Sujet : CenSSure capitaliste et VPN

C'est un jour sombre dans l'histoire de ma vie professionnelle : un filtrage web a été mis en place par ces sous-hommes d'admins réseau.
Pour l'instant ça touche surtout des sites américains, mais afin de prévenir un blocage de lazil qui ferait doubler ma productivité, j'en appelle aux experts sur les techniques de contournement (Napalm ? Kane ?).
J'ai un synology chez moi, si j'installe VPN Server ça suffit ou y'a des manips spéciales ? Je précise que je peux pas utiliser d'autres ports que 80/443 au taf.

2

Re : CenSSure capitaliste et VPN

J'avais bêtement installé php proxy sur le synology pour ma part (en passant par le port 443) en activant webstation.
L'asile est undercover, il n'a pour l'instant jamais été bloqué (alors que pleins de trucs ne passent pas).

Re : CenSSure capitaliste et VPN

Sisi, on s'est fait tricard par le proxy de Topy pour racisme et terrorisme tongue

4

Re : CenSSure capitaliste et VPN

Je voulais dire à mon taff smile

5

Re : CenSSure capitaliste et VPN

Tunnel ssh sur le 443 mais c'est pas très simple.

6

Re : CenSSure capitaliste et VPN

Pas trop dur avec un nas:
http://blog.bpardo.fr/surfer-depuis-le- … ontrainte/

7

Re : CenSSure capitaliste et VPN

Oui enfin pour le mongolien moyen, ssh et putty c'est du chinois.

Re : CenSSure capitaliste et VPN

https://vpnfacile.net/

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

9

Re : CenSSure capitaliste et VPN

rain a écrit:

Oui enfin pour le mongolien moyen, ssh et putty c'est du chinois.

T'es pas très gentil avec Cyp sad

10

Re : CenSSure capitaliste et VPN

Napalm a écrit:
rain a écrit:

Oui enfin pour le mongolien moyen, ssh et putty c'est du chinois.

T'es pas très gentil avec Cyp sad

Il est vegan, tout le monde est en droit de mettre en cause sa capacité de reflexion.

11 Dernière modification par Cyp (06-03-2015 17:36:54)

Re : CenSSure capitaliste et VPN

Je ne suis pas vegan, j'aime pas la chair animale nuance. Par exemple j'ai des haut le coeur en voyant Rocky taper sur des carcasses.

Et j'utilise putty/ssh tous les jours non sans me pincer le nez en effet, par exemple je conchie les power users linux qui te disent que vi c'est le meilleur éditeur du monde et font des combinaisons de 17 touches pour indenter leur code.

(Merci pour ton tuto rain)

12

Re : CenSSure capitaliste et VPN

Pourquoi ils font ça ? Un de tes collègues s'est fait chopper sur un site de boule ? Il veulent savoir si tu parts bientôt en Syrie ?

13

Re : CenSSure capitaliste et VPN

Cyp a écrit:

(Merci pour ton tuto rain)

De rien tongue

14

Re : CenSSure capitaliste et VPN

Cyp a écrit:

Je ne suis pas vegan, j'aime pas la chair animale nuance. Par exemple j'ai des haut le coeur en voyant Rocky taper sur des carcasses.

Et j'utilise putty/ssh tous les jours non sans me pincer le nez en effet, par exemple je conchie les power users linux qui te disent que vi c'est le meilleur éditeur du monde et font des combinaisons de 17 touches pour indenter leur code.

(Merci pour ton tuto rain)

S'ils utilisent 17 touches ce sont des noobs. Tu peux tout faire très rapidement avec vi... mais il faut une bonne mémoire.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : CenSSure capitaliste et VPN

vi ça doit faire 15 ans que j'y ai pas touché. Je ne serais même pas comment l'ouvrir. La joie de ne plus être là dedans.

Dire que ces interfaces évoluent  moins vite que la technologie... ça me laisse toujours un goût de déception envers l'humanité.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

16

Re : CenSSure capitaliste et VPN

reblochon a écrit:

vi ça doit faire 15 ans que j'y ai pas touché. Je ne serais même pas comment l'ouvrir. La joie de ne plus être là dedans.

Dire que ces interfaces évoluent  moins vite que la technologie... ça me laisse toujours un goût de déception envers l'humanité.

Faut avouer que la reaction des gens quand tu touches aux UI donne pas franchement envie de les modifier.
Sinon vous pouvez aussi installer un truc pour faire vos propres macros (ou avoir un clavier de type WOW/SC), ma vie est plus simple depuis que je fais plus 50 fois par jours ctrl+alt+shift+y.