1 Dernière modification par Dj! (23-11-2015 18:38:15)

Sujet : Tiananmen

Est-ce que le type de Tiananmen s'est fait roulé dessus ? Wikipedia me dit non, mais moi, ma mère et pleins d'autres gens dans le monde avons le souvenir du contraire. Ce truc est une parfaite illustration du Mandela's effect qu'on définit comme ça : "It refers to apparently real, alternate memories of a history that doesn’t match the documented history in this reality".

Alors toi, au fonds de ton coeur, de quoi te rappelles tu ?

Re : Tiananmen

non

No pussy blues.

3 Dernière modification par STANY (23-11-2015 18:40:10)

Re : Tiananmen

Il me semble qu'il a été arrêté mais n'est jamais réapparu selon des témoins et amis

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Tiananmen

En fait on ne sait même pas s'il a été arrêté, et de toute façon, personne ne sait qui c'est : https://fr.wikipedia.org/wiki/Homme_de_Tian'anmen

5 Dernière modification par Dj! (23-11-2015 18:54:18)

Re : Tiananmen

Je me suis mal exprimé. On s'en fout du fond de l'affaire ou des derniers développements: mort ou pas mort, peu importe. Je voudrais savoir ce dont vous vous rappelez, pas du résultat d'une investigation particulière sur le sujet. Est-ce que vous faites partie des gens qui comme moi ont la certitude que la mort du type était un événement connu et documenté de tous ?

Re : Tiananmen

non

No pussy blues.

Re : Tiananmen

non pour moi c'est l'homme qui a arrêté seul une colonne de chars russes dans le 13eme au lendemain de l’élection de Miterrand. Il ont fait demi tour et il a pu finir ses courses chez Tang Frères et quelques semaines plus tard Gorbatchev lançait la grande liquidation de l'URSS qui a conduit à la destruction du mur de Berlin par bismuth et BHL.

Re : Tiananmen

J'avais deux ans donc je m'en rappelle assez nettement, et c'est Jésus sur un raptor qui faisait peur aux tanks, et pas le mec, mais comme Jésus est en hors champs, personne le sait.

Ensuite le mec part tranquillou avec ses  courses, même qu'il avait acheté du rat crevé et du chien pour manger avec du riz cuit dans de l'eau saturée au mercure et au plomb.



Je ne suis pas Niark²

9

Re : Tiananmen

Dj! a écrit:

Je me suis mal exprimé. On s'en fout du fond de l'affaire ou des derniers développements: mort ou pas mort, peu importe. Je voudrais savoir ce dont vous vous rappelez, pas du résultat d'une investigation particulière sur le sujet. Est-ce que vous faites partie des gens qui comme moi ont la certitude que la mort du type était un événement connu et documenté de tous ?

Non c'était clair qu'il avait survécu.

Re : Tiananmen

arrêté par deux ou trois flics en civil devant le char. Y a les images du truc.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

11

Re : Tiananmen

Heureusement qu'il y a des vieux pour se rappeler des détails de l'Histoire

Inséminateur de femmes ménopauséent

12 Dernière modification par Dj! (23-11-2015 20:27:33)

Re : Tiananmen

Un petit récap de l'histoire avec quelque témoignages concernant tianamen, sinon y a un Reddit dédié. Je suis le seul à trouver quelque chose de fascinant à ces méprises collectives ?

Re : Tiananmen

oui

No pussy blues.

14 Dernière modification par STANY (23-11-2015 20:40:24)

Re : Tiananmen

Dj! a écrit:

Je suis le seul à trouver quelque chose de fascinant à ces méprises collectives ?

bismillah

Inséminateur de femmes ménopauséent

15 Dernière modification par Aliocha (24-11-2015 09:41:36)

Re : Tiananmen

Dj! a écrit:

Je me suis mal exprimé. On s'en fout du fond de l'affaire ou des derniers développements: mort ou pas mort, peu importe. Je voudrais savoir ce dont vous vous rappelez, pas du résultat d'une investigation particulière sur le sujet. Est-ce que vous faites partie des gens qui comme moi ont la certitude que la mort du type était un événement connu et documenté de tous ?

Je ne peux pas te dire, tout ce dont je me rappelle de l'époque c'est la chute du bloc communiste, la réunification de Berlin, l'exécution de Ceaucescu, la libération de Mandela, mais le mec de Tiananmen, c'était surtout une photo. Dans mon souvenir, les médias racontaient que la liberté arrêtait les chars, mais tout le monde se foutait du type, c'était la pensée occidentale face au maoïsme, mais le mec en lui même...

16

Re : Tiananmen

Il y avait ce magazine, Actuel, où un mec en parlait, c'était le Vice de l'époque, le journaliste était sur la place à ce moment-là, il avait écrit un article de dix pages pour expliquer qu'il l'avait vu, va chercher par-là.

17

Re : Tiananmen

Est ce que ça ferait une bonne question à balancer vers 12h30 avant le jt ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

18

Re : Tiananmen

Non.

19

Re : Tiananmen

Mon histoire alternative à moi c'était qu'il avait réussi à se tirer juste après.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

20

Re : Tiananmen

hohun a écrit:

Mon histoire alternative à moi c'était qu'il avait réussi à se tirer juste après.

Est-ce que le mec peut lancer ses sacs de courses en courant ?

21

Re : Tiananmen

Dj! a écrit:

Un petit récap de l'histoire avec quelque témoignages concernant tianamen, sinon y a un Reddit dédié. Je suis le seul à trouver quelque chose de fascinant à ces méprises collectives ?

Monsieur Maurice a écrit:

oui

Sinon dans les trucs fascinants il y a sonder son entourage sur les charniers de Timisoara. Vous pourriez être surpris des réponses.

22

Re : Tiananmen

La réponse la plus probable sera : « c'est quoi ? », et ceux qui s'en souviendront ricaneront.

23

Re : Tiananmen

Oui enfin parmi les trentenaires et plus j'entends.

Re : Tiananmen

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

et ceux qui s'en souviendront ricaneront.

Pourquoi on ricanerait ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

25

Re : Tiananmen

Parce que c'est peut-être l'épisode le plus pathétiquement drôle de l'histoire journalistique française ? L'événement debordien par excellence.