Sujet : Heroes of Might and Magic V

Je pensais vraiment vomir en y jouant, avec toute cette heroic fantasy de dessin animé, mais je dois admettre que c'est excellent. Puis les strats au tour par tour sont pas légions, ça fait plaisir quand on est un loser aux concours de clics temps réel.

Concretement HoMaM est très touffu tout en étant archi simplet à prendre en bouche, et donne l'agréable sentiment d'un jeu fini au sperme pur; ergonomie et fun à gogo !!!!

Il parait que le multi est sympa aussi. C'est que je vais finir par l'acheter.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

2

Re : Heroes of Might and Magic V

Bah moi je dirais que le multi, c'est de la grosse merde comparé au multi du 3: seulement 8 maps, dont 0 en alliés et très très lent (ce dernier défaut devrait être corrigé sous peu car leur forum à morflé quand les gens ont vu le nombre de maps).
De même pour l'ergonomie à cause de cette fichue 3d (genre dans les souterrains tu pleures avec la caméra).

C'est pas au mauvais jeu loin de là (surtout pour un truc avec marqué "UBI" dessus), techniquement c'est pas mal, les musiques sont cools, la refonte des races & unités est dans l'ensemble plutôt bien pensée, mais, tout comme le 4 il ne détrône pas le 3.
Ca devient lourd, on leur demandait juste de faire le 3 en beau avec de nouvelles maps, c'est pas dur pourtant !

Re : Heroes of Might and Magic V

Ca me fait penser qu'on a une partie à finir Nap, ce soir ça me va par exemple.

4

Re : Heroes of Might and Magic V

Je viens de passer l'aprem à jouer en hotseat a heroes 5.

Bon déjà, c'est des enculés, l'édition collector européenne contient juste la bourse avec une pièce à la con et heroes 2 patché pour XP...
(la version US contient Heroes 2-3-4 + ost).

Ensuite: c'est très joli mais carrément pas érgonomique à cause de la fucking 3d (les souterrains c'est une horreur), peu de map dont aucunes en alliés..
Différences avec le 3:
-Les maps sont pauvres, avec peu de villes donc peu d'argent donc des armées minables.
-La magie fait pitié (fini les sorts abusés)
-les objets magiques font pitiés (pareil)
Bref c'est héroes 3 en beau, soporifique et mou.

Je retourne sur le 3 tongue

Re : Heroes of Might and Magic V

Je l'ai installé, j'ai fais 3 missions puis j'ai mis un trainer. J'aimais bien la série mais je pense pas prolonger mon experience sur celui là.