3 976

Re : Le coin de la décrépitude du PS

hohun a écrit:

Nous rirons à gorge déployée quand, malgré toutes ces réformes pour le bien-être de l'économie, les entreprises feront quand même faillite ou iront quand même en Chine et les chiffres du chômage ne baisseront pas d'un pet.

Il va même augmenter. Comment pourrait-il baisser si on augmente le temps de travail et qu'on repousse l'âge de la retraite ?
Sans parler des incessants progrès techniques qui permettent de se passer de plus en plus d'humains. Ce qui serait merveilleux si nous ne vivions pas dans une société de consommation...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

3 977

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Y'aurait déjà 20% de chômage si on virait tous les métiers inutiles ch'uis sûr.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 978

Re : Le coin de la décrépitude du PS

mr_zlu a écrit:
Bestaflex a écrit:

Et qu'est ce qui empêche de refaire la même dans un an ?

Rien du tout. Mais comme de toute façon c'est déjà prévu par l'accord (35>37 puis 37>39)... Cela dit, loi travail, article 2 ou pas, ça ne va rien changer.

Sauf que le question est là encadrée par le code du travail : la négo des temps de travail/RTT est une décision d'entreprise depuis sinon le début au moins l'ère Fillon/Sarko et l'augmentation de la productivité est assortie d'une augmentation de salaire. Sans ces 2 éléments je pense que là négo n'aurait pas été juridiquement possible.
Demain comme strictement tout dépend de la négo ce sera on bosse 45 heure ou on va en Pologne, sans contrepartie.

3 979

Re : Le coin de la décrépitude du PS

hohun a écrit:

Y'aurait déjà 20% de chômage si on virait tous les métiers inutiles ch'uis sûr.

Fait gaffe, Google traduction te guette.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

3 980

Re : Le coin de la décrépitude du PS

BaKouneT a écrit:
hohun a écrit:

Y'aurait déjà 20% de chômage si on virait tous les métiers inutiles ch'uis sûr.

Fait gaffe, Google traduction te guette.

Mon métier est utile (même s'il sera remplacé par des machines dans un futur lointain). Je parle des métiers qui n'ont aucune valeur ajoutée et qui déprime les gens qui les font.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 981

Re : Le coin de la décrépitude du PS

hohun a écrit:
BaKouneT a écrit:
hohun a écrit:

Y'aurait déjà 20% de chômage si on virait tous les métiers inutiles ch'uis sûr.

Fait gaffe, Google traduction te guette.

Mon métier est utile (même s'il sera remplacé par des machines dans un futur lointain). Je parle des métiers qui n'ont aucune valeur ajoutée et qui déprime les gens qui les font.

Tu veux dire les métiers que tout le monde regrette quand ils se retrouvent délocalisés en Chine ou au Mexique et que les déprimés se retrouvent au chômage ?

3 982

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Bah nan, les métiers délocalisés en Chine tu produits une valeur ajoutée avec. A moins qu'ils ne fassent sous-traiter aussi les métiers inutiles de bureau.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 983

Re : Le coin de la décrépitude du PS

J'ai du mal à voir quels métiers peuvent être inutiles ?

3 984

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Tu ne bosses pas à Orange.

3 985

Re : Le coin de la décrépitude du PS

AlbertE a écrit:

J'ai du mal à voir quels métiers peuvent être inutiles ?

http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu … -sens.html

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 986

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Depuis 10 ans que bosse, à part mes années comme prof, rien de ce que j'ai fait n'a jamais servi à rien.

3 987

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Moi en ce moment je bosse sur l'alimentation d'un algo de traduction. Je suis donc encore pire qu'inutile, je suis contre-productif pour l'être humain.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 988

Re : Le coin de la décrépitude du PS

hohun a écrit:
AlbertE a écrit:

J'ai du mal à voir quels métiers peuvent être inutiles ?

http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu … -sens.html

'tain, 'faut pas balancer ce genre de lien ; étant doué d'empathie, lire ce genre de témoignages m'afflige...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

3 989

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Je ne comprends pas comment ces gens arrivent à s'emmerder alors qu'ils ont Internet.

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Putain, j'ai assez de boulot pour 4 personnes à plein temps, je tiens zéro deadline, mais je trouve quand même le temps de glander 4h par jour sur internet.

Si j'avais moins de boulot, j'aurais déjà lu tout wikipédia en trois langue.



Je ne suis pas Niark²

3 991

Re : Le coin de la décrépitude du PS

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Je ne comprends pas comment ces gens arrivent à s'emmerder alors qu'ils ont Internet.

Au taff j'ai un putain de proxy qui limite sexe-violence-game et tout autres trucs cools en fait (genre hate-racism-weapons).
Je suis toujours étonné que l'asile soit pas blacklisté.

3 992

Re : Le coin de la décrépitude du PS

En fait les posts de Monsieur Momo c'est pour toi alors?

BiDL  la connerie à prix discount

3 993

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Napalm a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Je ne comprends pas comment ces gens arrivent à s'emmerder alors qu'ils ont Internet.

Au taff j'ai un putain de proxy qui limite sexe-violence-game et tout autres trucs cools en fait (genre hate-racism-weapons).
Je suis toujours étonné que l'asile soit pas blacklisté.

Pasd'bol big_smile Au boulot, y'a zéro limitation. Vraiment accès à tout.
Et ouais, y'a toujours de quoi faire avec l'internet.
Wikipédia c'est clairement le pire ; quand je commence à naviguer dans le domaine de l'histoire ou de la musique je peux y passer des heures...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

3 994

Re : Le coin de la décrépitude du PS

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Je ne comprends pas comment ces gens arrivent à s'emmerder alors qu'ils ont Internet.

Ahaha, la vraie raison d'etre d'internet, occuper des gens payés à rien foutre !

3 995

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Ca me fait penser à un truc que j'ai lu sur un mec (ou une meuf, allez savoir) qui s'occupe de faire les résa d'hotels/avions/trains/whatever pour les itinérants de sa boite en prenant bien soin d''activer un site de cash-back à la igraal pour son compte perso.

3 996

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Tout en minant de la crypto-monnaie j'imagine.

3 997

Re : Le coin de la décrépitude du PS

larvasse a écrit:

"Je vais reprendre un peu de pop-corn. Avec du sable, s'il vous plaît".

http://www.lejdd.fr/Politique/Le-proces … ain-788963

Il ne t'aura pas échappé que Emmanuel Pierrat est l'mange merde d'avocat de Denis Baupin et William Bourdon un visiteur du soir habituel de l'Elysée. How ironic !

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

3 998

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Journaliste journalisté.

Envoyé depuis mon IPhone.

3 999

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Affaire Baupin: les flagrants délires de l’mange merde d'avocat Pierrat

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

4 000

Re : Le coin de la décrépitude du PS

J'aurais 50 trucs à dire sur ce papier de merde que personne n'a lu.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement