1 Dernière modification par mr_zlu (23-05-2006 18:44:38)

Sujet : La S.A.C

Dépèches toi de renouer des liens avec tes collègues fan de football, canal + diffuse un docu/fiction de qualité, «SAC : des hommes dans l'ombre», ou l'histoire ,de la fin du "service d'action civique" milice gauliste institutionnelle, via la fin de parcours d'un lieutenant fictif. Si tu as été élévé avec les "rendez vous avec X" sur france inter, que tu aimes les barbouzeries, c'est pour toi.

Hop, un article dans libé (me fais pas chier imax, c'est le premier lien dans google).

(on me signale que c'est également disponible sur le service de VOD de micromania)



---
(on ne peut pas changer le titre de son message quand on édite?)

Envoyé depuis mon IPhone.

2

Re : La S.A.C

Si, juste au dessus des petits icones à la con normalement.

"nébuleuse gaulliste et mafieuse", dans fiction?

Re : La S.A.C

\o/ Monsieur X
Après, un petit passage à vide et des émissions moyennes, c'est pas trop mal reparti ces derniers temps.
D'ailleurs, si quelqu'un a une collection de mp3 de Monsieur X, je suis plus qu'intéressé. J'avais commencé à les enregistrer sur cassette quand j'étais au lycée, mais j'ai abandonné. Et si je me met à les numériser maintenant, j'en ai pour des ans.
J'en ai quelques uns chopés en podcast mais que dalle à coté des 6ans ou plus d'émissions.

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

4

Re : La S.A.C

Punaise c'est clair que ça pwne, monsieur X !
Celui sur kennedy était bien cool.
C'est peut-être dispo sur micromania...

Re : La S.A.C

ça parle de quoi monsieur X ?

6

Re : La S.A.C

L'émission s'appelle 2000 ans d'histoire, je pense que ça répond à ta question wink

7

Re : La S.A.C

réflexion faite, d'ailleurs, là où il y a monsieur x, c'est pas l'émission rdv avec x, il me semble.
Ou alors je me mélange les pincveaux méchamment ce qui est fort possible.

8 Dernière modification par CopSuck (24-05-2006 02:21:02)

Re : La S.A.C

Ouais, tu te mélanges les pinceaux
C'est "Rendez-vous avec X" le nom de l 'émission, le samedi de 13h20 à 14h sur France Inter.
Je sais pas trop pour micromania vu que je ne l'ai ni chez moi ni à mon école.
Par contre, je sais que certaines émissions sont sorties dans le commerce en CD mais pas toutes ; celles-ci doivent donc logiquement se trouver sur micromania.

Je sais que pour Là bas si j'y suis, y'a moyen de récupérer plein de trucs sur micromania mai pour Rendez-vous avec X...

@Aliocha : c'est un ancien des services secrets qui doit avoir dans les 80 ans (je me souviens que lors de sujets sur la seconde geurre mondiale, il disait qu'il l'avait vécue) ; et le gars est plus que bien renseigné et pointu sur plein d'affaires qui ont ébranlé le 20ème siècle : assassinat douteux (Olaf Palme, l'attentat contre le pape), scandale politique (affaire Markovic) et pas mal de guerre, évènements, conflits. Et c'est toujours super bien documenté.
En plus, le journaliste, Patrick Pesnot, prends généralement la peine de présenter des bouquins qui n'ont pas forcément la même opinion que l'invité "vedette" sur le sujet du jour.

2000 ans d'histoires, c'est pas mal, mais les sujets sont pas toujours intéressants et restent en général assez vague ; du moins, moins pointus que ceux de Monsieur X.

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

9

Re : La S.A.C

ah, c'était odnc ça, oki.
Donc 2000 ans d'histoire s'arrête au XXème siècle, grosso modo.
Et je confirme qu'il a vécu la seconde guerre mondiale, il ya a pas longtemps, il y avait une émission sur un résistant accusé de collaborer je crois bien et il avait dit effectivement qu'il avait vécu cette guerre.

10 Dernière modification par 7Wo_Orld (24-05-2006 10:40:14)

Re : La S.A.C

Sur le site de l'INA, peut-être ?

World, hold on.

11

Re : La S.A.C

Nop, 2000 ans d'histoire d'histoire, ça va jusqu'à Jésus. smile
Même si des fois, il déborde un peu avant.

Pour ce qui du fait que Monsieur X aie vécu la seconde guerre mondiale, c'est pas la paire d'émissions récente sur Roland Farjon qui m'ont mis la puce à l'oreille, mais des sujets beaucoup plus vieux (sur le résistance ou certains personnages de l'époque).
Je me souviens que Monsieur X avait en gros dit qu'il a avait vécu l'époque d'assez près (parti à Londres je crois). Et l'émission d'après, des lecteurs avaient envoyé des lettres avec des suppositions d'identité pour l'invité. Et celui-ci avait menacé d'arrêté l'émission, si les auditeurs continuaient à envoyer des suppositions.

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

12

Re : La S.A.C

Pour la première partie de mon message : pas la peine de me prendr epour un con, je sais que l'histoire ça commence à jésus, merci. donc ça va de jésus au 20ème siècle, c'est ce que je voulais dore (même si ça déborde un peu avant).
Pour las econde partie : j'étais pas au courant, c'est plutôt marrant.

13

Re : La S.A.C

Désolé ffiixx, j'avais compris que tu croyais que l'émission ne traitait que le 20ème siècle.

A vrai dire, je sais pas du tout ce qu'il a fait pendant la guerre.
Je me souviens juste que du prénom (mais du nom) proposé par l'auditeur : Constantin.

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

14

Re : La S.A.C

pas grave !
google donne rien pour les mots clés constantin et résistance...
C'était sûrement vrai, donc, si il avait menacé de mettre un terme à l'émission !

15

Re : La S.A.C

Pas forcément, c'était peut-être le nom d'un gars qui avait eu quasiment le même parcours que lui. Peut-être même un ami. smile

Je viens d'ailleurs de retrouver le nom via google, je crois que c'était Constantin Melnik. Mais, ça me paraît bizarre parce que le gars a l'air d'être plutôt de gauche et je viens de lire qu'il avait été conseiller de Michel Debré.
En même temps, il a pu faire comme Mitterand et passer à gauche en vieillissant.

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

16

Re : La S.A.C

QUOI, DU LIBÉ DE MES COUILLES ICI !!!

PUTEDEPUTEDEPUTE

17 Dernière modification par CopSuck (26-05-2006 12:26:22)

Re : La S.A.C

A mais euh !!!!
En plus, c'est pas la chose la plus intéressante contenue dans le topic. wink

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

18

Re : La S.A.C

Il y a un un livre "monsieur x" aussi, je l'avais parcouru vite fait, c'est pas mal mais un peu vide (l'histoire d'une émission tient maximum en deux trois pages).


Et puis j'arrive toujours pas à editer le titre de mon post (LE sac, non de dieu).

Envoyé depuis mon IPhone.

19

Re : La S.A.C

Alors je suis déçu déçu, comme avec le père noël.

Envoyé depuis mon IPhone.