2 351

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Normal et pas si dur en effet. Et d'une manière globale, c'est moins hardcore que les vieux x-com, les "perks" des soldats aident beaucoup, les cartes sont plus petites.

2 352

Re : Le jeu que tu viens de terminer

En normal la fin du jeu etait en effet tres facile, car j'avais tout l'equipement a fond et les upgrades disponibles. Mais a mi-jeu j'ai vraiment eu beaucoup de mal: j'ai décidé tardivement de tout investir dans la couverture satellite donc pendant de nombreux mois je devais me battre avec des ennemis de plus en plus fort sans pour autant fournir a mes soldats du matériel adéquat. L'infirmerie etait remplie, et certaines missions se son jouées sans depecher sur le terrain autant de soldat qu'autorisé, ce qui rendait l'exercice encore plus périlleux.
Une fois l'investissement terminé, j'ai beneficié d'une pluie de dollars qui ont fait basculer le jeu en mode beaucoup plus facilement contrôlable en effet.

2 353

Re : Le jeu que tu viens de terminer

J'ai fait la même erreur à ma première partie, négliger complètement la couverture satellite, c'était l'anarchie au bout de 6 mois. Ca m'a un peu saoulé, ce que j'aime bien c'est la gestion tactique d'opérateur d'élite perso, la base et ses 50jours de recherches ca m'emmerde profondément.
Quelqu'un a testé les Desperados? J'étais bien fan de la série des Commando, c'est aussi bon ou pas?

2 354

Re : Le jeu que tu viens de terminer

C'était justement le point fort d'xcom: recherche et base à gérer aussi, là c'est assez light par rapport aux anciens t'as beaucoup moins de choix et une seule base.
Y'a des xcom de y'a quelques années qui ont juste le coté combat (et en temps réels etc. ) mais ils n'étaient pas terrible coté gameplay ou graphismes.

2 355

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Desperados c'est vieux mais j'ai bien kiffé à l'époque

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

2 356 Dernière modification par Bewaltz (11-07-2014 15:07:47)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Si vous avez terminé X-Com et que vous êtes motivés pour enquiller sur un truc un peu plus difficile dans la lignée des 1er jeux, je conseille vivement Xenonauts (c'est moins beau mais l'ambiance Guerre Froide est chouette). L'aspect gestionnaire est beaucoup plus riche que dans Enemy Unkown/Within.

Il existe un patch fr qui commence à être bien complet. La communauté est assez active pour l'instant et il existe déjà pas mal de petits mods visuels ou de gameplay et des nouvelles maps. Les développeurs assurent un bon suivi et le jeu est régulièrement patché.

Un test ici (ouais Gameblog...).

http://www.dlcompare.fr/img/xenonauts-screenshot-3.jpg

http://www.xenonauts.com/wp-content/themes/rockwell/scripts/timthumb.php?src=http://www.xenonauts.com/wp-content/uploads/2014/06/2014_xenopedia2.jpg&w=940&zc=1

Laugh along with the common people.

2 357

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Bewaltz a écrit:

Un test ici (ouais Gameblog...).

Wow.
J'avais pas suivi l'évolution du truc depuis un moment mais c'est devenu un vrai bon site de merde, quand même.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 358

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ouais gameblog c'est du c4c4. Je crois que c'est le destin de tous les sites de JV de finir comme ça.
Je note pour xeonauts, ça a l'air bien cool.

2 359

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Oui c'est un peu le Morandini du JV, avec une communauté à l'avenant.

Laugh along with the common people.

2 360

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je suis peut-être un débile profond mais je vois pas pourquoi le test en lien ci-dessus mérite tellement de rage ? Il me parait pas plus merdique qu'un autre...

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 361

Re : Le jeu que tu viens de terminer

rodo a écrit:

En normal la fin du jeu etait en effet tres facile, car j'avais tout l'equipement a fond et les upgrades disponibles. Mais a mi-jeu j'ai vraiment eu beaucoup de mal: j'ai décidé tardivement de tout investir dans la couverture satellite donc pendant de nombreux mois je devais me battre avec des ennemis de plus en plus fort sans pour autant fournir a mes soldats du matériel adéquat. L'infirmerie etait remplie, et certaines missions se son jouées sans depecher sur le terrain autant de soldat qu'autorisé, ce qui rendait l'exercice encore plus périlleux.
Une fois l'investissement terminé, j'ai beneficié d'une pluie de dollars qui ont fait basculer le jeu en mode beaucoup plus facilement contrôlable en effet.

Tu peux le refaire en "Second wave" avec des caracs plus aléatoires et des pénalités lorsque les soldats sont blessés et en mode "long cmb".

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

2 362

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Seth a écrit:

Devenu vraiment?

Oui, excuse moi, je n'avais pas conscience que l'équipe de ce site avait violé ton chien.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 363

Re : Le jeu que tu viens de terminer

C'est pas un jeu que je terminerai, mais je retrouve plus le topic des jeux de merde.

Marauder, anciennement Man of Prey.

http://www.upix.fr/i/2014/07/13/h8cJbXSCm.jpg

Jeu russe, donc évidemment badass comme Poutine. On reprend un peu le principe de Stalker mais en vue de dessus, c'est dur, c'est tacticool et ca va te faire suer des litres par tes burnes d'européen pédé.

En gros on a un personnage en vue de n'sus mais pas tellement, parceque le système de caméra est la plus grosse merde jamais inventée (sans déconner, j'espère qu'ils ont déposé le concept à la Sacem, c'est tellement naze qu'Ubi va surement leur piquer pour leur prochain Splinter Cell). Le système RPG - Inventaire est assez classique, tu t'amuses vachement pendant le tuto dans lequel on te fait ouvrir des caisses, holala.
Pis là tu passes une porte et c'est un déferlement de caca sur ton visage: premier vrai combat. Les developpeurs étaient surement bourrés, parceque c'est encore plus mauvais que le système de caméra. Sans déconner. Tu gères tout via le HUD, et tout prend un temps de folie: changer d'arme, te déplacer, changer de mode de tir. Le problème, c'est que les 48 soldats qui ont été placés à la sortie du tuto, eux, réagissent au quart de tour. Du coup à moins d'activer le godmode, impossible de passer.

Un combat classique, en gros, va se passer comme ca:

1/ Tu avances de 10m (27s)
2/ Ton personnage voit un ennemi au loin (le jeu se met en pause, tu clic sur l'icone pour qu'on te montre où est le méchant sinon tu pourras jamais le trouver tellement c'est moisi)
3/ Tu dis à ton personnage de se mettre à couvert. (57s)
4/ Pendant ce temps là les coeurs de l'armée rouge t'ont déjà courru après et tu te retrouves avec 3 ennemis au coin d'mur où tu t'es planqué. Sauf que tu ne les vois pas, parcequ'ils sont hors du champs de vision de ton personnage.
5/ Tu passes la tête, les ennemis apparaissent. Tu essaye de tirer au pistolet (23s), mais ton personnage tire dans le mur. Un ennemi que tu n'avais pas vu parcequ'il était derrière ton personnage vient te donner un coup de poing, ton personnage est en état de choque pendant les 6 prochaines secondes.
6/ L'ennemi continue de te pourrir la gueule à coups de rangers toutes les 2s, remettant à 0 ton temps de choque à chaque fois.
7/ Tu meurs 15 fois en essayant une technique différente à chaque coup.

Non vraiment, c'est le pire jeu auquel j'ai jamais joué, et pourtant j'ai testé des bouzes intersidérales. Il parait que le jeu est vachement complet, mais ce système de combat est la pire chose qui soit arrivé à l'Homme depuis l'invention de la femme. La seule fois où j'ai réussi à tuer un ennemi, c'est parceque son IA buguait et qu'il me tournait le dos.

C'est tellement nul que ca vaut le coup de le tester en fait. Comme un concentré de tout ce qu'il ne faut surtout pas faire.

2 364

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je cherche des jeux "bac à sable" vous me conseillez quoi?
J'ai poncé Minecraft et DwarfFortress et je trouve prison-mes couilles-architect trop limité.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

2 365

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Spintires, clairement. Jusqu'au cou du sable.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

2 366

Re : Le jeu que tu viens de terminer

BaKouneT a écrit:

Je cherche des jeux "bac à sable" vous me conseillez quoi?
J'ai poncé Minecraft et DwarfFortress et je trouve prison-mes couilles-architect trop limité.

Warband !

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

2 367

Re : Le jeu que tu viens de terminer

J'ai réussi à passer le premier combat, le tricks c'est de faire un quicksave après chaque action réussie. Si tu te fais toucher une fois t'es mort.

2 368

Re : Le jeu que tu viens de terminer

BaKouneT a écrit:

Je cherche des jeux "bac à sable" vous me conseillez quoi?
J'ai poncé Minecraft et DwarfFortress et je trouve prison-mes couilles-architect trop limité.

Je dois avoir 30h de jeu sur 'Craft the world' et toujours pas lassé.

2 369

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Seth a écrit:

Ok tu te fais one shoot/stun lock mais tu le fais aussi aux ennemis, faut que ce soit toi qui te démerde pour avoir l'initiative.

Voilà. Dans un jeu vidéo.
J'aime bien les trucs hardcores, j'ai dût passer des centaines d'heures sur les arma où quand tu te prends une balle dans la jambe faut ramper sur 12km, mais le principe "à la moindre errreur tu peux plus rien faire", lulz.

2 370 Dernière modification par Loner (15-07-2014 02:36:57)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Eldrock a écrit:

Spintires, clairement. Jusqu'au cou du sable.

Ca vaut quoi ?

2 371

Re : Le jeu que tu viens de terminer

bah il déteste je crois que c'est clair

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

2 372

Re : Le jeu que tu viens de terminer

la bordellement de ta mère va

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

2 373 Dernière modification par Eldrock (15-07-2014 11:19:45)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Loner a écrit:
Eldrock a écrit:

Spintires, clairement. Jusqu'au cou du sable.

Ca vaut quoi ?

J'aime bien, d'aucun déteste le système de caméra, moi je le trouve plutôt adapté. Graphiquement c'est joli, le gameplay responsive, le défi présent (et encore plus en HC/simu), j'ai pas test en multi, je suis sur une version d'essai, et je suis donc resté vanilla. Apparemment le modding est bien présent.

Il vaut au moins le coup d'être essayé, pour lui-même et pour les petites innovations qu'il véhicule (huhu).

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

2 374

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Unreal.

Je n'y avais pas joué à l'époque pour cause de Pentium 120 Mhz, 16 Mo de ram et Matrox Mystique, alors je profite d'avoir enfin une config suffisante pour y jouer. Bon, évidemment, ça a vieilli, les textures sont moches, c'est carré et le début est poussif comme pas possible. Deux heures après le début, on commence à avoir les bonnes armes et les bonnes bastons peuvent commencer. Ces saloperies de skaarj évitent les coups comme pas possible d'ailleurs. Les environnements sont relativement variés et il faut parfois bien explorer pour trouver la sortie du niveau.

À noter quelques passages call of duty où si tu n'avances pas en ignorant les ennemis ils respawnent à l'infini.

À part ça, un FPS oldschool, il lui manque un vrai fil directeur comme Half-Life (sorti la même année). Autrement, c'est en y jouant qu'on se rend compte qu'au final UT n'est qu'une refonte graphique avec une légère amélioration d'IA.

7 bites sur 10.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 375 Dernière modification par Chalumeau (25-07-2014 03:34:09)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Avec les critères de l'époque je m'étais finalement fait chié sur HL, tandis que l'ambiance dingo d'Unreal, malgré des gunfight en retrait, m'a captivée jusqu'au bout.
La seconde plus grosse tarte enfantine derrière Resident Evil 1 pour des raison semblables, la fucking ambiance. Le meilleur jeux vidéo jamais crée comme ils disaient dans les boutiques  MEGAGAMES.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.