Sujet : La salade de poulet à la menthe, ou le dragon caché sous les feuilles

Il y a un reproche à faire à la cuisine thaïlandaise : son usage parfois immodéré du piment. Piment qui est cause que les palais non avertis passent parfois à côté du plat. Mais si on écarte ce point, il est possible de se régaler.

Regardez cette salade. Vous lui donneriez le bon Robuchon sans confession. Et pourtant elle arrache. Elle ne contient pas une goutte d’huile, elle offre des textures, des couleurs, des saveurs variées. Elle en jette. Mais elle arrache.
http://pix.nofrag.com/2e/38/d66e0976ba12e8fe489b1d334b4et2.jpg
C’est de la cuisine asiatique : simple à réaliser, mais ça prend du temps parce qu’il faut tout couper en petit morceaux.

Les ingrédients

Il vous faut

400g de blanc de poulet
2 oignons rouges
1 poivron vert
1 petit piment rouge frais

La sauce

1 cuil à soupe de sauce soja
1 cuil à soupe de nuoc man
1 cuil à soupe et demie de jus de citron
1 gousse d’ail haché
1 demie cuillère à café de gingembre haché
1 cuil à café et demie de sucre
1 demie cuillère à café de piment en poudre

Les opérations commencent

1) Coupez le poulet en dés, faites le cuire à la poêle, jusqu’à ce qu’il soit blanc (pas besoin de le faire dorer). Gardez au chaud.
Pelez et émincez finement les oignons.
Coupez finement le poivron en lanières.
Hachez finement le piment.
Détachez les feuilles du bouquet de menthe, coupez les plus grosses en deux.

2) Mélangez poulet, oignons, poivron, piment(frais et en poudre), les deux tiers de la menthe

3) Battre dans un bol tous les ingrédients de la sauce, versez sur la salade, remuez, et servir garni du reste de la menthe.

Servez, c’est prêt.
http://pix.nofrag.com/a3/a7/da68087eeb4d64f3ad40e79096e5t2.jpg

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : La salade de poulet à la menthe, ou le dragon caché sous les feuilles

Et la petite pilule, c'est pour faire caca normal ?

3

Re : La salade de poulet à la menthe, ou le dragon caché sous les feuilles

Cool!!
tout a l'heure sur irc je voulais te demander des suggestions pour ce soir, en sachant que j'avais du filet de poulet....

C'est pas moi!

Re : La salade de poulet à la menthe, ou le dragon caché sous les feuilles

la poitrine de poulet est la partie la moins interessante et la moins bonne de la bete. C'est sec et presque sans saveur.

Et tu devrais remplacer "les palais non avertis passent parfois à côté du plat" par "les palais non detruis passent parfois à côté du plat"
En effet, supporter le fort ne passe que par la destruction du gout. Etre incapable d'apprecier un poivre doux ou un piment leger car on ne sent plus rien, je n'appelle pas cela avoir un palais averti.

Ta salade je pisse dedans. Il y a bien plus de saveur dans une vraie bonne salade ardechoise legerement poivrée.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : La salade de poulet à la menthe, ou le dragon caché sous les feuilles

Ben ouais, je ne suis pas expert pour rien. Non mais merde !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

6 Dernière modification par TheChat (28-05-2007 22:02:39)

Re : La salade de poulet à la menthe, ou le dragon caché sous les feuilles

Sympathique, (cependant tu as très mauvais goût concernant les couverts)

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : La salade de poulet à la menthe, ou le dragon caché sous les feuilles

reblochon a écrit:

la poitrine de poulet est la partie la moins interessante et la moins bonne de la bete. C'est sec et presque sans saveur.

Haha, mais je me gausse. Le blanc de poulet, c'est neutre, ça en fait une base plus qu'intéressante pour une foultitude de plats.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : La salade de poulet à la menthe, ou le dragon caché sous les feuilles

pololefou a écrit:

Moi c'est plus la texture que le goût qui me plait dans le blanc de poulet.

Ca c'est une opinion qui se défend. Pas comme celle du crisse de modit français là haut.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

9

Re : La salade de poulet à la menthe, ou le dragon caché sous les feuilles

Le blanc de poulet ''sec'' sans rien c'est quand même pas bon. Avec une sauce par contre c'est pas mal.

PUTEDEPUTEDEPUTE

10

Re : La salade de poulet à la menthe, ou le dragon caché sous les feuilles

Imax a écrit:

Le blanc de poulet ''sec'' sans rien c'est quand même pas bon. Avec une sauce par contre c'est pas mal.

Fais pas ta difficile, question volaille , t'as bouffé pire n'est ce pas  ....

Re : La salade de poulet à la menthe, ou le dragon caché sous les feuilles

Imax a écrit:

Le blanc de poulet ''sec'' sans rien c'est quand même pas bon. Avec une sauce par contre c'est pas mal.

Ca dépend quel blanc de poulet. Bien doré, pas trop cuit, ça peut être sympa.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

12

Re : La salade de poulet à la menthe, ou le dragon caché sous les feuilles

Niourk a écrit:
Imax a écrit:

Le blanc de poulet ''sec'' sans rien c'est quand même pas bon. Avec une sauce par contre c'est pas mal.

Fais pas ta difficile, question volaille , t'as bouffé pire n'est ce pas  ....

http://www.loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool.info/forums/img/avatars/72.jpg

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : La salade de poulet à la menthe, ou le dragon caché sous les feuilles

Le blanc de poulet emincé avec une bonne sauce dans un pita ou tortillas, ca peut etre bon. Rapidement sauté et cuit dans une sauce servi avec des pates ou du riz, coupé en doigt au wok cuit le moins possible (donc juste apres que le rose est disparu du centre) avec des legumes facon asiatique (donc plein de soja, nuc nam, ...) ou coupé en longue feuille (tranche tres fine sur deux epaisseur pour doubler la surface d'un seul tenant) qu'apres on roule avec une tranche de jambon cru (avec au milieu des petits trucs au choix) et couvert de sauce, ca se mange. Mais seul ou dans une salade, c'est horriblement sec. C'est vraiment que la texture. Parce que trouver du gout dans cette merde de viande, autant manger du carton.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

14

Re : La salade de poulet à la menthe, ou le dragon caché sous les feuilles

sinon je recommande également l'ajout de coriandre. Et puis comme la plupart des plats thai, vous pouvez très bien remplacer le poulet par du porc haché ou du poisson blanc (d'ailleurs cette salade va très bien avec le poisson). Et aussi, mettre plus de piments frais et virer le piment en poudre.

15

Re : La salade de poulet à la menthe, ou le dragon caché sous les feuilles

Welcome back Darky !

Fat is wonderful !

Pute®

16

Re : La salade de poulet à la menthe, ou le dragon caché sous les feuilles

jean a écrit:
Cmoi a écrit:

Cool!!
tout a l'heure sur irc je voulais te demander des suggestions pour ce soir, en sachant que j'avais du filet de poulet....

Ouais mais alors c'est un plat de célibataire ce truc... parce que tu vas refouler du bec un certain temps avec...

han mais tu connais pas les brosses a dent et le dentifrice???

C'est pas moi!

17

Re : La salade de poulet à la menthe, ou le dragon caché sous les feuilles

Plus fort que le cri qui tue, Ki, voici le cri qui pue.

18

Re : La salade de poulet à la menthe, ou le dragon caché sous les feuilles

Mais qui tue quand même.

19

Re : La salade de poulet à la menthe, ou le dragon caché sous les feuilles

jean a écrit:
Cmoi a écrit:
jean a écrit:

Ouais mais alors c'est un plat de célibataire ce truc... parce que tu vas refouler du bec un certain temps avec...

han mais tu connais pas les brosses a dent et le dentifrice???

Ben je crois que toi par contre t'as jamais mangé une salade avec ail cru + oignons crus + piment.
Ou alors t'es super forte, tu te brosses les dents jusqu'à l'estomac.

deja y'a pas d'ail!
ensuite non moi je mange pas ca, je n'aime pas trop les épices, mais Mr oui et je n'ai pas souvenir d'avoir deja rechigné a lui faire un bisou ( c'est mignon toussa) alors qu'il avait mangé un peu épicé.

Bref je m'étale un peu trop la!

Allez boujoux!

C'est pas moi!

Re : La salade de poulet à la menthe, ou le dragon caché sous les feuilles

T'as peut-etre un probleme d'odorat ? Putain quand on bouffe trop epicé, on ne fait pas que puer de la gueule, on le transpire aussi. Apres une bonne gousse d'ail, quelques oignons, y a pas un moustique qui vous approche, ni une femme (à part cmoi naturellement ... enfin si elle arrive à nous rejoindre à la course).

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

21

Re : La salade de poulet à la menthe, ou le dragon caché sous les feuilles

Non mais les Noirs ont deja une odeur corporelle quelque peu nauséabonde hein, alors qu'il mange de l'ail et qu'il le transpire, je le sens meme pas.

C'est pas moi!

22

Re : La salade de poulet à la menthe, ou le dragon caché sous les feuilles

Cmoi a écrit:

Non mais les Noirs ont deja une odeur corporelle quelque peu nauséabonde hein

Toi personne ne s'est pointé a ta fête d'anniv' alors tu recrutes des amis a la LICRA .

  Sick Sad world

Re : La salade de poulet à la menthe, ou le dragon caché sous les feuilles

Ah, enfin ce forum dévoile son vrai visage d'antikémite.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : La salade de poulet à la menthe, ou le dragon caché sous les feuilles

Moi aussi je suis antikermite:

http://pix.nofrag.com/71/66/72fe6e53aeabb7fa280cf37d5dd2.jpg

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : La salade de poulet à la menthe, ou le dragon caché sous les feuilles

Fasciste.

Mais en vrai je m'en fous complètement