Sujet : Casque hifi desktop

Kikoo,
Je cherche un casque HIFI pour bureau, donc pas mobile, pour l'anniv d'un pote.

Celui-ci est recommandé par les numériques, mais bon, pour ce que ça vaut.
AKG K-701
http://www.amazon.fr/gp/product/B000EBB … 3NE32HG01C

Il me faudrait un truc dans ce budget (200€), encore mieux si on peut remplacer le cable pour éviter le cancer du jack. Ya bien la version pro (K-702) qui le permet, mais franchement, 30 balles de plus uniquement pour cette "feature" c'est pas super.
Vous avez des modèles en tête ? Et osef du micro, pas besoin.

Merci !

Re : Casque hifi desktop

Je recommande toujours le DT 770, je m'en sers depuis des années (plusieurs exemplaires au studio) j'ai rien vu de mieux encore (ça veut pas dire que ça existe pas évidemment...).
Le jack est pas remplaçable directement mais 1- c'est super costaud 2 - vu que c'est un câble de bonne facture c'est facile d'en ressouder un si vraiment il le faut (j'ai dû le faire suite à un arrachage pur et simple, rien à voir avec le "cancer du jack" des trucs bas de gamme).

Re : Casque hifi desktop

Ou un HD-25. Un peu plus cher, mais aussi solide (tu peux changer toutes les pièces, mais pas encore eu à le faire pour l'instant), à voir selon ce que tu préfères question look, confort, etc.

4

Re : Casque hifi desktop

M. Porcin a écrit:

DT 770

Le DT 770 est tres bien (j'ai le même à la maison) mais il est peut être un peu trop "technique" niveau rendu son et surtout j'ai pas l'impression qu'on puisse changer les pièces. Moi je m'en sers que pour enregistrer.
Pour de l'écoute je suggère plutot le bon vieux HD 25 qui rend un peu plus de basse et qui surtout est tres facilement customisable (donc oui tu pourras changer toutes les parties du casque) ; (et j ai aussi le même à la maison).

5

Re : Casque hifi desktop

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

à voir selon ce que tu préfères question look, confort, etc.

Le HD 25 faut quelque temps avant de le roder niveau confort. Au début il me déchirait les oreilles, maintenant que l'arceau s'est détendu c'est cool.

6

Re : Casque hifi desktop

Ah et y a 10 versions du HD 25. C'est surtout au niveau de l'impédance et du cablage que ca change. A la limite un cable droit ou torsadé tu t'en fout mais prends pas la version haute impédance. Il aura tout le temps un volume super bas si il écoute depuis un Ipod ou un truc portable du genre.

7 Dernière modification par Conrad (11-02-2015 15:27:32)

Re : Casque hifi desktop

J'ai un DT 880 c'est sympa aussi. Les coussinets chez Beyerdynamic sont tops smile

T'as regardé un peu sur http://www.head-fi.org/ ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Casque hifi desktop

J'ai eu un HD 25-II, je trouve que c'est pas adapté pour un bureau. Il est trop "dur", et son isolation enlève du confort alors que c'est pas utile dans son cas.
Les Beyer ont l'air de claquer, pour moins cher, mais je connaissais pas la marque. C'est une référence ?
Conrad je matte ton site mais ça a l'air trop touffu et coûteux en temps par rapport au fait que c'est pas pour moi, donc bon
Je creuse les beyer

Re : Casque hifi desktop

Oui, c'est une bonne marque et c'est fridolin.

10 Dernière modification par Conrad (11-02-2015 16:18:11)

Re : Casque hifi desktop

Oui il faut juste arriver à choisir entre le 770, 880 et 990, et l'impédance.

head-fi il faut regarder le forum si t'as des doutes. Sinon le guide http://www.head-fi.org/a/headphone-buying-guide mais tu vas peut-êtreretomber sur les même idées qu'ici, AKG, Beyer etc.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Casque hifi desktop

Pour le choix de matos de zic je recommande thomann et les commentaires des utilisateurs. Si tu squizzes les débilités "son chaud" "couleur analogique" classiques t'as des retours de gens qui en règle général s'y connaissent et ont effectivement testé le matos puisqu'ils l'ont acheté.

Re : Casque hifi desktop

Après chez Beyer; entre 770, 880 et 990 il me semble que la différence essentielle (façon de parler) est que le 770 est fermé, le 990 ouvert et le 880, ben, à mi chemin. En théorie le son est meilleur (plus fidèle) sur un ouvert, les fermés servent surtout pour éviter le repiquage donc juste pour les musiciens.

13 Dernière modification par Conrad (11-02-2015 16:59:19)

Re : Casque hifi desktop

Aussi en moins cher le ATH-M50 est toujours une bonne référence, quitte à se faire plaisir avec un petit préamp si t'as du cash en rab.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

14

Re : Casque hifi desktop

J'aime beaucoup le AKG K551 : casque fermé pour pas faire chier les autres et ne pas etre géné par l'exterieur, mais il respire comme un casque ouvert.
En plus il n'est pas cher.

Re : Casque hifi desktop

rodo a écrit:

J'aime beaucoup le AKG K551 : casque fermé pour pas faire chier les autres et ne pas etre géné par l'exterieur, mais il respire comme un casque ouvert.
En plus il n'est pas cher.

Et euh ça fonctionne comment ?

16

Re : Casque hifi desktop

avec une prise Jack classique.

17

Re : Casque hifi desktop

http://reactiongifs.me/wp-content/uploads/2013/08/shia-labeouf-magic-gif.gif

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

18

Re : Casque hifi desktop

..

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

19

Re : Casque hifi desktop

Binouze a écrit:

Kikoo,
Je cherche un casque HIFI pour bureau, donc pas mobile, pour l'anniv d'un pote.

Celui-ci est recommandé par les numériques, mais bon, pour ce que ça vaut.
AKG K-701
http://www.amazon.fr/gp/product/B000EBB … 3NE32HG01C

Il me faudrait un truc dans ce budget (200€), encore mieux si on peut remplacer le cable pour éviter le cancer du jack. Ya bien la version pro (K-702) qui le permet, mais franchement, 30 balles de plus uniquement pour cette "feature" c'est pas super.
Vous avez des modèles en tête ? Et osef du micro, pas besoin.

Merci !

J'ai le AKG-701, il est très fruité mais pour un casque de bureau c'est beaucoup trop haut de gamme, le AKG-701 c'est fait pour être branché sur un ampli avec une installation au son chaud mais certainement par pour du matos de bureau

Par ailleurs il braille comme un putois à l'extérieur (casque ouvert) donc tout le salon profite de ta musique

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Casque hifi desktop

rodo a écrit:

avec une prise Jack classique.

Pardon je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est COMMENT IL RESPIRE TON CASQUE FERMÉ SALE FILS DE PUTE

Putain dès que ça parle matos de musique ici ça devient instantanément la zone de guerre.

21

Re : Casque hifi desktop

Conrad a écrit:

http://reactiongifs.me/wp-content/uploads/2013/08/shia-labeouf-magic-gif.gif

Ce gif…

22

Re : Casque hifi desktop

merci les amis, merci, j'envoie la shortlist et ils se demerdent