Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais
putain la vidéo... j'ai juste envie de mourir. Monde de merde.
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putain la vidéo... j'ai juste envie de mourir. Monde de merde.
Ça a toujours été comme ça l'e-sport. C'est le seul truc que je détestais au boulot, couvrir des soirées de compètes avec des ados en tee-shirts de sport qui sentaient mauvais et qui bavaient derrière les hôtesses. Sans open bar je n'arrivais pas à tenir quinze minutes.
Bah Tribes est le dernier "nouveau" Fast-FPS en date. Hi-Rez Studio a tout juste évité de perdre des thunes dessus alors qu'ils ont soutenu le projet à fond, avec la totale:
-Cash prize
-F2P vertueux
-Noob friendly (par rapport aux anciens, y'a même des armes en Hitscan)
-De la pub partout (sur les sites, videos)
-Des thunes dans le dev du jeu (le jeu est super beau amha)Vu son succès, on peut vraiment estimer que le FastFPS en tant que blason du FPS est mort et enterré.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=dL7lXydozU8[/video]Mais bon on en revient au sujet initial. Quand tu te fais gangbanger par un heavy qui te fous du mortar mid-air à répétition, tu n'as qu'une envie c'est de balancer ta tour par la fenêtre et ne plus jamais lancer le jeu. C'est le soucis des jeux sans trop de plafond de skill
Et c'est rigolo d'ailleurs car dans tous les jeux on fait désormais bien gaffe à en foutre un sinon tu te retrouves comme dans la beta de BF3 avec des hélicos légers intouchables et bourrins dans les mains de 133t-cowboys.
Alors lui il est mort et enterré. Londres et Amsterdam sont au mieux à 80ms de ping... C'est bien bien dommage car pour le prix d'un jeu normal tu pouvais tout débloquer.
Aucune envie d'essayer, le test de loser m'a calmé et je m'étais déjà bien fait chier sur Brink. Difficile à expliquer mais je trouve que les jeux de splash damage manquent de feeling.
Dirty Bomb pour l'avoir essayé ne m'excite pas. Le feeling général... et peut être aussi parce-qu'il n'est pas envoutant, et que ça met des plombes avant de pouvoir lancer une partie (menus merdiques à souhait, lenteur d'affichage, attente pour lancer des games).
Ah tribes ascend j'avais vraiment kiffé, RIP...
Ha le jug avec le mortar, la MG et les disques de spinfusor lancés à la main... de bons souvenirs.
Dungeons of Dredmor. Pas nécessairement un jeu de merde, c'est juste que je n'arroche pas au principe et que les graphismes crasseux rendent les combats brouillons. C'est con parce qu'il y a des tas de choix de gameplay différents et un humour sympa.
Gods will be watching : un die & retry, sauf que tu meurs pas au bout de 20 secondes mais au bout d'un quart d'heure. Très frustrant d'autant plus qu'on n'a pas de visibilité sur certains éléments décisifs. Du coup des fois tu perds à cause d'événements que tu ne peux pas prévoir...et t'es reparti à passer 15-20 minutes à tenter de refaire plus ou moins la même chose sans aucune certitude que ça marche. Trop de difficulté tue la difficulté.
J'avais trouvé le difficulté bien hardcore aussi. Je suis pas allé loin. Par contre il est magnifique
Eldritch : encore un putain de roguelike où tu finis par rage quitter au bout de ta 20ème tentative qui te prend 15 minutes à chaque fois parce que tu essaies de faire les choses bien et que ça foire invariablement. Tu sais gérer les ennemis, tu sais gérer l'exploration, mais une génération procédurale de merde a vite fait de faire de ta vie un enfer. Et quand enfin tu arrives à la dernière strate du niveau et que tu es à 5m de l'objectif, tu te rends compte qu'il te faut une clé et que tu n'en as pas trouvé, puis tu te fais violer par des ennemis qui te backstabbent dès que tu as le dos tourné. Su-per.
Tu peux ramasser de l'argent, le stocker et l'utiliser chez un marchand, le problème c'est qu'arriver jusqu'au marchand (qui est placé aléatoirement dans le niveau et pas signalé sur la map) est parfois plus difficile que de sortir du niveau. Le coffre pour stocker ton argent, c'est pareil, d'ailleurs je suis même pas sûr qu'ils spawnent à chaque fois. D'autre part tu respawn sans aucune modification de skill ou de build donc tu as vraiment pas envie de recommencer.
Bref le masochisme à son plus haut niveau.
tu achètes tous les jeux de merde qui passent ou quoi
Je vide ma surcharge de humble bundles achetés en masse ces deux dernières années.
Les jeux hardcore c'est bien quand le level design est calibré au petits oignons façon Dark Souls, la génération procédurale de maps ça flingue complètement le gameplay de pleins de jeux.
C'est le principe de base des Rogue-likes. Il n'y a que dans Binding of Isaac où j'ai vu ça bien géré, et encore, il y a des runs où tu sais que ça ne sert à rien de continuer parce que tu ne trouves que des items de merde.
Dans BoI les salles ne sont pas réellement procédurales, y'en a juste une énorme quantité de prêtes et c'est leur apparition et les items qu'elles donnent qui sont aléatoires.
Far cry 4. Pas de merde, mais ça fait tellement longtemps que je l'ai installé que j'arrive même plus à me motiver à le lancer. Du coup j'ai retenu la leçon et acheté GTAV
Haha pareil pour FC4. J'ai du faire 70% mais je l'ai totalement oublié...
C'est le principe de base des Rogue-likes. Il n'y a que dans Binding of Isaac où j'ai vu ça bien géré, et encore, il y a des runs où tu sais que ça ne sert à rien de continuer parce que tu ne trouves que des items de merde.
Full mojo rampage est trés bien à ce niveau la.
Haha pareil pour FC4. J'ai du faire 70% mais je l'ai totalement oublié...
Pareil mais genre 10%...
Haha pareil pour FC4. J'ai du faire 70% mais je l'ai totalement oublié...
Moi pareil avec presque tous les open world, GTA 5 compris. Après 50 heures la plupart du temps j'ai eu ma dose mais j'ai kiffé.
Dernier en date Witcher 3. J'ai adoré mais là j'ai du mal à m'y remettre.
Moi pareil avec presque tous les open world, GTA 5 compris. Après 50 heures la plupart du temps j'ai eu ma dose mais j'ai kiffé.
Ouaip pareil. GTA c'est pire encore car en général je me branle complétement de l'histoire et je passe plus du temps à faire n'importe quoi en piquant des bagnoles.
Ouais, mais jouer à plusieurs sur des missions/braquages/whatever en plus du solo ça m'a fait tenir plus longtemps sur GTAV/Online que sur FC4 et TW3 cumulés.
Mais ouais, on part vite en couille sur GTA
Le tricks avec les open world c'est de pas faire toutes les mini quêtes merdiques genre ramener 50 peaux de loup
Le tricks avec les open world c'est de pas faire toutes les mini quêtes merdiques genre ramener 50 peaux de loup
Bah de plus en plus t'as des quêtes secondaires qui sont vraiment cool (cf the witcher 3 ou même GTAV) donc tu fais plein de quêtes tu te marres et à un moment t'as eu ta dose et t'as pas fini la campagne principale. Ce n'est pas sale. osef de finir un jeu tant que tu t'es bien marré.
GTAV est très bon niveau quêtes secondaire ouaip, je parlais plus des open world chiants à la ubi
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