Sujet : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

Bonjour l'asile,

Mon PC est en cours de montage, j'en profite pour commencer à récolter des renseignements pour installer en dual boot (windows | ubuntu) ou mieux triple boot (windows | ubuntu | hackintosh osx) si vous avez. Quelqu'un l'a déjà fait?

Je commence par quoi en préférence? J'aurais dit Ubuntu mais je tombe sur des infos variables.
Alors, j'ai accès à un macbook, le cd d'install Snow Leopard doit traîner quelque part, on me file une ISO de Windows et je sais pas encore quelle version d'Ubuntu je vais m'installer. Gros niveau comme vous voyez. Je veux bien vos liens ou tutos plus grands que tout sinon.

Le bisou.

2 Dernière modification par Kefka (12-06-2015 12:13:34)

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

Alors je crois que si tu voulais faire un hackintosh, fallait regarder super specifiquement tes composants parce qu'il faut que ce soit des trucs reconnus par osX et que sinon t'es baisé.

Mais je dis ca juste parce que je vois des gens se prendre la tête sur twitter pour en faire, je suis pas plus au courant que ca big_smile

Ah en fait je dis bien de la merde, google unibeast -__-

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

NON

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

A un moment Windows en avait rien à foutre des autres OS et écrasait le bootloader. Du coup je te conseille d'installer linux en dernier. Et si tu as la foi, installe Archlinux plutot qu'ubuntu, c'est hyper pédagogique et ils ont le meilleur wiki du monde (https://wiki.archlinux.org/index.php/Beginners%27_guide). Steam tourne nickel d'ailleurs et ils commencent à y avoir de quoi faire niveau jeux: http://store.steampowered.com/browse/linux/

5

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

Jakovazor a écrit:

NON

Le multiboot c'est de la merde, tu vas rester sur un OS car trop la flemme de basculer. A la limite fait une VM si t'as des appli indispensables trop super exclusives Mac OS.

6

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

Kane a écrit:
Jakovazor a écrit:

NON

Le multiboot c'est de la merde, tu vas rester sur un OS car trop la flemme de basculer. A la limite fait une VM si t'as des appli indispensables trop super exclusives Mac OS.

Apparemment, les VM rajoutent une couche d'abstraction qui n'est pas nécessaire et faire un dual boot en dur sera plus performant.

7

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

Kane a écrit:
Jakovazor a écrit:

NON

si t'as des appli indispensables trop super exclusives Mac OS.

Un client mail potable par exemple.

Envoyé depuis mon IPhone.

8

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

mr_zlu a écrit:
Kane a écrit:
Jakovazor a écrit:

NON

si t'as des appli indispensables trop super exclusives Mac OS.

Un client mail potable par exemple.

Genre Outlook ?

9

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

sed a écrit:

Apparemment, les VM rajoutent une couche d'abstraction qui n'est pas nécessaire et faire un dual boot en dur sera plus performant.

Tu vas passer 95% du temps à mettre ça en place pour ne l'utiliser qu'une ou deux fois l'an.
Viens pas chouiner après, je t'ai prévenu !

10

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

Kane a écrit:

Tu vas passer 95% du temps à mettre ça en place pour ne l'utiliser qu'une ou deux fois l'an.

Concernant le dual boot Ubuntu / Windows, j'utiliserai beaucoup les deux OS, c'est certain (travail d'un côté, jeux et certaines apps de l'autre). Pour le Hackintosh, je ne dis pas... C'est avant tout parce que ça fait bien 7 ans que j'évolue sous Mac OSX, donc j'ai l'habitude de l'environnement (et j'utilisais toute ma suite Adobe et Live sous OSX, donc c'est aussi par flemme de changer). Après, je ne sais pas si dans l'absolu, ya une seule appli dont je ne trouverai pas l'équivalent sous Windows (j'utilise pas Mail big_smile).

11

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

Mais pourquoi 10.6 ? Tu ne peux même plus mettre à jour la moitié des programmes, dont Firefox…

12

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

Kane a écrit:

Le multiboot c'est de la merde, tu vas rester sur un OS car trop la flemme de basculer. A la limite fait une VM si t'as des appli indispensables trop super exclusives Mac OS.

13

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

Putain mais donnez les droits d'admin à Kane !

14

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

Kane a écrit:

Genre Outlook ?

Et thunderbird . De bien belle grosse merde.

Envoyé depuis mon IPhone.

15

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

J'utilise toujours l'interface web de gmail, j'ai envie de crever à chaque fois que je la regarde.

16

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Mais pourquoi 10.6 ? Tu ne peux même plus mettre à jour la moitié des programmes, dont Firefox…

Je ne savais pas, tiens. J'ai tourné pendant très longtemps sous Leopard (10.6.8), je le trouve plus rapide et plus stable que toutes nouvelles versions (et là je suis à peine sous Lion). Puis j'ai le CD d'install à portée de main aussi. Après rien ne m'empêche de me choper une version plus récente - je le ferai peut-être après m'être renseigné - mais étant donné que j'utiliserai OSX pour tout ce qui touche à la MAO surtout, j'aimerais installer une version qui tourne bien et de majoritairement approuvée (et pour laquelle il ya de la doc sur le net).

17

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

Kefka a écrit:

J'utilise toujours l'interface web de gmail, j'ai envie de crever à chaque fois que je la regarde.

haha same here.

18

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

fais gaffe à l'UEFI aussi.

19

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

sed a écrit:
Kefka a écrit:

J'utilise toujours l'interface web de gmail, j'ai envie de crever à chaque fois que je la regarde.

haha same here.

Je l'utilise pour relever des comptes pop pro depuis que mon thunderbird a explosé (pas plus de 4go d'archive par compte , putain de logiciel de merde), c'est une putain de purge.

Envoyé depuis mon IPhone.

20

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

Installe Linux.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

21

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

De toute façon, comme dit plus haut, ton matos risque de ne pas être compatible avec les drivers Hackintosh, me semble que tout se trouve ici : http://wiki.osx86project.org/wiki/index … e_hardware

22

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

D'abord windows, linux ensuite. Pas de Mac.

23

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

De toute façon, comme dit plus haut, ton matos risque de ne pas être compatible avec les drivers Hackintosh, me semble que tout se trouve ici : http://wiki.osx86project.org/wiki/index … e_hardware

J'ai lu deux/trois trucs et c'est possible visiblement mais ca va pas être stable du tout.

24

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

Bon, le dernier conseil (car bien entendu tu nous ferras une Kekouze, c.a.d. le contraire) :

-Installe Windows
-Fais une VM seamless Ubuntu sur VirtualBox pour faire joujou
-Mets à jour ton vieux macbook sous Yosemite (ça marche, je l'ai fait) et tu le dédie à la musique + facebook.
-Poste une photo de tes seins
...
-Profit !

25

Re : [system installation] Triple boot Ubuntu Windows OSX

mr_zlu a écrit:

des comptes pop pro

Ha ben voila le problème, si vous avez encore un serveur mail en pop comme en 1995 ... prenez un Exchange, vous verrez la différence.