Sujet : Carte graphique qui crève?

Mon personal computeur est resté bloqué au démarrage jusse avant le login Windows. Ca fait la petite musique moche, puis plus rien, mis à part la souris que je pouvais bouger et des artefacts noirs qui clignotaient.

Du coup j'ai redémarré en mode sans échec, et après avoir désactivé les pilotes de la CG, mon bel ordinateur a redémarré pèpère. J'en ai profité pour reactiver les drivers, et maintenant ca a l'air de marcher comme sur des roulettes.

Mais est ce qu'un tel problème peut venir uniquement du driver (que je n'avais pourtant pas changé depuis juin) ou est ce que ma CG est en train de crever? Comment faire pour vérifir? Si je dois lacher 800 boules dans un 980 le mois prochain j'aimerai bien être au courant, histoire de prévenir mes nièces à l'avance qu'elles auront pas leurs cadeaux.

2

Re : Carte graphique qui crève?

La solution est pourtant évidente.

Thermostat a écrit:

Windows

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

3

Re : Carte graphique qui crève?

Thermostat a écrit:

Mais est ce qu'un tel problème peut venir uniquement du driver (que je n'avais pourtant pas changé depuis juin)

Oui.
Tu seras au courant si c'est physique de toute façon, car ça va recommencer.

4

Re : Carte graphique qui crève?

Si c'est Windows 10 qui se met à jour ça peut déconner une fois et plus après peut-être.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

5 Dernière modification par Thermostat (12-11-2015 22:41:17)

Re : Carte graphique qui crève?

okay merci bien

Edit: nop c'est Win 7

6

Re : Carte graphique qui crève?

bonsoir ,

auriéz vous un pavé numérique" sur votre équipement périphérique de saisie  "clavier" á tout hazard ?

informatiquement ,

Michelon Grabamiam

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

7

Re : Carte graphique qui crève?

SOLIDARITE
j espère que les politiques vont dénoncer la mort de cette CG

8 Dernière modification par stuffed spectrum (13-11-2015 12:03:02)

Re : Carte graphique qui crève?

Conrad a écrit:

Si c'est Windows 10 qui se met à jour ça peut déconner une fois et plus après peut-être.

D'ailleurs en profiter sous windpws 10 quand tout marche pour taper dans un cmd admin :

bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy + entrée (ok!)

afin de remettre le menu sous F8 existant sous W7 et disparu aujourd'hui

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Carte graphique qui crève?

J'en profite pour m'incruster sur le sujet. Dès que je lance un jeu en 3D, mes enceintes bourdonnent. A priori, pas de problème sur les enceintes, elles fonctionnent normalement en dehors de ça, c'est seulement quand il y a de la 3D. Par ailleurs, j'ai vu des méchants artefacts sur KSP, mais c'est le seul jeu qui m'en sort, même les autres softs plus exigeants tournent bien. Problème matériel à votre avis ?

10

Re : Carte graphique qui crève?

Coil whine à la con.
Coté solution c'est relou et on peut lire tout et n'importe quoi. Certains mecs disent qu'ils n'ont plus le souci en full screen mais l'ont en windowed, d'autres que ça a été corrigé en activant le v-sync...
Muter le micro aussi.
Bref tester des trucs à la con tongue

11

Re : Carte graphique qui crève?

Ah oui, effectivement la V-Sync résout en partie le problème. Merci pour l'info, je n'avais jamais entendu parler de ce problème, mais c'est normal que ça sorte par les enceintes ?

12 Dernière modification par Napalm (13-11-2015 13:21:36)

Re : Carte graphique qui crève?

Problème de fréquences, tes enceintes doivent amplifier le bordel quand ta cg s'excite à 200fps.
Après le pourquoi/comment, suis pas assez calé en physique pour ça mais oui y'a des explications logiques.
Fait des recherches sur coil whine + speakers.

13

Re : Carte graphique qui crève?

Je viens d'aller voir une vidéo sur le phénomène, et ce n'est pas du tout ça : https://www.youtube.com/watch?v=HP73edpQwgc
C'est vraiment un grésillement, comme quand tu as des câbles pourris. J'ai des enceintes neuves et de bonne qualité, les drivers de la carte son sont à jour, et comme je le disais, si je mate des films ou de la musique, il n'y a aucun souci. Idem quand je lance un jeu en 2D, c'est pour ça que je pensais à la carte vidéo.

14

Re : Carte graphique qui crève?

Oui oui c'est bien ce que je dis, ça reste du coil whine, si y'en avait qu'un type ça serait simple. En ce moment c'est courant sur les CG.
http://www.tomshardware.co.uk/forum/340 … zing-sound
http://www.tomsguide.com/forum/61686-6- … ying-games
https://www.reddit.com/r/buildapc/comme … _speakers/
http://forums.anandtech.com/showthread.php?t=2272081

15

Re : Carte graphique qui crève?

OK, merci, je vais voir tout ça.

16

Re : Carte graphique qui crève?

Le gros soucis c'est qu'il n'y a pas l'air d'avoir une solution universelle.
Tu dois pouvoir forcer le v-sync via les drivers cela dit si ça suffit chez toi.

17

Re : Carte graphique qui crève?

I was plagued with this for a long time with my pc (2x EVGA GTX 780 Classified SLI, Corsair AX860i platinum PSU, Yamaha Studio monitors/external DAC USB/Optical)
It would only occur in games, and I tried everything (changing poweroutlets, balanced cables, different PSU, checking cables for interference) I thought it was something electrical between the PC and the external DAC, so i changed from USB to optical from the motherboard. Same thing.
I would not get this problem when i had my headphone amplifier connected straight to the same DAC so that is why i thought it had to be the studio monitors not being filtered in some way.

Then just by chance today I changed my audio output (realtek onboard optical out) to 24 bit 48khz (default is 16 bit 48khz), and problem gone!

Please try this.

Bon j'en ai trouvé d'autres ou sortir en optique a résolu le problème, lui il l'a en optique aussi...
Bref, ça semble ultra relou. Mais sa solution se teste en quelques clicks au moins.

18 Dernière modification par Kane (13-11-2015 15:16:06)

Re : Carte graphique qui crève?

Napalm a écrit:

Oui oui c'est bien ce que je dis, ça reste du coil whine, si y'en avait qu'un type ça serait simple. En ce moment c'est courant sur les CG.

Hummmm le coil whine est une vibration physique de la bobine dans un circuit RLC. En général la solution est une grosse mandale sur le coté de l'appareil de coller la pièce qui vibre avec une glue spéciale.
Le problème d'Alioahckbar est des interférences entre la CG et/ou la PSU et sa carte son.
Si le grésillement est aigu et change avec l'affichage c'est la CG, mais ça peut aussi venir d'une mauvaise mise à la masse si c'est un bourdonnement sourd à 50hz.
J'avais ce problème sur la sortie casque de mon PC. je l'ai résolu en achetant une carte son mieux blindée : plus de grésillement.

Re : Carte graphique qui crève?

Tiens moi sur mon PC pro, quand je scroll pas ça siffle très légèrement, comment régler le problème (j'ai déjà tapé dessus)



Je ne suis pas Niark²

20 Dernière modification par Kane (13-11-2015 15:22:27)

Re : Carte graphique qui crève?

Si sa siffle DANS ton pc, faut trouver la bobine qui vibre et lui foutre un coup de glue.

Re : Carte graphique qui crève?

Je pense que je vais taper dessus. C'est un dell, ça s'ouvre pas bien.



Je ne suis pas Niark²

Re : Carte graphique qui crève?

je te conseille de scroller sans arret

Re : Carte graphique qui crève?

Je vais prendre une stagiaire pour s'en occuper.



Je ne suis pas Niark²