Re : Les trucs qu'on se foutrait volontiers dans le cul
velvetu a écrit:Vous auriez vomi sur Picasso.
Mais je vomis toujours sur picasso.
Niveau design Citroen ils ont jamais été au top. C'est vrai ca vaut pas un Kangoo mais de la à vomir dessus...
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velvetu a écrit:Vous auriez vomi sur Picasso.
Mais je vomis toujours sur picasso.
Niveau design Citroen ils ont jamais été au top. C'est vrai ca vaut pas un Kangoo mais de la à vomir dessus...
Je suis quand même très déçu que ce butt plug ne soit pas vibrant. Il y a un certain goût d'inachevé dans cette installation et peut-être est-ce au fond l'origine du monde du courroux des badauds qui l'ont contemplée.
Meanwhile :

Tu es gonflé de parler de troll après avoir évoqué Marx. Ce que je maintiens depuis le début, c'est que dans le paysage d'une grande ville européenne, il n'y a rien de plus banal qu'une installation pareille (et ce n'est sans doute rien à côté de ce que l'on peut voir à la Fiac), ça n'a pas volonté de choquer, et ce qui m'étonne c'est quelle le fasse. Enfin, j'ai l'impression que tu te trompes quand tu écris : " le peu qu'il reste des réactionnaires marmottant", puisque l'on assiste à un phénomène qui s'amplifie et pas dans le sens du peu.
Peut-être que le jour ou Mme Le Pen sera présidente, tu les regretteras ces artistes.
Bah.
TU évoques mon possible onanisme sur un massacre perpétré (pour sa plus grosse part) alors que je n'étais même pas né. La réalité, c'est que je n'ai même pas évoqué, encore moins soutenu, l'imbécile allant agresser l'auteur de cette horreur verte. Mais comme je ne soutiens pas ce genre d'installation face à la barbarie archaïque des réacs, tu fais de moi un adepte de Pol Pot. Sympa ! A coté d'un tel traitement, je vois mal la comparaison faite avec la citation de Marx.
Pour le reste, nos propos se rejoignent involontairement. Rien de plus BANAL, comme tu le dis, que ce genre d'érections dans les villes européennes.
Normal, comme je le constate, puisque nous ne vivons pas dans ce monde réactionnaire et moral que tous vomissent et présentent en même temps comme presque à nos portes :
«On dirait que certains soutiendraient volontiers le retour d'une définition officielle de l'art dégénéré», a réagi samedi sur Twitter la ministre de la Culture Fleur Pellerin, dénonçant «une atteinte insupportable à la liberté de création».
Nous sommes bien dans un monde ou n'importe quel "artiste", sous le sceau de sa "liberté a créer" et presque invariablement propulser par un mécénat libéral pour accoucher de ses provocations infantiles (oh un zizi hi hi hi), peut bien faire ce qu'il veut sur la place publique. Et si une partie des riverains, en horribles réactionnaires, ne veulent pas de ça à coté de chez eux, et bien qu'ils se cassent à la campagne, dans leurs églises et à leurs champs.
Edit : J'ai failli oublier la conclusion sur la bête immonde qui aurait fait bondir un Reblochon. Madame Lepen étant une libérale servile (et il faut être aussi borné que le tanje pour croire autre chose), elle se couchera aux ordres de ses maîtres si elle accède aux fonctions de contremaître de la division France.
presque invariablement propulser par un mécénat libéral pour accoucher de ses provocations infantiles (oh un zizi hi hi hi)
L'art a toujours été financé par des deniers privés. Que ce soit dans les arts plastiques, littéraires ou théatraux, les artistes ont toujours été financés par les nantis contemporains. Sans le gite et le couvert, sans argent "de poche", peu d'artistes eurent survécu ou purent vivre du produit de leur travail.
Quand au "zizi", bah, le sexe, l'homme et la femme, la vie la mort, c'est un peu la redondance de l'art. C'est d'ailleurs comme cela que je me la raconte quand je visite un truc d'art moderne.
"Mouais, tu vois, cette sculpture abstraite, cela représente la femme face à la mort" en random.
Ouai, enfin y'a quand même une légère différence entre la Naissance de Venus et un plug anal gonflab.
L'art a toujours été financé par des deniers privés
C'est faux, dans l'absolue.
Mais je comprend ce que tu veux dire.
Maintenant, si aucune différence n'est faite entre le mécénat privé du 16e siècle (au hasard) et celui d'aujourd'hui, autant dire que tout se vaut, tout le temps et dans n'importe quelle circonstance et ne parlons plus de rien.
Ouai, enfin y'a quand même une légère différence entre la Naissance de Venus et un plug anal gonflab.
Pas forcément.
Dans les deux cas, à un moment, quelqu'un l'aura dans le cul.
C'est faux, dans l'absolue.
Ah éclaire-moi alors, parce qu'en toute bonne foi, je pense que quelque soit l'époque l'artiste a toujours eu besoin d'un mécène privé. Mis à part les fortunes héritées j'entends.
Papes, Empereurs, Rois et princes ont été de grands mécènes publics.
Les Etats, et particulièrement la France, l'ont longtemps été aussi.
Je voulais juste dire que l'assertion "l'art n'a vécu qu'avec le financement du privée" est fausse, historiquement parlant.
Pire encore, "mécénat privé" ne veut pas dire grand chose si on ne le qualifie pas un peu plus : les acteurs privés de la Renaissance n'ont pas grande chose à voir avec Total, Vuitton et Vinci.
Mais où s'arrête l'art ? Qui vous dit que la personne qui a coupé les fils du butt-plug n'a pas voulu signifier quelque chose ? Les artistes contemporains récoltent la tempête du vent qu'ils ont semé. Tout est art, et seuls les fascistes pensent le contraire.
l'art s'arrête là où commence le vent semé par l'anal plug retiré
Avec cette definition de merde de l'art, être contre cette définition peut être vu comme de l'art.
Mais où s'arrête l'art ? Qui vous dit que la personne qui a coupé les fils du butt-plug n'a pas voulu signifier quelque chose ? Les artistes contemporains récoltent la tempête du vent qu'ils ont semé. Tout est art, et seuls les fascistes pensent le contraire.
Pas bête. Je me demande la tronche qu'aurait le juge si un jour je plastiquais une de ces innombrables merdes contemporaines polluant nos villes et revendiquais ça comme un nouveau mouvement artistique de, heu, "déconstructivisme radical post-moderne" (ou un truc comme ça).
Papes, Empereurs, Rois et princes ont été de grands mécènes publics.
Les Etats, et particulièrement la France, l'ont longtemps été aussi.
Ce n'était pas à vocation propagandiste ? Je vois mal le pape accepter le projet du plafond de la chapelle sixtine avec Jésus en train de se faire sucer par marie-madeleine.
Pire encore, "mécénat privé" ne veut pas dire grand chose si on ne le qualifie pas un peu plus : les acteurs privés de la Renaissance n'ont pas grande chose à voir avec Total, Vuitton et Vinci.
Je sais que dans le domaine de l’histoire, tu prends souvent autrui pour des cons, mais tu m'avais bien compris avec le terme "privé". Je parlais de personnes qui offraient une sécurité de vie quotidienne à des artistes, peintres, sculpteurs, romanciers, etc... Pas de multinationales qui s'offrent un peu de com'.
Ce n'était pas à vocation propagandiste ? Je vois mal le pape accepter le projet du plafond de la chapelle sixtine avec Jésus en train de se faire sucer par marie-madeleine.
Pourtant coté gargouilles...
C'était pas pour montrer que le danger était en dehors de la maison de Dieu ? Il y en a pas l'intérieur ?
J'y connais rien en architecture divine. Déjà que les églises me plombent le moral, il y a toujours une statue grandeur nature d'un mec en train de se faire torturer.
Bah.
TU évoques mon possible onanisme sur un massacre perpétré (pour sa plus grosse part) alors que je n'étais même pas né. La réalité, c'est que je n'ai même pas évoqué, encore moins soutenu, l'imbécile allant agresser l'auteur de cette horreur verte. Mais comme je ne soutiens pas ce genre d'installation face à la barbarie archaïque des réacs, tu fais de moi un adepte de Pol Pot. Sympa !
Tu proposais de te masturber devant des enfants, je te proposais un exemple qui le dispute en bêtise mais te mettrait moins en délicatesse avec la loi.
Et si une partie des riverains, en horribles réactionnaires, ne veulent pas de ça à coté de chez eux, et bien qu'ils se cassent à la campagne, dans leurs églises et à leurs champs.
Les seuls riverains ont donné leur autorisation, je l'ai indiqué plus haut.
Normal, comme je le constate, puisque nous ne vivons pas dans ce monde réactionnaire et moral que tous vomissent et présentent en même temps comme presque à nos portes :
C'est peut-être effectivement différent dans ta ville de partouzards*, mais ici le changement de mentalité est stupéfiant et récent, il ne date du reste pas seulement de la MPT.
*Tu me pardonneras le raccourci géographique avec Agde, mais c'est un peu comme quand quelqu'un dit que le 93 c'est Paris.
Papes, Empereurs, Rois et princes ont été de grands mécènes publics.
Les Etats, et particulièrement la France, l'ont longtemps été aussi.Je voulais juste dire que l'assertion "l'art n'a vécu qu'avec le financement du privée" est fausse, historiquement parlant.
Pire encore, "mécénat privé" ne veut pas dire grand chose si on ne le qualifie pas un peu plus : les acteurs privés de la Renaissance n'ont pas grande chose à voir avec Total, Vuitton et Vinci.
Pourquoi? Vision très chronocentrée.
Et qui a financé la grotte Chauvet ?
Les géants de l'Atlantide.
L'artiste américain McCarthy renonce à réinstaller son oeuvre place Vendôme
Peut-on considérer que c'est une oeuvre d'art si l'on peut la recréer à volonté ?
N'est pas alors juste une production industrielle ?
Les musiciens seraient emmerdés s'ils ne pouvaient jouer leurs morceaux qu'une seule fois. La Joconde a été vandalisée et restaurée plusieurs fois, bref, ce n'est pas vraiment un débat.
Je doute qu'un musicien joue le même moreau deux fois de la même manière.
Mais vu que ta certitude met fin à tout échange...
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