2 726

Re : Gaming news

Ok donc t'achète un jeu fait pour le pad et tu te plains que clavier souris c'est pas trop ça?

Tu incarnes la décadence de l'humanité.

2 727

Re : Gaming news

Ah ouaip ok.

Moi j'ai une manette Snes, elle est pas compatible avec Skyrim, c'est vraiment de la merde Skyrim.

2 728

Re : Gaming news

Petit conseil d'expert  à Napalm : il te reste la mauvaise foi ou faire dévier le sujet. Si tu veux d'autres conseils, écris-moi en privé.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 729

Re : Gaming news

Chavez a écrit:

Ok donc t'achète un jeu fait pour le pad et tu te plains que clavier souris c'est pas trop ça?

Bah oui, sur pc on est en droit d'attendre que le clavier et la souris fonctionnent. C'est le seul jeu qui est putain d'injouable au clavier/souris. Le seul, j'ai aucun autre exemple de jeu où c'est injouable sans pad: même street fighter tu peux jouer au clavier.

Chavez a écrit:

Tu incarnes la décadence de l'humanité.

La décadence de l'humanité c'est plutôt les connards qui sont pas capables d'ajouter une gestion du clavier/souris dans leur jeu. Je crois que depuis steam a rajouté un warning genre "il est fortement préférable d'avoir un pad".
Et ceux qui soutiennent des portages pourris en trouvant ça normal.

Thermostat a écrit:

Moi j'ai une manette Snes, elle est pas compatible avec Skyrim, c'est vraiment de la merde Skyrim.

Skyrim marche parfaitement au clavier. C'est même l'inverse, c'est mieux sur pc que sur console.

C'est si dur à comprendre que j'ai pas envie d'acheter un pad dont je n'ai pas besoin sauf pour un seul jeu? (Qui en plus restera un portage raté bien dégueux, même avec les bricolages de la communauté).
Bref, pareil que: http://www.lesitedecuisine.fr/forum/vie … 08#p510008

mais c'était pas gratuit.

2 730

Re : Gaming news

Si tu veux, je vais pas en débattre avec toi, tu passes juste à côté d'un putain d'excellent jeu.

2 731 Dernière modification par hohun (25-05-2015 22:57:36)

Re : Gaming news

ITT : des pleureuses rageuses qu'on fustige leur jeu préféré de toute la vie.

Napalm a écrit:
Chavez a écrit:

Tu incarnes la décadence de l'humanité.

La décadence de l'humanité c'est plutôt les connards qui sont pas capables d'ajouter une gestion du clavier/souris dans leur jeu. Je crois que depuis steam a rajouté un warning genre "il est fortement préférable d'avoir un pad".
Et ceux qui soutiennent des portages pourris en trouvant ça normal.

Quand je l'ai pécho il me semble bien que cet avertissement y était pas parce que sinon je l'aurais pas acheté. Bref une arnaque pure et dure et comme je le disais plus haut, même si leurs jeux sont géniaux ce sont des enculés donc je n'achèterai plus leurs produits.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 732

Re : Gaming news

Bah non sur le fond il a raison : c'est un portage de merde (meme si aujourd'hui avec le dsfix ca marche très bien en solo).

Par contre vouloir y jouer avec la souris c'est comme de se lancer dans une partie de Starcraft avec un joystick pour jeux d'avions.

2 733 Dernière modification par mr_zlu (25-05-2015 23:14:49)

Re : Gaming news

I

Napalm a écrit:
Chavez a écrit:

Ok donc t'achète un jeu fait pour le pad et tu te plains que clavier souris c'est pas trop ça?

Bah oui, sur pc on est en droit d'attendre que le clavier et la souris fonctionnent. C'est le seul jeu qui est putain d'injouable au clavier/souris. Le seul, j'ai aucun autre exemple de jeu où c'est injouable sans pad: même street fighter tu peux jouer au clavier.

Chavez a écrit:

Tu incarnes la décadence de l'humanité.

La décadence de l'humanité c'est plutôt les connards qui sont pas capables d'ajouter une gestion du clavier/souris dans leur jeu. Je crois que depuis steam a rajouté un warning genre "il est fortement préférable d'avoir un pad".
Et ceux qui soutiennent des portages pourris en trouvant ça normal.

Thermostat a écrit:

Moi j'ai une manette Snes, elle est pas compatible avec Skyrim, c'est vraiment de la merde Skyrim.

Skyrim marche parfaitement au clavier. C'est même l'inverse, c'est mieux sur pc que sur console.

C'est si dur à comprendre que j'ai pas envie d'acheter un pad dont je n'ai pas besoin sauf pour un seul jeu? (Qui en plus restera un portage raté bien dégueux, même avec les bricolages de la communauté).
Bref, pareil que: http://www.lesitedecuisine.fr/forum/vie … 08#p510008

mais c'était pas gratuit.

Keyboard warrior \o/

Y'a pas reviews sur ce truc ?
Bon sinon n'importe quel simu de bagnole est injouable au clavier, et en effet ça n'empêche pas un paquet de gens de se plaindre après que c'est injouable au clavier. J'en ai même vu un se plaindre sur les forum de dirt rally qu'il n'y ai aucun support de la souris.

Envoyé depuis mon IPhone.

2 734

Re : Gaming news

mox a écrit:

pendant ce temps sur euro truck simulator online

http://i.imgur.com/H9r96ZJ.jpg

Ça a l'air top :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=tW73glKgH0M[/video]

2 735

Re : Gaming news

Sinon, quelqu'un a testé Rimworld ?

J'adore le trip Dwarf Fortress avec des graphismes potables, mais pour l'instant ça reste une alpha à 30 € hmm
Du coup, si quelqu'un a plus d'infos...

2 736

Re : Gaming news

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ça a l'air top :

ho putain la musique !

2 737

Re : Gaming news

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Dwarf Fortress

Toujours pas d'IHM potable pour ce jeu?

2 738

Re : Gaming news

Qu'entends-tu par-là ? Je ne le trouvais pas si dur à prendre en main, mais le ASCII c'est illisible.

2 739

Re : Gaming news

Thermostat a écrit:

(meme si aujourd'hui avec le dsfix ca marche très bien en solo).

chezmoiçamarchepas

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 740

Re : Gaming news

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

mais le ASCII c'est illisible.

Voila.

http://cdn.arstechnica.net/wp-content/uploads/2013/02/df-fortress1-640x283.png

2 741

Re : Gaming news

Napalm a écrit:
Chavez a écrit:

Ok donc t'achète un jeu fait pour le pad et tu te plains que clavier souris c'est pas trop ça?

Bah oui, sur pc on est en droit d'attendre que le clavier et la souris fonctionnent. C'est le seul jeu qui est putain d'injouable au clavier/souris. Le seul, j'ai aucun autre exemple de jeu où c'est injouable sans pad: même street fighter tu peux jouer au clavier.

Chavez a écrit:

Tu incarnes la décadence de l'humanité.

La décadence de l'humanité c'est plutôt les connards qui sont pas capables d'ajouter une gestion du clavier/souris dans leur jeu. Je crois que depuis steam a rajouté un warning genre "il est fortement préférable d'avoir un pad".
Et ceux qui soutiennent des portages pourris en trouvant ça normal.

Thermostat a écrit:

Moi j'ai une manette Snes, elle est pas compatible avec Skyrim, c'est vraiment de la merde Skyrim.

Skyrim marche parfaitement au clavier. C'est même l'inverse, c'est mieux sur pc que sur console.

C'est si dur à comprendre que j'ai pas envie d'acheter un pad dont je n'ai pas besoin sauf pour un seul jeu? (Qui en plus restera un portage raté bien dégueux, même avec les bricolages de la communauté).
Bref, pareil que: http://www.lesitedecuisine.fr/forum/vie … 08#p510008

mais c'était pas gratuit.

Nan mais t'es sérieux? Le pad permet de jouer à plein de jeux.

Jeux de caisses, plein de TPS, pleins de petits jeux indy (t'as pas joué à Brothers??) etc. Perso je me suis pas acheté de nouvelle console (PS4 et Xbone) justement parce qu'avec un pad mon PC les rends vaguement superflues (hors exclus mais c'est pas encore très folichon).

Même The Witcher 3 il est fait pour jouer au pad. La jouabilité K/M est dégueulasse.

Et puis je tombe de ma chaise en lisant "ajouter une gestion clavier/souris".

"Hé Jean-François, on a oublié la gestion clavier souris, tu peux l'ajouter vite fait?"

Pour un jeu comme Dark Souls, complètement pensé autour de comment rendre le combat/déplacement réactif et viscéral avec un pad, "ajouter une gestion clavier" aussi cool que leur système est impossible. Pas difficile. Impossible.

Ils auraient pu sûrement peaufiner le K/M un peu plus, mais pour quoi faire? ça n'aurait jamais été aussi bien que d'utiliser un pad. C'est pas une question de supériorité pad/KM, c'est juste qu'ils ont designé leur jeu avec le pad en tête, et que ce dernier est  au coeur de leur design.

Là où je te rejoint (ou pas?) c'est qu'ils devraient ne pas supporter le clavier/souris et le dire. Mais je suppose que steam/windows leur conseil de ne pas faire ça.

2 742

Re : Gaming news

Chavez a écrit:

Nan mais t'es sérieux? Le pad permet de jouer à plein de jeux.

Pour un paquet de jeux indy/oldschool et les émulateurs, un pad oldschool suffit largement. Brothers c'est pas mon type de jeu et il y a clairement marqué qu'un pad est nécessaire dès la mise en vente.
Ensuite j'ai une console, c'était justement mon erreur pour Dark Souls: j'aurai du l'acheter sur xbox.

Chavez a écrit:

Et puis je tombe de ma chaise en lisant "ajouter une gestion clavier/souris".

Bah les mecs ont développés une sorte d'émulation du pad (c'est indescriptible tellement c'est du nawak) totalement foireuse qui a du certainement demander du taff pour que dalle.
Même les rois des branleurs de chez Capcom (les mecs qui mettent 2 ans pour rajouter les modèles d'un autre jeu dans un DLC payant pour SF4) ont patché RE4 pour rajouter une gestion de la souris et virer les messages de type "appuyez sur Rond" pour le remplacer par la touche que tu avais mis pour rond (ça ne l'a pas rendu meilleur mais au moins la version PC est devenue jouable après le patch).

Chavez a écrit:

"Hé Jean-François, on a oublié la gestion clavier souris, tu peux l'ajouter vite fait?"

Ca aurait été un bon exemple si on parlait pas des mecs qui laissent le curseur de la souris windows à l'écran dans leur jeu, donc y'a rien à excuser coté dev, car le pad n'était que la cerise sur l'étron du portage pc, franchement à coté GTAIV 1.0 c'était un bon portage:
-capé à 30fps (y'a des fix bricolés mais ça nique un peu tout et ça rend le jeu très aléatoire coté gourmandise car il est clairement pas fait pour), et sur un écran pc ça se voit bien
-flou et dégueulasse car pas dans la résolution native + effet directX pourri (ça oui ok le dsfix machin corrige, les mecs n'ont même pas étés capables de corriger ça de façon officielle, hey, même UBI ou EA n'en sont pas là)
-à l'époque il y avait gfwl qui était une vraie horreur avec des bonnes erreurs x800kb machin quand t'essayes de te logguer

Chavez a écrit:

Là où je te rejoint (ou pas?) c'est qu'ils devraient ne pas supporter le clavier/souris et le dire. Mais je suppose que steam/windows leur conseil de ne pas faire ça.

Oui. Si il y avait marqué "pad necessaire" je ne l'aurais tout simplement pas acheté. Maintenant c'est fait coté steam car ils ont du se faire pourrir au sav.
Et rajouter une gestion clavier souris qui est inutile en l'état c'est effectivement pas la peine.

2 743

Re : Gaming news

Il en a gros.

2 744

Re : Gaming news

Kane a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

mais le ASCII c'est illisible.

Voila.

http://cdn.arstechnica.net/wp-content/uploads/2013/02/df-fortress1-640x283.png

Ah, ils ont sorti des tilesets qui arrangent considérablement les choses. Un exemple au pif :

http://i.imgur.com/LMG6o33.jpg


Évidemment les trues racontent que ce n'est pas du vrai Dwarf Fortress.

2 745

Re : Gaming news

Ah ouais ça change tout et ça devient enfin "jouable" (parce que le jeu est intéressant, mais pareil l'Ascii je peux pas).

2 746 Dernière modification par Kek (26-05-2015 12:03:47)

Re : Gaming news

Jouable faut vite le dire, quand je l'avais testé y'a 3-4 ans, tout se jouait via raccourcis clavier. Ok tu ne perds plus 2/10 de vision à chaque lancement du jeu mais s'il te faut la liste des actions imprimée à côté de l'écran pour y jouer, ca reste un jeu de niche pour barbus.

2 747

Re : Gaming news

Déjà il faut se taper pas mal de tutos en ligne et beaucoup de ragequits, oui :-)

2 748

Re : Gaming news

Bon bah asseto corsa au DK2 ça marche pas mal, par contre putain le DK2 est sorti y'a plus d'un an, comment ca se fait que ce soit encore aussi artisanal :

- mettre le rift en mode ecran étendu, écran principal
- lancer le jeu
- jouer avec les touches windows pour passer les écrans à droite ou a gauche selon les besoins.
- devoir se taper les réglages a la main parce que de base c'est comme jouer avec un gamma a 100.

Par contre ça déboite, au premier virage t'es comme dans ta voiture a toi et tu tournes la tête pour l'anticiper.

2 749

Re : Gaming news

Napalm a écrit:
Chavez a écrit:

Là où je te rejoint (ou pas?) c'est qu'ils devraient ne pas supporter le clavier/souris et le dire. Mais je suppose que steam/windows leur conseil de ne pas faire ça.

Oui. Si il y avait marqué "pad necessaire" je ne l'aurais tout simplement pas acheté. Maintenant c'est fait coté steam car ils ont du se faire pourrir au sav.
Et rajouter une gestion clavier souris qui est inutile en l'état c'est effectivement pas la peine.

En même temps le truc du pad ou K/M, c'est le genre de truc que je vérifie moi-même sur google dès que j'ai le moindre doute. Deux secondes de recherche t'auraient permis de voir que le K/M n'était pas viable pour ce jeu.

2 750

Re : Gaming news

Oui, maintenant c'est le genre de "détails" que je vérifie. En général je suis toujours largement au dessus des configs mini coté hardware donc je me faisais pas chier à vérifier.
Et maintenant steam fait du bon taff et le marque en rouge de façon visible.