Re : CPU usage

Grasper. Ca renvoi a la maltraitance du quel de tes orifices ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : CPU usage

Sed je te conseille de déposer un brevet sur la génération de temps processeur à partir de rien.

28 Dernière modification par STANY (15-01-2015 13:44:54)

Re : CPU usage

Moi ça me choque qu'elle mette des "slips"
Et elle se gratte les couilles en rotant sa bière ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : CPU usage

Plume a écrit:
sed a écrit:

Un collègue vient justement de m'expliquer la même chose ))

On a regardé un peu plus en détail le script et

Additonal options:
-cpu <n>          : number of parallel CPU workers to use for multithreads (default all)

Il m'a expliqué que si je veux en lancer 2 en parallèle, il faut que j'alloue 4 cores sur l'un et 4 cores sur l'autre pour éviter justement qu'ils se croisent sur le même CPU.

Merci anyway smile

Pas tout à fait.

Si t'as 4 CPUs, il faut que tu lances tes 2 scripts avec -cpu 2 pour occuper tes 4 CPUs.

Si tu lances les 2 scripts avec -cpu 4, ça fait une charge de travail pour 8 CPUs, répartie sur 4 CPUs, donc ça ne va pas aller plus vite.

Et probablement plus lentement car chaque CPU va devoir executer 49% du temps le script A, puis 49% le script B, et les 2% correspondent au travail de transition que doit effectuer le CPU quand il change la tâche (de A vers B et inversement) qu'il est en train d'executer.

Je sais pas si ça ira plus vite avec -cpu 2, je crois même que ça changera que dalle.

30

Re : CPU usage

quelqu'un pour  me jurer sur son honneur que Sed est bien une femelle ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

31

Re : CPU usage

STANY a écrit:

Moi ça me choque qu'elle mette des "slips"
Et elle se gratte les couilles en rotant sa bière ?

Ouais et après je sens mes doigts, comme tout le monde.

32

Re : CPU usage

S-ATA Nick a écrit:

Je sais pas si ça ira plus vite avec -cpu 2, je crois même que ça changera que dalle.

La manoeuvre c'était plutôt de ne pas ralentir le temps d'exécution en surchargeant mes CPU.

33

Re : CPU usage

sed a écrit:
STANY a écrit:

Moi ça me choque qu'elle mette des "slips"
Et elle se gratte les couilles en rotant sa bière ?

Ouais et après je sens mes doigts, comme tout le monde.

non nous on se ronge les ongles après.

34

Re : CPU usage

Jakovazor a écrit:

Grasper. Ca renvoi a la maltraitance du quel de tes orifices ?

http://img.ffffound.com/static-data/assets/6/aae506bb3a9e2c74022d1d6c82619746c9ce4ffc_m.gif
(merci Kefka)

35

Re : CPU usage

noway a écrit:
sed a écrit:
STANY a écrit:

Moi ça me choque qu'elle mette des "slips"
Et elle se gratte les couilles en rotant sa bière ?

Ouais et après je sens mes doigts, comme tout le monde.

non nous on se ronge les ongles après.

Putain ça me rappelle un gars que j'avais en 1ère année de prépa, il cyclait entre les croûtes pelliculaires, les oreilles et le pif. En se rongeant les ongles entre chaque bien sûr.
Et il était au premier rang putain, aucune gêne à faire le salace. Savourez votre élite.

36

Re : CPU usage

S-ATA Nick a écrit:
Plume a écrit:
sed a écrit:

Un collègue vient justement de m'expliquer la même chose ))

On a regardé un peu plus en détail le script et

Additonal options:
-cpu <n>          : number of parallel CPU workers to use for multithreads (default all)

Il m'a expliqué que si je veux en lancer 2 en parallèle, il faut que j'alloue 4 cores sur l'un et 4 cores sur l'autre pour éviter justement qu'ils se croisent sur le même CPU.

Merci anyway smile

Pas tout à fait.

Si t'as 4 CPUs, il faut que tu lances tes 2 scripts avec -cpu 2 pour occuper tes 4 CPUs.

Si tu lances les 2 scripts avec -cpu 4, ça fait une charge de travail pour 8 CPUs, répartie sur 4 CPUs, donc ça ne va pas aller plus vite.

Et probablement plus lentement car chaque CPU va devoir executer 49% du temps le script A, puis 49% le script B, et les 2% correspondent au travail de transition que doit effectuer le CPU quand il change la tâche (de A vers B et inversement) qu'il est en train d'executer.

Je sais pas si ça ira plus vite avec -cpu 2, je crois même que ça changera que dalle.

Cela dépend essentiellement du degré de parallélisme de son script.

su-per

37

Re : CPU usage

Plume a écrit:

Cela dépend essentiellement du degré de parallélisme de son script.

Perso c'est la ou j'ai lâché l'affaire... le début du sujet parle de script Perl (donc mono thread par défaut) et ensuite sorts de derrière les fagots une appli multithread dont on ne sait rien ...

Pour caricaturer  :
Hey les mecs, j'ai une appli ZX92B.exe, vous pensez qu'avec le paramètre LWJNEN92b mis à 12 ça ira plus vite ?

38 Dernière modification par Kane (20-01-2015 11:21:05)

Re : CPU usage

La réponse étant 42 gravé sur ton cul au fer rouge.

39

Re : CPU usage

Kane a écrit:
Plume a écrit:

Cela dépend essentiellement du degré de parallélisme de son script.

Perso c'est la ou j'ai lâché l'affaire... le début du sujet parle de script Perl (donc mono thread par défaut) et ensuite sorts de derrière les fagots une appli multithread dont on ne sait rien ...

Bah, je connaissais pas la réponse avant de poser la question. J'avais pas conscience de ce qu'était le multithreading à partir d'un seul script, donc impossible de vous donner ce niveau de détails. Tout ce que j'avais fait jusque là, c'était lancer des scripts monothread en parallèle.

Mais en effectivement, il s'agissait d'un script perl (pfam_scan.pl) qui dépend d'HMMER3 et notamment d'hmmscan, écrit en C, donc parallélisable.

40

Re : CPU usage

Parle nous de tes slips plutôt, il est de quel couleur celui que tu portes ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

41

Re : CPU usage

Oh Stany, Stany, que de poésie <3

Re : CPU usage

ooOoOoOOh StanyYyYyy

43 Dernière modification par STANY (20-01-2015 21:12:29)

Re : CPU usage

Si tu es bonne, je te pardonne, bonne physiquement et en script, je t'enverrai des PM de vraie poésie de ma création, je te préviens que l'amour m'ennuis, la passion est plus amusante

Une pix de tes mains vuent recto verso me suffira pour 60 vers

Inséminateur de femmes ménopauséent

44

Re : CPU usage

Le pire, c'est qu'il va le faire.

Prepare your inbox.

45 Dernière modification par STANY (20-01-2015 21:07:05)

Re : CPU usage

Elle a des soucis de script, mon offre tient tout 2015

Inséminateur de femmes ménopauséent