1 Dernière modification par Xuan Carlos (22-05-2006 16:35:29)

Sujet : cherche site de finance

en gros je cherche un site qui permette de calculer l'inflation pour chaque année du XXème siècle à 2006...
par exemple qui permette de savoir combien de dollars d'aujourd'hui vaut un dollar de 1936...
si ça pouvait le faire aussi pour l'euro et les francs (anciens et nouveaux) ce serait tip top...
merci !

edit : je viens de trouver pour les francs et les euros, mais toujours pas d'idée pour les dollars...
edit 2 : bon ben trouvé mais il y a 5 indices (CPI, GDP deflator, unskilled wage, GDP per capita, relative share of GDP), j'y comprends rien, je lache l'affaire...

2

Re : cherche site de finance

Les machines à voyager dans le temps, ça n'existe pas. T'es gentil avec ton idée de retourner dans le passé avec une vraie fortune, mais ça marchera pas, j'ai déja tenté.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

3

Re : cherche site de finance

Ben GDP c'est gross domestic product, donc PIB.
CPI c'est Consumer Price Index, mais je sais pas à quoi ça équivaut. OPeut-être le prix du panier standard de la ménagère de moins de cinquante ans (et je suis sérieux).
Unskilled wage c'est les salaires des gens sans qualification je pense.
Tu pourrais faire tourner les liens, en tous cas, s'il te plait ?

Re : cherche site de finance

pour les francs et les euros

pour les dollars

5

Re : cherche site de finance

Merci
Mais le truc pour les dollars, c'est bidon, on voit pas l'impact de la crise de 29 (ce serait étonnant que ça passe inaperçu au niveau monétaire...) : c'est pareil ou presque entre 1927 et 1932.