Sujet : RimWorld

Loner a écrit:
LeChat a écrit:

https://bkk002.files.wordpress.com/2016/05/1.jpg
Survival, crafting, toussa...

Il te plait ? Moi 'ai du mal à accrocher comparé à machin Apocalypse. Peut être l'ambiance...

Ouais, j'ai passé pas mal de temps sur une version d'évaluation. Et comme j'ai dépassé le seuil de lassitude, je l'ai acheté big_smile
(genre j'ai joué jusqu'à 4h du mat' sans m'en apercevoir)



RimWorld, un jeu de survie avec minage, plantation, construction, topchefification, exploration, baston, ...

En développement big_smile


Sur une planète lointaine, on arrive, selon le scénario (trois pour l'instant), seul ou à plusieurs. La carte est générée aléatoirement. On choisit le lieu d'arrivé sur une carte globale.
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/490148994130097153/4FECD50D7941BB35BD7CD7589FE48ED9FE261714/

On génère un ou plusieurs persos (tirage aléatoire) :
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/491274777994271853/56B4EFF2357B131701084321A757F871E99DF615/

On se construit une habitation en creusant la roche qu'on mine pour les ressources ou en construisant des structures fermées :
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/259339376689877337/DC869C7FB1CB9CFF3F2E91C64CC5B5F1ED43B978/

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/273975558780543926/BD943AE2169C7C3846EFC9C0300B75BBDE179068/

Il faut gérer : la santé des perso (physique, psychique), la nourriture, les vêtements, l'énergie, la météo (température, pluie, orage, ...), les combats avec la faune locale, d'autres habitants (appartenant à des clans), on peut apprivoiser des animaux (pour leurs ressources (laine), les buter (cuir, viande, ...), leur capacité de combat (dressage), ...), les maladies éventuelles.
Lors des combats les blessures sont très détaillées (localisation, type et gravité de la blessure, ...)
L'onglet "santé" peut prendre cher (là y'a pas bézef).
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/262716559721667122/57CB8E97C30E2D4DA489463F0D865691A342B1D9/

On peut recruter des gens qui passent ou des prisonniers qu'on capture lorsqu'ils sont inconscients après un combat (pas encore réussi).

C'est ouvert aux mods ; il y en a déjà pas mal...

Y'en a un, par exemple, où on peut se fabriquer des organes artificiels quand l'un est trop endommagé...


Loner, les possibilités m'ont l'air énormes (comme dans Warband), c'est pour ça que j'accroche bien.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

2

Re : RimWorld

On dirait Dwarf Fortress avec une interface.

3

Re : RimWorld

Pour les dégâts :

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/264968922226755713/768A1AAD7CAF59EF6E796E5E44CE3815B01A78D0/

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

4

Re : RimWorld

LeChat a écrit:

On peut recruter des gens qui passent ou des prisonniers qu'on capture lorsqu'ils sont inconscients après un combat (pas encore réussi).

Ah oui j'ai capturé un mec je crois. Ou alors il s'est vidé de son sang avant que je ne finisse la geôle je ne sais plus.
Moi ce qui m'embête ce sont les graphismes pastel truc. Je veux du Apocalypse ou un truc comme ça mais pas du Prison Architect like :(
Je l'ai acheté quand même pour voir mais j'ai pas trop le feeling. C'est con car il semble avoir plein de trucs dans le ventre.

5

Re : RimWorld

Bah pour moi c'est comme Warband : l'intérêt du jeu rend sans objet sa qualité graphique.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

6

Re : RimWorld

Tiens, un gros volcan vient d'entrer en éruption ; je me prends un hiver volcanique big_smile
Il y a une recherche pour des cultures hydroponiques, sinon il faut aller chasser ce qui survit ^^
(ou ce qui est a crevé et est congelé vu que ça pèle...)

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/266095116602492850/D2A33EA06A66F9E21D8F3FB13DA504CE77EF395A/

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : RimWorld

Ça me tenterai bien mais 30 boules pour de l'alpha non non non.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

8 Dernière modification par Loner (27-07-2016 19:18:02)

Re : RimWorld

LeChat a écrit:

Bah pour moi c'est comme Warband : l'intérêt du jeu rend sans objet sa qualité graphique.

 

Hi hi. Mais moi j'aime le style de Warband. Mon 1er perso ressemblait à Jarl Borg. Ça change des physiques de super-héros ou des cartoons. Faudrait faire rentrer ce studio dans l'Europe tiens.

Heu oui le prix est un peu ambitieux au vu du stade de développement.

9

Re : RimWorld

NiarkNiark a écrit:

Ça me tenterai bien mais 30 boules pour de l'alpha non non non.

Il est déjà largement plus jouable qu'un jeu UBI à sa sortie alors...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : RimWorld

Ca a l'air bien fun comme jeu, mais le Game Over a l'air frequent. Les debuts de parties sont ils fastidieux et repetitifs ? Recommencer 40 fois la même chose en esperant que ce coup ci le RNG sera clément, facon FTL, je trouve ca vite relou.

11

Re : RimWorld

C'est un jeu multi?

12 Dernière modification par LeChat (28-07-2016 13:05:51)

Re : RimWorld

Thermostat a écrit:

Ca a l'air bien fun comme jeu, mais le Game Over a l'air frequent. Les debuts de parties sont ils fastidieux et repetitifs ? Recommencer 40 fois la même chose en esperant que ce coup ci le RNG sera clément, facon FTL, je trouve ca vite relou.

Tu as, certes, comme pour Warband, un mode de jeu où tu n'as qu'une sauvegarde et où tu ne peux quitter sans sauver, mais je ne l'utilise pas. Je veux pouvoir faire des erreurs sans que cela ne me pourrisse la partie.
Et en gros je ne reprends une sauvegarde que si un perso crève (s'il est blessé, il peut être soigné, ça prend du temps et il peut avoir un léger handicap).
Une fois aussi lors d'une baston j'ai eu un incendie (les mecs en face avaient des grenades incendiaires) que je n'ai pas réussi à éteindre (genre j'avais juste deux gars pour éteindre mais il se répandait trop vite).

Pour les compétences y'a un truc comme dans Survivalist: Apocalypse machin (coucou Loner) où l'on choisit quelles compétences on utilise pour chaque perso.

http://www.levelcapped.com/wp-content/uploads/2016/07/2016-07-18-16_43_29-RimWorld.jpg
Soit la compétence est interdite (handicap du perso ou autre), soit elle est autorisée mais avec une progression limitée (33%) parce que ça ne l'intéresse pas, soit ça l'intéresse, soit ça le passionne (avancée la plus rapide de la compétence).

Mastaba a écrit:

C'est un jeu multi?

Solo. Je ne sais pas si un multi est prévu.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

13

Re : RimWorld

Je m'y suis mis en mode permadeath / rough / cassadra, vu que je préfère les montagnes j'ai déjà perdu 2 colonies contres ces putains d’insectoïdes.
Je pense réussir l'actuelle, pour l'instant tout le monde est content.... mais j'ai fait suffisamment de partie pour savoir qu'il suffit d'un mort pour que tout le monde passe emo/berserk.

14 Dernière modification par Kane (16-08-2016 19:41:03)

Re : RimWorld

La partie précédente la bonne femme qui à perdu son mari à buté presque toute mes poules à main nue pour finalement se faire béqueter un oeil.

15

Re : RimWorld

Haha, j'ai hâte de voir la suite dans ma colonie de dingos tongue

16

Re : RimWorld

Du coup j'ai refait une partie. En même pas deux heures : disease qui détruit toutes mes cultures, incendie (dû a un genre de gros orage) qui les détruits à nouveau (et quelques ressources sur le passage du feu).
J'ai aussi une personne passée en berzerk (c'est évitable, hein ; il faut surveiller les "besoins" et faire en sorte qu'elles ne dépriment pas ; là c'était par manque de nourriture). Mais elle n'a tué personne (pourtant c'est elle qui avait le plus gros fusil ^^).

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

17 Dernière modification par Kane (17-08-2016 11:34:20)

Re : RimWorld

LeChat a écrit:

Mais elle n'a tué personne (pourtant c'est elle qui avait le plus gros fusil ^^).

Les berserks n'attaquent qu'au CAC. Ils sont justement moins dangereux avec un fusil qu'avec un couteau.
Et pour les incendies faut espacer de deux cases tes zones de cultures. ça évite de tout perdre quand un envahisseur vient foutre le feu.

Re : RimWorld

5x6 la piaule classique par colon pour éviter la claustrophobie, et des lits de bon matériau.

Une taule rapidement pour enrôler, et un comm center pour le commerce.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

19

Re : RimWorld

Une taule ?

Re : RimWorld

Une prison, une pièce fermée par une porte où tu colles deux trois lits à qui t'attribues la fonction "prisonnier".

Après un combat avec d'autres colons, parfois certains restent vivants (point d exclamation), tu les fais capturer par un des tes péons, et tu choisis de les enrôler une fois en zonzon.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

21

Re : RimWorld

Tu peux aussi les relâcher, les vendre en esclavage ou des découper pour récolter les organes. Au choix.

22

Re : RimWorld

donspliff a écrit:

5x6 la piaule classique par colon pour éviter la claustrophobie, et des lits de bon matériau.

Une taule rapidement pour enrôler, et un comm center pour le commerce.

Ouais, putains de gouts de luxe qu'ils ont nos colons...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

23

Re : RimWorld

Je sens que ces derniers propos vont augmenter en flèche la popularité de ce jeu sur le site de cuisine.

24

Re : RimWorld

Putain, mais ce jeu est génial.

25

Re : RimWorld

Tu aurais pu finir ta phrase par un point d'exclamation !

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.