1 Dernière modification par Chavez (22-01-2015 19:37:01)

Sujet : Prisoners

Pas trouvé avec la recherche, mais j'ai du mal à croire que personne en ai parlé ici.

Pour résumer, deux petites filles disparaissent, selon tout vraisemblance kidnappées, et un des pères décide de prendre les choses en main.

Alors attention, en dépit du pitch, du point de vue ton on est plutôt dans le réalisme vaguement glauque que dans le hollywoodien à la Taken.

Et ben putain c'est de la balle. Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un truc qui m'a accroché comme ça. Je pense qu'avoir des gamins te donne un bonus de +15% en immersion.

http://revue24images.com/sites/default/files/prisoners_011.jpg
Des acteurs connus (sauf de reblochon bien sûr)

J'avais d'ailleurs pas percuté le réal jusqu'au générique de fin: Denis Villeneuve. Ce mec est vraiment, vraiment bon.

[spoiler]La père kidnappe à son tour le suspect numéro un pour le torturer et retrouver les deux fillettes. Et en fait c'est pas lui! Les deux fillettes sont sauvées mais pas vraiment grâce au père. Ce dernier est parti tellement loin dans le délire qu'il est un peu devenu un monstre tu vois, et en prime il va aller en taule.
Ironie suprème: le gars qu'il passe le film à torturer est en fait le premier gamin que les kidnappeurs ont pécho.[/spoiler]

Re : Prisoners

Chavez a écrit:

(sauf de reblochon bien sûr)

gagné, j'en connais aucun.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Prisoners

Je l'ai vu effectivement, et le débile est le gamin daltonien dans Little Miss Sunshine et le pasteur pisscopathe dans Eastern Promises non?

Le goût du chlore.

Re : Prisoners

Chavez a écrit:

mais j'ai du mal à croire que personne en ai parlé ici.

Je pensais l'avoir fait dans Rapid-spoil.
Glauque et pesant comme il faut, j'ai adoré perso.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5

Re : Prisoners

Chavez a écrit:

Je pense qu'avoir des gamins te donne un bonus de +15% en immersion.

Je pense que ca doit jouer. Je l'ai pas trouvé mauvais mais j ai pas tenu jusqu'au bout. C'est vrai que si il s'etait fait voler sa bagnole ou son stock de came à la place de ses filles, ca aurait été plus immersif pour moi.

Re : Prisoners

J'ai bien aimé. Bonne ambiance.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Prisoners

Ouep, c'est cool !

Re : Prisoners

<3

9

Re : Prisoners

Le film est cool mais j'étais resté sur ma faim, ou plutôt l'ambiance m'avait pas plu plus que ça, je sais pas trop, le genre de film où t'as rien de particulier à reprocher mais où ça fonctionne pas complètement avec toi...

10

Re : Prisoners

Re : Prisoners

T'as oublié d'écrire un message avant de poster.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

12

Re : Prisoners

Il a seulement été effacé en dur dans la base.

13

Re : Prisoners

nassos a écrit:
Chavez a écrit:

Je pense qu'avoir des gamins te donne un bonus de +15% en immersion.

Je pense que ca doit jouer. Je l'ai pas trouvé mauvais mais j ai pas tenu jusqu'au bout. C'est vrai que si il s'etait fait voler sa bagnole ou son stock de came à la place de ses filles, ca aurait été plus immersif pour moi.

Je pense que quand on abandonne un film comme ça avant la fin on se doit de réévaluer sa vie.

14

Re : Prisoners

Ah ça nous manquait du bon Chavez moralisateur.

15

Re : Prisoners

Napalm a écrit:

Ah ça nous manquait du bon Chavez moralisateur.

Oui parce que je pense vraiment qu'il doit réévaluer sa vie.

16

Re : Prisoners

Durant tout le film me suis demandé pourquoi il ne fait pas du waterboarding au lieu de se salir les fringues.

Si non oui, des flims comme ça on en redemande et j'ai adoré Jake Gyllenhaal.

17 Dernière modification par Bewaltz (22-01-2015 19:29:00)

Re : Prisoners

C'est dommage, le délire avec les labyrinthes et les serpents fait un peu "ah on va ajouter une couche de symboles cryptiques genre Zodiac Killer, les gens aiment bien" qui colle pas trop avec le reste du film. La BO est chouette aussi, si je me souviens bien. Et le plan final avec le coup de sifflet est génial.

Laugh along with the common people.

18

Re : Prisoners

Hal a écrit:

Durant tout le film me suis demandé pourquoi il ne fait pas du waterboarding au lieu de se salir les fringues.

Si non oui, des flims comme ça on en redemande et j'ai adoré Jake Gyllenhaal.

Sa solution est quand même assez cool au final.

19 Dernière modification par Hal (22-01-2015 19:47:59)

Re : Prisoners

Hum un verre d'eau dans les narines l'aurait tout de suite réveillé le topgun wannabee (que j'aime aussi d'ailleurs dans tous les films).

Et puis merde, t'as pas l'occasion de tester ça tous les jours!