776

Re : Photonerd

D'ailleurs ça tombe bien, je vend un GF1 !

Envoyé depuis mon IPhone.

777

Re : Photonerd

@mr_zlu

Hey merci pour ta réponse super complète. Du coup le X100t me fait grave de l'oeil, tu sais où en trouver sur paris ?

a+

778

Re : Photonerd

Aucune idée. Les nouveautés arrivent souvent assez vite dans les boutiques du blvd Beaumarchais.

Envoyé depuis mon IPhone.

779

Re : Photonerd

@mr_zlu

Bon, du coup j'ai tapé l'achat impulsif d'un x100s, impossible de trouver un x100t sur Paris.

C'est une PUTAIN de tuerie. Très différent de tout ce que j'ai touché en reflex, ça va quand même me prendre un bout de temps avant de le maitriser mais PUTAIN quel pied. J'ai testé quelques portraits des gosses hier soir le fondu est impressionnant, les couleurs ressortent grave bien, bref, le pied.

Seul "reproche", je le trouve vachement bardé d'electronique.

Merci pour tes conseils, au top !

780

Re : Photonerd

À la base ils avaient fait un appareil photo numérique sans électronique, mais ça marchait beaucoup moins bien. Et surtout les bandes de carton perforées prenaient beaucoup trop de place.

781

Re : Photonerd

Haha!

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

782

Re : Photonerd

la série x100 défonce. En 2015 je revends mon x100 pour un x100T je pense. Le preset classic chrome est juste magnifique d'ailleurs

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

783 Dernière modification par zeuch (21-11-2014 19:34:39)

Re : Photonerd

sinon j'ai shooté un peu avec le gf670 et c'est juste une tuerie complète. Jamais autant kiffé un appareil photo

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

784

Re : Photonerd

Ma femme vient de se prendre l'E-M5 de chez Olympus avec 3 objos en offre adhérents fnac ici : http://www.fnac.com/Hybride-Olympus-OMD … 537830/w-4

Du coup si du monde cherche des boitiers de D90 avec toute une gamme d'objectifs n'hésitez pas à me pm.

785 Dernière modification par zeuch (03-04-2015 13:12:46)

Re : Photonerd

http://konost.com/wp/wp-content/uploads/2014/11/konost_ff_slider_4.jpg

http://konost.com/

la gueule d'un leica, probablement mieux vu les merdes que c'est en numérique. A voir ce qu'ils entendent par "digital rangefinder" après, mon x100t a un mode rangefinder pas trop dégueu mais la bague de focus est assez reloue

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

786 Dernière modification par mr_zlu (03-04-2015 16:45:32)

Re : Photonerd

Ton X100 n'a pas de range finder, il a une surimpression numérique. A moins que tu parles du split bidule ? Qui n'est pas un télémètre non plus (ça ressemble plus a un stigmomètre).
La tu as une caméra numérique uniquement pour le décalage du télémètre (au lieu du jeu de miroir dans un télémètre classique), le point noir a gauche de l'objectif j'imagine. Mais je vois mal comment les mecs vont réussir a financer un truc de niche pareil avec un design un peu raté en plus.



Sinon les leica sont de bon numérique, c'est le prix qui sont à l'ouest. Encore que les M9 sont passé sous la barre des 2000€ d'occase.

Envoyé depuis mon IPhone.

787

Re : Photonerd

ouais c'est ce que je voulais dire, un truc bidouillé en numérique sur le x100, et ça a l'air pareil là

t'as testé le M9 ? les machins ont l'air lent as fuck et les viewfinders sont dégolosses y parait

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

788 Dernière modification par mr_zlu (04-04-2015 15:29:23)

Re : Photonerd

Techniquement c'est vraiment un télémètre, et pas du bricolage, ils ont juste remplacé un des éléments par un équivalent numérique.
http://www.upix.fr/i/2015/04/04/fVKMPk.jpg
Soit le prisme à droite remplacé par une caméra numérique et un écran pour projeter sur le prisme à gauche. Ils gardent tout le reste. ( http://35mm-compact.com/photographie/telemetres.htm )

D'ailleurs c'est même pas sur que ce soit pour rendre le truc plus techno, parce qu'un télèmetre de bonne qualité ça coute cher a implanter dans un appareil. Et je ne suis pas sur non plus que ce soit plus confortable qu'un télémètre à l'ancienne.


Sinon on m'avait laissé un M9 pendant un petit mois il y a quelque temps, et c'est top. C'est minimaliste certes, mais bon c'est l'idée. C'est disons un appareil argentique auquel on aurait essayé d'intégrer le moins d'électronique possible. Il y a une seule mesure de la lumière dispo ( peut être deux ), un seul mode de priorité (A) et à la rigueur de l'auto-iso et du auto WB (mais un peu foireux).

C'est pas spécialement lent mais le buffer est naze, mais bon, c'est pas un appareil pour raffaler. Le viseur est top, mais l'écran est vraiment pourri. C'est le seul truc un peu limite, parce qu'il est parfois difficile de voir si la map est bonne ( sur un appareil sans AF ). Le capteur est limite dans les hauts ISO, mais sinon sort des trucs vraiment bien (genre mieux qu'un 5D mark II,  même si aidé par la qualité des optiques hors de prix Leica)


A l'époque de sa sortie ça c'était d'ailleurs bien vendu malgré son prix, c'était le premier compact plein format dispo.
Et aussi parce que c'est super efficace, une fois maitrisé.

Mais bon,  après il y en aura toujours a se plaindre que la clim sur leur décapotable n'est pas très performante.

Envoyé depuis mon IPhone.

789

Re : Photonerd

Question con, pourquoi pas foutre un télémètre laser ?

790 Dernière modification par mr_zlu (04-04-2015 15:57:21)

Re : Photonerd

Ce n'est pas vraiment le même principe, et dans ce cas ça devient un autofocus. C'était d'ailleurs plus ou moins le même système que les premiers autofocus, qui marchait par ultrason (puis par rayon infrarouge). C'était super performant pour la détection, toujours précise et quasi instantané, mais malheureusement il y avait toujours une latence car le moteur de l'objectif n'était actionné qu'après avoir reçu l'info (alors qu'avec les méthodes de détection actuelle, le moteur est actionné pendant la recherche de mise au point. Et puis c'est parfois trop précis, genre si une ficelle se balade au milieu ça peut faire la map dessus.

A, et ça ne marche pas à travers les vitres.

Envoyé depuis mon IPhone.

791

Re : Photonerd

http://petapixel.com/assets/uploads/2015/04/57-1.jpg

2540mm f/8

http://petapixel.com/2015/04/27/massive … p-on-ebay/

792 Dernière modification par Chavez (05-06-2015 17:40:26)

Re : Photonerd

Pour l'analogique suivant et définitif (le fujica c'est rigolol mais j'en veux un plus fiable/quali) je me tâte entre un, Canon AE1 program, un bon vieux Pentax K1000 et un Nikon FE, avec une préférence pour ce dernier. Des opinions?

793

Re : Photonerd

jdirais osef, prends celui qui te plait le plus visuellement, t'auras plus de plaisir à shooter avec

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

794 Dernière modification par mr_zlu (05-06-2015 17:31:04)

Re : Photonerd

Nikon FE sans hésiter. Les objo sont encore compatible avec les boitiers actuels.
En plus tu trouveras facile des bagues d'adaptation pour ton fuji numérique. Voir même des bagues pour rétablir la focale 35 mm sur ton capteur apsc : http://www.metabones.com/products/detai … PNFG-X-BM1


Sinon si tu veux du Canon, pourquoi le AE-1 ? Le A-1 au moins a une priorité à l'ouverture.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Photonerd

Salut les artistes,


Ce week end je suis allé voir le chiard de ma belle sœur fraichement pondu. Comme j'avais rien à foutre, j'ai fait plein de photo avec mon Lx5+viseur numérique, mais je dois me rendre à l'évidence, mon APN est limité, vieux et usé (acheté à noel 2012.)


Toi l'asiléen d'élite, quel est le compact expert qui va bien ? X100S ? LX100 ? X20 ? LX7 ? Autre chose ?



Je ne suis pas Niark²

Re : Photonerd

Un argentique du siècle dernier acheté à prix d'or à un hispter à barbe !

797

Re : Photonerd

X100S

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Photonerd

Je crois que je suis en train de tomber amoureux du LX100.


Je suis décidément un fanboy Panasonic.



Je ne suis pas Niark²

799

Re : Photonerd

Le LX100 c'est ce qui ressemble le plus a ce que tu as (mais en bien mieux), tu seras pas dépaysé. Le x100s c'est plus radical, y'a pas de zoom, mais le viseur est bien mieux.
Si tu veux plus un appareil polyvalent, sans spécialement t'investir plus que ça dans la photo, vas sur le LX100.

Tu peux couper la poire en deux (mais pas ton budget), en prenant un GM5, surtout si tu veux évoluer un plus dans la photo.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Photonerd

Tu lis en moi comme dans un livre ouvert : je veux un truc polyvalent mais avec lequel on peut jouer, compact, et j'aime pas l'idée de me faire chier avec plein d'objectifs. C'est là le problème du GM5 : je suis le genre de mec à prendre toujours le même objectif, et je sais que j'ai pas l'âme du photographe artiste avec sa sacoche à APN et ses 12 objectifs pour chaque situation.


Maintenant vendre mon LX5, un rein et claquer 800 roubles dans un bout de plastique. Toi qui sais tout, tu donnerais combien d'un LX5 tout rayé avec une carte mémoire, le viseur numérique (à l'époque ça donnait du 350€ pour l'appareil, 30€ pour la carte et 180€ pour le viseur, donc j'imagine pouvoir en tirer 100€  trois ans après).



Je ne suis pas Niark²