1 Dernière modification par Thermostat (06-06-2015 09:18:24)

Sujet : Ports chez Orange

Yop,
J'essaye d'utiliser Tunngle histoire de jouer à Dark Souls avec ma meuf, et apparmmnt il faut utiliser l'Upnp 11155. Ma OrangeBox les a bien activé, mais Tunngle me dit qu'il n'arrive pas à créer de machin UPNP.

L'alternative, c'est d'ouvrir les mêmes ports en UDP et TCP apparemment (enfin d'après ce que j'ai lu sur un forum). Sauf que dans la page de configuration NAT/PAT de l'OrangeBox, si j'ouvre ces ports sur mon PC, je ne peux pas les ouvrir sur le PC de ma meuf (impossible d'enregistrer dans les paramètres). Si jes les ouvre pour moi, apparemment ils sont fermés pour elle (Tunngle dit que les ports UDP sont fermés quand on essaye de se connecter).

Vous l'aurez bien compris, je bite que dalle, mais j'aimerai bien jouer à des jeux vidéos, aidez moi s'il vous plait, ou un tiquet restaurant, un sourire ca fait toujours plaisir

2

Re : Ports chez Orange

J' ai choisi d'en sourire.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Ports chez Orange

https://technet.microsoft.com/en-us/lib … 10%29.aspx

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

4

Re : Ports chez Orange

C'est quelle box? Car normalement y'a une case pour l'UPNP.
Comme ça:

http://www.forum-orange.com/forums/img/users/39820_Capture%20orange.JPG


Ensuite tu peux aussi faire simple: tu mets un des pc en DMZ (tous les ports sont ouvertes de base comme ça tu te fais pas chier), et tu ouvres les ports sur l'autre.

Re : Ports chez Orange

Forcément tu ne peux rediriger que vers une seule IP de ton LAN pour un port UDP/TCP donné. Sinon tu dupliquerais le trafic et ce n'est pas ce que tu veux faire.
Dans le client de Tunngle, il faudrait que tu puisses indiquer des ports différents sur le PC de ta nana que sur le tien, et sur la box tu fais une regle de redirection par PC.

Re : Ports chez Orange

Je ne peux pas modifier les paramètres ds programmes autorisés alors que je suis l'admin de mon PC (et la seule session existante).

Putain que c'est casse burnes windows, faut toujours 3h de recherches chaque fois que tu veux changer quelque chose...

Re : Ports chez Orange

Napalm a écrit:

Ensuite tu peux aussi faire simple: tu mets un des pc en DMZ (tous les ports sont ouvertes de base comme ça tu te fais pas chier), et tu ouvres les ports sur l'autre.

C'est tout comme sur ton screenshot, sauf que quand je demande à Tunngle de passer par l'UPNP il n'y a pas de nouvelle règle qui vient se créer dans le tableau, et je ne peux pas l'ajouter à la main.
Ouvrir tous les ports c'est pas un peu dangereux pour bloquer les potentielles saloperies?

favicon a écrit:

Dans le client de Tunngle, il faudrait que tu puisses indiquer des ports différents sur le PC de ta nana que sur le tien, et sur la box tu fais une regle de redirection par PC.

Pas con, mais du coup quand Tunngle me dit utiliser 11155 en UPNP, si j'ouvre ca en UDP/TCP c'est équivalent?

Re : Ports chez Orange

Il y a deux choses différentes:
UPNP c'est un protocole qui permet à un client (un programme) de creer automatiquement des régles NAT/PAT sur la box du LAN.
11155/UDP c'est le port par defaut qu'utilises Tunngle.

Chez toi apparemment UPNP ne fonctionne pas mais c'est pas grave, tu vas ajouter les régles de redirection à la main.

Dans la doc:
"Tunngle Port

Tunngle by default uses UDP port 11155. You can change port from Tunngle->Settings->Options. Please verify that the Port Forward checkbox is ticked if you intend to forward.
"

Donc tu laisses un PC par defaut en 11155 et sur la box tu crées une regles de redirection pour ce port (en UDP tjrs) vers l'IP de PC dans le LAN sur ce meme port.
Et sur l'autre tu configures Tunngle sur le 11156 et sur la box tu crées une régle pour ce port vers l'IP dans le LAN et encore sur ce meme port (tjrs en UDP).


Si c'est pas clair, je peux faire un effort.

Re : Ports chez Orange

OUps dans la doc y a marqué "Do NOT use port 11156! " (il doit etre reservé pour autre chose)
Prend 11160 pour le second PC.

http://www.tunngle.net/wiki/Port_Forwar … rt_Forward

10 Dernière modification par Thermostat (06-06-2015 10:28:53)

Re : Ports chez Orange

Yeah, apparemment ca a fonctionné! Du coup je suis en UPNP 11155 sur mon pc et 11160 sur le second, et là dans le panneau UPNP de la orange box une regle Tunngle s'est ajouté (mais sur le port 28045, va savoir pourquoille).

Tunngle me dit maintenant que ca fonctionne sur mon pc, mais pas celui de ma meuf. Faut peut être attendre qu'une deuxième regle UPNP s'installe pour elle?

Edit: yeah, apparemment ca a fonctionné, nos deux tunngles sont connectés en UPNP. Merci moult!

11 Dernière modification par favicon (06-06-2015 10:29:15)

Re : Ports chez Orange

Ah ouais peut-etre qu'il y avait un conflit de regle vu que les deux PC essayaient de mettre le meme port et du coup la box rejetait les demandes UPNP.
Reboot le PC en 11160 (et vérifie que la conf de Tunngle est tjrs sur le 11160) et inchallah ca va marcher.

Edit: allahwakbar

12

Re : Ports chez Orange

Thermostat a écrit:

Putain que c'est casse burnes windows, faut toujours 3h de recherches chaque fois que tu veux changer quelque chose...

Bah met toi à linux c'est vachement plus simple tongue

Re : Ports chez Orange

huhuhu, ce qui est pénible c'est surtout que les liens entre les différentes options n'est pas du tout clair, du coup tu peux avoir activé un machin dans un sous menu de menu au fin fond de ton regedit il y a 2 ans qui t'empêchera de faire quelque chose sans savoir d'où vient le problème.

Je rêve d'un mapping d'option entièrement nodale.

14

Re : Ports chez Orange

Tu passes trop de temps sur 3DS .

Envoyé depuis mon IPhone.

15

Re : Ports chez Orange

Ce que je comprenais pas avec le premier post c'est si vous étiez sur le même réseau ou pas.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Ports chez Orange

Yep même box.
Du coup par curiosité, c'est "dangereux" d'ouvrir tous ses ports ?

17

Re : Ports chez Orange

Si j'ai bien suivi, tu as maintenant juste une règle pour un port UDP  par pc ajoutée sur la box via upnp. Donc seulement quand un paquet du net arrive sur ta box pour le port UDP 11155 ou 11160, la box remplace l'@IP destination par celle du PC concerné dans le LAN et le paquet continue son chemin. Si Tunngler est allumé, le paquet est traité par lui (donc tu t'en remets à sa fiabilité) sinon...ben il ne se passe rien vu qu'il n'y a pas d'appli qui écoute sur ce port UDP.
Ca craint donc beaucoup moins que le systeme de "DMZ" de la box qui redirige toute une plage de port (je ne sais pas laquelle mais pas les 65535 ports possibles quand meme).

18

Re : Ports chez Orange

La DMZ ça redirige rien, c'est juste que tous les ports sont ouverts par défaut.

19

Re : Ports chez Orange

"Tous" les ports sont redirigés vers une IP du LAN.

Re : Ports chez Orange

Okay, merci. J'en retiendrai surtout qu'ouvrir l'UDP et TCP a apparemment permis au soft de créer des regles UPNP.

Bon, en tous les cas ca marche du feu de dieu, là dans Dark Souls on se fait de la coop pèpère en s'invoquant immédiatement.

21

Re : Ports chez Orange

Napalm a écrit:

La DMZ ça redirige rien, c'est juste que tous les ports sont ouverts par défaut.

Je remarque que dés qu'on sort de la fragmentation de HDD à plateau, ou d’inconsistance québécoise, le peintre de space marine est moins combattif sad

22

Re : Ports chez Orange

Ou d'Happy Meal Asiatique

Re : Ports chez Orange

J'e n profite pour hikacker ce thread. Mon decodeur livebox play me sort une erreur s01 non stop apres reboot, reset, changement de cable. Le decodeur est mort et je dois le faire remplacer ou y a un truc de.marabout a faire ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

24

Re : Ports chez Orange

favicon a écrit:

Je remarque que dés qu'on sort de la fragmentation de HDD à plateau, ou d’inconsistance québécoise, le peintre de space marine est moins combattif sad

J'avais pas vu. Ca marche bien sur tous les ports, ça fait pareil que si t'étais connecté en direct à l'ancienne avec un modem quoi.

Jakovazor a écrit:

J'e n profite pour hikacker ce thread. Mon decodeur livebox play me sort une erreur s01 non stop apres reboot, reset, changement de cable. Le decodeur est mort et je dois le faire remplacer ou y a un truc de.marabout a faire ?

Si après un reset usine ça fait pareil c'est pas cool ouais.

Je sais pas si c'est pris en charge par les tests online:
http://tester-votre-acces.orange.fr/
(pour la box c'est bon et tu peux la changer par là, si t'as quelques minutes tu peux tester)

25 Dernière modification par Thermostat (12-06-2015 20:52:26)

Re : Ports chez Orange

Bon, ca marchait impec, et dans la semaine Orange a fait une maj des livebox. Depuis je peux ouvrir autant de ports que je veux, plus possible pour Tunngle de se connecter en UDP ou Upnp.

En supprimant les anciens ports et en les remettant, la livebox me dit que non, c'est pas possible parceque conflit.

De la belle grosse merde cette maj.

Edit: ca fonctionne en changeant complètement les ports et en redémarrant la box. Par contres les anciens sont apparemment condamnés à l'oubli