens ne représentent plus vraiment un danger, surtout depuis le dernier printemps auvergnats, sont déjà assez emmerdé avec leurs frères musulmans et autres fou de Dieu fan de Morsi, à ne pas confondre avec Morsay, bien qu'il soit aussi dans la galère en ce moment. D'ici qu'on apprenne que ce soit encore la CIA qui les ait financé comme dans les années 50 pour niquer Nasser !

Bref, je ne faisais que dire qu'on avait oublié Israël dans les acteurs locaux de ce conflit. Je n'ai précisé dans un premier temps qu'ils agissaient directement, juste écrit « Israël n'est pas en reste dans le double jeu. » Pour agir, ils ont les Américains qui s'en chargent assez bien à leur place, vu qu'aux USA ils ont aussi leurs Meyer Habib qui veillent sur les intérêts de la terre promise. Reste que penser que le mossad qui a toujours été très impliqué en Syrie (même qu'ils entraînent les espions turcs envoyés là-bas) se soit pour le coup retiré et n'ai jamais rien fait, c'est au mieux de la naïveté crasse, au pire du déni. Ces gens ont tout intérêt à ce que la Syrie explose géographiquement et politiquement. Déclarer cela ne fait pas de moi ni un antisémite antisémite, ni un antisionniste, pas plus qu'un gars qui veut casser du sucre sur le dos d'Israël. Je ferais la même chose à leur place. C'est pile dans la « game ».

De plus il est évident qu'ils sont un acteur de cette crise, puisqu'ils ont deux grosses inquiétudes légitimes :
- que le Hezbollah profite de cette guerre pour se réarmer en Syrie, vu que le gouvernement syrien va leur ouvrir grand les portes, avec l'appui de l'Iran. (ce qu'ils font à la vue des infos)
- que les réfugiés palestiniens, dont plusieurs camps sont tombés aux mains de l'EI, deviennent suite à cette guerre, des nouvelles recrues fanatisées de l'EI allant ensuite commettre des attentats en Israël (des sunnites à la différence du Hezbollah). On apprenait y a peu que les services de renseignement américain, algérien et français prévoyaient un changement de tactique de l'EI, qui renverrait ses combattants étrangers dans leurs pays d'origines pour mener des actions plus importantes. Bref, Israël fait partie des cibles directement concernées.

Venir nous dire qu'israël n'intervient pas, c'est de la connerie et même le nouvel Obs, pas un journal complotiste, a pondu des articles sur le sujet. Et la presse israélienne explique que Tsahal organise des exercices en vue de rentrer en Syrie. C'est bien plus que la routine des années passées qui se limitait à un raid aérien, une canonnade en règle depuis Israël ou quelques assassinats ciblés.

(ouais je m'emmerde grave là, reste que je résume ce qu'on lit dans la presse, pas besoin d'être «ref nécessaire» pour comprendre ça)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón