3 551 Dernière modification par BaKouneT (16-06-2014 16:14:38)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

pattontonton a écrit:

Moi non parce que le mec au RSA coute bien moins cher à la société et je parle pas d'absenteimse ni de retraite là hein... Donc faudrait pas se tromper de debat ! Apres on se plaint que la France va mal...

Aussi les retraites du public sont payées à 70% par le privée donc qu'ils aillent s'auto enculer entre eux hein ! Entre les cheminots et leur status de pedales privilégiées,  les fonctionnaires qui se grattent les couilles à nos frais faut bien comprendre qu'un jour faudra bien les bruler (au moins la moitié d'entre eux, aussi incompetents que feignants qu'ils sont)

C'est quoi l'absentéisme ?
Et les fonctionnaires payent ton chômage donc c'est un peu toi qui t'auto encule hein.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

3 552 Dernière modification par Dragunov (16-06-2014 16:48:32)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

zeuch a écrit:

#onconnaittousunfonctionnairequicorroboresystématiquementlecliché

Mon propre père est le premier a être atterré par ce qu'il voit quotidiennement depuis 30 ans. Des cassos invirables, malades tout le temps, avec zéro compétences. Lui même touche un trés bon salaire (il est a l'echelon maximum) et matte des dvd une bonne partie de la journée.
A preciser : il est ouvrier d’état pour l'armée.

A l'inverse, ma darone bosse a la sécurité sociale et elle a testé plus d’antidépresseurs que sama n'a connu de chibres. Les conditions de travail de ce secteur ne cessent de se dégrader depuis un bon moment. La masse de travail ne cesse d'augmenter a mesure que le personnel pars en retraite sans remplacement et en arrêt maladie (le taux d’absentéisme pour dépression est effectivement incroyable). Il y a même une boite privée qui vient vérifier chez toi si tu es bien malade et que tu simules pas.
D'aucun dirons cyniquement que tout ça est voulu et que le but c'est de liquider tranquillement la sécu pour faire la place au privé ...

Bref, deux avis trés opposés, qui me paraissent aussi crédible l'un que l'autre. La fonction publique c'est surement la planque, mais pas partout. Question de budget, je suppose.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

3 553

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Bon, décidez vous. On les haït ou pas les fonctionnaires ?

3 554

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Ils font partie de l'humanité donc oui.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

3 555 Dernière modification par mox (16-06-2014 17:52:11)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

nassos a écrit:

Bon, décidez vous. On les haït ou pas les fonctionnaires ?

haissez nous.
tout les coms de l article , je les ai vécu plus ou moins.
j ai fait ma formation de stagiairisation la semaine derniere , sur 15 agents , pas un rentré par concours . des vieux , des blondes et des cas soc'.
alors moi j ai rien contre la politique de recrutement dite de la "cigogne" mais tu "pistonnes" un gus que tu sens capable de faire le minimum.
je vois des agents qui sont là depuis 15 mois et que je reveille à 14 h lorsque je me pointe dans leur bureau. d autres qui se font chopper en espagne avec la bagnole logotypée du departement. d autres qui ronquent dans les hemicycles des élus , d autres qui volent des milliers d euros de matos devant toi , qui se font  "réprimander " par la hiérarchie pour avoir une promotion 3 mois après.
c'est  hallucinant.
et le coup du mec qui se fait harceler , triquard et diffamer pour "trop" bosser , je le vis depuis 8 mois.
et le truc qui me casse bien les couilles , c'est la réforme nécessaire  qui va être faite n importe comment. Ca été dur pour orange , ça va être un carnage chez nous. les gros cons de chasseurs , footeux , syndiqués , maçons se laisseront pas faire malheureusement pour la France.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

3 556

Re : Le coin de la décrépitude du PS

et je parle pas des élus haha

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

3 557

Re : Le coin de la décrépitude du PS

va dire ça a ma femme qui va devoir aller taffer dans un autre bahut parce qu'elle vient juste d'avoir son concours et que son poste a été réclamé par une titulaire que personne peut blairer là ou elle est.

Evidemment c'est tellement bien foutu que l'équipe pédagogique, hyper contente de son taff n'a rien à dire et qu'au rectorat ceux qui pourraient faire un geste pour laisser en place une équipe qui fonctionne à la trouille de se prendre le syndicat sur la gueule.

3 558

Re : Le coin de la décrépitude du PS

SojaMoule a écrit:
BaKouneT a écrit:

Et les fonctionnaires payent ton chômage donc c'est un peu toi qui t'auto encule hein.

T'es sur de ca ? Il me semblait que les caisses publiques/privées étaient toujours séparées et que les fonctionnaires de toute façon, ne cotisent pas au chomage.

Va dire ça à ma fiche de paye

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

3 559

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Bestaflex a écrit:

Evidemment c'est tellement bien foutu que l'équipe pédagogique, hyper contente de son taff n'a rien à dire et qu'au rectorat ceux qui pourraient faire un geste pour laisser en place une équipe qui fonctionne à la trouille de se prendre le syndicat sur la gueule.

j'ai decouvert comment fonctionner les syndicats , c'est flippant . pas sûr que 3 pour cent des actifs en france soient syndiqués mais ces gus font flipper tout le monde.
et la hierarchie qui s ecrase et achète la paix sociale à grands coups de centaines de milliers d euros..
SUD me fait bien marrer , ils communiquent via leur mange merde d'avocat uniquement. et pour des demandes hyper importantes , du genre ils manquent 2 chaises dans leur local smile

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

3 560

Re : Le coin de la décrépitude du PS

En l'occurence dans le conflit actuel je comprends complètement leurs revendications, par contre je ne comprends toujours pas leur méthodes.

J'ai toujours pensé qu'il valait mieux faire 1 semaine d'accès gratuit que 2 jours de blocage... en tout cas ça faciliterait les choses pour faire passer leur message.

Clairement la réunion de RFF avec SNCF en les gardant séparés sous une nouvelle entité et avec les mêmes arguments qu'en 97 à base de c'est Bruxelles qui oblige mais en fait on va tous y gagner alors qu'on a bien vu que le rail est devenu inabordable sans s'y prendre dix ans en avance ou sur promo et dans des conditions de moins en moins favorables.
Et puis l'argument de "le social n'est même pas dans la réforme" alors que la réforme dit que tout sera remis à plat dans une convention collective toute fraiche dans 6 mois c'est un peu le "juste le bout chérie" qui devient le "attends j'ai presque fini" à grands mouvements de hanches.

3 561

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Bestaflex a écrit:

J'ai toujours pensé qu'il valait mieux faire 1 semaine d'accès gratuit que 2 jours de blocage

S'ils font ça ils se font lourder direct...

3 562

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Ils ont annulé mon train de demain (pris 3 mois à l'avance pour avoir un prix correct en effet) les cons. Je suis PRIS EN OTAGE§§§.

3 563

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Tu peux voyager facon bangladesh en squattant les plateformes.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

3 564

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Napalm a écrit:

Ils ont annulé mon train de demain (pris 3 mois à l'avance pour avoir un prix correct en effet) les cons. Je suis PRIS EN OTAGE§§§.

Tu peux pas leur suspendre Internet histoire d'être sûr qu'ils planchent sur une soluce au conflit au lieu de glander sur le net pendant leur gréve fantaisie?

3 565

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Et pour le lol, surtout.

3 566

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Il parait que si t'es à minuit pile 3 mois à l'avance à l'ouverture des réservations d'un train t'as des prix corrects.

C'est beau un service public qui n'est plus avantageux comparé à la bagnole dès que t'es plus de un (ou plutôt un demi).

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

3 567

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Bestaflex a écrit:

En l'occurence dans le conflit actuel je comprends complètement leurs revendications, par contre je ne comprends toujours pas leur méthodes.

J'ai toujours pensé qu'il valait mieux faire 1 semaine d'accès gratuit que 2 jours de blocage... en tout cas ça faciliterait les choses pour faire passer leur message.

Parce que malheureusement ta méthode serait considérée comme une faute grave passible de renvoi.

Même s'ils conservent le statuts de fonctionnaires, les agents de la SNCF travaillent pour une entreprise ayant un "monopole" mais avec une logique d'entreprise. Elle assure un service minimum certes mais elle tente de compenser ces pertes ailleurs.
Aussi je pense que se sont des "fonctionnaires" à part.

Reste les territoriaux, les hospitaliers et ceux d'Etat.

Il y a des planques dans les trois, on connais tous quelqu’un, bref.
Il y a aussi des mecs qui croulent sous le taff, sous les heures sup (non payées : n c'est des fonctionnaires).
Pour une même fonction je suis témoins des deux extrêmes : certains n'en font pas assez, d'autres en font trop (parce que oui il y a un trop, le fonctionnariat sert l’intérêt général. En faire trop peut lui nuire. Exemple polémique récent : le nombre de garde à vue en France).

Appartenant moi même à la fonction d'Etat, je n'irai certes pas faire un boulot qui ne me passionne pas dans le privée et suis conscient de ma chance.
Mes heures sup ne me sont pas payées, mes heures de nuit, de week end ou fériés me sont payés 1.68€ en plus (et elle représentent 30% de mon activité) mais quand même.
Les seuls du privé qui sont "mieux" loti que moi : ceux qui exercent leur passion, et ceux qui gagnent énormément.
Mais je ne suis pas chanceux d'être un assisté, d'être planqué. Je suis chanceux de travailler dans un milieu où le code du travail est respecté presque à la lettre.
Je pense que c'est ça le gros avantage de la fonction publique (et le seul).

On peut réduire le nombre de fonctionnaire, se faire élire sur cette promesse mais c'est dommage :
- Quand un gouvernement parle de réduction d'effectif, il s'y tient. Cependant les fonctionnaires manquants seront soit remplacés par des fonctionnaires territoriaux (exemple la PN/PM) avec un coup pour le contribuable qui restera le même et un mode de recrutement bien moins égalitaire (les copains, je confirme au moins pour le Conseil General et la PM).
- Soit non remplacé, et c'est le service aux usagers qui en patie : plus d'attente, des services qui s'éloignent des zones moins denses, voir, passé un certains stade : moins de perceptions et plus de fraude.
- La fermeture de services entraîne un externalisation de la sous traitance par des boites privées. Ne vous y trompez pas : ça coûte plus cher à l'Etat pour un résultat pas forcément meilleurs, parce que là ou les employés dévolu à cette mission ne seront payé que temporairement, l'entreprise compensera en dégageant un bénéfice. On a vu passer ici les site internet d'un ministère pour X millions, les sondages pour Y millions, le succès de la Taxe Poids Lourd, etc...

L'absentéisme n'existe pas de lui même. Même pour un fonctionnaire, les absences non justifiées sont des fautes, passible de sanction, y compris de révocation (comme dans le privé). Les absence autorisées sont celle accordées par un tiers (exemple : les médecins, et ils ne donnent pas plus facilement d'arrêt aux fonctionnaires, au contraire : "vous êtes fonctionnaires c'est pas trop dur vous pouvez travailler quand même). Aussi s'il y a un problème sur ce point, c'est ceux qui les accordent "trop facilement" qu'il faudrait blâmer.
Pour info, la LOLF se décline en indicateur de performance, et dans mon administration il y en a certains concernant la présence des agents et l'utilité de leur mission, on doit être à un truc comme 95% de présence "utile".

Contourner le gel du point d'indice par un changement d'échelon c'est impossible. Les échelons et leur vitesse de passage sont fixées par les mêmes qui gèlent le point d'indice. Le point d'indice devrait s'adapter à l'inflation/coût de la vie, les passages d'échelons valorisent l’ancienneté, la technicité et la qualité du travail des agents (ceux jugés bons passent plus vite que les autres).

mox a écrit:

j'ai decouvert comment fonctionner les syndicats , c'est flippant . pas sûr que 3 pour cent des actifs en france soient syndiqués mais ces gus font flipper tout le monde.
et la hierarchie qui s ecrase et achète la paix sociale à grands coups de centaines de milliers d euros..
SUD me fait bien marrer , ils communiquent via leur mange merde d'avocat uniquement. et pour des demandes hyper importantes , du genre ils manquent 2 chaises dans leur local smile

Se targuer de connaitre les syndicats grâce à une expérience personnelle, c'est faire du Sojaisme. Pour ce que j'en sait, chaque syndicat a sont propre système hiérarchique, de fonctionnement. Un syndicat, SUD, puisqu'on en parle n'aura rien à voir selon que c'est le SUD de l'éducation nationale ou celui d'une entreprise de l’industrie.
Certains abusent d'absences syndicales, d'autres le font sur leur temps personnel, certains prêchent pour leur paroisse d'autre non.
Par exemple, je n'ai jamais vu personnellement un syndicat, et donc SUD inclus, communiquer via un mange merde d'avocat.

Il me semble que dans la fonction publique d'Etat il y ai 10% de personnes syndiqués, dans le privé c'est sans doute moins. Chez Leclerc ils sont officieusement interdit par exemple.
Tant mieux, moins de syndicat, moins de pression sociale et la chance de travailler plus longtemps. Par exemple.

Critiquer la fonction publique reste salvateur pour la nation cependant, c'est sans doute le seul groupe de personne pour lequel on peut encore le faire sans être en infraction.

tl;dr
Mon administration coûte 1 milliard d'euros par an au contribuable, c'est énorme. Elle en rapporte 69.
On pourrait faire le même genre de ratio entre le cout de toutes les "crim" et le taux d'élucidation je suis sur.

Plutôt que de dire "il faut réduire", il faudrait demander aux gens si payer 100 millions de moins et voir les recettes de l'état chuter de 7 milliards les intéressent, ou quelle valeur donnent-ils à la disponibilité et l’efficacité d'un service de pompier, du samu ou de police. Combien valent  des classes de 20 élèves, de 30, de 40 ?

Mais bon ça a l'air trop complexe alors autant rester sur les "je connais quelqu'un qui m'a dit que", ou le classique "il faut réduire et puis c'est tout".

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

3 568

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Retour à la case départ...

nassos a écrit:

Bon, décidez vous. On les haït ou pas les fonctionnaires ?

3 569

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Faut faire un sondage.

C'est pas moi!

3 570

Re : Le coin de la décrépitude du PS

nassos a écrit:

Retour à la case départ...

nassos a écrit:

Bon, décidez vous. On les haït ou pas les fonctionnaires ?

Ca dépend,
Si tu n'as pas peur de parler russe ou chinois tu peux haïr l'armée.
Si tu n'as pas peur de vivre au milieu de Cachan tu peux haïr la PAF.
Si tu n'a pas peur d'être retraité ou chômeur tu peux haïr les impôts.
C'est juste une question de courage.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

3 571

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Je vois que tu as déjà choisi ton camp.

3 572

Re : Le coin de la décrépitude du PS

BaKouneT a écrit:

Mon administration coûte 1 milliard d'euros par an au contribuable, c'est énorme. Elle en rapporte 69.
On pourrait faire le même genre de ratio entre le cout de toutes les "crim" et le taux d'élucidation je suis sur.

Plutôt que de dire "il faut réduire", il faudrait demander aux gens si payer 100 millions de moins et voir les recettes de l'état chuter de 7 milliards les intéressent, ou quelle valeur donnent-ils à la disponibilité et l’efficacité d'un service de pompier, du samu ou de police. Combien valent  des classes de 20 élèves, de 30, de 40 ?

Tiré de l'article posté la page d'avant: http://www.lemonde.fr/idees/article/201 … _3232.html

Pourtant, malgré les chiffres catastrophiques du chômage, le montant global des cotisations est toujours supérieur aux indemnités versées. En 2011, le solde entre cotisations et versements était positif de 4,5 milliards d’euros. Mais les 6 milliards engloutis par l’Unedic et Pôle emploi en frais de gestion ont entraîné un déficit d’1,5 milliard.

Je veux bien qu'on réduise chez eux.

3 573

Re : Le coin de la décrépitude du PS

BaKouneT a écrit:

Se targuer de connaitre les syndicats grâce à une expérience personnelle, c'est faire du Sojaisme.

BaKouneT a écrit:

Par exemple, je n'ai jamais vu personnellement un syndicat, et donc SUD inclus, communiquer via un mange merde d'avocat.

JE LE SAVAIS

mox a écrit:

j'ai decouvert comment fonctionner les syndicats , c'est flippant .

bak , "découvrir" ne veut pas dire "Se targuer de connaitre les syndicats".
--->en fait c'est l'inverse bak

j'y peux rien moi si le syndicalisme ne représente rien pour ma génération sad
si ce n'est le folklore.
on est le pays le moins syndiqué de l'UE.
et je suis coupable.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

3 574

Re : Le coin de la décrépitude du PS

BaKouneT a écrit:

L'absentéisme n'existe pas de lui même. Même pour un fonctionnaire, les absences non justifiées sont des fautes, passible de sanction, y compris de révocation (comme dans le privé)

délicieux

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

3 575 Dernière modification par noway (16-06-2014 22:15:42)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Je pense qu'on devrait réduire le nombre de fonctionnaires juste pour voir. A mon avis c'est comme partout : on gueule on pourra jamais faire ; on va mourir ; les chinois vont te manger ... et puis ... rien ... ca marche.

Sinon, cachan c'est super, pédale.