7 376 Dernière modification par Jakovazor (22-03-2015 09:48:04)

Re : Actu

Oui ben je l'avais dis, mais dans le doute... Et pour le ton, c'est pas comme si je me faisais insulter depuis 2 pages pour une pauvre bache.

Et pour l'antiamericanisme bien sur que ca existe. Si la bache place des vosges avait ete rempli d'autre chose qu'un iphone, les vieux du coin auraient surement moins reagi. D'ailleurs la bache a ete retiré car les travaux ont pris du retard et que la durée prevu de l'affichage etait passé.

Et je rejoins mox, la pub perd beaucoup d'efficacité avec un acces important a l'information. Si avant d'acheter tu t'informes et tu compares, ca degonfle beaucoup l'impact. Apres que ca marche aupres de certaines personnes...

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

7 377

Re : Actu

Mais c'est moi le debile hein big_smile

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

7 378

Re : Actu

Netflix s’offre une belle campagne de publicité dans Paris

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

7 379

Re : Actu

Oui c'est mieux de lire les avis sur le net qui sont en grande partie bidonnés.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

7 380

Re : Actu

Jakovazor a écrit:

Mais c'est moi le debile hein big_smile

Oui. Tu minimises une pub de 12 m2 fluo sur un monument classé. Faut soit être débile soit troller salement.

7 381 Dernière modification par NiarkNiark (22-03-2015 10:43:46)

Re : Actu

Jakovazor a écrit:

Oui ben je l'avais dis

Le dire ne suffit pas, en fait. La comparaison historique, c'est toujours casse-gueule. Même quand c'est bien fait. Ici, tu va un peu vite. Si tu veux comparer, il faudrait le faire avec un autre exemple de pub qui est les mêmes attributs : le fait est que les publicité à Paris au 19ième n'étaient certainement pas posées là comme un mécénat et pour la réfection des bâtiments.

Par exemple à Venise ("oh mon dieu il cible coca, ANTIAMÉRICAIN !") :

http://observers.france24.com/files/images/venezia_coca_5ptt.jpg

Surtout, pour essayer d'appuyer le fait que "non nous n'allons pas vers une multiplication de ce genre de pub", tu prends l'exemple d'un temps bien précis ou pratiquement aucun frein n'étaient mis au libéralisme. Qu'es-ce qui peut bien faire d'ailleurs que nous serions "protégé" d'un retour à ce genre de pratique sous prétextes que "avant c'était pire" ? Es-ce de la magie ? Alors que cette période particulière devrait bien plutôt être l'exemple même (et ça va bien au-delà du seul problème de la publicité) de ce vers quoi nos sociétés tendent à mesure que les structures libérales s'émancipent des règles et des lois écrites pour les contrôler à minima (tu sais bien, cette fameuse "révolution" qui fait dire n'importe quoi à Reblochon).

Outre ce détail (de l'histoire), ton argument sur un "anti-américanisme" français des produits venus de l'autre côté de l'atlantique me fait doucement rigoler : regarde les implantations de McDo, les chiffres de ventes d'Iphones, le nombre de canettes de coca qui s'écoulent chaque années en France et ose nous ressortir les violons. Ça n'a rien à voir avec la provenance géographique de la pub. Met un Galaxy à la place du Iphone et les critiques restent fondées.  Par contre, c'est vrai qu'instruire un procès en sorcellerie antiaméricanisme, cela permet de renvoyer l'autre au rang de débile primaire, de hippie ou de militant de l'extrême gauche gnia gnia gnia.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

7 382

Re : Actu

Mettez des 4*3 de figurines à peindre voir

C'est pas moi!

7 383 Dernière modification par STANY (22-03-2015 12:14:08)

Re : Actu

https://blogfantasystories.files.wordpress.com/2013/04/whar-4.jpg

ça sur une façade de l'arche de la defense, ça aurait de la gueule

ou une de là https://www.google.fr/search?q=warhamme … ;tbs=isz:l

Inséminateur de femmes ménopauséent

7 384

Re : Actu

Coté anti américanisme:
http://i.imgur.com/QfQtCnr.jpg
Alors oui une bouteille de parfum est un petit peu moins moche qu'un putain d'iphone rose ou citron, mais c'est encore plus mal tombé:
http://www.lexpress.fr/styles/mode/j-ad … 77259.html

7 385

Re : Actu

Tu te demandais la part de financement des travaux par la pub : "quasi totalité de la facade concernée".

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

7 386

Re : Actu

Il serait tout à fait possible de faire des façades neutres qui en attendant la fin des travaux auraient un aspect moins pénible qu'un support publicitaire.

Ex. l'emballement du Reichstag qui pourrait être modifié pour permettre aux ouvriers de bosser.

http://christo.vaesite.net/__data/29d0350c128aa2531da1bcd164522c49.jpg

http://www.paquet-cadeau.fr/media/exception/monuments/reichstag.jpg

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

7 387 Dernière modification par Jakovazor (22-03-2015 13:42:46)

Re : Actu

NiarkNiark a écrit:

Surtout, pour essayer d'appuyer le fait que "non nous n'allons pas vers une multiplication de ce genre de pub", tu prends l'exemple d'un temps bien précis ou pratiquement aucun frein n'étaient mis au libéralisme. Qu'es-ce qui peut bien faire d'ailleurs que nous serions "protégé" d'un retour à ce genre de pratique sous prétextes que "avant c'était pire" ? Es-ce de la magie ? Alors que cette période particulière devrait bien plutôt être l'exemple même (et ça va bien au-delà du seul problème de la publicité) de ce vers quoi nos sociétés tendent à mesure que les structures libérales s'émancipent des règles et des lois écrites pour les contrôler à minima (tu sais bien, cette fameuse "révolution" qui fait dire n'importe quoi à Reblochon).

Outre ce détail (de l'histoire), ton argument sur un "anti-américanisme" français des produits venus de l'autre côté de l'atlantique me fait doucement rigoler : regarde les implantations de McDo, les chiffres de ventes d'Iphones, le nombre de canettes de coca qui s'écoulent chaque années en France et ose nous ressortir les violons. Ça n'a rien à voir avec la provenance géographique de la pub. Met un Galaxy à la place du Iphone et les critiques restent fondées.  Par contre, c'est vrai qu'instruire un procès en sorcellerie antiaméricanisme, cela permet de renvoyer l'autre au rang de débile primaire, de hippie ou de militant de l'extrême gauche gnia gnia gnia.

J'ai pris cet exemple en réponse à l'idée que permettre ce genre de pub c'est ouvrir la boite de pandore vers un futur rempli de pub alors que ca me semble un raccourcis tres rapide. Comme tu dis, on parle d'opération temporaire, ultra limité à des centres urbains historiques. Il est nul part prévu ou salué d'aller foutre des pubs sur chaque facade d'immeuble et je doute fort que les gens soient pret à ravoir des rues blindés de pub moche comme en 1890.

D'ailleurs personne ne parle de l'état des facades autour du periph qui sont remplies de pub lumineuse et de facade pleine de pub. Mais la on s'en branle car ca concerne que des pauvres et ces fdp d'automobilistes qui peuvent bien supporter des pubs voyons. La poutre, l'oeil, la mesure, l'hopital et tout ça.

Pour l'antiamericanisme, je parle pas dans la société mais y a clairement des groupes de gens qui te font chier pour un mot en anglais etc. Generalement, des vieux reac ou des ultra gaucho, ouais en gros des restes de Gaullisme mal digéré ou de crypto-communiste en velo.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

7 388

Re : Actu

Jakovazor a écrit:

Pour l'antiamericanisme, je parle pas dans la société mais y a clairement des groupes de gens qui te font chier pour un mot en anglais etc. Generalement, des vieux reac ou des ultra gaucho, ouais en gros des restes de Gaullisme mal digéré ou de crypto-communiste en velo.

Quelques vieux cornichons au fond du pot de 5 litres quoi.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

7 389 Dernière modification par Napalm (22-03-2015 13:48:18)

Re : Actu

Jakovazor a écrit:

Tu te demandais la part de financement des travaux par la pub : "quasi totalité de la facade concernée".

Oui je lis les articles que je poste smile

Jakovazor a écrit:

D'ailleurs personne ne parle de l'état des facades autour du periph qui sont remplies de pub lumineuse et de facade pleine de pub. Mais la on s'en branle car ca concerne que des pauvres et ces fdp d'automobilistes qui peuvent bien supporter des pubs voyons. La poutre, l'oeil, la mesure, l'hopital et tout ça.

Ça a été cité plusieurs fois les panneaux du bords de la route. La poutre l’œil tout ça.

7 390

Re : Actu

A Paris, les roms dans le décor ça devrait être interdit.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

7 391 Dernière modification par Beonelo (22-03-2015 13:50:01)

Re : Actu

Tout comme les noirs qui vendent des tours Eiffel sur tous les spots à touristes.

#pollutionvisuelle

http://www.lefigaro.fr/medias/2011/07/26/9049c5f2-b7ba-11e0-a7e5-f2a28b04ba8c.jpg

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

7 392

Re : Actu

Oui, moi meme j'ai parlé des panneaux à la campagne, mais le parle des facades entiérement remplies de pub sur le périph, ce qui se rapproche le plus des pubs sur la conciergerie. Enfin bref, la pub cay caca, ok on a compris.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

7 393

Re : Actu

Écoute Jako ne t'oblige pas à sombrer argument foireux après argument foireux.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

7 394

Re : Actu

On ne t'en veux pas si la deco chez toi est à base de pubs iPhone vintages.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

7 395

Re : Actu

Oh toi a part dire "ahah il est con ahah cay moi qui ait raison + poster une photo", c'est bon hein, je me passerais de ta stature d'arbitre de débat, merci.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

7 396

Re : Actu

Tu adores lire Challenge et Capital c'est ça ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

7 397

Re : Actu

Tellement et valeurs actuelle et je vais voter Marine en 2017 car Sarko il est pas assez t'as vu.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

7 398 Dernière modification par Conrad (22-03-2015 13:56:20)

Re : Actu

Jakovazor a écrit:

Oh toi a part dire "ahah il est con ahah cay moi qui ait raison + poster une photo", c'est bon hein, je me passerais de ta stature d'arbitre de débat, merci.

C'est parce que c'est trop pénible de quoter efficacement sur l'asile mobile.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

7 399

Re : Actu

Non mais si c'est compliqué te force pas.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

7 400

Re : Actu

Et encore, on parle d'affichage public outrancier, mais les tonnes de flyers dégueulasses de supermarchés et de magasins de bricolage dans la boite aux lettres me font chier au possible.

Ça part direct dans ma poubelle emballages/papiers. Je peux même pas les utiliser pour démarrer mes feux de bois, ça brûle moins bien qu'un caillou.

Et ces putains de sms publicitaires aussi.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.