Re : Les soupes de saison, épisode 1 : la crème de chou-fleur au roquefort

Le truc simple aussi c'est de se faire des roux que tu congèles en cube. T'en as toujours un sous la main pour épaissir une soupe, un jus de cuisson, une crème.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

27

Re : Les soupes de saison, épisode 1 : la crème de chou-fleur au roquefort

Oui oui, j'en ai vu des guignoles utiliser des farines "exotiques" et se morfondre dans la honte
même des profs de boulangerie, un jour un de ces gars a voulu nous apprendre le pain au gluten...
10 kg de pâte intraitable, trop massive, caoutchouteuse, imboullable, il a été obligé de la cuire telle quelle pour en faire un gros rocher ...
S'en est suivi une pièce d'exposition sur le thème de la "mer"

Inséminateur de femmes ménopauséent

28

Re : Les soupes de saison, épisode 1 : la crème de chou-fleur au roquefort

J'aime pas les roux

Inséminateur de femmes ménopauséent

29

Re : Les soupes de saison, épisode 1 : la crème de chou-fleur au roquefort

Je serais pas surpris que ta boulangerie brule demain

30 Dernière modification par STANY (19-11-2014 07:56:42)

Re : Les soupes de saison, épisode 1 : la crème de chou-fleur au roquefort

Je ne craint pas les roux, déjà les auvergnats ne sont pas très téméraires, au point d'envoyer des normands de souches au djihad...
Ch'uis là à les attendre

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Les soupes de saison, épisode 1 : la crème de chou-fleur au roquefort

favicon a écrit:

On a testé mais c'était hyper liquide (lait demi écrémé). Tu as un truc pour que ca devienne "une soupe crémeuse, relativement épaisse autant qu'onctueuse" ? On a mixé ça au magimix (plutot qu'avec un mixeur à main direct dans la casserole), je sais pas si ça influe.
Mais, n'étant pas fan de chou-fleur pour les raisons Sodexo-ienne que tu évoques, j'ai quand même bien aimé le gout. Et avec le roquefort ça déchire.

Le premier truc auquel je pense est de jouer sur le rapport lait/chou fleur,  à savoir mettre ou moins de lait ou plus de chou fleur.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

32 Dernière modification par Monsieur Maurice (28-01-2024 14:54:27)

Re : Les soupes de saison, épisode 1 : la crème de chou-fleur au roquefort

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d … de-1909500


La Joconde aspergée de soupe par des militantes écologistes au musée du Louvre à Paris

No pussy blues.