276

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

En France ils sont plutôt sur Touittère.

277 Dernière modification par mr_zlu (11-12-2014 22:24:53)

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Un peu partout en fait mais Reblochon n'a pas encore fait la maj.

Envoyé depuis mon IPhone.

278

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Twitter c'est justement tout pourri pour faire de l'organisation et monter des actions : meeting, manifs, groupes de pression. C'est juste bon du coup pour faire sa révolution sur internet avec son gros cul dans son salon.

Là on parlait de vrai activisme. Et avant que vous foutiez de ma gueule, je ne fais que décrire ce que je vois. Je ne fais pas partie des gens organisant les groupes et autres trucs sur facebook. J'ai déjà du mal à juste créer un groupe et un événement. Reste que c'est bien là que cela se passe pour le moment. Tu le vires, tu te retrouves avec une inertie digne des années 80 !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

279

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

C'est bien connu, il n'y a jamais eu de révolution avant 2005 et en plus, depuis cette date le Quebec est un pays indépendant.

280

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

J'aime bien tes sophismes.

Maintenant rappelle-moi combien de temps cela prenait pour organiser une manif citoyenne avant les médias-sociaux ? Ah j'oubliais, t'as jamais rien fait de même dans ta vie. Tu ne peux pas répondre.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

281 Dernière modification par Kane (11-12-2014 23:19:32)

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

c'était quoi les dernières grosses manif citoyennes? Les manifs d’extrême droite contre le mariage pour tous?
Quel succès!

282

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

T AS RIEN FAIT DANS TA VIE KANE OK ?
TU LA FERMES.

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

VINGT ANS DE MILITANTISME

284 Dernière modification par NiarkNiark (12-12-2014 00:49:07)

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

reblochon a écrit:

manif citoyenne

Marrant.
Avant, elles étaient pas citoyennes ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

285 Dernière modification par reblochon (12-12-2014 01:09:47)

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

NiarkNiark a écrit:

Avant, elles étaient pas citoyennes ?

C'est quoi que tu n'as pas compris mon brave quand j'essaye de différencier une manif de type citoyenne au niveau organisationnelle, par rapport à celles politiques, syndicales, etc.

T'as déjà essayé de partir une manif de citoyens ordinaires, non affiliés à un quelconque regroupement, en dedans de trois jours ? Et cela avant que les médias sociaux existent ? Combien t'arrivais à rejoindre de personnes ? 5 en comprenant ton voisin et tes parents ?

Kane a écrit:

Les manifs d’extrême droite contre le mariage pour tous?

J'adore cet amalgame. J'y réponds ?


Sinon une simple recherche sur google des manifs organisées depuis facebook.

https://www.facebook.com/ManifestationSyrie

https://www.facebook.com/pages/GRANDE-M … 7855256828

https://www.facebook.com/rhonealpesauve … pahollande

Etc.

La multiplication de ce genre de manifs, avec la capacité de rassembler rapidement des gens qui n'avaient que peu de rapport entre eux, en dehors d'une cause commune, j'ai jamais vu cela avant les médias sociaux à un tel rythme. Ça prenait un mois pour lever une manif potable. Le temps de rejoindre du monde, faire de l'affichage, distribuer des tracs, etc. Là ça prend quelques jours.

Ici pour une manif écolo, en 5 jours ils ont rassemblés plusieurs centaines de personnes. Le maire du patelin a décidé voyant le bordel de pencher du coté des manifestants. Cela aura surement un poids pour la suite, vu que c'est exactement ce qui s'est passé quand ils ont fait, par exemple, abandonner la construction de l'usine du Suroît, le port méthanier de Rabaska ou la vente de terrain du Mont Orford. Des causes qui ont grandement profité de la publicité sur les médias sociaux.

Mais bon, tous les analystes politiques estiment que les médias-sociaux sont devenus un incontournable et vous ne voyez aucun changement. Vous devez surement avoir raison.

Après il se peut qu'en France vous soyez encore attardés, à tenter de lever des foules avec le minitel. Pourtant ce n'est pas ce que j'avais cru voir avec les manifs contre la fracturation hydraulique.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

286

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

reblochon a écrit:

Twitter c'est justement tout pourri pour faire de l'organisation et monter des actions

Ben non c'est l'idéal au contraire, tu es dans la foule, une rue est bloquée par les flics, tu peux savoir directement par où passer, c'est comme ça qu'ils se sont fait baiser un peu partout.

287

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Cher Halal, tu confonds organiser une manif et gérer ensuite pendant la manif les flics et les barrages. Aucun rapport. Merci.

Dire que j'attendais cet exemple débile. Et ça vient de toi.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Tu es tombé dans le piège posé par Reblochon!

Chacun de ses messages en apparence idiot est en réalité calculé 4 mois à l'avance.

http://www.upix.fr/i/2014/12/12/pS1Qc.jpg

289

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Alors, toutes les manifs que j'ai vu partir en couilles, c'est à dire les plus fun, n'étaient en général pas organisées. Ou plutôt, il y a des gens très politisés qui s'égosillent pour passer un message politique, et une foule très alcoolisée qui fout le bronx, parce qu'à un moment il y en a marre de parler. Il y a toujours ce moment Nutella où en plein chaos des militants courent derrière des mecs cagoulés qui ont des barres de fer en gueulant : « non ! attends ! en AG on a dit PA-CI-FIS-TE ! »

290

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

reblochon a écrit:

en dedans de trois jours ?

Ok tu m'as convaincu, faut vite arrêter le multiculturalisme !

291

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

n'étaient en général pas organisées

Donc des gens se sont pointés à un endroit par instinct ou ont tout simplement décidé de former un groupe de façon spontanée dans la rue, avec un phénomène d'attraction amenant de plus en plus de manifestants.

Je ne te parle pas de la gestion des manifestants, mais de l'organisation d'une manif, sa création quoi.

Thermostat a écrit:

Tu es tombé dans le piège posé par Reblochon!

Aucun piège, mais je me suis dit qu'un ingénu allait me parler de twitter pour organiser des affaires complexes, quand cette plateforme ne se prête pas du tout à cela. Je n'avais juste pas pensé que ce serait alioch.

juke a écrit:

Ok tu m'as convaincu, faut vite arrêter le multiculturalisme !

Est-ce que je suis entrain d'institutionnaliser la parlure d'ici en France ? smile

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

292 Dernière modification par Rouston (12-12-2014 02:20:04)

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Les gars vous êtes rentrés dans la boucle infinie de mauvaise foi de Reblochon bon courage.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

293

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Moi je trouve que ce que dit reblochon se tient.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

294

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Disons qu'il est cohérent.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

295

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Donc des gens se sont pointés à un endroit par instinct ou ont tout simplement décidé de former un groupe de façon spontanée dans la rue, avec un phénomène d'attraction amenant de plus en plus de manifestants.

Oui.

296

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Putain c'est génial. Là chu jalouse. J'ai jamais vu un truc de ce genre en dehors d'une sortie de bar ou de boite où une bande de peignes-culs chargés décidaient de se faire une petite fronde sur le pouce, avec naturellement quelques autres alcoolos qui suivent et les classiques jeunes trouvant ça le fun, ceux qu'on retrouve le lendemain au poste quand papa vient les chercher avec maman en pleur, parce qu'ils se sont fait coincer à casser du mobilier urbain ou sortir avec des tshirts de marque d'un magasin à la vitrine brisée.

Ah si, une fois au collège parce qu'ils nous avaient servi un repas froid. Grève tout l'aprem, on est resté dans la cour, même pas qu'on a accepté de monter en classe. Et tout cela grâce à deux meneurs, des troisièmes, du loubards de qualité qu'on regardait avec le respect qui s'impose du haut de notre mètre 20 de 6ème.

Et y a quand même des gens qui ont commencé à se dire que c'était pas comme prévu pendant l'AG. Donc c'est une manif spontanée, mais prévue et donc organisée après discussion entre une bande d'anarco-trotskistes, donc grosso modo 12 personnes gros max, sur un campus miteux.

Et ce groupe spontané, il gueulait contre quoi ? On venait de les refouler à l'entrée d'un ciné ? L'équipe de France venait de perdre ? Un spectacle de Dieudo venait d'être annulé ?

J'adore ce troll, c'est avec un plaisir non feint que j'y plonge.

Faut dire que c'est un peu les blagues usuelles qu'on sort à certains groupes étudiants anticapitalistes quand leur manif ramène 150 paumés devant 300 flics déployés au cas où un truc improbable arrive. Tiens, comme la dernière manif de la CLAC.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

297 Dernière modification par velvetu (12-12-2014 10:53:05)

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

reblochon a écrit:

Ah si, une fois au collège parce qu'ils nous avaient servi un repas froid. Grève tout l'aprem, on est resté dans la cour, même pas qu'on a accepté de monter en classe. Et tout cela grâce à deux meneurs, des troisièmes, du loubards de qualité qu'on regardait avec le respect qui s'impose du haut de notre mètre 20 de 6ème.

Ce jour est depuis célèbré dans tous les collèges d'amérique du Nord comme le "cold meat day".

En amérique du Sud, ce jour férié est appelé "el dia de la revolucion ciudadana"

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

298 Dernière modification par NiarkNiark (12-12-2014 10:33:44)

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

reblochon a écrit:

C'est quoi que tu n'as pas compris mon brave quand j'essaye de différencier une manif de type citoyenne au niveau organisationnelle, par rapport à celles politiques, syndicales, etc.

Oh mais j'ai bien compris que dans ta tête il y a une différence !
Avant, les manifestations étaient non citoyenne, organisées par des militants politiques avec un AGENDA, difficile à mettre en place et ne rameutant que 10 personnes les bons jours.
Maintenant, les manifestations partent de citoyens dépolitisés et non militants de type Reblochon, elles se préparent instantanément et les dirigeants politiques scrutent Facebook la peur au ventre.

Cette manie de mettre "citoyen" devant des actions éminemment politiques pour en travestir le but, c'est à la fois très nouveau et très casse-couille : "attention, on rassemble des citoyens ici, on fait pas d'politique !"
Mais ça fait jeune et cool. C'est un peu la cigarette pour les révolutionnaires d'hier.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

299

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Est-ce que dans AC Unity la prise de la Bastille intervient suite à un trending topic #ACaIraCaIra ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

300

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Ou alors on leur a dit qu'un type balancerait du fric dans la foule, mais le roi a fini par l'interdire pour maintenir l'ordre public, ça marche encore très bien aujourd'hui.