1 901

Re : Rapid-spoiler

Open Grave, le flim n'est pas à quoi on pourrait s'attendre avec le pitch et c'est bien cool. Le twist, qu'on voit bien venir malheureusement, apporte un peu de fraicheur à un genre en manque d'inspi en ce moment. Du coup je spoilerais pas.
4 bites sur 5.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

1 902 Dernière modification par Frénésies (05-03-2015 23:06:18)

Re : Rapid-spoiler

Napalm a écrit:

Déjà Bale en Moise c'est tendu, mais quand on voit la gueule de Ramsès:

Ils étaient plutôt blancs les égyptiens hein.

Je sais que c'est à la mode de dire que non mais Ramses II il était quand même roux putain (comme toute sa branche en fait).

Voilà l'acteur qu'il faudrait pour faire Ramses II:

http://i.imgur.com/vWZrekJ.jpg

Ça fait encore moins sérieux de suite...

Laudate Domina Ebola

Lavet Sua pestilentia infinita sanguine terram de paedore purget

1 903

Re : Rapid-spoiler

Un roux blanc qui bronze? (Il l'est sur les peintures de l'époque).

1 904 Dernière modification par Frénésies (06-03-2015 01:01:05)

Re : Rapid-spoiler

Napalm a écrit:

Un roux blanc qui bronze? (Il l'est sur les peintures de l'époque).

Bah soit c'était des super roux basanés (et il me semble pas tellement que ce soit possible, /summon Mamouth) soit ils avaient pas de pigment rose clair pour faire les fresques.

On parle des mecs qui ont jamais appris à faire des bonhommes de face en 2000 ans quand même... du coup la précision de la représentation picturale.

D'autant plus que l'ocre plus clair (jaune) c'est pour signifier "l’Âme" en général...

Laudate Domina Ebola

Lavet Sua pestilentia infinita sanguine terram de paedore purget

1 905

Re : Rapid-spoiler

Il se foutait peut-être tout simplement du henné sur ses cheveux blancs

http://idata.over-blog.com/1/99/19/66/novembre/henne2.jpg

1 906 Dernière modification par sed (06-03-2015 01:12:09)

Re : Rapid-spoiler

Bon c'est du wikipedia donc beware

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Roux_(couleur)

edit : ça a l'air partagé, je ne trouve pas la source de l'analyse génétique du cheveu.

1 907

Re : Rapid-spoiler

Frénésies a écrit:
Napalm a écrit:

Un roux blanc qui bronze? (Il l'est sur les peintures de l'époque).

Bah soit c'était des super roux basanés (et il me semble pas tellement que ce soit possible, /summon Mamouth) soit ils avaient pas de pigment rose clair pour faire les fresques.

Je ne sais pas.
En recherchant sur google je tombe sur ça :
Pourquoi un auvergnat roux sa nexiste pas ?
https://qc.answers.yahoo.com/question/i … 817AAggmuX

1 908 Dernière modification par Frénésies (06-03-2015 05:34:43)

Re : Rapid-spoiler

Alors la source c'est "La Momie de Ramsès II : contribution scientifique à l'égyptologie" [Balout, et al. (1985)]

Je le trouve pas et 80€ non merci.

One of the first criticisms to be launched against the study of Ramesses' hair is that its findings are "outdated". This is, of course, completely ludicrous: the examination of the hair occurred a mere 25 years ago, and the study of the mummy was published only 15 years ago, in 1985. It should also be observed that no other series of tests, as detailed as these ones, have been performed, either before or since this particular investigation. This study forms our most comprehensive set of data at the current time. [L. Balout, C. Roubet & C. Desroches-Noblecourt, "La Momie de Ramses II," (Paris: Editions Recherche sur les Civilisations, 1985).]

There have also been those who have criticised the quality of the scholarship which produced the study of Ramesses. We should note that the investigation of Ramesses' hair was performed by no less than THIRTEEN scientists, a list of whom, can be found below:

Professor P. F. Ceccaldi, J. L. Clement, J. Connet, J. Diebolt, J. Eloy, J. C. Garson, G. Gastaldi, R. Hagege, A. Le Pareux, J. L. Leveque, A. M. Minondo-Gracia, M. Sotton and M. Vidalis. [Ibid., p. 254.]

This august group were employed by the following, distinguished laboratories:

Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale (service of Professor Ceccaldi), Laboratoire de la Societe L'Oreal, Laboratoire du Commissariat à l'Energie Atomique de Grenoble; and Institut Textile de France. [Ibid., p. 383.]

Presumably, if the study had been poorly performed, or if the science behind the tests was faulty, at least one of these individuals, or their institutions, would have noticed the mistake.

Another critique of the scholarship employed, states that no peer-reviewed journals were utilised in the work. This is incorrect. Ceccaldi, the leading scientist who drafted the conclusions of the group, appended an authoritative bibliography to his essay. This included articles from the Journal of Forensic Medicine, the Journal of Forensic Science, the Annals of the New York Academy of Sciences, the South American Journal of Physical Anthropology, and numerous other peer-reviewed journals and monographs. We should also note that with thirteen scientists on his team, Ceccaldi was being peer-reviewed as he worked. [Ibid., pp. 257-258.]

Professor P. F. Ceccaldi, with a research team behind him, studied some hairs which were removed from the mummy's scalp. Ramesses II was 90 years-old when he died, and his hair had turned white. Ceccaldi determined that the reddish-yellow colour of the mummy's hair had been brought about by its being dyed with a dilute henna solution; it proved to be an example of the cosmetic attentions of the embalmers. However, traces of the hair's original colour (in youth), remain in the roots, even into advanced old age. Microscopic examinations proved that the hair roots contained traces of natural red pigments, and that therefore, during his youth, Ramesses II had been red-haired. It was concluded that these red pigments did not result from the hair somehow fading, or otherwise altering post-mortem, but did indeed represent Ramesses' natural hair colour. Ceccaldi also studied a cross-section of the hairs, and he determined from their oval shape, that Ramesses had been "cymotrich" (wavy-haired). Finally, he stated that such a combination of features showed that Ramesses had been a "leucoderm" (white-skinned person). [Balout, et al. (1985) 254-257.]

http://i.imgur.com/tbEzQXq.jpg

Niark doit pouvoir le trouver.

Laudate Domina Ebola

Lavet Sua pestilentia infinita sanguine terram de paedore purget

1 909

Re : Rapid-spoiler

Microscopic examinations proved that the hair roots contained traces of natural red pigments

Oui super. Show me the data.

Il est là le livre http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6 … f144.image mais c'est effectivement bien vieux (!), et peu détaillé. Les cheveux mériteraient de passer au crible des nouvelles méthodes de séquençage, mais il n'y a rien nulle part... Pourquoi? COMPLOT???

Sinon les noirs roux, ça existe apparemment (#Black-gingers sur Pinterest), tout comme les noirs aux yeux bleus d'ailleurs. Faut voir si le métissage était aussi prévalent à l'époque de Ramsès II ou voir son ascendance, perso je ne connais pas, je suis une bite en Histoire. Sans oublier l'hypothèse de mutations spontanées qui sont rares, mais possibles. Mais l'absence totale de publications plus récentes d'analyses ADN sur les cheveux soit-disant roux, ça laisse dubitatif.

Après se pose encore la question de la couleur de la peau... On n'a pas fini.

1 910

Re : Rapid-spoiler

Frénésies a écrit:

Niark doit pouvoir le trouver.

Euh je me branle copieusement de la couleur des cheveux de Ramsès II mais le bouquin est disponible dans mon ancienne BU.

Par contre, pour la couleur de la peau, vu qu'on manque de photos d'époque (et qu'on peut pas vraiment se fier aux statues et aux fresques), on peut aller voir les "portraits du Fayoum" pour se faire une idée. C'est relativement loin de l'époque de de Moïse mais ça donne une idée générale plus que correcte, j'imagine. En vrai, il n'y a rien qui contredise des Égyptiens "blancs" : pas vraiment blanc Écossais ou Norvégien mais clair quand même.

Le problème du film est ailleurs, malheureusement : comment expliquer que tous les egyptiens blancs se retrouvent aux postes de héros, rois et princes alors que tous les figurants ouvriers/esclaves sont eux plus que bronzés ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 911

Re : Rapid-spoiler

Parcequ'ils ont pas travaillé à l'école

1 912 Dernière modification par NiarkNiark (06-03-2015 09:56:28)

Re : Rapid-spoiler

Qu'on se méprenne pas, quand je dis "le problème du film", je parle par rapport aux taux de mélanine de certains acteurs uniquement.
Rassurez-vous, Exodus dispose d'une multitude d'autres défauts délectables : dialogues moisis, scènes d'actions confuses (il vaut mieux cacher la chorégraphie des combats, parfois), choix scénaristiques improbables (Et Dieu apparu à Moïse sous la forme d'un chti n'enfant ((blanc)).

Après Noé et celui-là, j'ai hâte que Michael Bay se mette à l'écriture de son masterpiece "La vraie vie de Jésus".

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 913

Re : Rapid-spoiler

Sinon on a enfin regardé le dernier volet du Hobbit hier soir.
C'était particulièrement mauvais. Tout.

Un nanard grand budget.
Je comprend pourquoi le fils Tolkien se bouffe les couilles en voyant le conte de son papa transformé en une orgie numérique décevante.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 914

Re : Rapid-spoiler

Je comprends pas qu'on ait envie de se taper un péplum en 2015.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 915

Re : Rapid-spoiler

NiarkNiark a écrit:

Un nanard grand budget.

superbe résumé

NiarkNiark a écrit:

comment expliquer que tous les blancs se retrouvent aux postes de patrons, superviseurs et propriétaires alors que tous les ouvriers/mendiants sont eux plus que bronzés ?

t'es déjà allé au Mexique ou en République Dominicaine ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Rapid-spoiler

Pourquoi ils refont moïse sérieux ? Les dix Commandements tue tout comme film.



Je ne suis pas Niark²

1 917

Re : Rapid-spoiler

NiarkNiark a écrit:

Rassurez-vous, Exodus dispose d'une multitude d'autres défauts délectables : dialogues moisis, scènes d'actions confuses (il vaut mieux cacher la chorégraphie des combats, parfois), choix scénaristiques improbables (Et Dieu apparu à Moïse sous la forme d'un chti n'enfant ((blanc)).

Après Noé et celui-là, j'ai hâte que Michael Bay se mette à l'écriture de son masterpiece "La vraie vie de Jésus".

Je viens de le voir et ce n'est pas si atroce (je m'attendais vraiment à pire): Il n'y a pas d'hommes arbres qui construisent des machins ni de guerriers du chaos qui lancent des boules de feu comme dans Noé.
Bien sur il y a quelques scènes idiotes et dispensables (Moise qui sauve Ramsès limite en bullet time, les réserves d'huile qui en prenant feu font d'énormes explosions etc.) mais en revanche tout est expliqué de façon "rationnelle" (à part la mort des premiers nés et le déclenchement de la première plaie qui fait suivre les autres): Moïse est fou et il a eu du cul. Et il grave les tablettes lui même.

Antipathique. a écrit:

Pourquoi ils refont moïse sérieux ? Les dix Commandements tue tout comme film.

C'est le prequel en fait.

1 918

Re : Rapid-spoiler

J'adore les guillemets autour de rationnelle

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 919

Re : Rapid-spoiler

Bah tu peux y voir une action divine ou autre chose. Quand Moise voit le gamin à l'accent british sensé représenter dieux et qu'un autre l'observe, il le voit parler seul.
Il est le seul à le voir car il est l'élu, où il est juste timbré.

1 920

Re : Rapid-spoiler

Ce qui est d'ailleurs l’hypothèse la plus logique : L'insolation.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

1 921

Re : Rapid-spoiler

Napalm a écrit:

Et il grave les tablettes lui même.

Pendant que Dieu lui sert le thé, quand même.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 922

Re : Rapid-spoiler

Southern Comfort
http://i.imgur.com/bvMvQyN.jpg

J'étais passé à coté de ce bijou (1981). Des bleu-bites bien débiles de la garde nationale, armés de M16 chargés à blanc, vont jouer au militaire dans le bayou en se comportant comme une armée d'occupation (c'est donc toujours d'actualité). Les natifs (cajuns) s'insurgent et ça part méchamment en couille.
Si ce n'est fait, à voir de toute urgence: 8 bites / 5

http://www.imdb.com/title/tt0083111/?ref_=fn_al_tt_1

1 923

Re : Rapid-spoiler

Ex-Machina : un thriller SF en huis clos. Bien fichu, bien écrit, pas de débilités façon blockbuster américain. Par le mec de 28 days later et sunshine.

À la fin, l'humanoide devient métaphoriquement l'humain.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 924

Re : Rapid-spoiler

50 chattes de gris, c'est putain de nul ! J'ai quand même appris que c'était le premier de plusieurs films. Bref, une série++, de la merde quoi.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 925 Dernière modification par Loner (17-03-2015 22:12:25)

Re : Rapid-spoiler

favicon a écrit:

Southern Comfort
http://i.imgur.com/bvMvQyN.jpg

J'étais passé à coté de ce bijou (1981). Des bleu-bites bien débiles de la garde nationale, armés de M16 chargés à blanc, vont jouer au militaire dans le bayou en se comportant comme une armée d'occupation (c'est donc toujours d'actualité). Les natifs (cajuns) s'insurgent et ça part méchamment en couille.
Si ce n'est fait, à voir de toute urgence: 8 bites / 5

http://www.imdb.com/title/tt0083111/?ref_=fn_al_tt_1

Je crois que je l'ai vu. Depuis leur barque au loin ils mettent en joue des cajuns et d'un coup le sous-off s'écroule, headshoté au fusil à croco par l'un d'eux (à travers le casque svp) big_smile S'ensuit une panique + fuite et les mecs trouvent refuge dans une sorte de soirée dans les bayous et y rencontrent une fille qui les aide. Les cajuns c'est pas des pds.

http://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMjM5NjkzMjE5MV5BMl5BanBnXkFtZTgwNTMzNTk4MjE@._V1_SX214_AL_.jpg

Night Call (2014)  (producteur de Drive parait-il)

Très bon film. Un type emploie son temps à chaparder mais un soir il croise des journaleux à sensation et il se dit que c'est ça qu'il veut faire. Alors il achète une caméra et un scanner de police et arpente les rues à la recherche de scoops pour ensuite les revendre à une chaîne de TV.
Mais c'est un sociopathe.

meuf inside : René Russo en plus vieille que dans l'arme fatale. Ca fait bien bizarre.