1 Dernière modification par reblochon (08-02-2016 00:21:54)

Sujet : Xcom2

Vu qu'on risque d'en parler un peu dans les jours qui viennent, hop un sujet dédié.

Alors premières impressions.

La base quand tu y fous les pieds pour la première fois. C'est sympa le nouveau système, plus simple, prise en main rapide par rapport à l'ancien.

Sur le terrain (en mode combat) :
Les plus :
- Rien vu pour le moment d'impressionnant. En dehors du fait que j'ai perdu 50% de mes effectifs à la première mission.
- les aliens ont l'air d'en envoyer du lourd. Là vache que ça calme pour une première mission. (niveau max de difficulté)

Les moins :
- les ennemis contournés ne sont pas toujours considérés comme tel. Et cela même quand un soldat sur deux, placé dans la même ligne, le voit contourné (soit le petit casque jaune)
-Graphisme plus moche
-Interface moins claire
- animations pourries
- Trois tirs à plus de 84% qui ne touchent pas, c'est bien lourd.

Et le temps de chargement quand tu pars en mission, quand t'as une vu de l'escouade assise dans le vaisseau avec un écran flou moisi qui clignote dans le fond avec l'objectif, j'ai cru au début que c'était une blague.

Pour l'ensemble : même les cinématiques arrivent à ramer, ce qui désigne souvent un jeu codé par des roumains tétraplégiques.

Y a intérêt qu'il soit bon ce putain de jeu de mes couilles.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

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Re : Xcom2

reblochon a écrit:

- Trois tirs à plus de 84% qui ne touchent pas, c'est bien lourd.

Ah tiens j'avais eu ce problème sur un HOMM-like, Blackguards, mes 90 % de chances de toucher rataient une fois sur 2. Poubelle.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

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Re : Xcom2

cimer

reblochon a écrit:

-Graphisme plus moche

Et le temps de chargement quand tu pars en mission

Pour l'ensemble : même les cinématiques arrivent à ramer

c'est pas juste ton pc qui est pourrave ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

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Re : Xcom2

reblochon a écrit:

-Graphisme plus moche

Un jeu qui sort plusieurs années après et qui fait moins bien là dessus c'est un peu con.
Du coup je me pose la même question que Zeuch.

hohun a écrit:
reblochon a écrit:

- Trois tirs à plus de 84% qui ne touchent pas, c'est bien lourd.

Ah tiens j'avais eu ce problème sur un HOMM-like, Blackguards, mes 90 % de chances de toucher rataient une fois sur 2. Poubelle.

Que ce soit des jeux japs ou US et sur diverses plateformes, c'est un putain de classique du truc casse couilles. Ils feraient mieux de rien mettre que des probas bidons.
Le must c'est quand tu vois aussi les stats des ennemis et qu'eux ils te fument X fois de suite à 15% ou moins...
L'upgrade des gemmes légendaires dans diablo 3 c'est la même blague, ça foire 1 fois sur 3 à 90%, mais ça va aussi dans l'autre sens: 5% de chances ça passe beaucoup plus que 5%. Du coup y'a des mecs qu'ont fait des calculateurs webs pour n'avoir que 100% de chance.

Sinon c'est quoi le scénar, invasion alien standard? Ou remake de terror from the deep avec les bateaux?

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Re : Xcom2

En gros les Aliens ont pris le pouvoir sur la planète et on gère LA RESISTANSSE

6

Re : Xcom2

Ah ok.
Ils avaient déjà fait ça dans un x-com foireux d'avant cette série (les x-com sans gestion de base avec combats temps réels bien nazes). L'ambiance était le seul truc cool du jeu.

7

Re : Xcom2

Mais là, le jeu est vraiment bon. Très immersif. Les ennemis ont plus de capacités spéciales qu'avant, ce qui rend les parties bien tendues et surtout pas chiantes. Les environnements destructibles ajoutent beaucoup. Le geoscape est un foisonnement de bordel à gérer.

En fait, c'est bizarre, le jeu donne vraiment une sensation de tension permanente, c'est tout le temps la galère et il faut tout le temps prendre des décisions, tant au plan tactique que stratégique. C'est le signe d'un bon jeu, mais ça fait aussi un peu peur.

Le tout est évidemment un peu gâché par la finition à la pisse roumaine du moteur, qui est optimisé avec le cul.

Re : Xcom2

zeuch a écrit:

c'est pas juste ton pc qui est pourrave ?

Même pas un an. 8go de ram, carte graphique potable, tout plein de coeur comme toi. Non. Et je parle des cinématiques, le truc déjà calculé, pas du jeu. Quand je dis graphisme plus moche, même avec les options mis sur max. C'est juste le mec qui a dessiné ça qui est un gros nul. Et surtout les textures qui sont à gerbées. Peut-être en mettant tout à mini, ça pourrait devenir aussi joli que le premier. Je vais essayer.

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Re : Xcom2

Napalm a écrit:

Sinon c'est quoi le scénar ?

La terre a capitulé devant les aliens. Ton président international (sûrement atali) est trop content de ces gens gentils qui sont venus nous coloniser et nous veulent du bien, c'est de la richesse qu'apportent ces migrants. Toi tu sais qu'ils violent tes femmes, donc tu as décidé de les niquer, eux et l'ordre mondial à leur botte.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10 Dernière modification par reblochon (08-02-2016 14:25:30)

Re : Xcom2

Bishop a écrit:

Le tout est évidemment un peu gâché par la finition à la pisse roumaine du moteur, qui est optimisé avec le cul.

Je me disais aussi. Par contre c'est vrai, rien qu'avec la première mission, tu la sens la putain de pression. Je pense que je vais bien m'amuser. Rien que le petit gris, il tabasse. Je ne spoile pas, vous découvrirez pas vous même.

Ah ! Et dans le truc frustrant, y a des objets qui tombent au sol pendant la mission, et si tu vas pas les ramasser fissa, ils disparaissent. Ça sent la grosse prise de risque pour le xcom vénal qui voudrait ses gadgets.

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11 Dernière modification par LeChat (08-02-2016 14:54:31)

Re : Xcom2

Bishop a écrit:

Mais là, le jeu est vraiment bon. Très immersif. Les ennemis ont plus de capacités spéciales qu'avant, ce qui rend les parties bien tendues et surtout pas chiantes. Les environnements destructibles ajoutent beaucoup. Le geoscape est un foisonnement de bordel à gérer.

En fait, c'est bizarre, le jeu donne vraiment une sensation de tension permanente, c'est tout le temps la galère et il faut tout le temps prendre des décisions, tant au plan tactique que stratégique. C'est le signe d'un bon jeu, mais ça fait aussi un peu peur.

Le tout est évidemment un peu gâché par la finition à la pisse roumaine du moteur, qui est optimisé avec le cul.

Ouais, y'a au taquet de possibilités en plus par rapport au précédent. Aussi bien sur le Geoscape que dans la modification des armes, des soldats. Les combats en sont plus chiadés vu que chaque soldat peut avoir des possibilités assez différentes des autres.
Et les ennemis me semblent plus variés avec des possibilités nouvelles (résurrection, clonage, linguiste, ...)
Ma stratégie, comme pour l'opus précédent, c'est ni sniper ni grenadier. Un spécialiste (voire 2) et le reste en ninjas rangers !
Et c'est clair qu'ils font tout pour te mettre sous pression : nombre de tours limité pour les missions, progression de l'ennemi (mais ça c'était déjà dans xcom et xenonautes vu que plus le temps passe plus tu te fades du lourd).
On se sent aussi bien contraint pour la progression vu la difficulté pour avoir des ingénieurs et scientifiques.
Par contre, c'est cool de pouvoir former un 2eme classe avec la spécialisation qu'on veut. (le nombre de soldat que j'envoyais balader dans l'opus précédent vu mon choix d'équipe...)

reblo : ce n'est pas vénal et ce ne sont pas des "gadgets" ; quand tu peux avoir un tir ou un rechargement qui ne compte pas comme action, des capacités de munitions supplémentaires, ...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Xcom2

Dans le premier, tu pouvais activer les compétences aléatoires pour avoir des soldats totalement diversifié, avec parfois des faiblesses, des forces, qui les rendaient unique. Tu te retrouvais avec des soldats qui en dehors de leurs compétences de classe étaient différents les uns des autres.

On va juste espérer que comme dans le premier, on nous oblige pas à finir la campagne si on veut s'amuser un peu. Pas envie de me taper un deuxième Hard West avec un scénar incontournable.

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Re : Xcom2

reblochon a écrit:

Dans le premier, tu pouvais activer les compétences aléatoires pour avoir des soldats totalement diversifié, avec parfois des faiblesses, des forces, qui les rendaient unique. Tu te retrouvais avec des soldats qui en dehors de leurs compétences de classe étaient différents les uns des autres.

Exact. Et équipement où tu gérais jusqu'aux poches des mecs.
C'est marrant de voir les gars peiner pour récupérer le niveau d'un jeu dos... (Comme le futur doom d'ailleurs).

14 Dernière modification par reblochon (08-02-2016 15:23:16)

Re : Xcom2

Ils ont fait un truc du genre dans le remake. Il y avait aussi des compétences aléatoires, mais les stats des soldats ne variaient pas autant que dans le premier du nom.

Et rien que de devoir choisir le types de munitions, combien tu en emportais de chaque... le stress en début de mission. Et encore plus quand en pleine mission tu te retrouvais avec un soldat à sec. Juste l'espoir de pouvoir ramasser quelque chose sur un cadavre pour ne pas être à poil sur le terrain.

Même l'ordre dans lequel tu plaçais tes hommes dans le vaisseaux avait son importance. Avec parfois des aliens qui t'attendaient dès la descente. Et que dire des tirs perdus qui pouvaient même toucher tes propres hommes. Lancer une roquette en début de partie était toujours un grand moment. Jamais sûr de l'endroit atteint. Je me suis déjà fumé trois soldats comme ça.

C'était pas un jeu de fiotte.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

15

Re : Xcom2

smile miam

Je me refais le xcom 1 en mode impossible d'abord...

©
®

16

Re : Xcom2

reblochon a écrit:

Même l'ordre dans lequel tu plaçais tes hommes dans le vaisseaux avait son importance. Avec parfois des aliens qui t'attendaient dès la descente. Et que dire des tirs perdus qui pouvaient même toucher tes propres hommes. Lancer une roquette en début de partie était toujours un grand moment. Jamais sûr de l'endroit atteint. Je me suis déjà fumé trois soldats comme ça.

C'était pas un jeu de fiotte.

+1
Et les mecs faibles mentalement (qui partaient en couille par le stress ou se faisaient mind controler par les aliens) ça niquait ma technique anti chrysalids (une grenade dégoupillée sur 0 dans la main gauche). Grand moment quand le mec la lâche dans l'avion du spawn au tour 1 big_smile

17

Re : Xcom2

http://i.imgur.com/S0BgjvQ.webm

Re : Xcom2

Qu'est ce que tu racontes sur les graphismes Rebloch, ca a l'air très bien. Surtout par rapport au précedent qui était vraiment moche.

19

Re : Xcom2

Je vois ce qu'il veut dire, c'est assez chelou, moi j'aime bien. Mélange de cubes sur lesquels on a plaqué des trucs en vrac, un peu criards, et de plastoc. Mais ça marche, les environnements sont quand même assez crédibles, les missions dans les villes et dans la forêt sont comme il faut.

Mais je dois vraiment m'être fiottisé avec l'âge, j'ai du mal à le lancer parce que je sais que le jeu va me faire galérer, j'ai l'impression d'être au taf des fois (fais ça, ah non, fais ça, ah non, fais ça, mais fais le BIEN sinon t'es foutu !). Genre j'ai limite PEUR des missions.

Ils ont intégré aussi la fragilité psychologique dans cet opus, tes soldats, quand ils s'en prennent trop, peuvent perdre des statistiques, qu'ils récupèrent si à la mission suivante ils ne sont pas blessés et s'ils tuent un ennemi. Vaut mieux pas emmener, comme je viens de le faire, deux soldats "secoués" dans une mission importante : les jets de panique sont tout de suite défavorables, et là mes deux préférés viennent de paniquer juste parce qu'ils ont été un peu acidifiés à la grenade. Ca la fout mal.

Re : Xcom2

Thermostat a écrit:

Qu'est ce que tu racontes sur les graphismes Rebloch, ca a l'air très bien. Surtout par rapport au précedent qui était vraiment moche.

Et bien une question de goût. Très moche par rapport à celui d'avant qui était très bien. C'est tout lissé et pastel, on dirait une appli apple. L'autre avait une âme, lui il ressemble juste à rien. Enfin si, il ressemble à un mélange de cubes sur lesquels on a plaqué des trucs en vrac, un peu criards, et de plastoc. C'est Chapi Chapo sans les deux mex.

À c'est sûr, y a 15000 options pour customiser ton perso. Tu peux même en créer avant la game ! Super.

Et toujours l'écosse dans les pays sélectionnable,  et pas le Québec, la Savoie ou la Catalogne. Putain de dev écossais.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

21

Re : Xcom2

Bah l'écosse c'est un vrai pays. Vous avez une équipe québécoise de rugby pour la coupe du monde? tongue

22

Re : Xcom2

Napalm a écrit:
reblochon a écrit:

Dans le premier, tu pouvais activer les compétences aléatoires pour avoir des soldats totalement diversifié, avec parfois des faiblesses, des forces, qui les rendaient unique. Tu te retrouvais avec des soldats qui en dehors de leurs compétences de classe étaient différents les uns des autres.

Exact. Et équipement où tu gérais jusqu'aux poches des mecs.
C'est marrant de voir les gars peiner pour récupérer le niveau d'un jeu dos... (Comme le futur doom d'ailleurs).

Ouais, enfin ils ont une poche sauf les "support" qui en ont deux (d'où une majorité dans mes équipes)
Là aussi y'a un gros plus avec Xenonautes pour l'équipement. Même par rapport à xcom2.

reblo, qu'est-ce que tu appelles "compétences aléatoires" ? Si ce sont les compétences que tu choisis lors de la progression dans la hiérarchie, le choix est limité.
Là je parle des options (SCM ou un truc du genre) sur le soldat et ceux sur le flingue. Qui sont en plus par rapport au 1.
M'enfin comme je n'aime pas me prendre la tête pour savoir qui a quoi, j'ai aussi tendance à avoir des compétences assez uniformes.
Et les Ninjas c'est trop de la balle big_smile
C'est vrai que les persos "secoués" que l'on peut récupérer c'est sympa aussi.

Napalm a écrit:
reblochon a écrit:

Même l'ordre dans lequel tu plaçais tes hommes dans le vaisseaux avait son importance. Avec parfois des aliens qui t'attendaient dès la descente. Et que dire des tirs perdus qui pouvaient même toucher tes propres hommes. Lancer une roquette en début de partie était toujours un grand moment. Jamais sûr de l'endroit atteint. Je me suis déjà fumé trois soldats comme ça.

C'était pas un jeu de fiotte.

+1
Et les mecs faibles mentalement (qui partaient en couille par le stress ou se faisaient mind controler par les aliens) ça niquait ma technique anti chrysalids (une grenade dégoupillée sur 0 dans la main gauche). Grand moment quand le mec la lâche dans l'avion du spawn au tour 1 big_smile

Bah dans le 2 tu te fais "mind control" dès le début et aussi souvent que tu en laisses l'occasion à l'ennemi...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

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Re : Xcom2

reblochon a écrit:
Thermostat a écrit:

Qu'est ce que tu racontes sur les graphismes Rebloch, ca a l'air très bien. Surtout par rapport au précedent qui était vraiment moche.

Et bien une question de goût. Très moche par rapport à celui d'avant qui était très bien. C'est tout lissé et pastel, on dirait une appli apple. L'autre avait une âme, lui il ressemble juste à rien. Enfin si, il ressemble à un mélange de cubes sur lesquels on a plaqué des trucs en vrac, un peu criards, et de plastoc. C'est Chapi Chapo sans les deux mex.

À c'est sûr, y a 15000 options pour customiser ton perso. Tu peux même en créer avant la game ! Super.

Et toujours l'écosse dans les pays sélectionnable,  et pas le Québec, la Savoie ou la Catalogne. Putain de dev écossais.

Nan mais rien à secouer des graphismes. Ne joue _surtout_ pas à Xenonautes ! Dommaaaaaaage...

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24

Re : Xcom2

LeChat a écrit:

Ouais, enfin ils ont une poche sauf les "support" qui en ont deux (d'où une majorité dans mes équipes)

Oui c'est bien ce que je dis, ridicule comparé à l’ancêtre:

http://i.imgur.com/V8ON7JP.jpg

Parce que les commandos terriens en jogging sans poches, bof.

Re : Xcom2

LeChat a écrit:

Nan mais rien à secouer des graphismes. Ne joue _surtout_ pas à Xenonautes ! Dommaaaaaaage...

Ah mais j'en ai rien à foutre. Je notais juste qu'ils avaient réussi à faire plus moche que le 1. Sinon même ceux de Xenonautes me conviennent parfaitement.

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