Sujet : Question l?gale

Ouais carrément, en plus il parait qu'il y a un candidat au concours de la magistrature parmi nous, donc je saute sur l'occasion pour le faire réviser.
ALors d'abord j'introduis élégamment ma question : cet été, je vais un stage, mais ça va être un remake de la whitxploitation. En effet, je vais taffer en salle blanche (dans une boîte exceptionnelle, en plus), de nuit, le week-end. J'ai choisi ça parce qu'on bosse moins, qu'on est mieux payé et que de toutes façons je suis insomniaque d'abord. Et pour ça, je vais être payé moins du smic (normal, il s'agit d'un stage, après tout).
Ce qui est évidemment totalement inadmissible, et très scandaleux.
Je souhaiterais donc gagner un peu plus. Pour cela, j'ai eu une idée exceptionnelle : bosser en interim une nuit/semaine. Ce qui multipliera mon salaire par au moins 1,5. Ma question sera donc de savoir si c'est légalement possible (sachant que du coup, je serai plus aux 36 heures hebdo de mon stage, mais plutôt aux 48).
En vous remerciant.

2

Re : Question l?gale

T'as déjà de la chance que ton satge soit payé...

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3

Re : Question l?gale

Oui enfin c'est la moindre des choses vu qu'il s'agit d'un stage ouvrier, et que je le fais juste pour mon cv, sinon je ferais de l'interim (pou rle fric) ou des colos (pour le sexe). En plus, c'est intellectuellement assez quelconque et plutôt fatiguant.

4

Re : Question l?gale

Tu le fais "juste pour ton CV" ? Ce n'est pas avec un organisme quelconque ? (lycée, fac)

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

5

Re : Question l?gale

Mon école d'ingé va signer une convention de stage (ce qui permettra à l'enjeanrise qui m'acueille de ne pas payer de charges et de ne pas être responsable de l'assurance liée aux accidents du travail). C'est un stage de première année d'école d'ingé (sur trois), donc non obligatoire (seuls les deux suivants sont obligatoires).
C'est très valorisant sur un cv (surtout dans la boîte qui m'a pris), ça paye un peu, c'est l'occasion de découvrir le monde du travail, de travailler en équipe en conditions "réelles", mais c'est payé à coup de lance pierre : je remplace les gens qui sont en vacances, niveau technicien supérieur, eux se font le double de fric (ce sont des bac+2 et je suis bac+3 à l'heure actuelle). Avec des congés, que je n'aurai pas.
Donc ça me dérangerait pas des masses de me faire un peu plus de fric (comme ça je pourrai mettre un pot polini à ma R21).

Re : Question l?gale

moi je dis : "dans ton cul ffixx, et t'as qu'a rouler en pot afrique"

Ceci dit vois déjà avec la boîte, mais je pense pas qu'il vont s'emmerder à te payer.