2 901 Dernière modification par reblochon (07-04-2015 08:08:56)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Toutes les boules divines finies dans Titan Quest. Trois ans de TRAVAIL pour y arriver. Pas à plein temps je vous rassure.

Plus des achievements que je me suis inventés, comme avoir 5 exemplaires de chaque artefacts et cela pour chaque niveau du jeu.

Me reste à compléter quelques armures et je pourrais me petitsuicider dans l'honneur.  (c'est un peu mon démineur ou ma dame de pique pour tout vous dire)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Qu'est-ce que tu appelles les boules divines ? Après l'avoir fait en tout les modes de difficulté plus plein de rush Hadès pour dropper la tortue, puis se faire le niveau de la tortue, je vois pas ce qu'il reste à faire.



Je ne suis pas Niark²

2 903 Dernière modification par reblochon (07-04-2015 08:09:38)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ça http://www.titanquest.net/tq-forum/thre … -ARTIFACTS

Il n'y a rien à faire. C'est pour cela que je dis que c'est un peu ma dame de pique à moi. Bref, tu te balades en espérant avoir le parchemin qui te manque pour faire la sphère mineure, qui te permet de faire la grande sphère, qui te permet de faire la sphère divine. Un truc avec le filet de bave qui pend le long de ta lèvre pendant que tu joues tellement que tes neurones sont morts. Et c'est aussi pour cela que je me suis inventé des achievements. Le défaut de ce jeu, c'est le zéro rejouabilité. Si au moins y avait des donjons aléatoires, des boss aléatoires ... quoi que ce soit de aléatoires en dehors de ce qui tombe à tes pieds quand tu ouvres un coffre. C'est dommage parce qu'à la base c'était un bon jeu.

Ah ! Y a quand même un truc à refaire quand tu l'as fait à tous les niveaux. Essayer les différentes combinaisons de classe. J'ai du à peu près toutes les faire... sauf chasseur-guerrier.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Moi qui pensait avoir rincé le jeu, je vois que tu es à un tout autre niveau...

J'ai fait 4 persos et j'ai fait le jeu 3 fois qu'avec le premier, avec l'extension. Pour faire plus faut vraiment aimer. Sur les derniers, j'avais évidement un loader de cheat pour dropper que de l'unique, parce que sinon c'est vraiment naze.



Je ne suis pas Niark²

2 905 Dernière modification par Aliocha (07-04-2015 10:48:09)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

reblochon a écrit:

Ça http://www.titanquest.net/tq-forum/thre … -ARTIFACTS

Il n'y a rien à faire. C'est pour cela que je dis que c'est un peu ma dame de pique à moi. Bref, tu te balades en espérant avoir le parchemin qui te manque pour faire la sphère mineure, qui te permet de faire la grande sphère, qui te permet de faire la sphère divine. Un truc avec le filet de bave qui pend le long de ta lèvre pendant que tu joues tellement que tes neurones sont morts. Et c'est aussi pour cela que je me suis inventé des achievements. Le défaut de ce jeu, c'est le zéro rejouabilité. Si au moins y avait des donjons aléatoires, des boss aléatoires ... quoi que ce soit de aléatoires en dehors de ce qui tombe à tes pieds quand tu ouvres un coffre. C'est dommage parce qu'à la base c'était un bon jeu.

Ah ! Y a quand même un truc à refaire quand tu l'as fait à tous les niveaux. Essayer les différentes combinaisons de classe. J'ai du à peu près toutes les faire... sauf chasseur-guerrier.

Si tu cherches du procédural, pourquoi ne joues-tu pas à Diablo 3 ou Path of Exile ?
Ou même WoW, parce qu'aujourd'hui c'est devenu un hack'n'slash — les maps ne sont pas aléatoires, mais avant de les rincer…

2 906

Re : Le jeu que tu viens de terminer

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ou même WoW, parce qu'aujourd'hui c'est devenu un hack'n'slash

Avec des combats longs & chiants de mmo, dans les autres tu tues à la minute (voire à la seconde) ce que tu tues dans wow à l'heure.

Mon jeu de chevet c'est Diablo 3, avec les patchs et les saisons y'a encore du contenu régulier, puis en Hardcore des fois tu perds un perso donc y'a toujours des trucs à faire.

2 907 Dernière modification par Aliocha (07-04-2015 12:11:32)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ouaip, mais là c'est nawak depuis qu'ils ont refait tous les arbres de talent : un click ça fait un mort, sauf en PvP bien sûr. Je préfère de loin les combats tactiques de la version Vanilla qui t'obligent à soigner ton approche, à faire gaffe aux mobs qui traînent, à avoir des plans de secours en cas d'aggro surprise, bref qui te donnent quelques sueurs froides. Là c'est simple, en l'état des choses, je ne meurs plus du tout, je peux soloter des élites oranges alors qu'avant fallait attendre qu'ils soient très verts, bref, on ne peut pas faire plus simpliste. Pas étonnant que plus personne ne joue en groupe, tu n'as jamais besoin de personne pour t'aider.

2 908

Re : Le jeu que tu viens de terminer

ça convient ptet plus à la tendance des joueurs pressés qui n'ont pas la patience de s'investir au point d'entrer dans une guilde ou de s'attendre pour farmer et faire des raids ensemble. (Et peut-êtle poul joueul plofessionnel chinois qui doit dlopper un max d'altefacts à levendle et amélioler les pelsonnages de ses clients)

2 909

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je ne sais pas où ça en est le farming chinois depuis que l'or et les items coulent littéralement à flot dans le jeu. Je me souviens que pour mon premier cheval j'avais dû emprunter à crédit à ma guilde pour me payer une carne toute lente. Là pour un truc qui vole, c'est deux heures de farming.
Tu n'as pas besoin de jouer en guilde pour être en groupe en fait, en Vanilla il y a beaucoup de pick-ups, certaines quêtes sont impossibles à terminer sinon, et ça ne prend pas plus de temps. Et par rapport aux autres MMO, WoW à ses débuts avait trouvé le parfait équilibre entre une progression rapide, mais tout de même gratifiante, là ce n'est plus du tout le cas, tu t'en fous carrément de gagner des niveaux. Et vu le succès des serveurs Vanilla (il y a plus de monde sur le serveur privé que je fréquente que sur l'officiel où se trouve mon perso principal), je ne dois pas être le seul à penser ça.

2 910 Dernière modification par Mastikator (07-04-2015 13:00:43)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

On m'a conseillé hier Deadbolt.
C'est une sorte de Hotline Miami gratuit (Alpha) vu de côté.
On sent un peu la repompe (le mec s'assoit près de sa cheminée et le feu lui parle pour qu'il  prenne sa voiture et aille casser du drogué et du dealer).
C'est jouable et y'a plus d'options tactiques : passer par les canalisations, éteindre la lumière, frapper à une porte...

[EDIT] Le jeu semble planter à partir de la mission 6.
Il semblerait qu'il manque les fichiers pour les missions 6 à 9.

2 911 Dernière modification par reblochon (07-04-2015 15:02:00)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Diablo 3 ça me plairait surement. Mais acheter un autre dame de pique ... bof. Lui je l'ai sous la main.

WoW, j'ai tellement vu de trucs avec des mongoliens sur internet que ça m'a fait un peu peur. Pourtant ce genre de jeu j'en rêvais en 95, J'attendais comme la venue du messie Ultima Online

Antipathique. a écrit:

sinon c'est vraiment naze.

Ça résume bien. Ils auraient du foutre un marchand qui te permet d'échanger des morceaux contre d'autres, avec un système vachement pénalisant pour ne pas rendre cela trop banal. Là y a des armures dont j'ai trouvé 15 fois le torse, ou le casque et auxquelles il me manque toujours la même pièce. D'un autre coté, quand je trouve le morceau manquant, je m'ouvre un coca et je commande une pizza, c'est la fête à la maison.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Tu devrais jouer au rapido ou au loto, c'est le même niveau de lobotomie.



Je ne suis pas Niark²

2 913

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Diablo 3 ouais sympa depuis qu'ils ont viré l'AH et avec l'extension.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 914

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Et puis tu ne peux pas le terminer.

2 915

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Bah y a des jeux que t'es pas obligé de terminer. Diablo 1, je ne le terminais pas, tu le démarrais en multi et tu jouais tout seul des mois.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 916

Re : Le jeu que tu viens de terminer

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Je ne sais pas où ça en est le farming chinois depuis que l'or et les items coulent littéralement à flot dans le jeu. Je me souviens que pour mon premier cheval j'avais dû emprunter à crédit à ma guilde pour me payer une carne toute lente. Là pour un truc qui vole, c'est deux heures de farming.
Tu n'as pas besoin de jouer en guilde pour être en groupe en fai

Oui et non:
-dans les deux dernières extensions tu ne peux pas voler (pandaria tu peux une fois que t'es level 70 et que t'as claqué plein de PO donc tu peux à la fin, la dernière tu ne peux pas du tout)
-il y a toujours des quêtes que tu ne peux faire que groupé (ou X levels plus tard mais d'ici là tu t'en fous)
-les plus gros items maintenant sont craftables... Mais vlà le craft, genre il faut 100 cuirs level max, et tu peux en avoir au mieux 20-25/jour si ton petit château est à donf et que tu farmes. Lié au compte, donc impossible à acheter. Après les upgrades pour ces trucs demandent un nombre de compos ahurissant, et donc énormément de temps/farm ou vraiment beaucoup de PO, vaut mieux être dans une guilde tout de même.

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

(il y a plus de monde sur le serveur privé que je fréquente que sur l'officiel où se trouve mon perso principal)

Ca c'est juste parce que t'es sur un serveur à l'agonie, la majorité sont blindés ou repeuplés suite à Warlords of Draenor. C'est même chiant quand il faut faire la queue pour les quêtes, du coup ils abusent du système des mini instances.
Mais oui, y'avait une ambiance particulière/gameplay dans vanilla qui a disparu depuis longtemps.

reblochon a écrit:

Là y a des armures dont j'ai trouvé 15 fois le torse, ou le casque et auxquelles il me manque toujours la même pièce. D'un autre coté, quand je trouve le morceau manquant, je m'ouvre un coca et je commande une pizza, c'est la fête à la maison.

C'est un peu pareil dans D3, j'ai eu une seule furnace depuis que je joue par exemple.
Heureusement ils ont rajouté un marchand avec une monnaie spécifique (que tu gagnes en tuant des boss de mini donjons aléatoires) qui peut filer de la merde comme du méga rare, et permet assez facilement de compléter les Sets d'armes smile

2 917

Re : Le jeu que tu viens de terminer

C'est combien la licence de pilotage sur Pandaria ? 1 000 PO nan ? Ça se fait super rapidement — enfin comparé à avant. Effectivement, mon serveur est en carafe, pourtant c'était un serveur historique, je suis déception, parce que je ne paierai pas 20 € pour bouger sur Archimonde.
Je n'ai pas pris la dernière extension, pas encore le niveau, par contre j'ai apprécié le fait qu'en reprenant un mois d'abo ils m'offrent toutes les autres jusqu'à Pandaria.

Par contre, je ne suis pas du tout tombé sur les quêtes de groupe dont tu parlais, je suis en Outland pour l'instant et j'arrive encore à me faire les boss tout seul. Ou alors c'est ma classe qui est vraiment cheatée (je joue rogue), avant c'était très faiblard, mais là c'est n'importe quoi.

Sinon, j'ai désactivé la plupart des aides de quêtes qui bouffent quand même une grosse part du plaisir, mais il me reste toujours une grosse flèche jaune sur la minimpa, tu sais comment virer ça ?

2 918

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Y'a des quêtes de groupes dans Draenor (pas beaucoup mais y'en a, genre une par zone).
Draenor est vraiment bien, pas mal de nouveautés intéressantes, Pandaria j'ai trouvé ça super relou.
Pour les aides je sais pas: j'ai tendance à torcher les quêtes rapido pour faire autre chose donc je les laisse, mais doit bien y avoir un add on pour virer ça, ou un truc planqué dans leurs menus pas super instinctifs.
Et oui rogue c'est super bourrin (enfin comme d'hab, selon les patchs).

C'est très chiant ces histoires de serveurs vides, c'est arrivé sur celui où je suis (qui est maintenant normal/bien rempli) et c'est juste pénible quand l'AH est vide et que tu ne peux rien vendre/acheter pour tes professions entre autre.

2 919

Re : Le jeu que tu viens de terminer

T'es sur quel serveur d'ailleurs ?

2 920

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Throkk feroth mais j'y joue plus en ce moment, j'avais pris une carte de 2 mois sur un site russe pour tester warlords of draenor.

2 921

Re : Le jeu que tu viens de terminer

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Je ne sais pas où ça en est le farming chinois depuis que l'or et les items coulent littéralement à flot dans le jeu. Je me souviens que pour mon premier cheval j'avais dû emprunter à crédit à ma guilde pour me payer une carne toute lente. Là pour un truc qui vole, c'est deux heures de farming.
Tu n'as pas besoin de jouer en guilde pour être en groupe en fait, en Vanilla il y a beaucoup de pick-ups, certaines quêtes sont impossibles à terminer sinon, et ça ne prend pas plus de temps. Et par rapport aux autres MMO, WoW à ses débuts avait trouvé le parfait équilibre entre une progression rapide, mais tout de même gratifiante, là ce n'est plus du tout le cas, tu t'en fous carrément de gagner des niveaux. Et vu le succès des serveurs Vanilla (il y a plus de monde sur le serveur privé que je fréquente que sur l'officiel où se trouve mon perso principal), je ne dois pas être le seul à penser ça.

Je vais enfoncer des portes ouvertes mais bon j'y vais.
WoW j'y ai jamais joué mais je présume que c'est un Hack'n Slash multi avec quelques bricoles sociales en plus (genre des guildes et de la personnalisation à gogo). Le soucis des mondes permanents c'est l'inflation. Au début tu en chies et c'est cool. Mais ça dure 6 mois grand max. Quand tu as X dizaines de milliers de joueurs qui lootent comme des gorets, a la fin tout le monde à des items de fou et tout le marché s'écroule avec des légendaires qui ne valent plus rien. Le jeu devient simple et chiant.
Path Of Exile a un système de ligues temporaires. Tous les 3-4 mois ils lancent des ligues où on commence tous de 0. A la fin des 4 mois, tous les persos et loot se retrouve sur la ligue standard (la ligue poubelle). Mine de rien ça relance bien l'intêret du jeu.

Les MMO sans système de régulation ou de reboot, ça peut pas rester intéressant 10 ans...6 mois déjà ça doit être le bout du monde surtout sur WoW avec son armée de joueurs et ses farmers chinois.

2 922

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Jusqu'à un moment ils sortaient régulièrement des nouveaux objets et des donjons de plus en plus dur, donc ça ne devenait jamais trop facile, c'est à cause d'un choix volontaire de design pour faire un jeu hyper casu.

2 923 Dernière modification par Napalm (07-04-2015 20:44:46)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kek a écrit:

Je vais enfoncer des portes ouvertes mais bon j'y vais.

Ca marche sans doute pour les autres MMO.
Dans WOW justement pas tant que ça. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont tenus 10 ans là où d'autres ont eu leur serveurs fermés au bout de 2.
Tous les 3 mois y'a des patchs énormes avec de gros donjons, et surtout tous les ans/2 ans y'a un gros add on avec une nouvelle limite de niveau qui rend obsolète tout ton matos.
Puis ces add ons changent parfois radicalement le monde.
Ca plus la rareté totalement abusée de certains trucs (des montures ou objets tu vois le "guide" pour l'avoir, tu sais que ça va durer 3 mois).
Ca plus une grosse part de matos et d'event PVP. Quand tu te fais chier dans le PVE et que t'attends le nouveau patch, en général tu vas en PVP.
Alors bien sur, si tu ne joues qu'à ça X heures par jour tu vas bien sur te faire chier à un moment, mais la durée de vie est quand même impressionnante.

Et oui coté gameplay ça se casualise, mais il y a toujours du contenu haut niveau (il y en a même plus qu'avant). Là où ça chie c'est plutôt dans l'intermédiaire: si tu joues peu y'a beaucoup de trucs à faire, si t'es à donf avec guilde et nombreux potes y'a un paquet de trucs sympas, mais si tu veux par exemple soloter et que t'as beaucoup de temps, bah là y'a pas tant de trucs que ça et ça s’essouffle assez vite.

Kek a écrit:

Path Of Exile a un système de ligues temporaires. Tous les 3-4 mois ils lancent des ligues où on commence tous de 0. A la fin des 4 mois, tous les persos et loot se retrouve sur la ligue standard (la ligue poubelle). Mine de rien ça relance bien l'intêret du jeu.

C'est arrivé dans D3. La saison 3 commence ce vendredi (et gros patch demain !).
C'est non aplicable dans WOW, le perso que tu joues depuis X années si il devient useless ça va faire crier, la mesure du temps n'est pas la même (même si bien sur dans les MMO c'est artificiel, avec des combats longs et chiants et des moyens de déplacement lentissimes). Alors que dans un H&S monter un perso au niveau max et le stuffer c'est beaucoup moins long (même tout seul dans ton coin).

2 924

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Oui, c'est une question d'immersion aussi, mettre du temps à se déplacer c'est acceptable car tu as plus l'impression d'appartenir au monde dans lequel tu évolues.

2 925

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Hatoful Boyfriend.

Un dating-sim japoniais complètement barré où on joue la seule humaine dans un lycée de pigeons. Le but du jeu est de trouver l'âme sœur parmi les différents protagonistes. Y'a 14 fins dont une méta-fin qui se débloque quand on a trouvé les 13 autres.

Dans ce jeu, vous trouverez entre autres :

-Un perroquet ex-loubard reconverti en conducteur de taxi accro au thé;
-Un possible complot d'expérimentation scientifique sur des pigeons vivants;
-Une colombe française hautaine;
-Une colombe sportive à la recherche du Saint Pudding.

J'y ai direct décerné mon « À quoi je joue putain » award de l'année.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor