Sujet : Toribash

Un jeu de combat au coup par coup, jouable en ligne en 1vs1 ou seul pour s'entraîner (pas d'IA par contre).

Je vais me contenter de balancer des liens :
- découvert sur le blog NF de Poulpos ;
- qui pointe sur un test complet du jeu avec vidéos ;
- le site officiel de Toribash où vous pourrez trouver client windows, et serveur linux.

C'est excellent.
Un client mac en bêta, le client windows tourne sous mac avec virtual pc, un client linux est prévu.

"World goin' one way, people another" Poot

Re : Toribash

C'est chaud comme truc ou c'est moi qui suis un énorme crétin?

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Toribash

Ce jeu est merveilleux. tout seul, j'arrive à peine à toucher l'adversaire. Mais en multi, je tue des gens sans trop de problèmes.

4 Dernière modification par Kuro (25-08-2006 15:00:07)

Re : Toribash

Mes premiers exploits sur Toribash : des débuts difficiles, mais quel équilibre, superman petite fiotte (notez bien ma première prise dans la dernière vidéo, pour ça il suffit de cliquer la main).
Les fichiers .rpl sont à placer dans le dossier replay et à consulter directement depuis l'interface de jeu.

"World goin' one way, people another" Poot

5

Re : Toribash

Quelques vidéos de ce a quoi on aboutit dans Toribash solo.

"World goin' one way, people another" Poot

Re : Toribash

C'est sympathique, l'arrachage de membres c'est rigolo. Surtout quand c'est ton bras qui reste accroché, alors ton épaule matraque l'ennemi en permanence...

Re : Toribash

Le seul truc dommage. C'est qu'en multi, c'est vraiment plus une question de chance que de talent. M'enfin, le solo reste bien drôle. Maintenant, j'arrive a arracher les bras plus la tête d'un bon coup de genou bien placé.

Re : Toribash

J'arrive pas a avoir la tête, encore. Mais je m'arrache les poignets tout seul.

9

Re : Toribash

Super Blanqui a écrit:

Le seul truc dommage. C'est qu'en multi, c'est vraiment plus une question de chance que de talent. M'enfin, le solo reste bien drôle. Maintenant, j'arrive a arracher les bras plus la tête d'un bon coup de genou bien placé.

C'est vachement tactique le multi, je me suis vraiment marré en essayant.

"World goin' one way, people another" Poot

Re : Toribash

Kuro a écrit:

C'est vachement tactique le multi, je me suis vraiment marré en essayant.

Bon alors, c'est que personne ne sait jouer. Parce qu'au moment ou je l'ai essayé, j'arrivais à peine à mettre un pain à un adversaire inanimé et ait pourtant gagner la moitié des combat en multi.

11

Re : Toribash

Normal, en multi la plupart des combats se battent par disqualification, parceque l'adversaire touche terre en premier. Il faut à tout prix essayer de garder son équilibre, et ne pas hésiter à sauter dès le premier round.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

12

Re : Toribash

En fonction du serveur la distance entre les personnages varient, ainsi que la durée du match.
Sur les servs débutants la distance est petite, ce qui entraîne un contact immédiat. A cause du temps plus long, les mouvements sont plus nombreux. Sur ces serveurs tu dois dans la mesure du possible essayer de marquer un max de point tout en faisant chuter l'adversaire (en entier ou en le démembrant).

Sur les serveurs "pro", la distance est plus grande et le temps plus court. Il s'agit alors de prendre le pari d'un attitude offensive où on brise la distance en exposant ses points faibles, ou d'une attitude défensive où on attend que l'autre ait fait l'effort pour contre-attaquer. L'essentiel est de frapper juste et de frapper fort (et de parer accessoirement), il y a peu de chance que l'un des joueurs touche le sol aussi facilement que sur les serveurs pour débutants où les bras et les jambes amputés volent.

"World goin' one way, people another" Poot

13

Re : Toribash

Bon Toribash tourne parfaitement sous Cedega, je vais pouvoir jouer plus \o/

"World goin' one way, people another" Poot

14 Dernière modification par Kuro (01-09-2006 13:03:15)

Re : Toribash

Ils viennent de mettre le client windows à jour et de sortir la version OSX, il faut actualiser si on veut jouer en ligne apparemment. Par contre en lieu et place des serveurs euros, je n'ai plus que des serveurs asiatiques et américains, alors si quelqu'un peut trouver la liste des euros, merci.

Je suis plutôt content de ça :
- Contrôle de la chute malgré quelques membres en moins
- le simplissime mais ô combien efficace coup de pied dans la face

"World goin' one way, people another" Poot

15 Dernière modification par Eldrock (04-06-2014 22:36:15)

Re : Toribash

Déterrage.
J'ai découvert le jeu il y a deux jours sur steam et j'ai grand plaisir à y jouer. J'ignore totalement si ça a évolué en 8 ans mais ce que raconte Kuro à l'air encore cohérent.
Je serais plutôt content de retrouver des gens d'ici là-bas, pour quelques rounds de fun en barre.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat