Re : Les bonnes adresses de restos Asiats (et épicés à la T86) sur Paris

cébettes.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

52

Re : Les bonnes adresses de restos Asiats (et épicés à la T86) sur Paris

NiarkNiark a écrit:

cébette

Bravo mon champion, c'est exactement ça.

Inséminateur de femmes ménopauséent

53

Re : Les bonnes adresses de restos Asiats (et épicés à la T86) sur Paris

http://www.ramenweek.com/programme/

Re : Les bonnes adresses de restos Asiats (et épicés à la T86) sur Paris

Un article intitulé "Cuire Médor à la mode d'ailleurs ou comment déguster son toutou".

"Notre seul objectif est de montrer que la viande de chien est consommée dans une grande partie du globe, par des centaines de milliers de personnes." précise l'auteur de l'article Tristan Cerf. Quelques extraits:


"Ragoût de chien en sauce

Pour 4 personnes

é 200 g de viande de chien bouillie

é 20 ml de bouillon

é 50 g de poireau émincé

é une botte de persil

é une poignée de feuilles
de perilla (disponibles
en commerce asiatique)

é . une gousse d’ail écrasée

é 2 cs de gingembre râpé

é 2 cc de poudre de piment rouge

é 1 cs d’huile d’arachide

é 1 cs d’huile de sésame

é Poivre et sel

"Faire suer les légumes, le persil haché et l’ail dans l’huile quelques minutes. Ajouter la viande, le gingembre et le piment. Faire revenir quelques minutes de plus en remuant. Verser le bouillon. Laisser mijoter jusqu’à ce que la viande ait absorbé toute la sauce.."

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Les bonnes adresses de restos Asiats (et épicés à la T86) sur Paris

Et ça fait scandale ? Parce que ce genre de recette j'ai dû la lire cent fois dans Pif.

56

Re : Les bonnes adresses de restos Asiats (et épicés à la T86) sur Paris

Voilà, et pour le chat ça remplace le poulet.

Re : Les bonnes adresses de restos Asiats (et épicés à la T86) sur Paris

Ah je pensais que c'était plus proche du lapin.

58

Re : Les bonnes adresses de restos Asiats (et épicés à la T86) sur Paris

Ouais mais les plats chinois avec du lapin c'est pas le plus courant.
Puis bon le cheval remplace déjà le bœuf chez findus et autre, on est plus à ça prêt.

Re : Les bonnes adresses de restos Asiats (et épicés à la T86) sur Paris

Alors en matière de coréen, (faut aimer manger coréen), une très bonne adresse : Alilang, 88 rue des Gravilliers. La formule à volonté à 21 € vous permet de vous gaver de brochette et de boeuf au barbecue. Il est TDD, Napalm et admin de petite taille approved. Un de ces 4, faudra que j'y réserve une tablée pour une asilecon.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Les bonnes adresses de restos Asiats (et épicés à la T86) sur Paris

Pourquoi aimer manger coréen ? Asiatique en général non ?

En dehors des épices y a peu de différences culturellement avec les autres pays du coin. Et ça, c'est un coréen d'un resto coréen de Lyon qui me l'a dit. C'est proche de la bouffe du Vietnam du nord.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

61

Re : Les bonnes adresses de restos Asiats (et épicés à la T86) sur Paris

Ah non!

C'est pas moi!

62

Re : Les bonnes adresses de restos Asiats (et épicés à la T86) sur Paris

reblochon a écrit:

Pourquoi aimer manger coréen ? Asiatique en général non ?

En dehors des épices y a peu de différences culturellement avec les autres pays du coin. Et ça, c'est un coréen d'un resto coréen de Lyon qui me l'a dit. C'est proche de la bouffe du Vietnam du nord.

Quel mauvais troll

63 Dernière modification par donspliff (20-12-2014 22:38:13)

Re : Les bonnes adresses de restos Asiats (et épicés à la T86) sur Paris

http://s3.amazonaws.com/theoatmeal-img/comics/asian_food/1.png

http://s3.amazonaws.com/theoatmeal-img/comics/asian_food/2.png

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

64 Dernière modification par reblochon (20-12-2014 23:54:14)

Re : Les bonnes adresses de restos Asiats (et épicés à la T86) sur Paris

mëme dans les grosses villes ici, parce que c'est ce que demande la clientèle. Y a pas un viet qui ne fait pas des Pad Thai, pas un Thaï qui ne fait des soupes won ton, un chinois qui ne fait des rouleaux de printemps, etc.

Bon je retourne bouffer ma soupe de tranches de flanc, de steak de boeuf cru, de tendons, de tripes et de boulettes.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

65 Dernière modification par reblochon (20-12-2014 23:57:56)

Re : Les bonnes adresses de restos Asiats (et épicés à la T86) sur Paris

Viky a écrit:

Quel mauvais troll

Dans la majorité des plats que tu retrouves dans les restos (et là ne va pas me parler d'un obscur resto de font de ruelle), les principaux plats asiatiques sont en dehors de la façon de l'apprêter assez semblable. Si tu veux vraiment faire la différence entre ces cultures culinaires, en dehors de demander la carte pour les « locaux » en espérant y trouver des pattes de canard ou de poulet (ou d'aller dans les pays respectifs), tu vas devoir te contenter de manger des nouilles singapour ou des nouilles croquantes avec sa garniture de légumes.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Les bonnes adresses de restos Asiats (et épicés à la T86) sur Paris

Après tu peux te balader au Vietnam et voir autant de différence d'une région à l'autre que si tu passais de la Normandie à la Provence.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Les bonnes adresses de restos Asiats (et épicés à la T86) sur Paris

ah ah putain t'es formidable !

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Les bonnes adresses de restos Asiats (et épicés à la T86) sur Paris

AH ouais, tu connais l'amérique du nord et ses restos asiats ? On se reparle après.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Les bonnes adresses de restos Asiats (et épicés à la T86) sur Paris

Tiens même au Vénézuela on mangeait la même merde d'egg roll qu'ici.

En passant, c'est exactement le constat d'un pote vietnamien (de souche) sur les restos du coin. Et c'est lui qui m'expliquait les différences culinaires entre autre entre les différentes régions du vietnam. Mais bon, il ne doit pas savoir de quoi il parle. Toi t'as une femme du coin, t'es surement plus expert que lui,

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Les bonnes adresses de restos Asiats (et épicés à la T86) sur Paris

Sinon, est-ce qu'il existe encore ce resto coréen dans le vieux lyon pas loin de St-paul ? Le patron doit avoir dans la quarantaine aujourd'hui.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Les bonnes adresses de restos Asiats (et épicés à la T86) sur Paris

reblochon a écrit:

Toi t'as une femme du coin, t'es surement plus expert que lui

Oh ma compagne est née Paris XIIIème et n'est jamais allé au vietnam. Je ne me proclame pas expert, surtout contre toi.

Toi qui a

reblochon a écrit:

un pote vietnamien (de souche)

.

Désolé, je buvais juste tes paroles de mec formidable.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

72

Re : Les bonnes adresses de restos Asiats (et épicés à la T86) sur Paris

Reblo, le restaurant cité par TDD est vraiment coréen (y'a pas de nems y'a pas de ramen...), y'a des coréens qui viennent y bouffer et même la devanture est en coréen, faut chercher la lecture française écrite en petit sur un menu.
Et oui c'est différent des autres pays asiats car si t'aimes pas le piment tu fais un peu la gueule en général question choix.
Ta réponse initiale était aussi stupide que de dire "Européen en général non?".

Re : Les bonnes adresses de restos Asiats (et épicés à la T86) sur Paris

C'est vrai qu'il se surpasse le reb'och. C'est beau et tristoune à la fois.

74

Re : Les bonnes adresses de restos Asiats (et épicés à la T86) sur Paris

il me fait penser à une machine à vapeur qui part en sucette et qu'on arrive plus à arrêter

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

75 Dernière modification par reblochon (21-12-2014 01:17:53)

Re : Les bonnes adresses de restos Asiats (et épicés à la T86) sur Paris

Napalm a écrit:

le restaurant cité par TDD est vraiment coréen

Donc ça répond indirectement à ma question. C'est un vrai coréen et non un de ces restos qui se font croire d'une nationalité et qui sert une bouillie asiatique qui ne diffère que par quelques épices ou façon d’appéter/présenter. C'est vachement rare quand même un resto 100% coréen, sans que le type pour arrondir ses fins de mois dévie sur les autres plats. Et merci de me préciser que les piments font toute la différence, tu confirmes que ce sont les épices qui démarquent clairement la bouffe coréenne, comme le coréen du vieux lyon me l'avait expliqué « mais reblochon il dit que des conneries ! »

donspliff a écrit:

Toi qui a

reblochon a écrit:

un pote vietnamien (de souche)

.

J'aurais pu te parler aussi de cette famille cambodgienne qu'on a aidé lors de son arrivé en France, papa faisant partie de l'amical des boats-peoples, qui sont devenus des amis. Où des nombreux asiats dans mon entourage proche. Mais bon, c'est pas comme si le premier réflexe que j'ai en passant devant un resto asiat c'est d'y rentrer pour tester des plats. Je suis fan. Sauf de leurs putains de désert ! Et entre nous, c'est le chinois que j'aime le moins (ouais je généralise sur l'ensemble de la chine, mais bon, on parle bien du resto chinois de chez nous)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón