126

Re : Xcom2

Donc tu te fais ta garde prétorienne façon kadhafi là ?

127

Re : Xcom2

Garde Kunoichi n00b !

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

128

Re : Xcom2

Bon, je me colle une pénalité pour avoir refusé une proposition très valable...

http://match.impro.free.fr/images/signes/rudesse2.jpg

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

129

Re : Xcom2

Reste que le sniper est le seul capable de flinguer en un coup à peu près n'importe quoi (oeil de lynx + coup critique + plus ammo HP) et quand tu lui files l'option assassin, avec 3x rechargement gratuit, plus chargeur +3, c'est juste un carnage. Comme quand il contrôle une zone. C'est même cheater pour le coup.

Pour les dessous d'armure, les trucs qui te rajoutent deux points de vie c'est un peu inutile par rapport à des grenades leurres ou autres affaires qui te permettent de sauver bien plus que ces deux misérables points de vie sur ton soldat. Voire carrément d'éviter de se faire toucher.

En plus tes rangers doivent se trouver malin devant un sectopode ou un gardien quand ce dernier meurt. Tu m'étonnes que ton hosto est plein.

On n'a vraiment pas la même façon d'abordé le jeu.

144h pour le moment. Pas prêt de rejoindre les 759h du premier smile

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

130 Dernière modification par LeChat (17-03-2016 22:51:33)

Re : Xcom2

Euh, en trois coups de fusil à pompe il est crevé le sectopode ou le gardien. Et passé un certain niveau je fais des parfaits.
Avec Escrimeur, tu ne crains plus les attaques au corps à corps et tu peux même mettre en place des stratégies genre encercler un ennemi balaise (qui n'explose pas ^^) genre Andromède pour qu'au tour suivant il se fasse découper si tu ne l'as pas fini ou même avec sa régen.
Genre comme ça :
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/289726966083085156/DEF7334AF8B08C3065F8C20886FD6818036C4D76/

Et avec Course et Tir tu peux aller très loin pour ensuite flinguer.
Et tu peux aussi jouer avec la compétence d'invulnérabilité après un kill pour niquer une attaque de monstre puissant (éventuellement en se plaçant à coté pour le latter un coup en plus au passage).

M'enfin, chacun sa stratégie hein...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Xcom2

J'ai pas le jeu, mais au vu des screens je pige pas pourquoi vous le trouviez moins beau que le précédent

132

Re : Xcom2

Dans les villes, c'est tout carré et plastique. À la campagne ça va.

LeChat, trois coups de fusil à pompe, sur 6 mecs, ça te laisse trois mecs pour régler les autres ennemis. Je sais pas toi, mais des fois y en ai 8 à dégommer dans un tour si je ne veux pas me retrouver avec des blessés. T'as intérêt à trouver une autre stratégie.



Après c'est sûr que je me sers d'un tué pour avoir l'invulnérabilité le tour suivant et ainsi faire perdre une attaque à l'ennemi.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

133

Re : Xcom2

reblochon a écrit:

Dans les villes, c'est tout carré et plastique. À la campagne ça va.

LeChat, trois coups de fusil à pompe, sur 6 mecs, ça te laisse trois mecs pour régler les autres ennemis. Je sais pas toi, mais des fois y en ai 8 à dégommer dans un tour si je ne veux pas me retrouver avec des blessés. T'as intérêt à trouver une autre stratégie.

Après c'est sûr que je me sers d'un tué pour avoir l'invulnérabilité le tour suivant et ainsi faire perdre une attaque à l'ennemi.

Bah là je viens de me fader : un sectopode, un andromède, deux trucs à armure qui lancent des missiles et trois types genre lancier, officier, soldat. Soit sept ennemis (qui s'étaient planqués, groupés au fond de la map) qui se sont déclenchés en même temps.
On en aperçoit là :
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/289726966087188750/AB86A3C615A71F05A476DAC21A20610FFFD10261/

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/289726966087189462/6B9B9F8A1860993EDE58DC0D4EA04279F863B40E/

J'ai juste fini avec un blessé grave et un léger.
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/289726966087189928/8174DF7429B95B07BD90B9A66DBE35F94983963B/

Ca oblige à déployer des trésors d'ingéniosité. Je commence à avoir des stratégies chiadés.
Bon, vu que je joue en Légende, il me faut plus de 3 tirs sur le sectopode (surtout vu le blindage, il faut l'attendrir à la grenade).
L'astuce, c'est de tenir un tour de plus, donc là j'ai commencé par défoncer les plus faibles avec des ninjas que je laissais exposés lorsqu'ils tuent (vu qu'ils sont intouchables). Ils s'attirent les tirs ennemis, je gagne un tour, le sectopode prépare une attaque de zone, je flingue les ennemis restant, je commence à attaquer le sectopode. Le tour d'après je le finis (je crois que j'ai merdé, j'ai utilisé un ou deux tirs d'armes avant des grenades ^^). Ah, et le blessé léger c'est parce que j'ai laissé quelqu'un sur un toit qui s'est effondré au tour d'après (je me suis dit que ça pouvait tenir... mais non...)

Avec le Course et Tir je me place très souvent à 1 ou 2 cases de l'ennemi. J'ai quelques améliorations sur les critiques, du coup j'en fais plus d'une fois sur deux.

Bon, on est d'accord que c'est chaud de n'utiliser qu'une classe. Mais c'est un défi en plus (et j'aime bien que tout le monde soir assez semblable).

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

134

Re : Xcom2

Thermostat a écrit:

J'ai pas le jeu, mais au vu des screens je pige pas pourquoi vous le trouviez moins beau que le précédent

Ils ont de la merde dans les yeux. C'est plus beau. M'enfin, ça doit être subjectif...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

135

Re : Xcom2

Je préférais les villes et les vaisseaux du 1. Les goûts ... Et puis je suis réac hein, alors le futur, ça part mal.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

136 Dernière modification par LeChat (14-09-2017 10:19:07)

Re : Xcom2

Le mod d'XCOM 2: War of the Chosen est excellent !
Beaucoup de nouveautés (sur le scénario, les ennemis, les fonctionnalités, les maps, les soldats...)
Je crois même qu'ils voulaient en faire un XCOM 3.

http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/593380/header.jpg

Un test. Mais ça spoil les nouveautés !

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.