Sujet : Imprimante pas trop dégueu

Bon ben voilà, jusqu'à maintenant l'agence pour laquelle je bosse ne faisait que des projets numériques, mais maintenant qu'on fait de plus en plus de projet papier on a besoin d'une imprimante. Je ne veux pas un truc mortel pour sortir des couleurs parfaites mais une imprimante pas trop chère et correcte pour que ces cons de graphistes prennent au moins le réflexe de vérifier leur travail.

La dernière fois que j'en ai acheté une, c'était il y a quinze ans.
Des conseils ? Des choses à savoir ? Un modèle en particulier (A3) ?
Les meilleurs réponses recevront un cul imprimé sur un magnifique papier laminé (frais de ports non inclus).

2 Dernière modification par Antipathique. (08-12-2015 09:53:43)

Re : Imprimante pas trop dégueu

J'ai une Epson WF-7525 sur mon chantier et globalement c'est de la merde.



Je ne suis pas Niark²

3

Re : Imprimante pas trop dégueu

Prend ce que tu veux mais pas une jet d'encre.

4

Re : Imprimante pas trop dégueu

Pourquoi pas jet d'encre ? J'ai le souvenir que les lasers avaient des couleurs dégueulasses "de mon temps".

5

Re : Imprimante pas trop dégueu

Parce que l'encre qui coute plus cher que le caviar au poids ou qui sèche (le toner c'est déjà en poudre ça va pas sécher) c'est bien de la merde.
J'espère que les blagues genre "y'a plus jaune alors je refuse d'imprimer ton machin n&b" sont absentes des modèles un peu pros.

6

Re : Imprimante pas trop dégueu

Kayson je n'ai aucun conseil à te donner, par contre je partage ta douleur. Devoir acheter une imprimante c'est comme avoir un parent invalide à la maison, ça devrait être déduit des impôts tellement c'est une purge.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

7

Re : Imprimante pas trop dégueu

Merci ça me touche beaucoup. La compassion est tellement rare en ces temps de hargne et de sang.
Si toutes les bonnes âmes se donnaient la main, le choix d'une imprimante serait moins un calvaire et le monde irait bien mieux.

8

Re : Imprimante pas trop dégueu

Napalm a écrit:

Parce que l'encre qui coute plus cher que le caviar au poids ou qui sèche (le toner c'est déjà en poudre ça va pas sécher) c'est bien de la merde.

L'encre ne sèche pas si tu utilises régulièrement ton imprimmante. Le laser c'est de la merde pour une impression de qualité, les applats sont naze, la résolution pareil, le seul avantage c'est le débit (et le prix). Il existe des solutions laser pour chaîne calibrée etc mais les prix sont pété, c'est plutôt réservé aux imprimeurs.
J'utilise du epson depuis toujours pour le A3 de qualité, j'ai pas eu de soucis en particulier (a part pour la mise en réseau wifi, mais c'est pas vraiment une surprise ). Après ça dépend, si c'est pour faire des protos vite fait et vérifier des échelles : Laser. Pour faire des protos plus élaborés ou des présentations : Jet d'encre.
Le mieux c'est encore d'avoir les deux.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Imprimante pas trop dégueu

Daesch revendique le prix des cartouches d'encres.

10

Re : Imprimante pas trop dégueu

Ok merci Zlu. Donc ouai c'est exactement pareil qu'il y a 15 ans, j'avais d'ailleurs des Epson aussi.

11

Re : Imprimante pas trop dégueu

Ce comics ne vieillira jamais : http://theoatmeal.com/comics/printers

Re : Imprimante pas trop dégueu

Nous au BE on avait une XEROX avec cartouche encre solide. Tu faisais de beaux tirages couleurs (et on défonçait les cartouches en sortant tout un tas de conneries persos)
https://www.xerox.fr/fr-fr/digital-print-solutions

Anyway.

13

Re : Imprimante pas trop dégueu

http://www.spi0n.com/eye-of-the-tiger-i … tricielle/

Inséminateur de femmes ménopauséent