26

Re : Comment ça marche les réseaux

Si tu utilises l'explorateur windows du pc oui ça va transiter par le pc et être bridé à 1gb.
Si tu le fais via SSH ou autre direct de serveur à serveur ça sera mieux. Si jamais t'as des ftp sur les deux serveurs tu peux le faire depuis windows avec flash fxp (ou autre: http://fr.wikipedia.org/wiki/File_eXchange_Protocol ) de ftp vers ftp sans être bridé par le port gigabit du pc windows (faut que y'ait les bons droit pour supporter le fxp) et ça parait le plus simple.

Pour le 2 ça va être compliqué mais doit y'avoir des bricolages possibles.

27 Dernière modification par favicon (12-01-2015 13:18:55)

Pour le 2, si tu veux que le pc windows du réseau distant voit les serveurs 1 & 2 dans l'explorateur (et donc qu'il ait une IP dans ce réseau par la meme), il te faut ça dans le réseau des serveurs:
https://openvpn.net/index.php/open-sour … dging.html
Et le client openvpn sur le pc windows: https://openvpn.net/index.php/open-sour … loads.html

C'est un "tunnel" de niveau 2, donc ca va encapsuler les trames ethernet dans des paquets IP. Prévoir une bonne connexion pour les box....

Edit: Et tu peux dire au client de n'utiliser le tunnel que pour accéder au réseau des serveurs (ou au contraire encapsuler tout le traffic, vers le web compris).

28 Dernière modification par favicon (12-01-2015 13:25:03)

Toujours pour le 2, et si tu veux (vraiment) moins te faire chier et si les serveurs 1 & 2 sont sous linux.
Tu forwards sur la box 1 deux ports vers les 22 des serveurs. Puis sur le pc windows tu installes winscp et tu atteins un serveur ou l'autre en fonction du port utilisé.

29

Bestaflex a écrit:

Bon sinon cette question basique : vrai moyeux sans fly wheel ou tu n'as rien contre les flip flop ? parce que après quelques tests, le blocage de roue libre ça pue la mort trop jeune en ville (question réelle en plus)

C'est pour aller avec mon pantalon de pécheur thai.

Beh fait ce qu'il te plaît <3
Je suis pas remonté sur un fixe depuis 1 an là, j'ai un vélo à vitesses et à freins et c'est génial aussi.
Entre mono-vitesse et multi-vitesses, l'intérêt du mono est clairement la robustesse, pas avoir à se faire chier avec le réglage d'un dérailleur ça reste priceless. Et tu gagneras peut-être un peu de rendement pour peu que la ligne de chaine soit bonne.
Entre mono-vitesse et pignon fixe, c'est vraiment un feeling. Je te dirais de persévérer un peu sur le fixe, au bout d'un moment c'est quand même bandant, la sensation de faire l'amour à la route etc etc cf mon historique de posts.

Pour les moyeux flip-flop je reste un peu sceptique. Vas-tu réellement avoir envie de démonter/remonter ta roue arrière tous les quatres matins  ? En plus ça pèse plus lourd, et pis c'est plus cher. Essaye de te décider sur ce que tu veux, et au pire tu changeras la roue si t'es pas content. T'as un marché de l'occaz bien actif sur pignonfixe.com.

30

En même temps le surcoût est minime, alors si ça peut rassurer à l'achat. Après sur ma première roue j'en avais pris un au cas où, au final j'ai jamais utilisé le coté roue libre.

Envoyé depuis mon IPhone.