Bestaflex a écrit:Bon sinon cette question basique : vrai moyeux sans fly wheel ou tu n'as rien contre les flip flop ? parce que après quelques tests, le blocage de roue libre ça pue la mort trop jeune en ville (question réelle en plus)
C'est pour aller avec mon pantalon de pécheur thai.
Beh fait ce qu'il te plaît <3
Je suis pas remonté sur un fixe depuis 1 an là, j'ai un vélo à vitesses et à freins et c'est génial aussi.
Entre mono-vitesse et multi-vitesses, l'intérêt du mono est clairement la robustesse, pas avoir à se faire chier avec le réglage d'un dérailleur ça reste priceless. Et tu gagneras peut-être un peu de rendement pour peu que la ligne de chaine soit bonne.
Entre mono-vitesse et pignon fixe, c'est vraiment un feeling. Je te dirais de persévérer un peu sur le fixe, au bout d'un moment c'est quand même bandant, la sensation de faire l'amour à la route etc etc cf mon historique de posts.
Pour les moyeux flip-flop je reste un peu sceptique. Vas-tu réellement avoir envie de démonter/remonter ta roue arrière tous les quatres matins ? En plus ça pèse plus lourd, et pis c'est plus cher. Essaye de te décider sur ce que tu veux, et au pire tu changeras la roue si t'es pas content. T'as un marché de l'occaz bien actif sur pignonfixe.com.