76

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

mr_zlu a écrit:
Kayson a écrit:
sed a écrit:

j'utilisais toute ma suite Adobe

c'est exactement la meme chose sur PC depuis pfiouuuu.

Non.

Si

77

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

sed a écrit:

KAAAAANE !!!!

nan mais t'as pas suivi mon conseil tu te débrouilles maintenant. Demande à Sacam, elle a l'air de mieux s'en sortir que toi.

78 Dernière modification par sed (13-06-2015 12:26:09)

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

Pioupiou, te fâche pas. J'ai suivi le conseil de personne jusque là, je suis en train de voir pour installer Windows dans un premier temps, et je vais tester mes scripts sur VM d'abord voir comment ça tourne. La personne qui m'a conseillé le dual boot n'en a pas utilisé (VM) depuis une plombe donc ça laisse de la place au doute.

Pour l'ISO Windows, j'essaye de voir quelle version installer, vu que la même personne m'a conseillé 8.1 Pro et que tout le reste du monde me renvoit vers Windows 7. http://www.techradar.com/news/software/ … s--1266403

79

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

quel genre de script ?
parceque https://www.cygwin.com/

80

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

sed a écrit:

Pour l'ISO Windows, j'essaye de voir quelle version installer, vu que la même personne m'a conseillé 8.1 Pro et que tout le reste du monde me renvoit vers Windows 7.

Clairement 7 à moins que tu aimes les fenêtres carrées monochromes et un "market" inutile
7 pourra aussi migrer sur 10 (qui a l'air bien naze aussi mais comme d'hab Direct X12 sera 10 only) donc aucun intérêt à se faire chier avec le 8.
L'installation c'est tout con, tu choisis l'heure et ta langue et tu fais 3 fois next.

Quand aux VM c'est assez simple et efficace, noway à raison sur le coté ram & cpu, sur un core I5 ou I7 tu pourras en faire tourner plusieurs mais tu seras juste limité par la ram.

81

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

Elle a pris 16Go c'est bien ça ? Parce que si elle en alloue 12 à la VM et que ca suffit pas, il faut qu'elle demande un accès à un cluster (demande au SI de ton labo).

82

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

Ouais enfin pour faire tourner un mac os 12 go ça devrait suffire tout de même tongue

83

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

Ah bin je suis pas contre la perspective de jouer en même temps de faire tourner mes scripts smile J'ai 16 Go de RAM oui. Après si je suis satisfaite de l'usage de la VM, je peux envisager de monter (même si ça commence à douiller là).

nubnub a écrit:

quel genre de script ?
parceque https://www.cygwin.com/

Ce qui est lourd en général c'est le pattern matching, les alignements de séquences, donc beaucoup de lecture, création de fichiers, écriture... Ils sont rédigés en python, parfois perl, parfois C++ / je vois pas trop quoi te donner comme autre infos.

84

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

Je voulais dire que si elle a besoin d'un linux juste pour faire tourner des expé, la VM sera suffisante et si ce n'est pas le cas c'est pas le dual boot qui va régler le prob.
A la rigueur, faire un dual boot pour OS-X c'est le seul truc qui a du sens. A part si c'est "le faire parce que c'est possible", ce que je soupçonne fortement. Mais bon why not.

85

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

Napalm a écrit:

Selon ce que c'est ça devrais passer tranquillement à moins de jouer à des jeux ultra gourmands genre Arma.

Selon ce que c'est ça devrais passer tranquillement à moins de jouer à des jeux ultra gourmands genre Arma.

86

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

T'as pas accès à un cluster de calcul via ton labo/fac ?

87

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

sed a écrit:

Ah bin je suis pas contre la perspective de jouer en même temps de faire tourner mes scripts smile J'ai 16 Go de RAM oui. Après si je suis satisfaite de l'usage de la VM, je peux envisager de monter (même si ça commence à douiller là).

nubnub a écrit:

quel genre de script ?
parceque https://www.cygwin.com/

Ce qui est lourd en général c'est le pattern matching, les alignements de séquences, donc beaucoup de lecture, création de fichiers, écriture... Ils sont rédigés en python, parfois perl, parfois C++ / je vois pas trop quoi te donner comme autre infos.

ton input c'est juste des fichiers audio ?
tu veux juste linux pour faire tourner test scripts ?

88 Dernière modification par sed (13-06-2015 13:19:21)

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

Si mais c'est une histoire un peu compliquée là... Ce que j'aimerais, c'est pouvoir faire tourner mes scripts (qui ne sont pas si voraces que ça - sur mes 4 coeurs, le pire du pire finira en ~2 semaines max, et encore c'est si j'ai besoin de le relancer, j'ai déjà les données).
J'ai assez bossé en connexion ssh, je ne veux plus me connecter au serveur là-bas.

nubnub a écrit:

ton input c'est juste des fichiers audio ?
tu veux juste linux pour faire tourner test scripts ?

Mes inputs c'est du texte, toujours du texte.
Et oui, parce que c'est comme ça que j'ai appris. J'en faisais tourner aussi parfois sur osx mais ma machine est vieillissante là.
Je me suis jamais renseignée pour faire tout ça sous windows. Windows j'y ai pas touché depuis 8 ans, mais je suis réfractaire à rien, je veux juste que ça marche. Après, ya toujours un petit temps de latence quand on change d'OS, de versions, ... je suis en train de voir toutes les options.
Je vais ptete finir par aller poster sur un forum dédié informatique ^^

89

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

sed a écrit:

J'ai assez bossé en connexion ssh, je ne veux plus me connecter au serveur là-bas.

Ca n'a aucun sens.

90

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

sed a écrit:

Si mais c'est une histoire un peu compliquée là... Ce que j'aimerais, c'est pouvoir faire tourner mes scripts (qui ne sont pas si voraces que ça - sur mes 4 coeurs, le pire du pire finira en ~2 semaines max, et encore c'est si j'ai besoin de le relancer, j'ai déjà les données).
J'ai assez bossé en connexion ssh, je ne veux plus me connecter au serveur là-bas.

Mes inputs c'est du texte, toujours du texte.

ouais ben deux semaine up pour du windows bonne chance...

91 Dernière modification par sed (13-06-2015 13:23:35)

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

haha ah bon? merde alors quoi? je pense que je n'ai pas compris ta question.
Concrètement, je peux/veux plus utiliser leur cluster, c'est tout. Et au-delà de ça, ça me pompait l'air de ne pas travailler en local, mais oui ça n'a peut-être aucun lien.

92 Dernière modification par nubnub (13-06-2015 13:25:41)

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

ben si t'as un process que tu dois laisser tourner 2 semaines, sans interruption, sur du windows, ça va être dur.
passe déjà 3 jours sans reboot ton pc tu verras la galère.

93

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

ah bon? j'avais aucun problème pour ma machine avec linux. c'est quoi le souci avec windows?

94

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

nubnub a écrit:

ben si t'as un process que tu dois laisser tourner 2 semaines, sans interruption, sur du windows, ça va être dur.
passe déjà 3 jours sans reboot ton pc tu verras la galère.

Heu depuis xp tu peux faire tourner des windows plusieurs mois. C'est fini win 98 les gars.

95

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

sed a écrit:

ah bon? j'avais aucun problème pour ma machine avec linux. c'est quoi le souci avec windows?

dans l'hypothése ou t'as une VM linux sur du windows. pas sure que ton pc sois utilisable apès 2 semaines.

96

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

Napalm a écrit:
nubnub a écrit:

ben si t'as un process que tu dois laisser tourner 2 semaines, sans interruption, sur du windows, ça va être dur.
passe déjà 3 jours sans reboot ton pc tu verras la galère.

Heu depuis xp tu peux faire tourner des windows plusieurs mois. C'est fini win 98 les gars.

moi j'ai eu un windows 8.1, après au bout de 1 semaine de up inutilisable le bousin.
et ct juste une machine pour battlefield 4.

97

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

Ah 8.1 connais pas mais c'est déjà de la merde au boot faut dire.

98

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

Sed c'est étonnant. Elle semble bosser sur des trucs intelligents mais elle a pas l'air plus maligne qu'une enclume.

99

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

Il suffit noway, tu arrêtes ça maintenant.

100

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

Ouais, c'est bizarre votre truc, j'ai des uptimes de plusieurs semaines, voire plusieurs mois, je ne reboote que pour les mises à jour, et ça ne change rien. Sur Mac par contre...