301

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

NiarkNiark a écrit:

« Espérons mieux de la génération suivante ; elle sera la première dans l’Histoire à être dotée d’une conscience universelle ; elle aura grandi à l’ère de la mondialisation, sans dogmes religieux ni idéologiques. […] Nous sommes au tout début de cette ère libertaire de l’individu souverain. »

C'est évidemment du Sorman. Mais cette assimilation constante de l'idéal libéral a une notion totalement neutre idéologiquement est partout présent dans mon corpus.

C'est excellemment excellent cette citation.
L'Homme nouveau sera l'Homme libre. On sent que le tout à été pensé, pesé et réfléchi avant d'être couché sur le papier.

Je ne dis pas qu'on est pas libre aujourd'hui mais sortir que demain les gens ne seront pas influencé par ses pairs, la société, les dogmes et la morale...faut vraiment avoir la foi.

302

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Kek a écrit:

Je ne dis pas qu'on est pas libre aujourd'hui

Travailler 41 ans histoire de manger, payer tes crédits/loyer et espérer une retraite je ne sais pas si c'est la super définition de la liberté.

303

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Et se payer un écran de type gamer.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

304 Dernière modification par Aliocha (12-12-2014 13:28:10)

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Eh bien, tu n'es pas obligé de travailler 41 ans, tu peux aussi être clodo body-builder.

305

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

ou faire un boulot qui te plait.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

306

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

à temps partiel.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

traduction :
« Espérons le pire de la génération suivante ; elle sera la première dans l’Histoire à être dotée d’une anus à conscience universelle ; elle aura grandi à l’ère de la sodomie, sans dogmes religieux ni idéologiques. […] Nous sommes au tout début de cette ère deepspotée de la lope à jus souveraine. »

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

308

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

LeChat a écrit:

ou faire un boulot qui te plait.

Hahaha.

309 Dernière modification par Frénésies (12-12-2014 15:18:55)

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

NiarkNiark a écrit:
reblochon a écrit:

C'est quoi que tu n'as pas compris mon brave quand j'essaye de différencier une manif de type citoyenne au niveau organisationnelle, par rapport à celles politiques, syndicales, etc.

Oh mais j'ai bien compris que dans ta tête il y a une différence !
Avant, les manifestations étaient non citoyenne, organisées par des militants politiques avec un AGENDA, difficile à mettre en place et ne rameutant que 10 personnes les bons jours.
Maintenant, les manifestations partent de citoyens dépolitisés et non militants de type Reblochon, elles se préparent instantanément et les dirigeants politiques scrutent Facebook la peur au ventre.

Cette manie de mettre "citoyen" devant des actions éminemment politiques pour en travestir le but, c'est à la fois très nouveau et très casse-couille : "attention, on rassemble des citoyens ici, on fait pas d'politique !"
Mais ça fait jeune et cool. C'est un peu la cigarette pour les révolutionnaires d'hier.

TUER TUER TUER TUER TUER TUER

Citoyen n'est pas un putain d'adjectif.

Ça veut rien dire bordel!

RAGE RAGE RAGE RAGE RAGE RAGE

L'adjectif c'est civique hein, CIVIQUE, CIVIQUE!

TUER RAGE TUER RAGE TUER RAGE

Laudate Domina Ebola

Lavet Sua pestilentia infinita sanguine terram de paedore purget

310

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

MEURTRE MORT DÉTRUIRE

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

311

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

EXTERMINER

http://www.bbc.co.uk/doctorwho/medialibrary/images/1024/s4_12_wal_07.jpg?size=1024&promo=/doctorwho/medialibrary/images/main-promo/s4_12_wal_07.jpg&purpose=Computer%20wallpaper&summary=The%20Supreme%20Dalek%20and%20his%20troops.&info=&tag_file_id=s4_12_wal_07

312

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Frénésies a écrit:
NiarkNiark a écrit:
reblochon a écrit:

C'est quoi que tu n'as pas compris mon brave quand j'essaye de différencier une manif de type citoyenne au niveau organisationnelle, par rapport à celles politiques, syndicales, etc.

Oh mais j'ai bien compris que dans ta tête il y a une différence !
Avant, les manifestations étaient non citoyenne, organisées par des militants politiques avec un AGENDA, difficile à mettre en place et ne rameutant que 10 personnes les bons jours.
Maintenant, les manifestations partent de citoyens dépolitisés et non militants de type Reblochon, elles se préparent instantanément et les dirigeants politiques scrutent Facebook la peur au ventre.

Cette manie de mettre "citoyen" devant des actions éminemment politiques pour en travestir le but, c'est à la fois très nouveau et très casse-couille : "attention, on rassemble des citoyens ici, on fait pas d'politique !"
Mais ça fait jeune et cool. C'est un peu la cigarette pour les révolutionnaires d'hier.

TUER TUER TUER TUER TUER TUER

Citoyen n'est pas un putain d'adjectif.

Ça veut rien dire bordel!

RAGE RAGE RAGE RAGE RAGE RAGE

L'adjectif c'est civique hein, CIVIQUE, CIVIQUE!

TUER RAGE TUER RAGE TUER RAGE

TLF en D : http://www.cnrtl.fr/lexicographie/citoyen
Littré : http://littre.reverso.net/dictionnaire- … on/citoyen
C'est pareil chez Robert, il n'y a que les barbons de la Coupole qui ne le donnent qu'en substantif.

313

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Et puis je suis au Québec hein, l'engagement citoyen ça existe ici.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

314 Dernière modification par Frénésies (13-12-2014 11:54:43)

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

TLF en D : http://www.cnrtl.fr/lexicographie/citoyen
Littré : http://littre.reverso.net/dictionnaire- … on/citoyen
C'est pareil chez Robert, il n'y a que les barbons de la Coupole qui ne le donnent qu'en substantif.

Bah lit les exemples que tu donnes. Un soldat-citoyen par exemple, qu'on emploie typiquement dans pour qualifier une armée de milice, c'est utilisé quasi-uniquement pour fonctions politiques et signifiant qu'il sont pris dans l'ensemble des citoyens.

Dans les rares cas où tu l'utilises en adjectif, c'est pas un synonyme de civique. Ça ne veut vraiment pas dire la même chose.

Après oui y a des auteurs qui, pour le style, l'utilisent à la place de civique parce que c'est plus joli, ok.

Mais si t'es pas Balzac ou Musset (et encore l'exemple de Musset c'est plutôt pour décrire qu'il a vu un ensemble de citoyens je pense) tu vas gentiment te faire foutre et t'écris CIVIQUE.

reblochon a écrit:

Et puis je suis au Québec hein, l'engagement citoyen ça existe ici.

NON. NON

A la rigueur tu peux dire un rassemblement [de] citoyens. L'engagement il est civique.

Laudate Domina Ebola

Lavet Sua pestilentia infinita sanguine terram de paedore purget

315

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Frénésies a écrit:

...
Mais si t'es pas Balzac ou Musset (et encore l'exemple de Musset c'est plutôt pour décrire qu'il a vu un ensemble de citoyens je pense) tu vas gentiment te faire foutre et t'écris CIVIQUE.

S'ils l'ont écrit, c'est donc attesté. On peut alors utiliser cette acception.
Merci de ta collaboration.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

LeChat, militant citoyen !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

LeChat a écrit:

S'ils l'ont écrit, c'est donc attesté. On peut alors utiliser cette acception.
Merci de ta collaboration.

http://www.amazon.fr/premi%C3%A8re-enqu … 2266166654

Laudate Domina Ebola

Lavet Sua pestilentia infinita sanguine terram de paedore purget

318

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

NiarkNiark a écrit:

LeChat, militant citoyen !

Nan mais en fait je trouve ça bidon d'utiliser ce mot.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

319 Dernière modification par Aliocha (13-12-2014 14:16:52)

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Il faut que je sorte le Robert et le Larousse aussi ?

Définition du TLF :

Qui concerne les citoyens

Et leur définition de civique :

Qui concerne les citoyens

Il n'y a pas que Balzac qui l'utilise dans un sens littéraire, tout le monde l'utilise dans ce sens-là. C'est bien de vouloir faire du snobisme en disant « non, on dit civique », mais justement il vaut mieux s'appeler Balzac avant d'être snob avec la langue.

320

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Surtout qu'on voit tout de suite une nuance toute militante, politique, dédiée à une cause, à l'engagement citoyen qu'on ne retrouve pas du tout dans le sens d'un engagement civique.

Mais bon, notre expert du bloc de l'est qui vient m'expliquer comment on doit parler le dialecte québécois, c'est sympa.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

321

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

On a quand même vachement de temps à perdre...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

322

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

En ce moment ... c'est mortel. En plus madame est à l'étranger, je fous rien de la journée.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

323

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

C'est surtout parce que je venais juste de regarder "Time out" smile

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

324

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Pis surtout faut pas connaitre Balzac pour pas savoir qu'il etait pas le dernier a utiliser des barbarismes, neologismes ou anglicismes.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Alors je vais pas faire semblant d'avoir lu Balzac pour faire genre comme les autres mais le père goriot en 5ème c'était bien relou