3 226

Re : [lecture] now reading

LeChat a écrit:
Kane a écrit:
LeChat a écrit:

je commence toujours par chercher le bouquin en occase

Putain d'hypocrite, tu ne vaux pas mieux pour l'économie du livre que ceux qui piratent leurs epub.

Nan, c'est juste que j'encule la société de consommation.

Et donc tu n'aides pas plus les bouquinistes que ceux qui commandent sur amazon.

3 227

Re : [lecture] now reading

Si.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

3 228 Dernière modification par Chavez (10-05-2016 15:56:53)

Re : [lecture] now reading

Je viens de lire La grande Arche.

http://www.ebook-gratuit.co/wp-content/uploads/2016/03/Laurence-Cosse-La-grande-arche-240x384.jpg

L'histoire assez fun (tip: pas pour tout le monde) de la construction de l'arche de la défense.

Extrait, après que la droite ai gagné les législatives et donc se retrouve au pouvoir en cohabitation avec Miterrand (qui a lancé le projet):

Juppé est intraitable. Tous les mois, il convoque Lion-Subileau: Alors, cette vente? Vous en êtes où? "Un jour, se souvient Subileau, je lui ai dit: Monsieur le ministre, vous êtes gaulliste! L'arche sera dans l'axe historique. Si on vend le toit à une société privée, elle va y mettre son nom en lettres immenses. Chaque fois qu'on ira sous l'Arc de triomphe déposer une gerbe au soldat inconnu, on verra OLIDA, ou PERNOD RICARD, en lettres lumineuses au fond de la perspective. C'est ça que vous voulez? Juppé m'a regardé et m'a dit: Subileau, qu'est-ce que vous avez contre l'entreprise privée?"

3 229 Dernière modification par Aliocha (10-05-2016 16:02:40)

Re : [lecture] now reading

Les fleurs, pas sous l'Arc de triomphe, mais sous l'Emirates 3000 Arch.

3 230

Re : [lecture] now reading

Cette mode de merde était insignifiante quand elle ne s'attaquait qu'au football, mais apparemment à Madrid ils ont renommé une ligne de métro en Vodafone. « Changez à la station machin et prenez la Vodafone… ». Putain.
Bientôt il faudra aussi les musées et les monuments à ces racailles.

3 231

Re : [lecture] now reading

J'ai lu Dune récemment, c'est très bon... Mais c'est quoi cette fin de merde? Muad Dib atout sous son contrôle, il commence à parlementer avec l'empereur, et pouf, un point et c'est la fin du bouquin .

La suite est bien?

3 232

Re : [lecture] now reading

Thermostat a écrit:

La suite est bien?

De mémoire (je l'ai lu ado) le Messie de Dune est encore bien mais après ça part en couille sur des millénaires.

3 233

Re : [lecture] now reading

Thermostat a écrit:

J'ai lu Dune récemment, c'est très bon... Mais c'est quoi cette fin de merde? Muad Dib atout sous son contrôle, il commence à parlementer avec l'empereur, et pouf, un point et c'est la fin du bouquin .

La suite est bien?

euh tu as lu les 2 premiers ? perso j'ai trouvé ça bon de bout en bout : des prequels aux sequels. y'a de violents hauts et bas mais ça se lit d'une traite comme un trône de fer.

3 234

Re : [lecture] now reading

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Cette mode de merde était insignifiante quand elle ne s'attaquait qu'au football, mais apparemment à Madrid ils ont renommé une ligne de métro en Vodafone. « Changez à la station machin et prenez la Vodafone… ». Putain.
Bientôt il faudra aussi les musées et les monuments à ces racailles.

Ouaip, la ligne 2, en théorie toute la ligne est "Vodafone" mais les gens ne s'en rendent compte qu'à Sol, renommée "Vodafone Sol" et qui est la station la plus centrale de la ville.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 235

Re : [lecture] now reading

La Princesse de Clèves.

Le bouquin a un certain intérêt historico-romanesque, offre un personnage central intéressant dans son développement et a quelques intrigues sympathiques qui permettent de se faire une idée de la dynamique des relations de la Cour, mais c'est malgré tout un roman d'amour à forte teneur en drama où les gens meurent d'amour pour un oui ou pour un non. Pas étonnant qu'un rustre comme bismuth s'en soit servi pour descendre la culture des fonctionnaires et, pour peu qu'il l'ait lu, on appréciera toute l'ironie de la situation puisque ce livre est avant tout la tragédie des gens qui ne savent pas se taire.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 236 Dernière modification par Aliocha (03-06-2016 15:22:54)

Re : [lecture] now reading

C'est normal que l'amour soit central dans un roman précieux, c'est pour ça que je me tiens à l'écart de ce genre de littérature. Quand je pense au nombre de gens qui ont dû s'infliger ça après la sortie de bismuth et qui ont dû en chier parce qu'ils n'ont rien lu d'antérieur au XIXe siècle depuis le lycée…

3 237

Re : [lecture] now reading

Haha, d'ailleurs les éditeurs ont direct flairé l'affaire : http://www.lemonde.fr/cinema/article/20 … _3476.html

3 238

Re : [lecture] now reading

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

C'est normal que l'amour soit central dans un roman précieux, c'est pour ça que je me tiens à l'écart de ce genre de littérature. Quand je pense au nombre de gens qui ont dû s'infliger ça après la sortie de bismuth et qui ont dû en chier parce qu'ils n'ont rien lu d'antérieur au XIXe siècle depuis le lycée…

C'est pas nécessairement plus difficile à lire qu'un Balzac, surtout vu que l'orthographe est actualisée. D'ailleurs les deux ont en commun de foutre tellement de personnages qu'il faut dessiner un tableau pour s'y retrouver. Chez La Fayette, c'est encore pire car les divers personnages ne sont souvent que brièvement décrits, et tu passes donc ton temps à revenir en arrière pour savoir qui est qui.

M'enfin bon, j'ai quand même eu l'impression de lire un roman à l'eau de rose premium +++.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 239

Re : [lecture] now reading

http://static.comicvine.com/uploads/original/11113/111130441/4938629-0655213608-the-m.jpg

Je viens de lire ça, à force d'en entendre parler.

J'ai été agréablement surpris par la finesse du truc, et le côté psychologique. Je m'attendais à de la grosse uchronie bien sale...
Particulièrement apprécié le fait que ça relativise une éventuelle invasion des US en la mettant en parallèle avec ce qui est arrivé à plein d'autres (notamment les amérindiens).

3 240

Re : [lecture] now reading

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61X2aU4fzkL._SY344_BO1,204,203,200_.jpg

Là je lis ça. Je m'attendais à un truc plus subtil. C'est du surnaturel extrème (à base de bestioles à tentacules et de président des US décapité par un gros bill). Distrayant. Ça aurait sûrement été mieux en BD.

3 241

Re : [lecture] now reading

Chavez a écrit:

J'ai été agréablement surpris par la finesse du truc, et le côté psychologique. Je m'attendais à de la grosse uchronie bien sale...
Particulièrement apprécié le fait que ça relativise une éventuelle invasion des US en la mettant en parallèle avec ce qui est arrivé à plein d'autres (notamment les amérindiens).

J'ai adoré l'univers, mais l'histoire est chiante comme la mort.

3 242

Re : [lecture] now reading

http://media.biblys.fr/book/08/55908.jpg

Le Pitch :

Paris n’est plus que ruines.
Et le prix de la cervelle fraîche s’envole.
Heureusement, il reste des punks.
Et des bières.
Et des acides.
Et un groupe électrogène pour jouer du Discharge.
Le Club des punks va pouvoir survivre à l’Apocalypse.
Enfin, si en plus des zombies, les gros cons n’étaient pas aussi de sortie...

Il est grand temps que l’anarchie remette de l’ordre dans le chaos !

De la Kro, de la 8.6, du vomis et des coups de pelles aux barons du MEDEF : C'est bon, c'est frais, c'est complètement Nawak, bref un bon kif !
Pour info et les plus jeunes d'entre vous, Karim Berrouda était le leader d'un groupe Punk qui a eu sa petite heure de gloire au début des nineties, Ludwig von 88, il a aussi écrit l'excellent "Fées, weed et guillotines", un polard bien barré que je conseille également.

4 crêtes keupons sur 5

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

3 243

Re : [lecture] now reading

Yep il paraît que c'est top top.

3 244 Dernière modification par velvetu (07-06-2016 13:57:34)

Re : [lecture] now reading

http://www.ebook-gratuit.co/wp-content/uploads/2016/02/Garth-Risk-Hallberg-City-on-fire.jpg

L'avance sur recette la plus importante de la littérature pour un premier livre. Bavard par moment, mais très belle description du NY de la fin des années 70.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

3 245

Re : [lecture] now reading

2 millions de dollars, lui il a un agent de niveau olympique. Et les droits du livre vendus avant la fin de la rédaction, un coup éditorial à l'américaine… il y a quand même un peu plus que du marketing dedans ?

3 246

Re : [lecture] now reading

Ma femme a tenté et s'est pris les pied dans le tapis : ça n'avance pas, y'a pas de fil... Elle est repartie sur le nom de la rose du coup sans le finir du coup.

3 247

Re : [lecture] now reading

Malrock a écrit:

Pour info et les plus jeunes d'entre vous, Karim Berrouda était le leader d'un groupe Punk qui a eu sa petite heure de gloire au début des nineties, Ludwig von 88, il a aussi écrit l'excellent "Fées, weed et guillotines", un polard bien barré que je conseille également.

On m'en a parlé pas plus tard que vendredi, en parlant de tous ces vieux groupes, les béru, molodoï, etc...

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : [lecture] now reading

8°6 crew

Le goût du chlore.

3 249

Re : [lecture] now reading

Bestaflex a écrit:

Ma femme a tenté et s'est pris les pied dans le tapis : ça n'avance pas, y'a pas de fil... Elle est repartie sur le nom de la rose du coup sans le finir du coup.

Moi j'aime bien, c'est assez curieux par moment : entre Proust sous LSD et Brett Easton Ellis qui aurait remplacé la coke par les joints. C'est long, ca digresse mais c'est plutôt intéressant je trouve.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

3 250 Dernière modification par hohun (03-07-2016 12:06:37)

Re : [lecture] now reading

https://ec56229aec51f1baff1d-185c3068e22352c56024573e929788ff.ssl.cf1.rackcdn.com/attachments/large/4/0/4/003430404.jpg

Histoire de l'Espagne par Pierre Vilar

Le mec essaie de résumer l'histoire de l'Espagne en 120 pages et y arrive assez bien, même si on n'évite pas la profusion de personnalités et de mouvements politico-sociaux qui nécessiteront des recherches supplémentaires. Son marxisme latent ne s'exprime pas trop dans ses écrits qui restent assez neutres.
Du coup ça permet d'avoir un résumé de l'histoire d'Espagne et son histoire de qualité n'a rien à envier aux autres pays, notamment cette fameuse année 1492 où l'Espagne découvre l'Amérique et où le roi Stuffedos Espectros reprend enfin Grenade aux auvergnats et jarte tous les pancakes de la péninsule, entamant une politique de purification qui se terminera vers 1600 avec l'unité de race (ce qui sera une des principales raisons de la tiers-mondisation du pays).

Une histoire au bon goût nazi avant les nazis, avec des massacres en pleine rue, des opposants qui se font couper les doigts pour s'en servir comme petite cuiller, etc.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor