Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Rien a dire sur le reste ?
Étonnant !

En attendant de voir revenir Old à la charge avec un autre argument ridicule, reprenons notre sacerdoce :

p.163-165 :

« C’est cependant en Suède  […] que la première centrale fut effectivement fermée en 2000. […] Si le parti écologiste ne recueille en Suède que 5 % des voix en moyenne […] ce n’est pas parce que l’écologisme y est faible, mais parce que la quasi-totalité des Suédois souscrivent à la vulgate écologiste […] ce qui est la tendance dominante dans tout le monde occidental […] le mouvement n’est pas post-nucléaire, il est anti-nucléaire ; il n’est pas progressiste, mais antiscientifique. Ici, le moteur du changement ne relève ni de la science, ni de la quête d’une société plus communautaire et moins militarisée, mais d’un certain obscurantisme et d’un grand conformisme."

p.169:

"Il est possible […] que les Européens, poussés par la passion antilibérale et la désinformation organisée, renoncent au nucléaire. […]. On constate déjà qu’en Asie, où ni le nucléaire ni le progrès en général ne font peur, les Japonais construiront dix centrales nucléaires d’ici dix ans […]"

Analyse très pertinente.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

227

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Cet auteur est surtout ultra binaire (c'est même plus manichéen à ce niveau).
Soit tu construit 10 centrales de plus soit tu es un écolo obscurantiste anti progrès & science, alors que le vrai problème c'est la rentabilité à tout prix qui amène des dérives du type intérimaires du nucléaire et normes de sécu à la baisse.

228 Dernière modification par NiarkNiark (11-06-2014 15:10:15)

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

p.232-233:

« On connaît la haine […] envers la « malbouffe » normalisée, made in USA, dont McDonald est l’incarnation. On pourrait aisément leur rappeler que la bouffe de nos ancêtres n’était pas forcément excellente, qu’elle était assez peu variée et qu’elle se révélait souvent aussi dangereuse que naturelle […] Ce que la défense de la bouffe authentique révèle « en creux », c’est, en fait, un désir de contrôler nos vies bien plus que le souci de protéger notre santé ou de réhabiliter notre gastronomie. […]

« L’artifice est partout. Partout l’alimentation est trafiquée […] Après la guerre, nous adopterons des mesures énergiques pour empêcher la destruction du peuple par les industries alimentaires ! »

Ces propos furent tenus par Heinrich Himmler en 1940 ; il y exprimait la doctrine nazie du moment sur la « malbouffe ».  […] Je n’en tire pas pour conclusion que les contempteurs actuels de la « malbouffe » et de l’américanisation alimentaire seraient des épigones du nazisme; j’observe seulement qu’il existe une structure du discours à pente totalitaire qui recourt toujours aux mêmes arguments […] se cache une insatiable volonté de pouvoir, celui d’imposer des normes sociales contraignantes à des peuples dissipés, hier tentés par le pain blanc, aujourd’hui séduits par la cuisine-fusion.

Je ne dis pas que les conjurés de Seattle […] sont de près ou de loin des nazis ; mais je constate que trop peu de commentateurs relèvent la teneur profonde de leur propos […] se montrent accommodants avec des mouvements qui pourraient un jour verser dans les schémas bien connus menant à la société autoritaire. »

Voilà, c'est comme ça qu'on fait, Old.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

229

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Y'a rien à lire dans ton extrait !

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Coucou,
En pleine rédaction, je ne résiste pas à mettre (ou remettre, va savoir), quelques perles :

« […] quelle formidable plasticité, quelle extraordinaire résilience […] l’incroyable capacité d’encaisse des marchés financiers. Il a suffi que faisant preuve d’empirisme, au mépris de ses principes théoriques de prudence, la Fédéral Reserve inonde d’argent les marchés […] cette thérapie d’un classicisme absolu, que la FED pratique à chaque crise financière, a eu la même efficacité que d’habitude. Le choc a été effacé en quelques semaines. »

« C’est faire fi de la formidable capacité du système à s’autoréguler : que de chocs, depuis le milieu des années quatre-vingt, absorbés sans le moindre drame ! […] le vrai risque : nous sommes moins menacés par un krach des marchés d’ampleur cosmique que par l’incapacité d’inventer un Welfare State […].. L’absence de social-démocratie est plus pénalisatrice que les hoquets du monde financier. »

Alain Minc reste de loin mon préféré dans les prédictions fumeuses.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

231

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

NiarkNiark a écrit:

que de chocs, depuis le milieu des années quatre-vingt, absorbés sans le moindre drame !

Ah ouai quand même.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Rappelons que le type écrit ça en 2001.
Le monde vient juste de sentir passer le boulet avec la crise asiatique : la Corée du Sud va manger un taux de suicide improbable pendant des années à cause de celle-ci.
Je parle pas des dégâts socio-économiques en Russie, ce serait indécent.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Dans ce concours permanent du bullshit, N. Baverez est un sacré concurrent :

Le mouvement d’internationalisation et de libéralisation des échanges a surmonté les crises régionales de l’Asie (1997), de la Russie (1998), du Brésil (1999) […]. »

Oui, bon, en fait c'est quand même un peu à cause de ce mouvement que ces crises on eu lieu.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Tu fais une thèse sur les économistes idiots sur lesquels se reposent l'une ?

235

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Dragunov a écrit:
NiarkNiark a écrit:

que de chocs, depuis le milieu des années quatre-vingt, absorbés sans le moindre drame !

Ah ouai quand même.

Pour ces gens, à moins de 6 millions de morts ce n'est pas un drame.

236 Dernière modification par mox (12-08-2014 19:36:51)

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

xpost

NiarkNiark a écrit:

Anti alain minc, comme tu y va !
Je suis probablement le seul sur ce site de merde à m'être volontairement taper ses œuvres et celle de ses clones.

je me suis arreté à un. t es juste maso.

dans " Ce monde qui vient " 2004 , j aime bien lorsqu il dit que l espagne va devenir le pays le plus influent d europe  grâce à la langue espagnole , qui sera devenu majoritaire aux USA et donc le principal argument d une bonne entente entre les 2 continents blabla.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

237 Dernière modification par NiarkNiark (12-08-2014 22:55:33)

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

« Ainsi, les opérations de levier sont-elles désormais moins tendues qu’il y a dix ans; l’équilibre entre fonds propres et dettes plus raisonnable ; l’impératif de rendement des fonds propres mesuré par les analystes financiers, au regard du potentiel technologique, des obligations de recherche-développement, d’une vision stratégique, et non plus sur le critère exclusif de la rentabilité immédiate. Mais il fallait que le marché devienne, un temps, dictatorial, afin de réveiller «la belle au bois dormant. »

C'est une des plus fameuse.
La façon dont il parle des effets de levier est assez irréelle.

Dommage que sa belle au bois dormant doivent finir, même pas dix ans après, à faire la pute sur les trottoirs de la FED parce que son mac vient de lui coucher deux droites estampillées Subprimes dans la mâchoire.

Minc, lui, est toujours libre de dire des conneries.
C'est comme un Patton qu'on prendrait au sérieux.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

238

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Il a écrit ça en 2000? C'est pas la période ou justement les ratio de dette / fond propre des banques se sont envolés ?

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

2000, oui.
C'est dans Capitalisme.fr.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

240

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

J'ai survolé le bouquin, je ne sais pas comment tu fais pour lire ça. Bon courage pour la suite.

241

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

fais péter ta problématique

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

242

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Et il est payé pour raconter ca putain, faut lui reconnaitre qu'il s'est trouvé un taf de rêve.

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Au reste, si le climat se réchauffait réellement, il serait toujours temps de neutraliser ses conséquences, ce qui est a priori plus aisé que de combattre ses causes : il serait par exemple envisageable d’édifier des barrages dans les régions menacées par la montée des eaux ; ou de systématiser la climatisation dans les régions peuplées devenues trop chaudes […]. »

Sorman, dans ses œuvres.
Je suppose qu'il a jamais construit de barrages, plus jeune, pour écrire de telles ânerie.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

244

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Haha c'est bon ça.

245

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

mais c'est du troll tout simplement nan ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

246

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

On dirait un commentaire Youtube : si il fait trop chaud, allumez la clim, lol !

247

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

NiarkNiark a écrit:

Au reste, si le climat se réchauffait réellement, il serait toujours temps de neutraliser ses conséquences, ce qui est a priori plus aisé que de combattre ses causes : il serait par exemple envisageable d’édifier des barrages dans les régions menacées par la montée des eaux ; ou de systématiser la climatisation dans les régions peuplées devenues trop chaudes […]. »

Sorman, dans ses œuvres.
Je suppose qu'il a jamais construit de barrages, plus jeune, pour écrire de telles ânerie.

il faut sucer qui pour obtenir le droit de publier ds conneries pareilles ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

zeuch a écrit:

mais c'est du troll tout simplement nan ?

Si seulement..
Vous avez l'air d'oublier quelque chose, en fait.

Tous les types que je cite là on fait les plus "grandes" écoles françaises (ENA, Normale), ont TOUS une position médiatique privilégié et ENSEIGNE (oui oui oui) tous l'économie quelque part.

Ces gens sont persuadés d'écrire quelque chose qui s'apparente à la vérité historique.
M'enfin le coup des barrages ça va loin.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Haha mais putain de bordel :

« On colonisera vers 2030 la Lune ; on rendra commerciaux un peu plus tard des vols à l’intérieur du système solaire […] »

« Avant 2035, le quasi-doublement de la population urbaine s’accompagnera d’un doublement de la demande de matières premières. […] elles seront encore toutes disponibles à la fin du XXIe siècle […]. Enfin, quand la rareté sera vraiment là, on ira chercher du fer, du titane, d’autres minéraux dans les océans et sur la lune. »

Ça c'est Attali, évidemment.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

250

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

Kane a écrit:

On dirait un commentaire Youtube : si il fait trop chaud, allumez la clim, lol !

Exactement ça.
Bah alors les ours polaires, z'avez pas la clim? Sortez vous les doigts du cul.

Quand à confondre digue et barrage c'est assez light pour un expert. Mais quand on trouve que le DDT c'est cool, c'est cohérent.

NiarkNiark a écrit:

Ça c'est Attali, évidemment.

Je crois que tu nous l'a déjà quoté le coup de la lune.

NiarkNiark a écrit:

Ces gens sont persuadés d'écrire quelque chose qui s'apparente à la vérité historique.

Venant du peuple élu pour pas mal d'entre eux, c'est un peu logique.