Sujet : Cities Skylines

CITIES: SKYLINES.
Des gens y jouent ? J'ai découvert ce jeu il y a quelques jours et apparemment on peut faire des trucs franchement cool. C'est un vrai bon city builder cette fois, pas comme le Simcity d'il y a 2 ans, on peut faire des villes énormes et il y a déja une grosse communauté derrière. Il se trouve à pas cher (moins d'une trentaine d'euro) et la version légale donne accès a un tas de mods faits par les joueurs et même certains fait par un ex-dev de Maxis, autant dire que ce sont des mods de qualité. Tout le monde peut donc partager ce qu'il fait que ce soit avec un soft de DAO ou directement dans le jeu.

Ici un gars a refait Los Santos de GTA V :
http://0cb8dd5d2dc142d08f0f-eb3b436d25971e5860b39e72b0600342.r94.cf1.rackcdn.com/images/w9fnlD-vx0tQ.878x0.Z-Z96KYq.jpg

Evidemment comme tout city builder la gestion du trafic est l'un des points les plus importants et celui qui apporte le plus de chalenge. Le reste est assez simple à mettre en place, on peut faire des villes grosses cmb avec des autoroutes qui relient les differentes zones débloquables avec l'agrandissement de la ville, le coté un peu chiant est qu'il faut mettre des parcs partout, même au milieu des zones industrielles, qui d'ailleurs demandent en partie des ouvriers non-qualifiés donc il faut volontairement laisser des quartiers de merde vides d'ecole... La gestion est globalement simple niveau pognon.
Des mods sortent tous les jours depuis la sortie, et bientot un DLC gratuit pour avoir des batiments européens et des tunnels va bientot voir le jour.

2

Re : Cities Skylines

Tu remplaces les zones industrielles par des bureaux et pas besoin d'avoir des teubés.

Re : Cities Skylines

Pas con tien! big_smile Mais j'aime le challenge, je me refais ma ville irl dans le jeu, si je respecte la configuration réelle il y a des usines dans le coin.

Re : Cities Skylines

bon ca tombe bien pour les écoles du coup, t'es belge

5

Re : Cities Skylines

je n-y joue plus, j'ai passé trop de nuits blanches dessus; madame n'etait pas contente

Re : Cities Skylines

Le test de Cpc donnait envie.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Cities Skylines

Comme ils l'ont appelé sur cpc c'est surtout un simulateur de bouchon.

C'est un bon builder mais la seule difficulté si on joue à un (citybuilder pour ça) c'est le trafic.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Cities Skylines

Thermostat a écrit:

bon ca tombe bien pour les écoles du coup, t'es belge

Et oui z'ont pensé à tout t'as vu !