1 Dernière modification par Sac à mouille (04-06-2014 13:54:58)

Sujet : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2014)

Adapté du best seller suédois au nom tout aussi séduisant ""Hundraåringen som klev ut genom fönstret och försvann" soit : "Le centaine qui est sorti par la fenêtre et a disparu" aurait dû être l'adaptation d'un roman drôle et déjanté.

http://fr.web.img1.acsta.net/pictures/14/03/21/10/02/069474.jpg

Réalisation suédoise, acteurs suédois, bref on pensait qu'on allait se taper une bonne barre de rigolade sauf que non. En fait, il n'est pas drôle du tout. Le réalisateur a voulu tellement bien adapter le bouquin, n'oublier aucun passages, qu'en fait, il a transformé ça en bouilli d'événements sans réels liens entre eux, si ce n'est, des passages où le dit vieux évoque sa jeunesse. Le hic c'est que ça sort comme un lapin d'un chapeau, et ça passe si on a lu le bouquin, mais en fait non, c'est pas drôle. Du comique de situation burlesque, des scènes absurdes qui s'enchaînent, franchement, en plus c'est interminable, on en arrive à regarder sa montre tellement ça n'en finit jamais.

En fait, je crois que le réalisateur à voulu s'essayer à une réalisation de type Wes Anderson, mais en fait, c'est complètement raté car le lien de l'histoire ne tient pas la route.

Donc vous pouvez aisément passer votre tour.

Voilà.

Le goût du chlore.

2

Re : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2014)

> implying that Anderson is actually a good director

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3

Re : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2014)

C'est le castor avec un éléphant?

Re : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2014)

Lapin compris Nap. Peux-tu être plus explicite?

Le goût du chlore.

5

Re : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2014)

Le film avec un patron qui pète un câble:
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/czj1l1GB7l.jpg

Re : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2014)

AVEC LA VOIX DE PIERRE ARDITI §

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2014)

Ah non pas du tout. En gros le pitch, c'est un vieux qui s'enfuit de son hospice le jour de son anniversaire (pour ses 100 ans), et il raconte sa vie, avec sa passion naissante pour les explosifs qui le fera rencontrer notamment Franco et Staline puis bosser pour les Services Secrets français et russes pendant la guerre froide. Sur fond de course poursuite actuelle à cause de la découverte d'une mallette de pognons et de super méchants qui le poursuivent pour récupérer le magot.

Le goût du chlore.

8

Re : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2014)

L'histoire a pas l'air mal.

9 Dernière modification par Sac à mouille (04-06-2014 14:23:19)

Re : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2014)

Oui, c'est pour ça que dans le bouquin c'était franchement très drôle. Après c'est peut-être biaisé parce que je connaissais toute l'histoire à l'avance, mais je suis persuadée qu'il y aurait eu moyen de faire une bien meilleure réalisation là-dessus. Là j'ai trouvé que ça sonnait comme une mauvaise farce interminable. C'est con.

Le goût du chlore.

10 Dernière modification par Cmoi (04-06-2014 17:01:56)

Re : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2014)

Le bouquin est aussi longuet. bien mais  un peu chiant quand même.

C'est pas moi!

11

Re : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2014)

Non mais c'est fait pas un suédois, alors c'est forcément génial pour SaM, tavu

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

12 Dernière modification par Sac à mouille (04-06-2014 23:06:55)

Re : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2014)

Le suédois n'est pas ma spécialité. Puis je préfère les histoire déprimantes (mon côté gothique) d'habitude. Là j'avais été agréablement surprise, car j'ai vraiment trouvé ça drôle. Sinon en bouquin "drôle" il y a la serie "Elling" d'Ingvar Ambjørnsen.

http://www.babelio.com/couv/cvt_Elling_6484.jpeg

Pour les norvégiens c'est très drôle, mais le public français n'a visiblement pas trouvé ça drôle (si j'en crois les critiques).

Y a aussi des films là dessus, qui eux sont drôles par contre. Il a un côté Asperger le héros d'ailleurs.

Le goût du chlore.

Re : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2014)

On lui préférera bad santa, ou l'histoire d'un pere noel fdp enculeur d'elfes et de grosses.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2014)

Mais non, si tu veux une histoire de père noel qui fera pleurer tes enfants y a ça :

http://www.filmosphere.com/wp-content/uploads/2011/12/pere-noel-origines-affiche.jpg

Un film de bon goût finlandais.

Le goût du chlore.

15

Re : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2014)

Vu à l'instant. Je suis d'accord sur la longueur, ça manque clairement de punch, mais c'est bien débile et cool. Ca me fait plus beaucoup penser à du Guy Ritchie qu'à du Wes Anderson, c'est un Snatch Nordique (donc en beaucoup plus lent mais à peu près aussi WTF).
Et y'a bricktop d'ailleurs, il y joue exactement le même rôle:

http://i.imgur.com/lQXvAGJ.jpg

Sauf que là il est à Bali avec des putes il attend sa mallette de pognon.

16

Re : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2014)

Avec le dentier de Pierre Arditi

no poussie blouse

Re : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2014)

Je l'ai regardé ce soir et j'ai trouvé ça sympa.

Re : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2014)

un flime avec bernard kouchnerd

No pussy blues.