Sujet : Pirates des Caraibes III

Un des films le plus pathétique de ma vie !

La cata. 2H50 de n'importe quoi du moment que cela mousse ou pousse dans tout les sens. Aucun fil conducteur digne de ce nom, aucune épine dorsale des scènes qui s'enchainent à d'autres sans logique ou progressivité jusqu'au mal de tête. Quelqu'un sait comment peut on serieusement valider un scénario pareil ? Une fois de plus (cela semble la tendance dans les blockbusters ces derniers temps), le quanti l'emporte sur le quali. trop de tout. Trop de séquences inutiles, trop d'intrigues secondaires, trop d'effets (tuent l'effet), trop de ....dialogues à tort et a travers, bref trop de tout. Mention passable pour la réalisation (largement au niveau des productions "modernes" bien dotées en budget et en EFX mais sans génie non plus), quelques séquences peuvent être sauvées du naufrage, pour leur humour (la "maman" à tête réduite, la premiere intervention du singe) ou leur efficacité (le retournement du bateau, la bataille finale bien que trop longue). A peine 5% du métrage, c'est mince. Le reste est inepte, indigeste, confus...soit 95%..c'est beaucoup. Johnny Depp en fait trop (a mon gout) et son cabotinage finit par lasser (pourtant je suis un inconditionnel), le scénario use et abuse même trop souvent des mêmes ressorts (johnny et ses doubles...une fois aurait suffit), Miss Knightley est souvent trop juste voir fausse même si toujours aussi agréable à regarder, le reste de la distribution est solide (mention trés bien pour les seconds rôles). Au final...une bouze de luxe, certes attachante pour sa vitalité et son enthousiasme mais bien trop en dessous du niveau de la mer en terme d'écriture et de montage narratif pour faire de ce film une croisière de qualité. Dommage.

Voici le Film......

- tout les protagonistes se retrouve chez les chinois pour prendre une jonque

-la jonque vas dans l'antarctique et se retrouve dans le monde des morts en traversant un iceberg

-ils retrouvent jack sparrow qui est dans son bateau et le bateau lui porté  du désert a la mer par des crabes pierre..........

-ils montent tous dans le bateau et le retourne en le faisant tanguer pour revenir dans le monde des vivants.

-ils font une réunion avec tout les chefs pirates du monde (9) dans une l'île du repaire des pirates

- Elizabeth Swann est élue chef des pirates (loul)

-ils libèrent une pseudo déesse qui disparaît et déclenche une pseudo tempête (ont la vois plus après).

-tout les bateaux anglais se positionne face au 9 bateaux pirate mais il n'y a que le bateau du hollandais volant qui se met
   sur la gueule avec le bateau de sparrow.

-bataille bordélique et incompréhensible. les méchant meurent et aussi will turner mais jack sparrow lui fait crever
  le cœur de l’hollandais volant  Donc il devient immortel et capitaine du hollandais volant et ne peut revenir sur terre
  que tout les dix ans

- Un des bateaux anglais se fait exploser par les deux bateaux pirates et tout les autres bateaux
   se barrent (même pas une grosse bataille pff)

-Will turner met une cartouche a Elizabeth Swann ,et lui donne son cœur dans le coffre et lui dis a dans dix ans

-johny depp finis seul avec une carte sur un dériveur au milieu de l’océan  (peut etre une PDC IV)

         Voila c’est tout c’est nul je sais

!!!! Coin !!!!!

2

Re : Pirates des Caraibes III

Un de ces quatres faudrait que je fasse un schéma récapitulant toutes les relations entre les différents protagonistes: entre relation filliale, relation amoureuses, trahisons et alliances on s'y perd.

Re : Pirates des Caraibes III

Non mais les premiers c'est pas des monuments non plus, tu t'attendais à quoi ?

4

Re : Pirates des Caraibes III

Le 1 était bien fun.
Et dans le 2 je n'ai vu que les tentacules.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

5 Dernière modification par Bestaflex (29-05-2007 13:18:10)

Re : Pirates des Caraibes III

Ouais plutot d'accord avec toi, du grand spectacle mais qui a perdu l'âme du 1er.

Par exemple je viens de me refaire la trilogie die hard ce Week end et là c'est de l'action, du scénar en carton mais c'est mortel et ça se tient.

Là au bout de de quasiment 3h tu sors en te demandant ce que tu as vu.

(je rajoute que le seul moment ou j'ai vraiment ri c'est au début quand le nain se prend un vol a cause du recul en tirant avec un canon portatif.)

Allez Yipikaï pauvre con.

6

Re : Pirates des Caraibes III

AH oui je suis sur le coup aussi pour le nain qui se prend le recul avec le canon portatif , je veux le Gif

!!!! Coin !!!!!

7 Dernière modification par Conrad (29-05-2007 14:31:01)

Re : Pirates des Caraibes III

Je voulais le voir ce week-end mais comme c'était complet j'ai vu spiderman ahah.

Bon, de toutes façons, la bande annonce suffit déjà pour savoir que ça va être ce que tu décris. Le 2 était déjà pas terrible ...

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Pirates des Caraibes III

Meme le 1.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

9

Re : Pirates des Caraibes III

Le passage du mariage pendant la baston est vraiment too much.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

10

Re : Pirates des Caraibes III

En tout cas chapeau pour les fautes de français. Un véritable feu d'artifice ! T'as essayé de te relire ? Je te dis ça parce moi aussi j'en fais mais en me relisant je les vois assez vite.

- Those who can’t build, talk -

Re : Pirates des Caraibes III

Le 1 pour un film tout public, c'est quand meme amusant avec les gamins. C'est du walt disney. Les autres, de la vraie bouse.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

12

Re : Pirates des Caraibes III

Y a une scène à la fin du générique.

Legolas fait un môme à la salope (qui s'est fait passée dessus par la moitié des mecs du films. Le nombre de smac qu'elle envoie c'est impressionnant).


De la merde.

Re : Pirates des Caraibes III

mox a écrit:

Le passage du mariage pendant la baston est vraiment too much.

Ouais ça doit être la scene la plus bidon du film.

"Monsieur, lui ai-je dit, je vous conseille de numéroter vos chicots, car je vous préviens que j'ai la calotte facile." Caïn Marchenoir

Re : Pirates des Caraibes III

Y'a pas Keith Richards qui joue avec son sonotone?

No pussy blues.

15 Dernière modification par Kamoulox (29-05-2007 19:24:39)

Re : Pirates des Caraibes III

Ils ont du en chier pour avoir le droit de le sortir de sa maison de retraite avec les lois qui régissent le travail des vieux : ça doit être encore plus dur que de faire tourner un bébé panda albinos hémophile.

En plus avec Parkinson il faut avoir un super bon cadreur.

16

Re : Pirates des Caraibes III

La prochaine fois n'hésitez pas à faire une chronique de Transformer ou Hulk 5 en évoquant le manque de justesse des acteurs et la baisse de qualité du scénario, ce sera tout à fait pertinent.

PUTEDEPUTEDEPUTE

17

Re : Pirates des Caraibes III

Dans la scène post generique, le gamin d'Elizabeth et de Will n'est autre que celui qui se fait pendre au debut du film.

Truc de ouf...

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

18 Dernière modification par MoTT (03-06-2007 02:59:02)

Re : Pirates des Caraibes III

leo a écrit:

Dans la scène post generique, le gamin d'Elizabeth et de Will n'est autre que celui qui se fait pendre au debut du film.

Truc de ouf...

Merde j'aurais dû rester jusqu'à la fin. hmm
A part ça, j'ai trouvé ça divertissant. Pas exceptionnel évidemment (et surtout bien moins bon que le premier), mais bien divertissant, mais je suis carrément bon public faut dire.

En plus j'aurais bien aimé voir un peu le Kraken. Enfin, vivant quoi.

Ah sinon mox, c'est clair que le mariage, ça m'a fait sourire tellement c'est too much. Tellement gros.

Re : Pirates des Caraibes III

C'est marrant mais je m'attendais a une scene d'apres générique, je suis reste 2 minutes assis pendant que tout le monde se levait avant de me dire "en fait j'en ai rien a foutre et j'ai mal au pattes", du coup je suis sorti.

20

Re : Pirates des Caraibes III

Je me suis endormi devant, au cinéma.

21

Re : Pirates des Caraibes III

Je l'ai vu hier. Après avoir lu les commentaires ici je m'attendais à pire finalement.

C'est juste un enfilade de scènes qui semblerait pouvoir durer autant que voulu. La scène du marriage c'est un peu la cerise sur le gateau.

J'ai d'ailleurs remarqué que la salle ne réagissait pas du tout à de multiples scènes censées être droles ou sentimentale etc.

Vivement le 4.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

22

Re : Pirates des Caraibes III

Je suis profondément déçu, la version que j'ai vu n'avait pas la scène post générique.
Sinon, bah comme tout le monde je dirai que c'est de la merde.