1 Dernière modification par Viky (17-06-2016 18:47:21)

Sujet : Hearts of Iron 4

Pour raconter nos histoires de conquêtes mondiales (ou nos ratés).

screens plus tard

J'ai deja perdu 10h de ma vie en deux soirs sur ce jeu, ca vaut vraiment le coup.

Avec ma premiere partie avec la France (en pause, mais je me commence a me faire demonter par les nazis qui passent par la belgique, bien que je tienne le coup en Italie/Afrique du Nord), j'en recommence une mais cette fois ci en decochant "IA prend les focus historiques" (donc en gros l'histoire peut etre completement changee).

Je commence surtout a batir en Afrique du Nord (premiere partie les allemands me bombardent un peu trop a mon gout) avant de m'activer a produire des troupes alpines (pour l'italie).

Des que l'Allemagne re-militarise le Rhineland, je denonce, les Anglais ne me suivent pas (laches), la guerre est declaree (en 1937), personne n'est pret, mais heureusement Maginot est la.
Sauf que ces salauds de communistes n'aiment pas la guerre contre les mechants et decident de lancer la commune, en prenant le pas de calais et quelques troupes (plus de gaulle, ce traitre).
Une armee garde la ligne maginot et l'autre commence a etouffer le communards. Il ne leur reste plus que 2 provinces, ils vont craquer.... et ils rejoignent le comintern. Resultat, l'URSS me declare la guerre.  Quelques heures apres, la commune est defaite, mais la guerre va continuer.

Finalement je rejoins les Alliés et les anglais me rejoignent dans ces deux guerres (avec quelques debarquement bien idiots vers Hambourg). Puis le Japon et l'Italie rejoignent l'Axe, et donc c'est la guerre mondiale avant son heure (en 38). Les republicains gagnent la guerre civile en Espagne mais ces encules ne nous rejoignent pas.
Les Nazis ont finalement fait l'Anschluss et attaqué la Tchequoslovaquie (qui vient de capituler).
La je suis en pause, mais j'imagine que la Pologne est prochaine sur la liste.

Bon, j'arrive un peu a avancer sur l'Italie, mais on reste bloqué dans les Alpes (dont contre des volontaires venezueliens?), j'ai lancé un coup la bas qui a donné la sicile a la republique italienne, avec les UK on a la maitrise des mers baltiques/nord/med.
Prochaine etape, rester bloqué sur Alpes/Maginot (bizarre d'ailleurs de voir des soviets avec les nazis sur la maginot), prendre toute l'afrique du nord, puis lancer des attaques avec Marines sur Rome/La Spezia, attendre que l'Italie contre attaque pour attaquer les Alpes et esperer les finir comme ca avec l'aide des Anglais.

Ou alors mourir vite vu que mon manpower commence a etre bas...

Re : Hearts of Iron 4

Si tu veux des conseils pour les chasseurs alpin, t'es sur le bon site.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Hearts of Iron 4

Les republicains gagnent la guerre civile en Espagne mais ces encules ne nous rejoignent pas.

Normal, tu es en guerre avec la sainte mère russie qui les a appuyés.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Hearts of Iron 4

Heu... dans le genre révisionniste là, on fait rarement mieux...

5

Re : Hearts of Iron 4

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Heu... dans le genre révisionniste là, on fait rarement mieux...

Ca peut encore aller plus loin. Il y a des focus pour que la France rejoigne l'Axe. Ou alors le comintern.

6 Dernière modification par Aliocha (09-06-2016 22:59:16)

Re : Hearts of Iron 4

Nan, je parlais surtout du troll de Reblochon qui associait l'ensemble des BI au PCE, comme si le POUM ou la CNT n'avaient rien à voir là-dedans...
Je me doute bien que dans le jeu on peut envahir l'Allemagne avec le Japon tongue

Re : Hearts of Iron 4

Huhu, j'adore utiliser des acronymes, j'ai l'impression d'être un trader ^^

8

Re : Hearts of Iron 4

ou un militaire ^^

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Hearts of Iron 4

Dans une game de Axis& Allies, un pote à fait l'Anschluss de l'autriche avec les Hongrois et a niqué tout le monde à la fin de la partie. C'était rigolo.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10 Dernière modification par Viky (17-06-2016 19:00:07)

Re : Hearts of Iron 4

Finalement réussit a prendre l'afrique du nord avec une belle manoeuvre en tenaille entre anglais et francais sur tobrouk. J'ai pu debarquer en sardaigne avec des marines, puis j'ai réussit a prendre Rome et naples par la mer. Vu que j'avais reussit a enfoncer les italiens/allemands/japonais jusqu'a milan/venise, l'italie a fini par capituler.
Maintenant, le benelux arrive a tenir (avec des renforts francais) et j'ai pu enfoncer la ligne siedfried jusqu'a francfort.
Vu que les polonais/roumains de l'autre coté tiennent le coup face aux fascistes et communistes, ca s'annonce pas mal. Ah et les britanniques ont devarqués en Allemagne du nord et poussent sur Berlin.
Et les japonais, ayant envoyé des renforts en italie/allemagne, commencent a reculer en Asie, la Chine a retrouvé du poil de la bete.
Par contre les USA ne font toujours rien (tout comme l'Espagne).

http://i.imgur.com/o3V5SG7.jpg

http://imgur.com/0N976g5.jpg

http://i.imgur.com/Ezf25P8.png

Ce jeu est une drogue.

Niark, tu en es ou?

Re : Hearts of Iron 4

Niark, tu en es ou?

Nulle part, pas eu le temps de le lancer encore... mais je suis le dev avec intérêt.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Hearts of Iron 4

Putain ma vie est triste en ce moment...

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

13 Dernière modification par Loner (14-01-2018 21:37:02)

Re : Hearts of Iron 4

Hier un pote m'a fait des récits épiques autour de bières, ça m'a donné envie d'y jouer.
Quelqu'un aurait un code promo parce-que j'ai loupé les soldes, bouhouhou ? big_smile

edit : ah il semble rester de super promos sur Kinguin, je tente !

Re : Hearts of Iron 4

La courbe d'apprentissage est un peu plus chaude que pour Europa universalis je trouve. Je prends que des raclés. Faut dire que comme Niark, la vie triste, je suis pas hyper motivé pour bien apprendre les petits trucs de ce jeu. Et la création de troupes ce n'est pas très friendly.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

15

Re : Hearts of Iron 4

Arrête de jouer la France, t'auras peut-être une chance de gagner !

16 Dernière modification par reblochon (15-01-2018 14:44:43)

Re : Hearts of Iron 4

Ah ben j'ai pas encore joué la France. Et tu vois, pour les mêmes raisons qui t'ont fait croire que je la jouais. Parce que j'ai pas envie de la voir perdre parce que je suis trop chauvin.

Italie, Turquie (que je gagnais trop bien avant que l'URSS ne capitule et que je finisse, sans mon accord, nazi ... ouais j'avais pas compris qu'en m'alliant avec les Russes, c'était eux qui décidaient pour moi), République Dominicaine (pour tester des affaires, putain de pax americana !), Japon (je me suis fait démonter par la chine), etc. Mais pas la France.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

17

Re : Hearts of Iron 4

Peut-être en bloquant les Ardennes dès le début...
Je ne sais pas comment on y joue à celui-là — d'ailleurs je n'ai que le III.

Re : Hearts of Iron 4

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Peut-être en bloquant les Ardennes dès le début...
Je ne sais pas comment on y joue à celui-là — d'ailleurs je n'ai que le III.

En évitant cette foutue manoeuvre dyle-Bréda, surtout.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Hearts of Iron 4

Et en dégageant toutes les têtes blanches de l'état-major. Ceux qui pensaient encore charger à la baïonnette en 39 ! (on ne parlera pas de la lourdeur de l'administration militaire française et son incapacité à fournir l'équipement à temps au front. Ni de la doctrine pour les chars adoptée par le haut commandement)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

20

Re : Hearts of Iron 4

reblochon a écrit: